Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Réactions] ENZ - Ma Boutique (2007)

3 participants

Aller en bas

[Réactions] ENZ - Ma Boutique (2007) Empty [Réactions] ENZ - Ma Boutique (2007)

Message par nomalez Sam 8 Déc - 11:51

Un de mes coups de coeur 2007


[Réactions] ENZ - Ma Boutique (2007) Enz_cover500

myspace.com/enz1
enz-maboutique.com

ENZ
'Ma Boutique'
(PadBleM/Just Like Distribution)
OUT NOW !!
Originaire du sud-ouest de la France et relocalisé sur Paris depuis quelques années, Enz livre son 1er album au contenu hautement personnel et bien loin du bling-bling ou tout autre discours matérialiste et des descriptions de la banlieue et ses côtés dangereux...
Entrez c'est 'portes ouvertes' !



BIO

Bienvenue dans la boutique de Enz.

Les codes y sont différents des magasins du vrai monde, on y paie en sourire depuis plus de 10 ans.
Vous passerez d’une émotion à une autre en voyageant parmi les rayons...

Voyager ? Oui car cette boutique n’a pour murs que les limites de votre imagination. Ce que l’oeil nous montre, ce que l’oreille nous dit, n’est qu’une infime partie de la réalité.
Aussi, oubliez tout ce que vous connaissez, y compris vos a prioris sur la musique Hip-Hop.

Dans votre épopée, vous ne croiserez ni femme dénudée dans des poses lascives, ni armes à feu, ni manifestes sur les vertus du capitalisme, ni Hummers, ni chaînes en or qui tombent en dessous du nombril.

Ce que vous y trouverez ? Tout dépend de l'état d’esprit dans lequel vous y entrez.
Mis à part les choses précitées on y trouve à peu prés tout ; tout ce qui concerne la vie d’un Homme (dans le sens d’être humain) qui regarde le monde qui l’entoure et qui le décrit tel qu’il le voit.

Votre hôte, Enz, a vu le jour, il y a un quart de siècle à Tarbes, dans le Sud-ouest, il aurait pu ouvrir une boutique de produits du terroir, beaucoup plus appropriée géographiquement parlant, mais son parcours en a décidé autrement. Il rencontre Musique et un de ses enfants, Rap, dans les années 90 et ils décident ensemble de ne plus se quitter.

En 2003, dans l'espoir de faire évoluer sa carrière, il s’installe à Paris. Parallèlement il continue ses études. Il décroche une licence qui lui permet de passer le concours de professeur des écoles, mais un concert le jour des épreuves finira de sceller sa décision…Ce sera Musique.

Les rencontres faites durant son parcours initiatique l’ont façonné, il a su s’enrichir de chaque expérience que se soit en première partie de Masta Ace, Talib Kweli, Raekwon
ou encore Mobb Deep, ou des collaborations plus prolifique avec Kohndo, Dee Nasty, le groupe Kalash ou le collectif Melomaniac.

C’est d’ailleurs avec le trio Melomaniac qu’il a confectionné l’ossature musicale de "Ma Boutique". Épaulés dans la tâche par Dela (Beat Fanatic), ils nous livrent un opus soigné et classe …Venez donc…Entrez

Bon voyage...






TRACKLIST

01° Ma Boutique
(Prod. Stix / Scratchs : Old Jay)
02° Intro
(Prod. Stix)
03° Classe-Moi
(Prod. Stix / Scratches : Dj Kozi & Old Jay)
04° Acteurs Et Victimes
(Prod. Boogie Rock)
05° EVA
(Prod. Boogie Rock)
06° Comme Les Autres
(Prod. Stix & Yann Crazy Flute / Scratches : Old Jay)
07° Ma Planète Ronde
(Prod. Dela & Stix)
08° Fuck Money
(Prod. Stix / Scratches : Dj Kras)
09° Open Mic
(Prod. Boogie Rock)
10° Qu’est-Ce Qu’elle Lui Trouve
(Prod. Stix / Scratches : Old Jay)
11° Silence
(Prod. Boogie Rock)
12° Petit Chef
(Prod. Boogie Rock)
13° Quand Le Rideau Se Baisse
(Prod. Boogie Rock / Scratches : Dj Kozi, Old Jay & Dela)
14° Génération Bridget Jones
(Prod. Stix)
15° Outro
(Prod. Boogie Rock)
16° La Dernière
(Prod. Boogie Rock)
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] ENZ - Ma Boutique (2007) Empty Re: [Réactions] ENZ - Ma Boutique (2007)

Message par Mac Ekhet Dim 9 Déc - 22:12

Faudrait que j'écoute ça tient

Mac Ekhet
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3206
Age : 36
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] ENZ - Ma Boutique (2007) Empty Re: [Réactions] ENZ - Ma Boutique (2007)

Message par dwas Ven 13 Mar - 3:13

Peu connu mais très bon album assez envoutant tout comme la photo de Mac Ekhet
dwas
dwas
Newbie

Nombre de messages : 56
Age : 37
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] ENZ - Ma Boutique (2007) Empty Re: [Réactions] ENZ - Ma Boutique (2007)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum