Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007)

+4
Zarmot
Mac Ekhet
Kenji
Cerb R
8 participants

Aller en bas

[Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007) Empty [Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007)

Message par Cerb R Lun 5 Nov - 15:57

Rouda - Musique des Lettres


[Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007) L_9651d67db404a57d23bab42b76052e3f


1 - Le hurlement du sourd
2 - Donnez-moi ma chance
3 - Visions d'Afrique
4 - Les poètes se cachent pour écrire
5 - Dernière cartouche - Avec Souleymane Diamanka
6 - Paris canaille…Paris racaille - Avec 129H
7 - Parlez-moi d'amour
8 - Merci - Avec Omea
9 - Juste une période de ma vie - Avec Grand Corps Malade
10 - La vénusienne
11 - L'avenir dans les larmes
12 - Je parle votre langue
13 - Pardon docteur
14 - Je suis un grand mytho
15 - Train de vie poétique
16 - Les blancs ne savent pas rapper
17 - Arrêtez-les
18 - Le conte des 1001 peines
19 - Un jour peut-être


Vos réactions ?


Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 10:11, édité 1 fois
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007) Empty Re: [Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007)

Message par Cerb R Lun 5 Nov - 15:59

Perso je l'ai acheté j'ai survolé quelques chansons 'est sans surprises, bien crit, carré dans le flow, il gère en rap et en slam, le feat GCM est fort sans être une tuerie exceptionnelle, très doux dans les instrus en général

Je redonnerai un avis après écoute approfondie
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007) Empty Re: [Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007)

Message par Cerb R Jeu 8 Nov - 10:21

Bon je l'ai réécouté pas mal ces jours ci je regrette pas l'achat c'est du bon. Niveau rimes des trucs très complexes et d'autres plus faciles, ça varie selon l'ambiance du morceau


"Donnez-moi ma chance" agrééable a écouter, pas une perle mais ça coule tout seul. Refrain qui reste en tête

"Les poètes se cachent pour écrire" j'aime beaucoup, cela dit j'ai toujorus pas compris le rapport entre ce morceau et celui du même titre qui est sur la compile "Orignial Slam" (en plus Rouda est cité dedans)

"Paris canaille…Paris racaille (feat 129H)" sympa, je kiffe ce genre d'instru. Rouda est meilleur que ses invités sur ce morceau je trouve

"Juste une période de ma vie (feat GCM)" c'est pas ce qu'ils peuvent faire de mieux mais ça coule tou seul, plus le texte évolue plus il est bon je trouve, la boucle de piano est forte

"Je parle votre langue" très beau texte

"Pardon docteur" gros plagiat sur le Double D^^. Bon morceau en tout cas instru qui claque, le refrain j'aime moins

"Train de vie poétique" putain de bête de technique

"Les blancs ne savent pas rapper" me fait grandement penser à du Manau je sais aps pourquoi (c'est pas une critique)

enfin j'vais pas toutes les faire mais c'est varié ça fait plaisir, si vous aimez un minimum le style et que vous savez à quoi vous attendre j'vois aps trop comment vous pourriez être déçus
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007) Empty Re: [Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007)

Message par Kenji Jeu 8 Nov - 10:38

Je connais pas du tout mais ca donne envie d'écouter.

Je tenterais de me le procurer
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007) Empty Re: [Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007)

Message par Mac Ekhet Jeu 8 Nov - 19:16

J'ai écouté vite fait à Virgin, ça a l'air varié en effet! Faut que je le choppe !

Mac Ekhet
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3206
Age : 36
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007) Empty Re: [Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007)

Message par Zarmot Jeu 8 Nov - 20:59

jlai acheté aujourd'hui, j'donnerais mon avis une fois écouté Wink
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007) Empty Re: [Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007)

Message par dub Jeu 8 Nov - 21:34

Cerb R a écrit:"Pardon docteur" gros plagiat sur le Double D^^
lol.. c'est un mix entre "pas de chance" et "divans et divergences" mais bon c'est pas du plagiat ^^
de plus elle date sa track, quand GCM a sorti son album, je l'ecoutais sur le blog de rouda

faut que je me le choppe cet album, mais par chez moi c'est tendu... Sad
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007) Empty Re: [Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007)

Message par Zek Jeu 8 Nov - 21:35

ah.. donc Double D a plagié Rouda.. et ben bravo !
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007) Empty Re: [Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007)

Message par Zarmot Jeu 8 Nov - 21:37

dub a écrit:
Cerb R a écrit:"Pardon docteur" gros plagiat sur le Double D^^
lol.. c'est un mix entre "pas de chance" et "divans et divergences" mais bon c'est pas du plagiat ^^
de plus elle date sa track, quand GCM a sorti son album, je l'ecoutais sur le blog de rouda

faut que je me le choppe cet album, mais par chez moi c'est tendu... Sad

Jte ferais tourner ça Wink
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007) Empty Re: [Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007)

Message par dub Jeu 8 Nov - 21:40

A Lil Zeker a écrit:ah.. donc Double D a plagié Rouda.. et ben bravo !
lol... Razz
les deux tracks sont assez éloignés dans l'approche

merci bien zaza Very Happy
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007) Empty Re: [Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007)

Message par Zarmot Jeu 8 Nov - 23:08

Putain rien que niveau livret, il c'est pas foutu d'notre gueule, archi bien présenté, soigné, j'm'écoute ça ce soir Very Happy
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007) Empty Re: [Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007)

Message par dub Sam 10 Nov - 13:14

je l'ai écouté sur la route hier, il est buenoooo
y'a plusieurs sons que j'connaissais vite fait, mais y'en a pas mal de puissant
en tout cas, c'est toujours textuellement fort

j'en dirai plus apres, mais j'ai bien aimé
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007) Empty Re: [Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007)

Message par Zek Dim 11 Nov - 17:32

J'aime beaucoup l'album, c'est vraiment le type de hip hop que j'apprécie. Y'a des morceaux techniquement impressionants (comme "Paris canaille, Paris racaille"). Par contre j'ai moins accroché aux slams. Mais ce Rouda est un bon, il a un vocabulaire et des formulations de phrases qui me plaisent vraiment.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007) Empty Re: [Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007)

Message par Cerb R Lun 12 Nov - 13:14

A Lil Zeker a écrit:J'aime beaucoup l'album, c'est vraiment le type de hip hop que j'apprécie. Y'a des morceaux techniquement impressionants (comme "Paris canaille, Paris racaille").


Mouais niveau technique rien ne peut test "Train de vie poétique"
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007) Empty Re: [Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007)

Message par Kenji Lun 12 Nov - 14:11

Y'a une ame généreuse qui pourrait faire tourner ? (mon porte monaie cri famine)
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007) Empty Re: [Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007)

Message par Zarmot Lun 12 Nov - 17:21

Kenji a écrit:Y'a une ame généreuse qui pourrait faire tourner ? (mon porte monaie cri famine)

va dans requête Wink
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007) Empty Re: [Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007)

Message par konscience Lun 12 Nov - 19:24

march pas fichiii sa me fou le seum

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007) Empty Re: [Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007)

Message par konscience Lun 12 Nov - 19:24

sufi ke je linsult pour ki march se pd

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007) Empty Re: [Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007)

Message par dub Mer 14 Nov - 0:48

Cerb R a écrit:
A Lil Zeker a écrit:J'aime beaucoup l'album, c'est vraiment le type de hip hop que j'apprécie. Y'a des morceaux techniquement impressionants (comme "Paris canaille, Paris racaille").


Mouais niveau technique rien ne peut test "Train de vie poétique"

"train de vie poétique" est enorme
techniquement elle raisonne de partout, il tape des accélérations de cinglés Razz

sinon je l'ai réécouté en entier et je plussoie Zek
j'aime beaucoup, ca m'a pas lassé a ecouter d'une traite, y'en a une ou deux que j'apprécie moins mais j'ai pas non plus envie de zapper, c'est technique, c'est imagé, il s'égare pas a droite a gauche, les themes sont buenos, j'kiffe sa voix, le flow coule tout seul... que demande le peuple ? j'sais pas mais moi pas grand chose de plus Very Happy
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007) Empty Re: [Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007)

Message par dub Mar 20 Nov - 19:52

je surkiffe cet album I love you
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007) Empty Re: [Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007)

Message par Takamori Jeu 29 Nov - 4:44

Pas mauvais le ptit Rouda, j'arrive pas à écouter trop de slam, ça m'soule au bout d'un moment, mais j'avoue avoir eu quelques moments d'émotions, notament avec "c'est juste une période de ma vie", et puis c'est bien y'a un peu d'rap.

En tous cas lyricalement il est très fort.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007) Empty Re: [Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007)

Message par Cerb R Lun 3 Déc - 13:34

Bon je l'ai beaucoup fait tourner ce CD alors j'pense que mon avis évoluera plus trop


L'intro mouais, ça met dans l'ambiance mais en général je la zappe en écoutant le disque

"Donnez-moi ma chance" faut pas trop l'écouter sinon ça fait vite overdose (enfin perso) mais c'est du bon l'instru le texte elle reste bien dans la tête. Bien

"Visions d'Afriques" plus ça va plus j'accroche. Il ballade bien son flow, le texte est fort, grosse instru, ça tue.

"Les poètes se cachent pour écrire" je l'aime bien mais c'est pas une des meilleures, j'kiffe plus l'instru et l'ambiance que le morceau en lui même

"Dernière cartouche" j'l'écoute jamais presque, Souleymane me fait pas kiffer, il m'avait fait une meilleure impression sur la compile "Original Slam"

"Paris canaille … Paris racaille" Je kiffe l'instru vive l'accordéon ! Morceau sympa, bonen technique ça coule tout seul. Theme vu et revu mais bien traité. Le mec qui fait le 2eme couplet est en dessous du lot selon moi mais bon ...

"Parlez-moi d'amour" j'l'écoute quasi jamais, pas emballé mais j'nie pas les qualités

"Merci" thème vu et revu mais très bien traité, l'instru est forte, le flow coule, ça pue la sincerité, beau refrain. Rouda>son invité faut se l'avouer

"Juste une période de ma vie" 2 artistes sur la même longueur d'onde aps de soucis. C'est pas ce qu'ils savent faire de mieux ni l'un ni l'autre mais le morceau est bon, plus il avance plus on se prend au texte. Morceau sans surprise, de la qualité mais pas LE chef d'oeuvre

"La vénusienne" j'la zappe en général

"L'avenir dans les larmes" très grosse instru, une des meilleures du skeud, flow au top bon texte même si j'trouve que ça manque un peu de sens concret quand même. Très bon morceau

"Je parle votre langue" un des meilleurs morceaux slam. Excellent texte, ça sonne bien, c'est intelligent, bien bien

"Pardon docteur" thème inépuisable la discussion avec un psy, l'instru est bonne le flow est classique mais mélodieux j'aime bien, bon texte enfin un morceau qui apsse tout seul

"Je suis un grand mytho" mouais, j'ai pas kiffé

"Train de vie poétique" LE morceau technique de l'album, sonorités hallucinantes, putain de bien posé ça résonne trop dans le crâne. Du très lourd

"Les blancs ne savent pas rapper" bordel ce morceau me fait trop penser à du Manau sur plein de points. Cela dit c'est pas une insulte, le morceau est bon ça s'enchaine sans problemes, ça secoue un peu le rythme.

"Arrêtez-les" bon morceau mais qui saoule vite.

"Le conte des 1001 peines" rien de spé à dire j'l'écoute pas souvent

"Un jour peut-être" outro quoi, instru kiffante j'aime comme il pose mais dur de juger ça comme un morceau ...
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007) Empty Re: [Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007)

Message par dub Lun 3 Déc - 13:52

lol en fait t'es pas trop slam ?
juste une question comme ca vu que la plupart des morceaux que tu zappes c'est du slam

bon tiens j'vais me le réécouter et faire une critique track par track aussi... j'en fais jamais, mais j'ai 130 morceaux sur mon mp3 dans ma caisse, et j'ecoute a 95% du Rouda donc il merite bien un petit track par track lol

sinon pour le 2em sur "paris canaille" je le surkiffe perso
il déboite trop, voix de cinglé, flow qui part dans tous les sens, le texte simple au final mais super efficace je trouve
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007) Empty Re: [Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007)

Message par dub Lun 3 Déc - 15:10

allez j'me fais plaisir... R.O.U.D.A cheers I love you


1. Le hurlement du sourd
"parce qu'en 6ans ouais j'en ai fait des soirées slam, dans ces cafés a savourer tous ces instants qui caresse l'ame"
bon petit slam pour commencer, des petits multis qui t'restent en tete et des petites punch toutes connes mais réalistes

2. Donnez moi ma chance
"mon hiphop m'accompagne, d'la ville a la campagne, c'est ma meilleure compagne quand j'suis perdu dans mes montagnes, il renforce mon mental, et quand j'ai froid il m'sert de pagne, et quand j'ai faim il m'sert de pain et quand je tombe il m'sert de poignées"
BIM BAM BOUM d'entrée lol... l'instru c'est pas le truc de fou mais elle coule toute seule.. le texte est bon, le flow aussi, mais c'est surtout le refrain que j'adore, avec la voix d'la miss sur la premiere partie, ca donne une putain de dimension I love you

3. Visions d'afrique
"multivisions d'afrique, misere et guerres sur nos écrans géants, l'ecart se creuse a pas de géant mais rien n'est moins génant"
instru bien comme il faut, le flow est nickel comme le début qui prend de l'ampleur quand le beat commence, le refrain reste en tete, le texte est toujours aussi bon lol, chaque couplet a son truc, le jeu sur blanc/noir est sympa sur le 2em mais j'prefere surtout le dernier avec toutes ces rimes en ic ^^

4. Les poetes se cachent pour ecrire
l'instru est puissante, elle scotche le tympan.. pas ma préféré, j'sais pas trop quoi dire dessus, le texte est bon comme d'habitude mais a force de réécouter elle m'a pas marqué comme d'autres finalement

5. Derniere cartouche
premiere track que j'zappe, j'aime pas trop souleymane, la voix, la maniere de parler.. l'instru me botte pas trop non plus

6. Paris canaille Paris racaille
"Paris la grande, elle etait deja la a mon arrivée, elle sera bien longtemps apres mon départ, on se sera au moins croisé"
"Paris un d'mes organes, une partie d'moi meme, j'aurais peine a vivre sans un poumon alors que ferais-je sans elle ?"
"Paris saigne, Paris j't'haïe, Paris Paris j't'aime pourtant Paris on s'est pas choisi !!!"

bon celle la c'est la grosse claque de l'album pour moi, pourtant comme l'a dit CerbR le theme est connu mais la y'a un tout... l'instru est surpuissante, le refrain est techniquement fort, les petits chantonnements ajoutent le petit truc en plus, les couplets sont techniques, beaucoup de phases qui t'restent en tete pourtant ca reste simple et finalement c'est peutetre ce qui me fait kiffer, c'est simple mais efficace, et la maniere dont ils posent ca me laisse sur le cul...
Rouda et le troisieme sont bons mais mon préféré reste le deuxieme, ca fait un peu "je maitrise mon flow non-maitrisé" lol ca part dans tous les sens, la voix est kiffante et niveau texte je trouve que c'est celui qui donne le plus l'impression d'aimer Paris, j'ai surkiffé, c'est blindé d'émotions, j'surkiffe son texte serieusement... c'est enorme I love you

7. Parlez moi d'amour
"qu'il faudrait de nouveaux mots a inventer pour decrypter tout ce que le systeme applique, pauvricide, médialliénation, télémagogique"
c'est pas celle que j'prefere, peutetre parce que c'est pas le theme que j'kiffe mais je trouve qu'il le traite bien, technique, avec des petites punchlines a droite a gauche.. c'est un slam donc y'a pas grand chose d'autre a juger mais j'aime bien comment il le débite aussi

8. Merci
"merci a toi, pour le toit, pour le tout et pour le temps que t'aurais passé pour toi.. maman j'te remercie tous les jours.. meme si le gosse que j'suis toujours t'a causé des soucis... acceptes ce récit d'amour"
je l'ecoute pas souvent souvent mais je l'aime bien, l'instru emporte loin.. c'est bien traité comme dit plus haut ca sent la sincérité, en plus de ca il arrive a foutre de la technique, beau mélange de fond et de forme... le refrain est bien aussi, il reste collé au cerveau... apres j'suis d'accord, le deuxieme est moins bon, j'le vois bien slammeur parce qu'il galere a poser, beaucoup d'hesitations..

9. Juste une période de ma vie
deuxieme grosse claque de l'album... ils ont le chic pour cartonner, leurs voix vont parfaitement ensemble... deja "parole du bout du monde" etait ma préférée sur l'album de GCM.. celle la est monstrueuse, le theme pue le vrai, c'est plein de simplicité c'est fort car c'est réaliste, c'est bien dit, y'a des petits trucs droles et d'autres phases qui laissent comme un con tellement elles sont vraies.. l'instru, c'est la meme recette que "parole du bout du monde" le piano qui cartonne... j'adore...
j'vais pas poster de phases précises, tout le texte est fort... c'est juste une période de ma vie quoi I love you

10. La venusienne
la deuxieme et derniere que je zappe... pourtant le texte est bien, poetique, technique... mais l'instru me fait pas kiffer et ouais ca m'a pas scotché..

11. L'avenir dans les larmes
"laisses moi te dire encore une fois cette pensée condamnable, je peux lire l'avenir dans tes larmes..."
l'instru est surpuissante... le flow est nickel, le texte est fort, c'est plein d'emotion et en meme temps parsemé de technique... le refrain est bon, rien a dire de plus, j'aime beaucoup mais c'est pas le son qui m'a fait tilt!!

12. Je parle votre langue
"on la parle en la criant, certains diront en l'aboyant, les poetes sans moyens savent aussi etre flamboyant, on avance en louvoyant mais en nous voyant vous vous dites encore une langue de voyous, pourtant ma langue est belle, et bien pendue.. et elle vous regarde, vous..."
troisieme claque de l'album pour moi lol.. je surkiffe la guitare, elle emporte loin... le texte est surpuissant, le refrain est surpuissant, le theme est bien traité.. tout se fait sur le texte donc j'ai rien a ajouter a part un autre "surpuissant" I love you

13. Pardon docteur
"j'ai eu tellement d'amants, tellement d'émoi, tellement de mots d'amour que si on m'le dit poliment je serais encore capabe d'y croire"
je la connaissais deja et je la surkiffe depuis longtemps cette track... l'instru est bien foutu, elle est dans le trip du psy... ensuite, j'kiffe chaque couplet, comment c'est découpé avec homme/femme.. le texte est touours nickel, surtout certaines phases qui traitent de trucs de la vie quotidienne.. bref, il le pose nickel et le refrain est puissant..

14. Je suis un grand mytho
"entre rappeurs c'est la coutume, a un moment faut qu'on s'la pete, malheureusement j'ai pas l'costume et aucunes tresses sur ma tete, je dis toujours JE et j'parle de moi au singulier, et je suis de ces jeunes qui ne peuvent parler sans gueuler..."
"je suis comme stomy je manque de gouts, faudrait qu'j'me fasse des bigoudis"

bon l'instru est pas super, mais ca va elle me dérange pas... perso j'ai kiffé ce morceau, beaucoup de jeux de mots, de techniques et de phases plus ou moins droles, mais dans l'ensemble j'ai trouvé ca pepere et bien ecrit pour le theme..

15. Train de vie poetique
encore une grosse claque..... CerbR a tout expliqué au dessus... technique surpuissante, flow maitrisé, accelerations au fur et a mesure qui laissent sur le cul... un morceau de fou quoi I love you

16. Les blancs n'savent pas rapper
attention... une grosse claque peut en cacher une autre lol... l'instru me fait trop kiffer, la maniere dont il pose, les variations de flows, la technique... morceau de psykopates !!!!!! I love you

17. Allez leur dire
"est ce qu'on empeche les tristes sorts de faire de nous des tristes sires ?"
la on arrive sur les trucs ou j'peux pas citer de phases précises lol (bien que j'en ai cité une qui m'a marqué des le début) le texte est surpuissant... l'instru t'emporte loiiiiiiiiiiiiiiin, le texte est surpuissant, c'est bien posé.... le refrain est bon... ah ouai et je l'ai dit ou pas ? le texte est surpuissant !!!

18. Le conte des 1001 peines
"et si ce texte vit moins longtemps qu'un chateau de sable, je serais cet enfant qui dresse des barricades pour le défendre des vagues, et s'il en reste quelquechose j'en ferais des chapitres ou du son, faites juste que les larmes de sang ne deviennent des lames de fond"
je la connaissais deja, mais quelle putain de claque au niveau du texte... l'instru toute simple est forte aussi, elle accompagne bien son texte, son coté minimaliste renforce le tout... mais bref, j'pourrais citer tout le texte lol I love you

19. Un jour peutetre
difficile a juger, ca a l'air surtout personnel et ca s'ressent.. un peu trop court mais en meme temps y'a rien a dire j'trouve.. je l'ecoute pas souvent parce que j'me rappelle jamais ou elle est sur mon mp3 lol, mais j'aime bien..



bref...
ROUDA MEILLEUR ALBUM 2007 pour ma part I love you
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007) Empty Re: [Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007)

Message par Takamori Jeu 6 Déc - 13:16

lol tu t'es arraché dub, sinon j'te rejoins un peu pour "meilleur album 2007", c'est pas celui que j'ai le plus aimé mais je crois que c'est celui qui contient le plus de talent.

Lyricalement il t'en met plein la gueule quoi.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007) Empty Re: [Réactions] Rouda - Musique Des Lettres (2007)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum