Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Kid Nation : l’émission de télé-réalité qui fait polémique

+6
Cerb R
Zek
MiLS
Titou
Hiruma
Mac Ekhet
10 participants

Aller en bas

Kid Nation : l’émission de télé-réalité qui fait polémique Empty Kid Nation : l’émission de télé-réalité qui fait polémique

Message par Invité Mer 5 Sep - 17:24

40 enfants livrés à eux-mêmes dans une ville déserte du Nouveau-Mexique. Pas d’adulte, pas de confort, mais beaucoup de caméras. La diffusion de Kid Nation n’a pas encore débuté, mais déjà la controverse enfle autour de l’émission de télé-réalité de CBS.

Cliquez ici pour en savoir plus et voir la bande-annonce

Qu'en pensez-vous ? Ca vous choque, vous émeut, vous chamboule, vous bouleverse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kid Nation : l’émission de télé-réalité qui fait polémique Empty Re: Kid Nation : l’émission de télé-réalité qui fait polémique

Message par Mac Ekhet Mer 5 Sep - 17:32

ça cartonne, c'est là qu'on voit les reals des le plus jeune âge, tactique russe à l'ancienne.

Mac Ekhet
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3206
Age : 36
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kid Nation : l’émission de télé-réalité qui fait polémique Empty Re: Kid Nation : l’émission de télé-réalité qui fait polémique

Message par Hiruma Mer 5 Sep - 17:55

Y'a Zeker et moi dans le lot. ^^

Sinon dur le contrat qui parle de "clause stipulant même qu’elle se dégageait de toute responsabilité en cas « d’imprévus pouvant causer de graves blessures, des maladies ou la mort, tels que noyades, chutes, rencontres d’animaux sauvages, maladies sexuellement transmissibles, virus du ­sida ou grossesse". Ce ne sont que des enfants et le contrat se déchargent de toute responsabilité.

Perso si j'étais encore môme j'aurais kiffé ce genre d'émission mais étant un jeune adulte j'avoue que c'est un peu chaud. Jamais j'enverrai mon gosse à un tel jeu dangereux.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kid Nation : l’émission de télé-réalité qui fait polémique Empty Re: Kid Nation : l’émission de télé-réalité qui fait polémique

Message par Titou Mer 5 Sep - 18:27

J'ai vu ça l'autre jour, je pensais qu'on pouvait pas aller plus bas en matière de tv reality, à priori je me suis trompé.
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kid Nation : l’émission de télé-réalité qui fait polémique Empty Re: Kid Nation : l’émission de télé-réalité qui fait polémique

Message par Lil' Dis Mer 5 Sep - 18:28

Ginger va kiffé.

Lil' Dis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kid Nation : l’émission de télé-réalité qui fait polémique Empty Re: Kid Nation : l’émission de télé-réalité qui fait polémique

Message par MiLS Mer 5 Sep - 18:40

1) Ca sent la grosse mise en scène.. L'autre qui se lève soudainement pour clamer que "si on n'fait que se disputer, ça ne marchera jamais".. L'autre qui nous sort un speach genre "C'est pas comme ça que doit se comporter un leader ! C'est une démocratie, c'est le peuple qui décide.. bla bla bla".. On dirait les 40 gosses les plus intelligents de la Terre.

2) Ils ne feraient pas mieux d'aller à l'école les gamins ?

3) La musique pour mettre les larmes aux yeux quand le petit parle de son frère en fauteuil roulant, ça m'insupporte..

Encore une grosse merde qui va envahir les ondes ma foi..
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Kid Nation : l’émission de télé-réalité qui fait polémique Empty Re: Kid Nation : l’émission de télé-réalité qui fait polémique

Message par Zek Mer 5 Sep - 18:41

faut leur donner de l'alcool, des joints, des capotes et des guns, et là ça sera marrant.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kid Nation : l’émission de télé-réalité qui fait polémique Empty Re: Kid Nation : l’émission de télé-réalité qui fait polémique

Message par MiLS Mer 5 Sep - 18:48

A Lil Zeker a écrit:faut leur donner de l'alcool, des joints, des capotes et des guns, et là ça sera marrant.

Voilà ! Là ça m'interesserai ! Je veux voir du Battle Royal en vrai ! Very Happy
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Kid Nation : l’émission de télé-réalité qui fait polémique Empty Re: Kid Nation : l’émission de télé-réalité qui fait polémique

Message par Cerb R Mer 5 Sep - 19:39

MiLS a écrit:1) Ca sent la grosse mise en scène.. L'autre qui se lève soudainement pour clamer que "si on n'fait que se disputer, ça ne marchera jamais".. L'autre qui nous sort un speach genre "C'est pas comme ça que doit se comporter un leader ! C'est une démocratie, c'est le peuple qui décide.. bla bla bla".. On dirait les 40 gosses les plus intelligents de la Terre.

2) Ils ne feraient pas mieux d'aller à l'école les gamins ?

3) La musique pour mettre les larmes aux yeux quand le petit parle de son frère en fauteuil roulant, ça m'insupporte..

Encore une grosse merde qui va envahir les ondes ma foi..


+1 000 000 000 avec ça, particulierement pour le "C'est pas comme ça que doit se comporter un leader ! C'est une démocratie, c'est le peuple qui décide.. bla bla bla" c'est hallucinant.

Sinon ça me gène mais ne me choque pas, on peut s'attendre encore à largement pire en matière de real tv
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Kid Nation : l’émission de télé-réalité qui fait polémique Empty Re: Kid Nation : l’émission de télé-réalité qui fait polémique

Message par Evidji Mer 5 Sep - 19:40

Titou a écrit:J'ai vu ça l'autre jour, je pensais qu'on pouvait pas aller plus bas en matière de tv reality, à priori je me suis trompé.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kid Nation : l’émission de télé-réalité qui fait polémique Empty Re: Kid Nation : l’émission de télé-réalité qui fait polémique

Message par Ginger Dim 23 Sep - 14:41

Kid Nation : quand la télé réalité va trop loin…

On osait à peine y penser, et voilà qu’elle est programmée. La nouvelle télé-réalité, simple comme un jeu d’enfant. La chaîne américaine CBS a mis au point un nouveau concept de télé-réalité nommé Kid Nation, dans lequel vont s’affronter des enfants, tous âgés de 8 à 15 ans. Le projet, finalisé et diffusé à partir du 19 septembre, fait un mini scandale socio-médiatique dans le monde entier. Quarante bambins vont donc être jetés, sans adultes, dans un village façon western de l’état du Nouveau Mexique, livrés à eux-mêmes, avec pour but principal de reconstruire une micro société avec ses règles, ses lois, ses meneurs… et ses faibles.

«Pas de parent, pas de prof, au milieu de nulle part», indique la bande-annonce. Visuellement, on a droit aux quarante gamins en chapeaux de cow-boys, s’échinant à restaurer tant bien que mal le vieux fantasme mal digéré de l’Amérique des pionniers… On pense au violent film asiatique Battle Royale, mêlé à Sa majesté des Mouches de William Golding, sauf que là, tout est vrai… D’un point de vue moral évidemment, Kid Nation passe très mal mais n’a pas (encore) été censuré, car les enfants ne sont pas « maltraités ».

Sauf que… le Code du Travail d’Outre-atlantique stipule qu’un enfant de cet âge là ne peut pas travailler, surtout –facteur aggravant- quand derrière, une production s’en met plein les fouilles avec des annonceurs investissant de l’espace pub pour des marques destinées à toute la famille, mais essentiellement aux enfants ! Des accusations fusent de toute part : la production serait suspectée d’avoir fait travailler certains enfants de Kid Nation jusqu’à 14 heures par jour. La justice du Nouveau Mexique est sur l’affaire, mais avant le résultat de l’enquête, CBS diffuse le premier épisode le mercredi 19 septembre avec pour défense, l’argument (le seul) de Tom Forman, créateur du programme : «Les enfants ne travaillaient pas, ils participaient, fixant leurs propres horaires…», précise-t-il.

Seule dose d’« humanité » à l’intérieur du programme : il n’y pas de vote éliminatoire humiliant à chaque épisode, mais un vote interne désignant un « gagnant » à chaque fois. Le gagnant reçoit une étoile de shérif en or d’une valeur de 20 000 dollars (environ 14 700 euros). On n’est donc pas dans la délation du « vilain petit canard », mais bel et bien dans la sacralisation et de l’honneur au plus fort. Le sacro-saint « winner », qui gagne un symbole de loi et de toute puissance. Une étoile de shérif.

Mais les dérapages ont bel et bien eu lieu durant les épisodes : une fillette a été brûlée assez grièvement au visage, des enfants on bu du chlore par mégarde, et d’autres petits, visiblement dépassés, n’ont pas pu échapper aux colères des meneurs naturels, et autres enquiquineurs de cour de récré… mais le tout, à la télé donc. Des voix se sont élevées, même en interne, chez CBS. Résultat : le mea-culpa n’est pas loin, et Kid Nation, attendu avec impatience par des millions d’Américains, pourrait malgré tout se voir déprogrammer dans les prochaines semaines. Espérons le.

Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kid Nation : l’émission de télé-réalité qui fait polémique Empty Re: Kid Nation : l’émission de télé-réalité qui fait polémique

Message par lloyd Dim 23 Sep - 15:32

ça cartonne Twisted Evil

y a moyen de voir ça sur canalsat?
lloyd
lloyd
Leader

Nombre de messages : 2475
Age : 37
Localisation : Sur la grille du stade de ta ville.
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kid Nation : l’émission de télé-réalité qui fait polémique Empty Re: Kid Nation : l’émission de télé-réalité qui fait polémique

Message par L.L. Dim 23 Sep - 23:10

la haine si il déprogramme
Koh Lanta ca devient trop puant niveau déchéance humaine dans les votes
y a moyen d'avoir du lourd la
L.L.
L.L.
Fidèle

Nombre de messages : 889
Age : 36
Localisation : BX 1200 || 7110 LL
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kid Nation : l’émission de télé-réalité qui fait polémique Empty Re: Kid Nation : l’émission de télé-réalité qui fait polémique

Message par Ginger Lun 24 Sep - 21:50

Si y'a des scènes de cul je suis preneur.
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kid Nation : l’émission de télé-réalité qui fait polémique Empty Re: Kid Nation : l’émission de télé-réalité qui fait polémique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum