Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Trafic d'enfants ou aide humanitaire?

+8
Alex
Curtis
Madgirl
Hiruma
Vrkolak
Zek
konscience
Ginger
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Trafic d'enfants ou aide humanitaire? Empty Trafic d'enfants ou aide humanitaire?

Message par Ginger Lun 29 Oct - 15:15

L’étrange odyssée de l’Arche de Zoé
Les autorités tchadiennes accusent l’ONG française de trafic d’enfants.


Il s’en est fallu de très peu pour que l’association l’Arche de Zoé embarque, jeudi, à bord d’un Boeing 757, 103 orphelins originaires du Darfour pour la France où les attendaient les familles d’accueil. Au dernier moment, les autorités tchadiennes ont mis le holà à cette opération d’évacuation «sanitaire» aux allures de trafic de mineurs en vue d’une adoption. Neuf Français, dont trois journalistes (deux de Capa et France 3 et un photographe), sont sous les verrous à Abéché. Décrypage.

Que savaient les autorités françaises ?

«On a fait tout ce qu’on avait à faire pour interdire, pour empêcher cette opération, assurait vendredi la secrétaire d’Etat aux Droits de l’homme, Rama Yade. Après, ils l’ont menée de manière clandestine, sans avoir prévenu personne, sans l’aval des autorités.» Une version contredite par la vice-président du Collectif des familles pour les orphelins du Darfour (Cofod), Maryse Cales : «On avait toutes les autorisations, c’est un revirement des autorités tchadiennes. Si la France avait voulu interdire l’opération, elle en avait les moyens.»

En fait, l’Arche de Zoé a été reçue à plusieurs reprises par les cabinets de Bernard Kouchner et de Rma Yade : à chaque fois, il est répété à ses responsables que le Tchad et le Soudan interdisent l’adoption. «A trois reprises, rappelle une source diplomatique, nous avons diffusé un communiqué pour dire que nous étions très réticents envers cette opération telle qu’elle se présentait et pour mettre en garde les familles candidates à l’accueil. On ne pouvait quand même pas les arrêter préventivement.»

A la même période, Eric Breteau, le président de l’Arche de Zoé, est auditionné par la Brigade des mineurs pour suspicions d’activités d’intermédiaire en vue de l’adoption d’enfants du Darfour. «Il s’est expliqué et a été mis hors de cause», justifie Estelle Frattini, secrétaire général adjointe du Cofod.

Pourquoi l’Arche de Zoé a-t-il pu quasiment mener à bien son projet ?

L’avion, loué pour l’occasion la société Cargo Leasing, a atterri à Abéché, dont l’aéroport est quasiment sous le contrôle de… l’armée française. Plus étonnant encore, l’équipe de l’Arche de Zoé, présente au Tchad depuis début septembre, a été transportée à plusieurs reprises par l’armée française entre la capitale N’Djaména et l’est du pays. Rien d’étonnant, se justifie l’état-major français : les membres de l’association opéraient sous le nom d’une autre ONG, Children Rescue. D’ailleurs, le chef de mission de l’ONG n’est autre qu’Eric Breteau. L’Unicef, le HCR, l’ambassade de France, les autorités tchadiennes, qui multipliaient les déclarations outrées vendredi, semblent découvrir la supercherie. Pourtant, la drôle d’allure des membres de Children Rescue, pour la plupart des pompiers en tenue, aurait pu éveiller les soupçons de l’ambassade ou des militaires, qui se targuent de ne rien ignorer de ce qui se passe au Tchad. De même, pour les rotations de petits avions afin de transporter les enfants d’Adré et Bahaï, à la frontière du Soudan, vers la base d’Abéché. Selon le membre d’une ONG au Tchad, «ils ont nécessairement bénéficié de complicités mais dire à quel niveau, c’est difficile».

Face à la colère des familles d’accueil, dont certaines se sont rassemblées devant l’ambassade du Tchad, Rama Yade leur a tendu une perche : «J’ai l’impression que ces familles sont de bonne foi et ont été abusées par les responsables de cette association.»

Comment a procédé l’Arche de Zoé ?

«L’Arche de Zoé a agi en toute transparence, assure Estelle Frattini. Dès le départ, elle a dit aux familles que le Soudan ne pratiquait pas l’adoption.» Ce n’est pourtant pas ce que révèle la lecture du dossier transmis aux familles candidates par l’association en mai, comme le révèle le site Rue 89. Aujourd’hui, plus aucune famille ne parle d’adoption mais de demandes d’asile (d’enfants de moins de 5 ans !) ou d’accueil d’urgence. Parmi les familles françaises et belges sélectionnées – au départ, 250 dossiers avaient été retenus mais faute d’enfants, certaines ont dû renoncer –, il y a de tout : des couples ou des célibataires sans enfants, certains ayant un agrément pour adopter, des familles nombreuses venues par compassion…

Pas question non plus de confirmer les sommes payées, allant de 1 500 à 8 000 euros, selon des sources diplomatiques. «Il avait été demandé une contribution de 2000 euros par famille, assure Estelle Frattini. Mais chacune a payé selon ses moyens.»

Quant aux enfants, l’association assure qu’ils viennent de petits villages de l’ouest du Darfour, principalement de la tribu zaghawa. Le Cofod assure que les membres de l’Arche de Zoé ont enquêté plusieurs semaines pour établir l’état civil des enfants et s’assurer qu’ils sont orphelins. Quand on connaît l’état de l’administration du Darfour et les déplacements de populations dus à la guerre, cela paraît peu vraisemblable.

Selon des sources au Tchad, certains enfants viendraient du camp de réfugiés de Farchana, entre Adré et Abéché. Le président tchadien, Idriss Déby, va jusqu’à accuser l’ONG d’avoir «enlevé» des enfants tchadiens ayant encore leurs parents.

L’Arche de Zoé, qui avait beaucoup communiqué sur son projet d’«évacuation d’enfants en danger de mort», est restée discrète sur les conditions d’arrivée en France : la préfecture de la Marne dit ne pas avoir été prévenue de l’arrivée d’un tel vol sur l’aéroport de Vatry, habituellement consacré au fret.

Pourquoi de telles précautions ? Quelles conséquences ?

Fondée juste après le tsunami en Asie, en 2004, par Eric Breteau, un sapeur-pompier d’Argenteuil et aussi président de la Fédération française de 4 x 4, l’Arche de Zoé est une petite ONG peu expérimentée et animée par l’envie de dénoncer ce qu’elle appelle le «génocide au Darfour» à travers un coup médiatique, soutenu du moins au début par l’association Sauver le Darfour. Son président, Mahor Chiche, défend la démarche, pas les adoptions : «C’est quand même ironique de la part de Bernard Kouchner, qui a sauvé les boat people, de réclamer aujourd’hui le respect du droit soudanais.» Un diplomate s’insurge : «Ces gens ont voulu profiter de la situation sur place et de la douleur des familles.»

Toutes les ONG pratiquant l’humanitaire au Tchad et au Darfour ainsi que celles s’occupant d’adoption sont consternées. «Nous n’avions pas besoin de cela», assure un humanitaire. D’autant que N’Djamena en a rajouté : le gouverneur d’Abéché a accusé l’ONG de vouloir soustraire des enfants tchadiens à l’Islam. Le président Déby parle même de prélèvement d’organes. Dans un mois, les premiers éléments de la force européenne, à forte coloration française, doivent débarquer dans l’est du Tchad pour sécuriser les réfugiés du Darfour. Ambiance.
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trafic d'enfants ou aide humanitaire? Empty Re: Trafic d'enfants ou aide humanitaire?

Message par konscience Lun 29 Oct - 19:06

jtrouve louche cette histoir puis lautre président ki en mé une couche alors ke ya dé millier de mort a cause de lui sa me fé maré

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trafic d'enfants ou aide humanitaire? Empty Re: Trafic d'enfants ou aide humanitaire?

Message par Zek Lun 29 Oct - 19:54

Les Français sont bien chelous dans cette histoire. Soit c'est des gros naifs soit des gros connards.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trafic d'enfants ou aide humanitaire? Empty Re: Trafic d'enfants ou aide humanitaire?

Message par Vrkolak Lun 29 Oct - 21:06

des gros connards
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trafic d'enfants ou aide humanitaire? Empty Re: Trafic d'enfants ou aide humanitaire?

Message par Hiruma Lun 29 Oct - 21:39

Attendons de voir les résultats de l'enquête.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trafic d'enfants ou aide humanitaire? Empty Re: Trafic d'enfants ou aide humanitaire?

Message par Madgirl Mar 30 Oct - 13:00



Les neuf Français inculpés au Tchad

Ils seront jugés par la justice tchadienne et risquent des travaux forcés pour avoir tenté de faire sortir 103 enfants du Tchad.
"Nous ne savons pas si les enfants sont des orphelins, nous ne savons pas d'où ils viennent", précise mardi l'Unicef.

- le 30/10/2007 - 12h01

Les seize Européens arrêtés jeudi par le Tchad sur des soupçons d'enlèvements d'enfants déguisés en évacuation sanitaire vers la France par l'association française Arche de Zoé ont été inculpés lundi soir à Abéché, dans l'est du Tchad. Devant la justice tchadienne, les neuf Français devront répondre d'"enlèvement de mineurs", "escroquerie" et les sept Espagnols de "complicité".

Le code pénal tchadien prévoit des peines de travaux forcés en cas d'enlèvement de mineurs. Mais les autorités tchadiennes avaient évoqué ce week-end des peines pouvant aller jusqu'à vingt ans de prison. Les seize détenus devraient être transférés mardi vers un lieu encore inconnu - probablement à N'Djamena - pour effectuer leur détention préventive.

"Une bande d'illuminés"

Alors que Madrid a exprimé son "désaccord" sur l'inculpation de ses sept ressortissants, Paris s'est vivement désolidarisé de l'association. Nicolas Sarkozy a "condamné" une opération "illégale et inacceptable" et Rama Yade a évoqué une "bande d'illuminés". L'Arche de Zoé assure pourtant que Paris ne lui a jamais clairement interdit de mener son opération, et dit avoir voulu "sauver de la mort" des "orphelins" de la guerre civile au Darfour, frontalier du Tchad.

Mais pour l'Unicef, l'origine de ces enfants reste encore à déterminer. "Nous ne savons pas si les enfants sont ou non des orphelins, et nous ne savons pas d'où ils viennent", a déclaré un porte-parole. La justice française soupçonne elle l'Arche de Zoé d'avoir tenté de servir d'intermédiaire illégal dans le domaine de l'adoption et a ouvert la semaine dernière une information judiciaire.

Le journaliste détenu doute de l'opération

Depuis jeudi, N'Djamena accuse les responsables de l'opération d'"enlèvement" et "trafic" d'enfants. Le président tchadien s'était même demandé s'ils entendaient "vendre" les enfants "aux ONG pédophiles", ou bien "les tuer et enlever leurs organes". Lundi, l'avocat de l'Arche de Zoé, Me Gilbert Collard, a dénoncé la "dimension politique" de l'affaire. Le chef de l'Etat tchadien a toutefois garanti à Nicolas Sarkozy que le futur déploiement d'une force européenne dans l'est du Tchad, voulu par Paris, n'était pas remis en cause.

L'agence de presse Capa a réclamé la libération sans condition de son reporter, arrêté en même temps que les membres de l'association dont il filmait l'opération. L'agence avait été prévenue que l'association préparait une action au Darfour qui paraissait pour le moins "irréalisable" et sur place, le journaliste a émis des doutes sur l'opération. De son côté, François hollande a critiqué l'action du gouvernement et suspecté le président tchadien d'utiliser cette affaire pour exercer des pressions "politiques ou financières".

Source : http://tf1.lci.fr

Madgirl
Dam,Dam,Dam

Nombre de messages : 6295
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trafic d'enfants ou aide humanitaire? Empty Re: Trafic d'enfants ou aide humanitaire?

Message par Hiruma Mar 30 Oct - 13:13

Oui l'histoire fait du bruit et ça a l'air bien compliqué.

De son côté, François hollande a critiqué l'action du gouvernement et suspecté le président tchadien d'utiliser cette affaire pour exercer des pressions "politiques ou financières".

J'avoue que ça sent le petit geste de la part de la France. Laughing
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trafic d'enfants ou aide humanitaire? Empty Re: Trafic d'enfants ou aide humanitaire?

Message par Curtis Mar 30 Oct - 13:38

Pour moi c'est juste des baltringues, qui offrent sur un plateau l'occaz au président tchadien de reprendre la main dans son pays et au plan international.
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trafic d'enfants ou aide humanitaire? Empty Re: Trafic d'enfants ou aide humanitaire?

Message par Alex Dim 4 Nov - 20:28

Par Par Ali ABBA KAYA AFP - il y a 2 heures 1 minuteN'DJAMENA (AFP) -
Le président français Nicolas Sarkozy , qui a réalisé dimanche une visite éclair et inattendue à N'Djamena, en est reparti en emmenant dans son avion les quatre hôtesses de l'air espagnoles et les trois journalistes français inculpés au Tchad dans l'affaire de l' 'Arche de Zoé .

(publicité)
Ces sept personnes ont été libérées au moment même où le chef de l'Etat atterrissait dans la capitale tchadienne, ce qui a mécontenté de nombreux magistrats tchadiens qui ont dénoncé des "pressions politiques".

Elles restent toutefois poursuivies pour "enlèvement de mineurs", "escroquerie" ou "complicité", comme dix autres Européens et quatre Tchadiens toujours incarcérés à N'Djamena.

Le déplacement présidentiel et ces libérations marquent un tournant dans le dossier de la tentative de transport du Tchad vers la France de 103 enfants par l'association française Arche de Zoé, interrompue le 25 octobre par les autorités tchadiennes à Abéché (est).

"Je vais repartir à Paris avec les journalistes et les hôtesses", a déclaré le président Sarkozy avant de retourner à l'aéroport et d'embarquer à bord d'un A-319 militaire de la République française.

Le président tchadien Idriss Deby Itno peut "compter sur ma reconnaissance et mon amitié", a ajouté Nicolas Sarkozy, accompagné de sa secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères Rama Yade, en première ligne dans cette affaire.

Auparavant, un juge d'instruction avait ordonné "la main levée du mandat de dépôt" des journalistes et des hôtesses de l'air, autorisés à quitter le Tchad dans l'attente d'un éventuel non-lieu partiel les concernant, a déclaré à l'AFP Me Jean-Bernard Padaré, avocat des reporters français Marc Garmirian (agence Capa), Jean-Daniel Guillou (agence Synchro X) et Marie-Agnès Peleran (télévision France 3 Méditerranée).

L'avion présidentiel français devait faire escale à Madrid pour y ramener les hôtesses Sara Lopez, Carolina Jean, Mercedes Calleja et Tatiana Suarez.

"Ils vont bien tous les sept, mais sont tristes de quitter leurs anciens co-détenus", selon Me Padaré. Reporters sans frontières (RSF) a accueilli la nouvelle avec "joie et soulagement".

Au cours de sa visite de deux heures, menée tambour battant, le président Sarkozy s'est inquiété du sort des autres inculpés.

Il a notamment souhaité que les ressortissants français "soient jugés en France", tout en réaffirmant sa "confiance" dans la justice tchadienne.

Six bénévoles français de l'Arche de Zoé, un pilote, un copilote et un stewart espagnols de l'avion qui devait transporter en France les enfants, un pilote belge et quatre responsables de l'est du Tchad sont toujours incarcérés à N'Djamena où ils doivent être entendus par le juge d'instruction.

Les inculpés encourent au Tchad entre cinq et vingt ans de travaux forcés. En France, une information judiciaire visant les activités de l'Arche de Zoé a également été ouverte le 24 octobre.

L'Arche de Zoé affirme avoir voulu sauver des "orphelins" du Darfour, région soudanaise en guerre civile limitrophe du Tchad, ce que contredisent les premiers résultats d'une enquête menée par des organisations humanitaires internationales.

Ces derniers jours, plusieurs éléments ont convergé en faveur d'un dénouement rapide pour les hôtesses et les journalistes dans ce dossier qui a créé la polémique au Tchad et en France.

Idriss Deby, qui s'est entretenu au téléphone à plusieurs reprises avec M. Sarkozy, avait "souhaité" jeudi leur libération.

"Les relations entre le Tchad et la France sont au beau fixe", s'est réjoui dimanche Nicolas Sarkozy.

Des spécialistes des relations franco-africaines ont estimé, à la suite des déclarations initiales très dures du président Deby à l'encontre des détenus européens, que N'Djamena tentait d'utiliser ce dossier pour renforcer sa position auprès de l'opinion tchadienne et en tant qu'allié privilégié de Paris dans la région.

Le président Deby a toutefois assuré à nouveau dimanche qu'il ne remettait pas en cause le prochain déploiement d'une force européenne, voulue par la France, dans l'est du pays limitrophe du Darfour, contrairement à l'intention qui lui en était prêtée.

Selon M. Sarkozy, l'"équipée assez lamentable" de l'Arche de Zoé "n'a rien à voir avec le déploiement de la force européenne".
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trafic d'enfants ou aide humanitaire? Empty Re: Trafic d'enfants ou aide humanitaire?

Message par Madgirl Mar 6 Nov - 10:00



Les membres de "l'Arche de Zoé" ont menti aux Tchadiens
PARIS (Reuters) - Les responsables de "l'Arche de Zoé" ont menti à tous les Tchadiens mais restent convaincus de la légitimité de leur tentative pour envoyer des enfants en France, selon Marc Garmirian, l'un des trois journalistes libérés dimanche au Tchad.

"Ils ont menti a tous les Tchadiens, mais ça ils me l'ont dit. C'était selon eux une condition sine qua non de la réussite de l'opération", a-t-il expliqué lundi à Reuters télévision.


Marc Garmirian a souligné que les membres de l'association avaient travaillé un mois et demi avec une centaine de personnes, comptables, nounous, cuisinières ou chauffeurs.

"A toutes ces personnes là, leur message a été 'on ouvre un orphelinat à Abéché, on va prendre en charge les enfants orphelins du Darfour et il y aura une école, il y aura du sport, il y aura du dessin, il y aura tout ce qu'on veut", a-t-il dit.

"Mais a aucun moment ils leur ont dit qu'ils allaient les envoyer en France."

"Jusqu'au moment où je suis sorti de la prison, ils restaient convaincus que leur mission était légitime", avait auparavant précisé Marc Garmirian sur Europe 1, à propos, notamment, du chef de l'opération Eric Breteau et de son amie Emilie Lelouch.

"Ils comprennent ce qui leur arrive mais ils considèrent toujours qu'au nom de la Convention de Genève de 1951, ils étaient dans une action légitime", a-t-il ajouté.

Quatorze personnes, dont six Français, restent emprisonnées au Tchad après le rapatriement par Nicolas Sarkozy de trois journalistes et de quatre hôtesses de l'air espagnoles.

Au total, 21 personnes sont poursuivies par la justice tchadienne et encourent entre cinq et vingt ans de travaux forcés.

Jean-Bernard Padaré, avocat des détenus espagnols, a déclaré à Reuters Television qu'il déposerait mardi une demande de mise en liberté provisoire dans l'attente du procès, faisant valoir qu'il n'y avait pas de raison de maintenir ses clients en détention.

"DES EXALTES"

Marc Garmirian a estimé que le terme de "Pieds-Nickelés" pouvait s'appliquer aux membres de "l'Arche de Zoé." "On peut considérer que c'est des illuminés, des exaltés", a-t-il dit.

Hervé Chabalier, le "patron" de l'agence Capa pour laquelle travaille le journaliste, a souligné pour sa part "un point" sur lequel les membres de l'opération ont, selon lui, commis "une véritable faute."

"Quand ils ont demandé des enfants aux différents chefs de village qui se trouvent de l'autre côté de la frontière, ils ont dit que c'était pour ramener ces enfants à l'orphelinat d'Abéché", a-t-il expliqué.

"Ils n'ont pas dit à ce moment là que c'était une étape pour les ramener en France."

"Le principal problème était de savoir si ces enfants étaient soudanais ou tchadiens et orphelins ou pas de père et de mère", a souligné Marc Garmirian.

"La manière dont ils ont travaillé sur cette question là pose un certain nombre de problèmes. Il y a une perte d'information entre ce qu'ils ont expliqué aux Tchadiens et ce que les messagers qu'ils ont envoyé dans les villages ont expliqué aux enfants", a-t-il dit.

Interrogé sur les conditions de détention au Tchad des membres de l'association, journalistes et hôtesses espagnoles, le journaliste a précisé qu'elles étaient "au-dessus des normes locales" mais difficiles, en particulier après leur transfert à la prison de N'Djamena.

"On s'est retrouvés là en prison, vraiment, derrière des barreaux et ça a fait un choc pour les hôtesses. La prison prenait une réalité à ce moment-là", a-t-il expliqué.

"Même si les portes des cellules sont restées ouvertes, même si on a eu des conditions bien au-dessus des normes locales, ça a été quand même un peu difficile", a-t-il ajouté.

Madgirl
Dam,Dam,Dam

Nombre de messages : 6295
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trafic d'enfants ou aide humanitaire? Empty Re: Trafic d'enfants ou aide humanitaire?

Message par Peyton Mar 6 Nov - 10:53

Ils méritent d'être jugés au Tchad, ca leur apprendra à faire leur biz sur le dos de la misère.
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trafic d'enfants ou aide humanitaire? Empty Re: Trafic d'enfants ou aide humanitaire?

Message par Zarmot Mar 6 Nov - 12:09

J'comprends pas... si ils voulaient aider, c'était pas de cette manière, après si c'est vraiment pour ce faire de l'argent qu'ils ont fait ça, bah qu'il reste la bas ces enfoirés :/

Trop chelou cette histoire en tout cas.
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Trafic d'enfants ou aide humanitaire? Empty Re: Trafic d'enfants ou aide humanitaire?

Message par Zek Mar 6 Nov - 12:15

Simone Veil avait bien analysé le sujet hier au Grand Journal de Denisot. Elle avait parlé d'arrogance de l'Occident par rapport à l'Afrique, comme quoi "parce que tu vis en Afrique, t'es forcement malheureux et il faut que t'ailles en France pour bien vivre".
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trafic d'enfants ou aide humanitaire? Empty Re: Trafic d'enfants ou aide humanitaire?

Message par Raziel Mar 6 Nov - 16:15

les Africains sont arrogants pour nous alors...

Raziel
Leader

Nombre de messages : 1801
Age : 37
Date d'inscription : 04/06/2007

http://taiwaaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trafic d'enfants ou aide humanitaire? Empty Re: Trafic d'enfants ou aide humanitaire?

Message par lloyd Mar 6 Nov - 16:23

Qu'ils restent là bas, les mecs qui se croient acteurs d'une mission divine me casse les couilles.


Ils ont fait de la merde, maintenant à eux d assumer.
lloyd
lloyd
Leader

Nombre de messages : 2475
Age : 37
Localisation : Sur la grille du stade de ta ville.
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trafic d'enfants ou aide humanitaire? Empty Re: Trafic d'enfants ou aide humanitaire?

Message par Curtis Mar 6 Nov - 16:28

lloyd a écrit:Qu'ils restent là bas, les mecs qui se croient acteurs d'une mission divine me casse les couilles.


Ils ont fait de la merde, maintenant à eux d assumer.

Exactement, l'Afrique n'est pas une foire!

Dans le reportage de M6 les 2 bolos sont là "on leur a fait leur Noel!" (apres avoir informé une famille qu'elle aurait 3 enfants). C'est quoi? une commande de cadeaux?

Qu'ils soient jugé au Tchad.
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trafic d'enfants ou aide humanitaire? Empty Re: Trafic d'enfants ou aide humanitaire?

Message par Raziel Mar 6 Nov - 16:33

Curtis a écrit:Exactement, l'Afrique n'est pas une foire!

Ben il faudrait qu'ils se bougent le cul les Africains, parceque c'est partis pour le rester longtemps...

Après si on veut pas, on veut pas ma foi...

Raziel
Leader

Nombre de messages : 1801
Age : 37
Date d'inscription : 04/06/2007

http://taiwaaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trafic d'enfants ou aide humanitaire? Empty Re: Trafic d'enfants ou aide humanitaire?

Message par Zarmot Mar 6 Nov - 16:35

Curtis a écrit:
lloyd a écrit:Qu'ils restent là bas, les mecs qui se croient acteurs d'une mission divine me casse les couilles.


Ils ont fait de la merde, maintenant à eux d assumer.

Exactement, l'Afrique n'est pas une foire!

Dans le reportage de M6 les 2 bolos sont là "on leur a fait leur Noel!" (apres avoir informé une famille qu'elle aurait 3 enfants). C'est quoi? une commande de cadeaux?

Qu'ils soient jugé au Tchad.

D'accords, après qu'il soit juger au Tchad ou en France, bah good luck hein, j'dis rien la dessus car ils ont pas fait de mal aux gosses mais ils auraient pu...
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Trafic d'enfants ou aide humanitaire? Empty Re: Trafic d'enfants ou aide humanitaire?

Message par Zarmot Mar 6 Nov - 16:35

Raziel a écrit:
Curtis a écrit:Exactement, l'Afrique n'est pas une foire!

Ben il faudrait qu'ils se bougent le cul les Africains, parceque c'est partis pour le rester longtemps...

Après si on veut pas, on veut pas ma foi...

N'importe quoi sérieux... enfin vasy fonce dans un mur
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Trafic d'enfants ou aide humanitaire? Empty Re: Trafic d'enfants ou aide humanitaire?

Message par Curtis Mar 6 Nov - 16:42

Zarmot a écrit:
Curtis a écrit:
lloyd a écrit:Qu'ils restent là bas, les mecs qui se croient acteurs d'une mission divine me casse les couilles.


Ils ont fait de la merde, maintenant à eux d assumer.

Exactement, l'Afrique n'est pas une foire!

Dans le reportage de M6 les 2 bolos sont là "on leur a fait leur Noel!" (apres avoir informé une famille qu'elle aurait 3 enfants). C'est quoi? une commande de cadeaux?

Qu'ils soient jugé au Tchad.

D'accords, après qu'il soit juger au Tchad ou en France, bah good luck hein, j'dis rien la dessus car ils ont pas fait de mal aux gosses mais ils auraient pu...

Ecoute ces mecs là étaient des malades, ils se croyaient en mission ou ché pas quoi. Ils prévoyaient de faire entrer les gosses dans l'avion sur leurs dos avec une echelle! si l'echelle tombe il se passe quoi?! faut arretez, c'est des irresponsables, qui ont bafoué toutes les regles internationales, les gosses n'etaient pas orpheliens ni soudanais. Et quand aux familles, ces soit disant huanistes en mal de gosses, c'est bien francais ça, le ptit noir est forcement mieux en France, chez les blancs! On veut des gosses! blablabla
Je me rappelle du repeuplement de la Creuse dans les années 60, ou des milliers de reunionais ont été arraché à leur famille pour venir dans la Creuse....Qu'ils aillent se faire foutre!
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trafic d'enfants ou aide humanitaire? Empty Re: Trafic d'enfants ou aide humanitaire?

Message par Raziel Mar 6 Nov - 16:43

Ah oui nonn c'ets vrai, c'est à nous de les aider vu qu'on s'en est servi de reservoir à esclaves... oups non, les premiers esclavagistes c'est les Africains eux même!!

Raziel
Leader

Nombre de messages : 1801
Age : 37
Date d'inscription : 04/06/2007

http://taiwaaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trafic d'enfants ou aide humanitaire? Empty Re: Trafic d'enfants ou aide humanitaire?

Message par Curtis Mar 6 Nov - 16:44

Raziel a écrit:Ah oui nonn c'ets vrai, c'est à nous de les aider vu qu'on s'en est servi de reservoir à esclaves... oups non, les premiers esclavagistes c'est les Africains eux même!!

Les noirs ont écrit le "Code noir"? oh je ne le savais pas Suspect
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trafic d'enfants ou aide humanitaire? Empty Re: Trafic d'enfants ou aide humanitaire?

Message par Raziel Mar 6 Nov - 16:47

Curtis a écrit:
Raziel a écrit:Ah oui nonn c'ets vrai, c'est à nous de les aider vu qu'on s'en est servi de reservoir à esclaves... oups non, les premiers esclavagistes c'est les Africains eux même!!

Les noirs ont écrit le "Code noir"? oh je ne le savais pas Suspect

Les noirs vendaient les noirs fait prisonniers dans les guerres tribales pour de la verroteries, si les blacks d'Amérique sont en très grande partie déscendant d'esclaves, les blacks d'Afriques sont ne grande partie descendant d'esclavagiste...
Si on trouvait de la "marchandise" direct au port et en quantité c'est pas pour rien...

Raziel
Leader

Nombre de messages : 1801
Age : 37
Date d'inscription : 04/06/2007

http://taiwaaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trafic d'enfants ou aide humanitaire? Empty Re: Trafic d'enfants ou aide humanitaire?

Message par Zarmot Mar 6 Nov - 16:53

Curtis a écrit:
Zarmot a écrit:
Curtis a écrit:
lloyd a écrit:Qu'ils restent là bas, les mecs qui se croient acteurs d'une mission divine me casse les couilles.


Ils ont fait de la merde, maintenant à eux d assumer.

Exactement, l'Afrique n'est pas une foire!

Dans le reportage de M6 les 2 bolos sont là "on leur a fait leur Noel!" (apres avoir informé une famille qu'elle aurait 3 enfants). C'est quoi? une commande de cadeaux?

Qu'ils soient jugé au Tchad.

D'accords, après qu'il soit juger au Tchad ou en France, bah good luck hein, j'dis rien la dessus car ils ont pas fait de mal aux gosses mais ils auraient pu...

Ecoute ces mecs là étaient des malades, ils se croyaient en mission ou ché pas quoi. Ils prévoyaient de faire entrer les gosses dans l'avion sur leurs dos avec une echelle! si l'echelle tombe il se passe quoi?! faut arretez, c'est des irresponsables, qui ont bafoué toutes les regles internationales, les gosses n'etaient pas orpheliens ni soudanais. Et quand aux familles, ces soit disant huanistes en mal de gosses, c'est bien francais ça, le ptit noir est forcement mieux en France, chez les blancs! On veut des gosses! blablabla
Je me rappelle du repeuplement de la Creuse dans les années 60, ou des milliers de reunionais ont été arraché à leur famille pour venir dans la Creuse....Qu'ils aillent se faire foutre!

Oui oui... lol j'tai dis j'suis d'accords avec toi, j'aime pas du tout le truc "On le déracine peut être mais il sera mieux chez nous" pour l'échelle j'étais pas au courant mais bon rien est arrivé et c'est le principal, après ce faire juger au Tchad c'est peut être chaud quoi. Comme tu dis ils sont malade et j'pense pas que le Tchad ça va les soigner, enfin qui sait...
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Trafic d'enfants ou aide humanitaire? Empty Re: Trafic d'enfants ou aide humanitaire?

Message par Zarmot Mar 6 Nov - 16:56

Raziel a écrit:
Curtis a écrit:
Raziel a écrit:Ah oui nonn c'ets vrai, c'est à nous de les aider vu qu'on s'en est servi de reservoir à esclaves... oups non, les premiers esclavagistes c'est les Africains eux même!!

Les noirs ont écrit le "Code noir"? oh je ne le savais pas Suspect

Les noirs vendaient les noirs fait prisonniers dans les guerres tribales pour de la verroteries, si les blacks d'Amérique sont en très grande partie déscendant d'esclaves, les blacks d'Afriques sont ne grande partie descendant d'esclavagiste...
Si on trouvait de la "marchandise" direct au port et en quantité c'est pas pour rien...

Ca na rien à voir, y'avait surement des noirs qui vendaient déjà des esclaves mais c'est rien à coté du Code Noir ou même avant le code.
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Trafic d'enfants ou aide humanitaire? Empty Re: Trafic d'enfants ou aide humanitaire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum