Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vos Réalisateurs favoris ?

+5
Sine
Titou
Timal Jo
Z
Cerb R
9 participants

Aller en bas

Vos Réalisateurs favoris ? Empty Vos Réalisateurs favoris ?

Message par Cerb R Mer 24 Oct - 13:00

Je croyais que ce topic existait déja, c'était peut être sur D313, bref ...

Tout est dans le titre, quels sont aujourd'hui les réalisateurs que vous trouvez les plus talentueux.

Merci de citer une ou plusieurs oeuvres de la personne ce serait sympa, et une réponse un minimum argumentée serait la bienvenue.
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Vos Réalisateurs favoris ? Empty Re: Vos Réalisateurs favoris ?

Message par Z Mer 24 Oct - 13:05

- Scorsese ( pour les affranchis, taxi driver et means street principalement Smile )
- hitchcock ( vertigo (l) )
- Guy ritchie Smile
- Tarantino bien sur Smile
- tim burton
Z
Z
Parabole

Nombre de messages : 5247
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2006

http://myspace.com/rectoverso

Revenir en haut Aller en bas

Vos Réalisateurs favoris ? Empty Re: Vos Réalisateurs favoris ?

Message par Timal Jo Mer 24 Oct - 13:09

Michael Bay ne serait ce que pour Transformers et les 2 Bad Boys !!!
Timal Jo
Timal Jo
L'Antillais de Street Melody

Nombre de messages : 8311
Age : 40
Localisation : 92 Chez les riches / 93 dans le ghetto
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.myspace.com/timaljo

Revenir en haut Aller en bas

Vos Réalisateurs favoris ? Empty Re: Vos Réalisateurs favoris ?

Message par Cerb R Mer 24 Oct - 13:11

Perso


David Fincher (Fight Club, Panic Room, Seven, etc ...)

Ses films sont tous des tueries, très intenses au niveau du rythme


Albert Dupontel (Le Créateur, Enfermés Dehores, Bernie)

3 films, 3 classiques, pas grand chose à dire. Mec qui se fait plaisir avec une caméra entre les mains, qui trouve toujours les petites feintes de cadre qui tuent,


Michel Gondry (La Science des Rêves, Eternal Sunshine of the spotless mind, etc ...)

Univers magique, comment créer de la magie avec 3 fois rien. Un génie


Steven Spielberg (Indiana Jones, etc ...)

On va pas s'amuser à compter les classiques hein !


James Cameron (Terminator 2, Titanic)

Pareil ...


Zack Synder (300, l'Armée des Morts, etc ...)

Visuellement les films mettent de grosse claques, un régal pour les yeux.


Quentin Tarantino (Pulp Fiction, Kill Bill, Reservoir Dogs, etc ...)

Niveau réalisation je pense que Kill Bill est surement ce qu'il a fait de plus poussé (surtout le 1er volume), c'est génialement orchestré, et question de gout les films sont toujours des tueries donc ...


Darren Aronofsky (Pi, Requiem for a Dream, The Fontain)

Alors lui référence incontestable pour moi désormais, le mec c'est juste un magicien, ses films on ne les voit pas on les vis


Tim Burton (Big Fish, Batman, Charlie et la Chocolaterie)

Univers poétique ou sombre, parfois les 2, un des réalisateurs à posséder la filmo la plus admirable selon moi (je vais pas tout citer)


Stanley Kubrick (Orange Mécanique, 2001 Odyssée de l'espace, Barry Lyndon)

Gros travail d'ambiance, entre décors, musique, rythme des scènes. Et 2001 ... restera un OVNI jusqu'à la fin des temps



Je rajouterai si d'autres me reviennent, là ce sont les 1er qui me sont venus
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Vos Réalisateurs favoris ? Empty Re: Vos Réalisateurs favoris ?

Message par Titou Mer 24 Oct - 13:56

Spike Lee (le premier qui me vient à l'ésprit)
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos Réalisateurs favoris ? Empty Re: Vos Réalisateurs favoris ?

Message par Sine Mer 24 Oct - 14:00

Guy Ritchie pour Arnaques, crimes et botanique / Snatch, parce qu'il a réalisé et écrit 2 de mes films favoris. Plus besoin de faire l'éloge de ces 2 énormes tueries.

Francis Veber pour Le diner de cons, La chèvre, Le placard, Les fugitifs, Les compères quasiment tous les "Pignon" en fait.
Bref, le réalisateur et le scénariste de la plupart de mes comédies françaises préférées.

Quentin Tarantino pas pour pour toute sa filmographie (loin de là) mais il écrit et réalisé 3 classiques à mon goût: Reservoir Dogs, Pulp Fiction et Jackie Brown.

Les Frères Cohen et pour leur grande habilité à écrire et réaliser de très bons polars, Fargo et Miller's Crossing, ainsi que de grandes comédies décalés, The Big Lebowski, O'Brother,LadyKillers...

Bien sûr, il y en a pleins d'autres que j'aime beaucoup, Brian De Palma, Martin Scorcese, Steven Spielberg, Woody Allen, Alfred Hitchcock, Jean Becker...

J'ai surtout beaucoup d'admiration pour les réalisateurs/scénaristes.
Sine
Sine
Incontournable

Nombre de messages : 1246
Age : 38
Localisation : San José (Costa Rica)
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos Réalisateurs favoris ? Empty Re: Vos Réalisateurs favoris ?

Message par Cerb R Mer 24 Oct - 14:03

Dur d'avoir oublié Veber en effet
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Vos Réalisateurs favoris ? Empty Re: Vos Réalisateurs favoris ?

Message par MKD Mer 24 Oct - 17:57

Albert Dupontel : s'éclate avec la caméra, realisation dynamique, idées de fou, tres bonne direction d'acteur, bon scenariste et bon acteur ce qui en fait un real très complet. Autodidacte avec ça...

David Fincher : visuellement balaise, très classe, restera celui qui a realisé LE film de serial killer

James Cameron : Aliens, Terminator 1 et 2, inbattable en cinéma d'action. Faut qu'il se remette au boulot...

Roger Avary : surtout pour les lois de l'attraction, sais utiliser le langage cinématographique ce qui assure une belle traduction lorsqu'il s'agit d'adapter un livre.

Quentin Tarantino : sait faire passer son amour du cinema dans ce qu'il fait, pourrait rendre un mec banal completement culte rien qu'en le filmant et lui ecrivant un de ses putains de dialogues. Enfin, je prefere Tarantino en tant que Scenariste/dialoguiste, même si je pense que c'est un tres bon real.

Trey Parker : sait jouer avec les codes cinematographiques pour les parodier, les ridiculiser et faire mieux. Cannibal the musical restera culte pour moi, aussi pourri qu'il est, ce film est mille fois plus drole que tout ce qu'on veut nous faire passer pour des comédies.

Dany Boyle : la british touch y est pour beaucoup... la réalisation et la mise en scene de trainspotting est géniale.

Christophe Gans : pas fan de tout ce qu'il fait, mais en tant que réalisateur il est monstrueux. Son point faible reste la direction d'acteur qu'il relegue au seconde plan apres l'image.

Oliver Stone : surtout pour tueurs nés. je n'ai pas vu beaucoup de lui mais à chaque fois ça me reste gravé en tete (les doors, l'enfer du dimanche...)

Edgard Wright : ou comment devenir culte en une serie (Spaced) et un film (Shaun of the dead). Un peu pareil que pour trey parker dans un style different : reprend des codes cinematographiques pour les ridiculiser tout en faisant un vrai film qui a une vie propre, et pas une parodie avec des references ciblées sur une époque qui feront que dans 2 ans le film sera déjà trop vieux.

Stanley Kubrick : je suis bien obligé de le mettre meme si je ne suis pas fan de tout ce qu'il fait. Force est de reconnaitre sa PUTAIN de maîtrise. Je pense qu'il s'apprecie avec le temps qu'il faut voir ses films tout en grandissant tellement ils sont complexe. Prendre le temps d'y reflechir.

Gaspar Noé : pour ses experimentations et sa recherche du viceral à tout prix.

Jan Kounen : pour l'étendue de son univers, tout ce qu'il a fait, toutes les idées...

Jean Pierre Jeunet : un bon conteur visuel, parfois un peu trop fermé dans son trip. J'espere qu'il va sortir un film bientot.

Cedric Klapish : "faire du grand avec du petit", ses films sont ce que j'appelle du BON cinéma populaire, pas ces bouses immondes avec Clavier et autres.

Joe Dante : Gremlins 1 et 2, l'aventure interieure, explorer, Small Soldiers, etc etc etc... Univers cartoonesque génial, un grand nom du ciné US des 80's.

Robert Rodriguez : rien que parcequ'il fait des leçons de cuisine et des leçon de cinéma dans ses dvd. Enervant à force de tout faire à la cool (rien qu'à le voir sur le tournage de From dusk til dawn où il joue de la guitare sur le plateau en mode gros branleur)

Tim Burton : pour son univers torturé. il s'est un peu relaché ces derniers temps, on attend trop de lui à chaque fois je pense...

Alfonso Curaon : juste vu le 3eme "Harry Potter" et "les fils de l'homme", pas pu voir en entier "Et ta mere aussi". Son style camera à l'epaule plutot posée qui sait devenir nerveux me plait bien.

Et plein d'autres que j'oublie surement, j'editerai....

EDIT :
En voyant la liste de Kinan ça m'a rappelé
Jarmush, Coppola (meme si Marie Antoinette avec le recul m'a gonflé plus qu'autre chose), Audiard ("Un heros tres discret" est très très bon).

Je rajoute également Brian Depalma, avec ses légendaires plans séquences.


Dernière édition par le Mer 24 Oct - 20:12, édité 1 fois
MKD
MKD
Fidèle

Nombre de messages : 717
Age : 39
Date d'inscription : 10/06/2006

http://chargementencours.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos Réalisateurs favoris ? Empty Re: Vos Réalisateurs favoris ?

Message par Raziel Mer 24 Oct - 18:49

Désolé, mais perso je regarde quasi-exclusivement du cinéma asiat', qui pour moi est largement plus créatif et interéssant (du moins aujourd'hui), d'autant plus que je n'arrive plus à regarder les sorties récentes d'Hollywood, plus que soporifique et sans originalité (le seul qui m'interesse encore est indépendant, c'est Jim Jarmush)... Evil or Very Mad

Bref, y'en a 4 du cinéma japonais, coréen et hong-kongais qui sont géniaux et inimitables pour moi :

Akira Kurosawa (Japon) :
Maître incontesté de la réalisation, reconnu par tout ses pairs comme ayant été le meilleur au monde... Rien à dire de plus quoi, il savait raconter des histoires, en mettre plein les yeux, un dieu : Ran, Barberousse, Yojimbo, Kagemusha, Chien Enragé, Le Château de l'Araignée...

Park Chan-Wook (Corée) :
Le réalisateur coréen qui est en train de prendre le lead sur le cinéma asiatique, en tout cas chef de filn génie de l'image et du plan sans égale, il n'y'a pas plus créatif en ce moment... : Mr Vengeance, Sympathy For Lady Vengeance, Old Boy, Cuts


Takeshi Kitano (Japon) :
Mon préféré, comme beaucoup d'autres réalisateurs asiatiques, plus que les autres même, il a le don pour bousculer les "normes" du cinéma, et surtout est aux antipodes d'Hollywood... Sans compter qu'il s'occupe de TOUT dans ses films, du scénario au rôle d'acteur, de la réalisation au montage, il est présent partout!! : Hana-Bi, Sonatine, Dolls, Kids Return, Takeshi's

Wong Kar-Wai (Hong-Kong) :
Juste la beauté de l'image et du cadrage, obligé de rentrer dans ses films, toujours accompagné d'une BO hypnotique en plus. Egalement considéré comem un des plus talentueux de sa génération : In The Mood For Love, 2046, Chungking Express, Happy together, Nos Années Sauvages


Et deux autres dans les films de Kung-Fu :

Sammo Hung (Hong-Kong) :
A été a l'école de Kung-Fu avec Jacki Chan, les deux sont d'ailleurs amis et ont fait des trucs ensembles... Réalisateur et acteur (avec quelques kilos en trop), toujours plein d'humour (à la chinoise), un régal!! : Prodigal Son, Warriors Two, Le Moine d'Acier, L'Exorciste Chinois

Liu Chia-Liang (Hong-Kong) :
Un véritable monument dans le genre... Fils de disciple, de l'élève le plus réputé de Wong Fei Hung (un très grand maître d'art martiaux et médecin), maître de Gordon Liu (qui pour vous est le vieillard de Kill Bill), il a également enseigné l'art de la chorégraphie à Sammo Hung, Jackie Chan et Jet Li. Ses films sont juste parmi les plus grands classiques du genre : La 36ème chambre de Shaolin, Retour à la 36ème Chambre, Les Disciples de la 36ème Chambres, les 8 Diagrammes de Wu-Lang, La Mante Religieuse, l'Exécuteur de Shaolin, Les 18 Armes Légendaires du Kung-Fu...

Raziel
Leader

Nombre de messages : 1801
Age : 37
Date d'inscription : 04/06/2007

http://taiwaaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos Réalisateurs favoris ? Empty Re: Vos Réalisateurs favoris ?

Message par Invité Mer 24 Oct - 19:03

Raziel a écrit:Désolé, mais perso je regarde quasi-exclusivement du cinéma asiat', qui pour moi est largement plus créatif et interéssant (du moins aujourd'hui), d'autant plus que je n'arrive plus à regarder les sorties récentes d'Hollywood, plus que soporifique et sans originalité (le seul qui m'interesse encore est indépendant, c'est Jim Jarmush)... Evil or Very Mad

Bref, y'en a 4 du cinéma japonais, coréen et hong-kongais qui sont géniaux et inimitables pour moi :

Akira Kurosawa (Japon) :
Maître incontesté de la réalisation, reconnu par tout ses pairs comme ayant été le meilleur au monde... Rien à dire de plus quoi, il savait raconter des histoires, en mettre plein les yeux, un dieu : Ran, Barberousse, Yojimbo, Kagemusha, Chien Enragé, Le Château de l'Araignée...

Park Chan-Wook (Corée) :
Le réalisateur coréen qui est en train de prendre le lead sur le cinéma asiatique, en tout cas chef de filn génie de l'image et du plan sans égale, il n'y'a pas plus créatif en ce moment... : Mr Vengeance, Sympathy For Lady Vengeance, Old Boy, Cuts


Takeshi Kitano (Japon) :
Mon préféré, comme beaucoup d'autres réalisateurs asiatiques, plus que les autres même, il a le don pour bousculer les "normes" du cinéma, et surtout est aux antipodes d'Hollywood... Sans compter qu'il s'occupe de TOUT dans ses films, du scénario au rôle d'acteur, de la réalisation au montage, il est présent partout!! : Hana-Bi, Sonatine, Dolls, Kids Return, Takeshi's

Wong Kar-Wai (Hong-Kong) :
Juste la beauté de l'image et du cadrage, obligé de rentrer dans ses films, toujours accompagné d'une BO hypnotique en plus. Egalement considéré comem un des plus talentueux de sa génération : In The Mood For Love, 2046, Chungking Express, Happy together, Nos Années Sauvages


Et deux autres dans les films de Kung-Fu :

Sammo Hung (Hong-Kong) :
A été a l'école de Kung-Fu avec Jacki Chan, les deux sont d'ailleurs amis et ont fait des trucs ensembles... Réalisateur et acteur (avec quelques kilos en trop), toujours plein d'humour (à la chinoise), un régal!! : Prodigal Son, Warriors Two, Le Moine d'Acier, L'Exorciste Chinois

Liu Chia-Liang (Hong-Kong) :
Un véritable monument dans le genre... Fils de disciple, de l'élève le plus réputé de Wong Fei Hung (un très grand maître d'art martiaux et médecin), maître de Gordon Liu (qui pour vous est le vieillard de Kill Bill), il a également enseigné l'art de la chorégraphie à Sammo Hung, Jackie Chan et Jet Li. Ses films sont juste parmi les plus grands classiques du genre : La 36ème chambre de Shaolin, Retour à la 36ème Chambre, Les Disciples de la 36ème Chambres, les 8 Diagrammes de Wu-Lang, La Mante Religieuse, l'Exécuteur de Shaolin, Les 18 Armes Légendaires du Kung-Fu...

Tu cites du tres bon, Ran est un des meilleur film asiatique sur le japon ancien que j'ai vu, vraiment enorme. Sinon tu a intervertis, c'est Sympathie for Mr Vengeance et Lady Vengeance. Enorme Park Chan Wook aussi. La serie des 36eme chambre par contre et a ne pas voir en VF mdr (j'avais pas le choix), le film en prend un coup, d'ailleur ca vaut pour n'importe quel film et en particulier les films asiatiques. Et puis Wong Kar Wai quoi ! LA classe absolue, peut etre un des meilleur realisateur actuel.

Du bon tout ça. Me reste plus qu'a voir des Ozu maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos Réalisateurs favoris ? Empty Re: Vos Réalisateurs favoris ?

Message par Invité Mer 24 Oct - 19:16

Sinon perso je vais pas m'etendre dans ce genre de sujet sinon j'en ai pour 10 ans, mais bon

Sofia Coppola
Stanley Kubkrick
Inaritù
Tarantino
Jim Jarmush
Gondry
Audiard (fils)
Wong Kar Wai
Les frères Cohen
... et puis des dizaines d'autres, pas possible de faire une liste en fait.
Je vois trop de films geniaux tout le temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos Réalisateurs favoris ? Empty Re: Vos Réalisateurs favoris ?

Message par Evidji Mer 24 Oct - 19:55

Riddley Scott, Scorcese, Spieldberg,...
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos Réalisateurs favoris ? Empty Re: Vos Réalisateurs favoris ?

Message par Invité Mer 24 Oct - 21:54

Francis Ford Coppola, David Fincher, Michael Mann, Steven Spielberg, Mathieu Kassovitz, Tim Burton, Stanley Kubrick, Brian De Palma, Martin Scorsese, Alfred Hitchcock, Cedric Klapish, David Lynch, Jean-Pierre Jeunet, Takeshi Kitano, Park Chan-Wook, Paul Greengrass, Oliver Stone...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos Réalisateurs favoris ? Empty Re: Vos Réalisateurs favoris ?

Message par nomalez Jeu 25 Oct - 0:53

Timal Jo a écrit:Michael Bay

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Du coup j'ai oublié qui je voulais mettre!!Surprised
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

Vos Réalisateurs favoris ? Empty Re: Vos Réalisateurs favoris ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum