Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tiers-Monde ( Bouchées Doubles ) - Negatif rmx

+6
Alex
Zarmot
dub
Zek
Ginger
Z
10 participants

Aller en bas

Tiers-Monde ( Bouchées Doubles ) - Negatif rmx Empty Tiers-Monde ( Bouchées Doubles ) - Negatif rmx

Message par Z Lun 24 Sep - 21:46



sur l'instru de contraire de médine...du lourd mes amis
Z
Z
Parabole

Nombre de messages : 5247
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2006

http://myspace.com/rectoverso

Revenir en haut Aller en bas

Tiers-Monde ( Bouchées Doubles ) - Negatif rmx Empty Re: Tiers-Monde ( Bouchées Doubles ) - Negatif rmx

Message par Ginger Lun 24 Sep - 22:11

Pas mal mais bon encore un son pour opposer les noirs et les blancs, on pourrait faire le même son en parlant des blancs et ça avancerait à quoi?

En plus c'est dommage qu'il donne des informations fausses dans le son.
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tiers-Monde ( Bouchées Doubles ) - Negatif rmx Empty Re: Tiers-Monde ( Bouchées Doubles ) - Negatif rmx

Message par Zek Lun 24 Sep - 22:13

Ginger a écrit:Pas mal mais bon encore un son pour opposer les noirs et les blancs, on pourrait faire le même son en parlant des blancs et ça avancerait à quoi?

En plus c'est dommage qu'il donne des informations fausses dans le son.
Le message du son est bon je trouve : on a tous besoin des autres.

Et y'a aussi un solo de Ibrah qui parle des Blancs sur l'album.

Sinon c'est pas l'instru de "les contraires" de Médine.. Suspect
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tiers-Monde ( Bouchées Doubles ) - Negatif rmx Empty Re: Tiers-Monde ( Bouchées Doubles ) - Negatif rmx

Message par Ginger Lun 24 Sep - 22:51

A Lil Zeker a écrit:
Ginger a écrit:Pas mal mais bon encore un son pour opposer les noirs et les blancs, on pourrait faire le même son en parlant des blancs et ça avancerait à quoi?

En plus c'est dommage qu'il donne des informations fausses dans le son.
Le message du son est bon je trouve : on a tous besoin des autres.

Et y'a aussi un solo de Ibrah qui parle des Blancs sur l'album.

Sinon c'est pas l'instru de "les contraires" de Médine.. Suspect

Ouais le message est bon, mais même si c'est original dans la forme, c'est encore une opposition noirs/blancs de plus quoi, même si c'est pour délivrer un message positif).
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tiers-Monde ( Bouchées Doubles ) - Negatif rmx Empty Re: Tiers-Monde ( Bouchées Doubles ) - Negatif rmx

Message par dub Lun 24 Sep - 23:07

c'est le concept d'Apartheid
tout l'album est fait sur l'opposition blanc/noir avec les avis d'un noir et d'un blanc
au final, ca met tout le monde a la meme enseigne
et le message qui en ressort est plutot positif

c'est pas un son précis, mais tout l'album gravite autour de ca
sur la longueur ca fait vraiment theme travaillé.. et pas seulement la piste9 qui a rien a voir avec le reste comme dans beaucoup d'album
faut le prendre comme une analyse (lol)
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tiers-Monde ( Bouchées Doubles ) - Negatif rmx Empty Re: Tiers-Monde ( Bouchées Doubles ) - Negatif rmx

Message par Zarmot Mar 25 Sep - 0:03

J'aime Very Happy
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Tiers-Monde ( Bouchées Doubles ) - Negatif rmx Empty Re: Tiers-Monde ( Bouchées Doubles ) - Negatif rmx

Message par Z Mar 25 Sep - 1:20

A Lil Zeker a écrit:
Ginger a écrit:Pas mal mais bon encore un son pour opposer les noirs et les blancs, on pourrait faire le même son en parlant des blancs et ça avancerait à quoi?

En plus c'est dommage qu'il donne des informations fausses dans le son.
Le message du son est bon je trouve : on a tous besoin des autres.

Et y'a aussi un solo de Ibrah qui parle des Blancs sur l'album.

Sinon c'est pas l'instru de "les contraires" de Médine.. Suspect


j'étais sur de moi je réécoute lol Very Happy
Z
Z
Parabole

Nombre de messages : 5247
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2006

http://myspace.com/rectoverso

Revenir en haut Aller en bas

Tiers-Monde ( Bouchées Doubles ) - Negatif rmx Empty Re: Tiers-Monde ( Bouchées Doubles ) - Negatif rmx

Message par Z Mar 25 Sep - 1:21

A Lil Zeker a écrit:
Ginger a écrit:Pas mal mais bon encore un son pour opposer les noirs et les blancs, on pourrait faire le même son en parlant des blancs et ça avancerait à quoi?

En plus c'est dommage qu'il donne des informations fausses dans le son.
Le message du son est bon je trouve : on a tous besoin des autres.

Et y'a aussi un solo de Ibrah qui parle des Blancs sur l'album.

Sinon c'est pas l'instru de "les contraires" de Médine.. Suspect

franchement j'viens d'écouter, et si c'est pas la meme elle y ressemble étrangement Very Happy
Z
Z
Parabole

Nombre de messages : 5247
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2006

http://myspace.com/rectoverso

Revenir en haut Aller en bas

Tiers-Monde ( Bouchées Doubles ) - Negatif rmx Empty Re: Tiers-Monde ( Bouchées Doubles ) - Negatif rmx

Message par Invité Sam 29 Sep - 11:37

A Lil Zeker a écrit:

Sinon c'est pas l'instru de "les contraires" de Médine.. Suspect

si c'est la même retravaillée Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tiers-Monde ( Bouchées Doubles ) - Negatif rmx Empty Re: Tiers-Monde ( Bouchées Doubles ) - Negatif rmx

Message par Alex Sam 29 Sep - 11:44

j'avai pas la mme version du remix....hum bizarre
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tiers-Monde ( Bouchées Doubles ) - Negatif rmx Empty Re: Tiers-Monde ( Bouchées Doubles ) - Negatif rmx

Message par Evidji Sam 29 Sep - 12:55

Du lourd en effet, le clip n'a pas grande utilité par contre mais bon...
Impatient pour l'album réédition, ça va être du gros son !
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tiers-Monde ( Bouchées Doubles ) - Negatif rmx Empty Re: Tiers-Monde ( Bouchées Doubles ) - Negatif rmx

Message par dub Sam 29 Sep - 13:10

Ginger a écrit:En plus c'est dommage qu'il donne des informations fausses dans le son.

Lesquelles ?

sinon a la réécoute, je prefere largement la version originale
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tiers-Monde ( Bouchées Doubles ) - Negatif rmx Empty Re: Tiers-Monde ( Bouchées Doubles ) - Negatif rmx

Message par Zek Sam 29 Sep - 13:15

dub a écrit:
Ginger a écrit:En plus c'est dommage qu'il donne des informations fausses dans le son.

Lesquelles ?
je pense que Ginger fait allusion aux "c'est un Noir qui l'a créé". Vu que ce qu'il raconte est faux, ce sont juste des images.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tiers-Monde ( Bouchées Doubles ) - Negatif rmx Empty Re: Tiers-Monde ( Bouchées Doubles ) - Negatif rmx

Message par dub Sam 29 Sep - 13:20

ouai j'avais saisi qu'il parlait de ca, j'demandais quel objet précis

mais ce truc, ce n'est pas de lui, c'est pas lui qui a inventé cette histoire

j'avais choppé le meme truc sur le net mais en discours
avec toutes les dates de créations en bas de page
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tiers-Monde ( Bouchées Doubles ) - Negatif rmx Empty Re: Tiers-Monde ( Bouchées Doubles ) - Negatif rmx

Message par Zek Sam 29 Sep - 13:23

en tout cas, c'est pas un Noir qui a créé l'ascenseur, c'est pas un Noir qui a créé la machine à écrire, c'est pas un Noir qui a créé l'électricité etc..

c'est juste une façon de dire qu'il faut reconnaitre le mérite des Noirs qui ont participé à la construction de la société d'aujourd'hui, qu'ils ont été essentiels et qu'on aurait pas pu faire pareil sans eux (enfin c'est comme ça que j'le comprends)
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tiers-Monde ( Bouchées Doubles ) - Negatif rmx Empty Re: Tiers-Monde ( Bouchées Doubles ) - Negatif rmx

Message par dub Sam 29 Sep - 13:26

ouai ouai mais j'le comprends comme ca

mais sur le truc que j'avais choppé, c'etait la meme chose mais sans rimes, un discours quoi (peutetre pas non plus tout ce qu'il dit) et y'avait les dates de créations en bas, donc perso j'le vois comme une image (comme tu le dis) mais j'ai toujours cru que c'etait vrai de A a Z vu que j'avais lu la meme autre part
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tiers-Monde ( Bouchées Doubles ) - Negatif rmx Empty Re: Tiers-Monde ( Bouchées Doubles ) - Negatif rmx

Message par nomalez Sam 29 Sep - 13:26

Pris sur : http://nomalez95.skyrock.com/27.html Posté le samedi 08 octobre 2005 18:39!!!^^


[b]UN MONDE SANS NOIRS

On raconte une histoire très amusante et très révélatrice à propos d'un groupe de Blancs qui en avaient marre des Noirs. Ces Blancs avaient décidé,d'un commun accord, de s'évader vers un monde meilleur.

Ils étaient donc passés par un tunnel très sombre pour ressortir dans une sorte de zone nébuleuse au coeur d'une Amérique sans Noirs, où toute trace de leur passage avait disparue. Au début, ces Blancs poussèrent un soupir de soulagement. Enfin, se dirent-ils, finis les crimes, la drogue,la violence et le bien-être social. Tous les Noirs ont disparus.

Mais soudainement, ils furent confrontés à une toute autre réalité, la nouvelle Amérique n'était plus qu'une grande terre aride et stérile. Les bonnes récoltes étaient rares car le pays s'était jusque là nourri grâce au travail des esclaves noirs dans les champs.

Il n'y avait pas de villes avec d'immenses gratte-ciel, car Alexander Mills, un Noir, avait inventé l'ascenseur et, sans cette invention, on trouvait trop difficile de se rendre aux étages supérieurs. Il n'y avait pratiquement pas d'automobiles, car c'était Richard Spikes, un Noir, qui avait inventé la transmission automatique. Joseph Gammel, un autre Noir,avait inventé le système de suralimentation pour les moteurs à combustion interne, et Garret A.Morgan, les feux de circulation.
En outre, on ne trouvait plus de réseau urbain express, car son précurseur, le tramway, avait été inventé par un autre
Noir, Elbert R. Robinson.

Meme s'il y avait des rues où pouvaient circuler automobiles et autres rames ferroviaires express, elles étaient jonchées de papier et déchets, car Charles Brooks, un Noir, avait inventé la balayeuse motorisée. Il y avait très peu de magasines et de livres car John Love avait inventé le taille-crayon, William Purvis, la plume à réservoir, et Lee Burridge, la machine à écrire, sans
compter W.A. Lovette avec sa nouvelle presse à imprimer.

Vous l'avez deviné ? Ils étaient tous des Noirs.

Même si les Américains avaient pu écrire des lettres, des articles et des livres, ils n'auraient pu les livrer par la poste, car William Barry avait inventé le tampon manuel et Phillip Downing, la boite aux lettres. Le gazon était jaunâtre et sec, car Joseph Smith
avait inventé l'arrosoir mécanique, et John Burr, la tondeuse à gazon. Lorsque les blancs entrèrent dans leurs maisons, ils trouvèrent que celles-ci étaient sombres, pas étonnant, Lewis Latimer avait inventé la lampe électrique, Michael Harvey, la lanterne,
Grantville T. Woods, l'interrupteur-régulateur automatique.

Enfin leurs maisons étaient sales car Thomas W.Steward qui avait inventé la vadrouille(balai), et Lloyds P.Ray, le porte-poussière, leurs enfants les accueillirent à la porte pieds nus, débraillés et les cheveux en broussaille, à quoi fallait-il s'attendre ?
Jan E. Matzelinger avait inventé La machine à formes de chaussures, Walter Sammons, le peigne,Sarah Boone, la planche à repasser, et George T.Samon, la sécheuse à linge. Les Blancs se résignèrent finalement à prendre une bouchée, dans tout ce chambardement, mais pas de chance, la nourriture était devenue pourrie car c'était un autre Noir, John Standard, qui avait inventé le réfrigérateur.

N'est-ce pas étonnant? Que serait le monde moderne sans contribution des Noirs?
Martin Luther King Jr. a dit un jour "Quand vous êtes prêts à partir pour le travail, sachez que la moitié de toutes les choses et de tous les
appareils dont vous vous êtes servis avant de quitter votre maison a été inventée par des Noirs".

Tout ça pour vous dire chers frères et soeurs que l'histoire des Noirs ne se résume pas seulement à l'esclavage.
Quand nous pensons à Fréderik Douglass, Martin Luther King Jr, Malcolm X, Marcus Garvey et Du Bois.
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

Tiers-Monde ( Bouchées Doubles ) - Negatif rmx Empty Re: Tiers-Monde ( Bouchées Doubles ) - Negatif rmx

Message par dub Sam 29 Sep - 13:28

voila voila, je l'avais pas lu sur ton blog parcontre
et la ou je l'avais lu, a la fin y'avait toutes les dates pour appuyer les dires
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tiers-Monde ( Bouchées Doubles ) - Negatif rmx Empty Re: Tiers-Monde ( Bouchées Doubles ) - Negatif rmx

Message par Zek Sam 29 Sep - 13:34

nomalez a écrit:Pris sur : http://nomalez95.skyrock.com/27.html Posté le samedi 08 octobre 2005 18:39!!!^^


[b]UN MONDE SANS NOIRS

On raconte une histoire très amusante et très révélatrice à propos d'un groupe de Blancs qui en avaient marre des Noirs. Ces Blancs avaient décidé,d'un commun accord, de s'évader vers un monde meilleur.

Ils étaient donc passés par un tunnel très sombre pour ressortir dans une sorte de zone nébuleuse au coeur d'une Amérique sans Noirs, où toute trace de leur passage avait disparue. Au début, ces Blancs poussèrent un soupir de soulagement. Enfin, se dirent-ils, finis les crimes, la drogue,la violence et le bien-être social. Tous les Noirs ont disparus.

Mais soudainement, ils furent confrontés à une toute autre réalité, la nouvelle Amérique n'était plus qu'une grande terre aride et stérile. Les bonnes récoltes étaient rares car le pays s'était jusque là nourri grâce au travail des esclaves noirs dans les champs.

Il n'y avait pas de villes avec d'immenses gratte-ciel, car Alexander Mills, un Noir, avait inventé l'ascenseur et, sans cette invention, on trouvait trop difficile de se rendre aux étages supérieurs. Il n'y avait pratiquement pas d'automobiles, car c'était Richard Spikes, un Noir, qui avait inventé la transmission automatique. Joseph Gammel, un autre Noir,avait inventé le système de suralimentation pour les moteurs à combustion interne, et Garret A.Morgan, les feux de circulation.
En outre, on ne trouvait plus de réseau urbain express, car son précurseur, le tramway, avait été inventé par un autre
Noir, Elbert R. Robinson.

Meme s'il y avait des rues où pouvaient circuler automobiles et autres rames ferroviaires express, elles étaient jonchées de papier et déchets, car Charles Brooks, un Noir, avait inventé la balayeuse motorisée. Il y avait très peu de magasines et de livres car John Love avait inventé le taille-crayon, William Purvis, la plume à réservoir, et Lee Burridge, la machine à écrire, sans
compter W.A. Lovette avec sa nouvelle presse à imprimer.

Vous l'avez deviné ? Ils étaient tous des Noirs.

Même si les Américains avaient pu écrire des lettres, des articles et des livres, ils n'auraient pu les livrer par la poste, car William Barry avait inventé le tampon manuel et Phillip Downing, la boite aux lettres. Le gazon était jaunâtre et sec, car Joseph Smith
avait inventé l'arrosoir mécanique, et John Burr, la tondeuse à gazon. Lorsque les blancs entrèrent dans leurs maisons, ils trouvèrent que celles-ci étaient sombres, pas étonnant, Lewis Latimer avait inventé la lampe électrique, Michael Harvey, la lanterne,
Grantville T. Woods, l'interrupteur-régulateur automatique.

Enfin leurs maisons étaient sales car Thomas W.Steward qui avait inventé la vadrouille(balai), et Lloyds P.Ray, le porte-poussière, leurs enfants les accueillirent à la porte pieds nus, débraillés et les cheveux en broussaille, à quoi fallait-il s'attendre ?
Jan E. Matzelinger avait inventé La machine à formes de chaussures, Walter Sammons, le peigne,Sarah Boone, la planche à repasser, et George T.Samon, la sécheuse à linge. Les Blancs se résignèrent finalement à prendre une bouchée, dans tout ce chambardement, mais pas de chance, la nourriture était devenue pourrie car c'était un autre Noir, John Standard, qui avait inventé le réfrigérateur.

N'est-ce pas étonnant? Que serait le monde moderne sans contribution des Noirs?
Martin Luther King Jr. a dit un jour "Quand vous êtes prêts à partir pour le travail, sachez que la moitié de toutes les choses et de tous les
appareils dont vous vous êtes servis avant de quitter votre maison a été inventée par des Noirs".

Tout ça pour vous dire chers frères et soeurs que l'histoire des Noirs ne se résume pas seulement à l'esclavage.
Quand nous pensons à Fréderik Douglass, Martin Luther King Jr, Malcolm X, Marcus Garvey et Du Bois.
C'est faux aussi tout ça.
Genre l'ascenseur, si tu cherches sur Google, tu verras que c'est Jospeh Dart (un blanc) qui l'a créé. Le taille-crayon c'est Bernard Lassimove (un blanc), le réfrégirateur c'set John Wolf, la boite aux lettres c'est Jean Jacques Renouard de Villayer, etc...


Sinon dub j'ai trouvé ce site : http://fulele.unblog.fr/un-monde-sans-les-noirs/
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tiers-Monde ( Bouchées Doubles ) - Negatif rmx Empty Re: Tiers-Monde ( Bouchées Doubles ) - Negatif rmx

Message par le monde est a noous Mer 3 Oct - 18:22

voici un lien qui montre que tout ce qui est dans la chanson est vrai
apparement beaucoup de gens n'on pas saisie le message "j ai pas dit qu'on pouvait se passer des autre, mais les autres en tout cas ne peuvent pas se passer des notres"
je trouve que c'est explicit il n ya pas de quoi polémiquer
voila
http://kamaniok.com/memoire/inventions.htm

le monde est a noous
Newbie

Nombre de messages : 1
Age : 44
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tiers-Monde ( Bouchées Doubles ) - Negatif rmx Empty Re: Tiers-Monde ( Bouchées Doubles ) - Negatif rmx

Message par nomalez Mer 3 Oct - 18:35

Merci bien pour ce lien, avec la photo des Gus en ++!!!
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

Tiers-Monde ( Bouchées Doubles ) - Negatif rmx Empty Re: Tiers-Monde ( Bouchées Doubles ) - Negatif rmx

Message par Sebastien Philippe Jeu 4 Oct - 5:40

Bref on s'en fout que qui a inventé tout ça ... imaginez un monde sans japonais, on surferais pas tout les jours sur street Melody !
Mais le clip est bon, j'aime bien s'que font Bouchées Doubles.
Sebastien Philippe
Sebastien Philippe
Leader

Nombre de messages : 2991
Age : 39
Localisation : Là ou on farm les euros !
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Revenir en haut Aller en bas

Tiers-Monde ( Bouchées Doubles ) - Negatif rmx Empty Re: Tiers-Monde ( Bouchées Doubles ) - Negatif rmx

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum