Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le rap et votre entourage

+42
Tenido
Jeezy
Zanolis972
Don Matteo
Arsonik
Malamati
nomalez
chips38
Soktange
Atlas
Sangokush
CeeDee
Joe
Zaibacker
Bab's
Zarmot
Takamori
lazylady
id
SnamZoo
Alex
dub
Raion
konscience
MiLS
Mac Ekhet
¤ M I M O U ¤
MK
Djal
Z
lloyd
Titou
Ginger
mr.toma
Extra-Prolific
Hiruma
Vrkolak
Evidji
Cerb R
Zek
Samy NC
Kenji
46 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Le rap et votre entourage Empty Le rap et votre entourage

Message par Kenji Dim 23 Déc - 17:38

Souvent, lorsqu'on rencontre des gens en soirée ou dans d'autre lieu où skuatte notre belle jeunesse on en vient à parler musique. "Qu'est ce que tu écoute ?" "C'est quoi tes derniers concerts ?" etc.
Seulement à force, j'ai remarqué que y'avait une réticence envers le rap souvent injustifié et basé sur une critique qui est souvent limitée à la manière dont cette musique est montré dans les médias.

J'entends souvent des joueurs de gratte me dire que le rap n'est pas de la musique car c'est répétif. D'autre me dise que le rap est une musique violente où défile bouffon illétré n'ayant aucun sens critique.

Ce n'est pas le cas de tout le monde biensûr, certains ont une ouverture d'esprit suffisante pour éviter de tomber dans ce genre de discours (les vrais musiciens en particulier qui savent apprécier la musique parce qu'elle est musique et non parce qu'elle se décline en plusieurs genres).
En dehords de ca on entend les mêmes discours que à l'époque de NTM en 90, ca commence serieusement à me gaver et je me sens obligé à chaque fois de remettre certaine personne à leur place et ca finit en général dans des débats de sourd.

Je voulais savoir comment ca se passer de votre côté, si vous etiez parfois confronté à ce genre de remarque désobligeante sur vos gouts musicaux (parents, proche, collégue, petite amie, etc.). Je sais bien que je devrais passer outre, mais je suis tellement amoureux du hip hop depuis 10 ans que la moindre critique débile me rend rageux.

Comment vous régaissez ? A quoi vous pensez que ca soit dû cette réticence envers le rap ?
Vous avez aussi l'impression que le rap est souvent considéré comme une sous musique ?
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Samy NC Dim 23 Déc - 18:16

Je suis sans arrêt confronté aux gens, puisque je suis réellement le seul à apprécier le rap. En général, j'y vais doucement pour pas les affoler :

Fille BoBo (bourgeois bohème) : "Et toi c'est quoi ton style de musique ?"
Samy NC : "Moi, j'aime de tout dans chaque style de musique, du métal au classique en passant par le punk"
Fille BoBo : ha moi j'écoute surtout Bénabar etc... mais pareil un peu de tout. Sauf le rap. Berk le rap. (oui le mot berk succède ou précède systématiquement le mot rap)

Et là Samy NC fait le cake : "C'est con ça. J'ai un petit côté rappeur tu sais ?"
Fille BoBo rit jaune : "ha bon ? hihi"
Samy NC : "Bah ouais, j'écoute pas mal de rap. J'adorais NTM, I'AM, Fabe, Oxmo, La Cliqua, ça m'a donné envie. En ce moment, je t'avoue que le rap médiatisé est vraiment naze et j'écoute surtout des Mc's indépendants. Du Rap indé quoi"

Fille BoBo : "ha ouais, tu pourras me faire écouter tes chansons et quelques sons ?"
Samy NC lui prête son Mp3.
Fille BoBo écoute attentivement et puis soudain : "Mais pourquoi il crie celui là ??"
Samy NC est très gêné : "oups, c'est le dernier son de Cerb-R, j'ai oublié de l'enlever de mon mp3."

Et hop. En général ils finissent par admettre que y a du bon dans le rap, déjà parce que physiquement et intelectuellement (disons-le), je casse leur image type du rappeur ghetto. Ensuite on finit, même avec les grands rappeurs, à trouver un terrain d'entente. Ils réalisent qu'eux aussi ils ont aimé du MC Solaar, Disiz La Peste ou encore I'AM.

Mais contrairement à toi, je reste zen car j'ai tellement l'habitude qu'on crache sur le rap. Et franchement Alibi Montana, Booba, Sinik, ne font rien, visuellement ou intelectuellement, pour améliorer la réputation. Et je crois qu'au final, soit ils sont diplomates parce que j'aime le rap, soit ils sont convaincus qu'on peut pas généraliser, mais je les entends rarement critiquer un genre complet de musique, après ça, que ce soit rap, punk, ska, reggae ou autre.
Samy NC
Samy NC
Habitué(e)

Nombre de messages : 325
Age : 39
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Zek Dim 23 Déc - 18:21

Perso, j'm'en bats les couilles de l'avis des autres, j'impose.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Invité Dim 23 Déc - 18:23

Bah le probleme majeur c'est l'image que les gens du Hip Hop comme tu l'as dit. Le type qui connais que Diams, Sinik et 50 cent, si je lui dis que j'écoute du Hip Hop, je comprend qu'il se foute de moi. Dans ce cas je lui fait écouter du Madlib, je lui passe un morceau de Krush ou de Delleck et le gas devrait me laisser tranquille. Moi même j'ai tendance à conchier les personnes qui écoutent les merdes de Skyrock que je devalue totalement par rapport à d'autre style que j'ai longtemps laissé de coté. Faut pas s'ettoner quand on voit ce qui represente le HipHop au yeux de la "masse" que le Hip Hop est cette image violente mysogine et un démagogique (ce qui est vrai dans la plupart des cas hein faut pas se voiler.) La majorité du Hip Hop c'est ça. Ya du bon et du moins bon dans ce genre mais c'est surtout dans l'alternatif que ce trouve le salut. Et puis en france c'est tellement catastrophique niveau exposition que j'ai du mal à y croire quand je vois une pub pour le dernier HP à la télé. Pareil le salut est dans l'alternatif, l'indé et dans l'abstracte. Le reste c'est surtout de la daube.

Mais bon au final j'ai ma propre relation avec le Hip Hop et je m'en tamponne un peu de l'avis des autres. Qu'ils se branlent sur la demago de Sinik et qu'ils se croient à réfléchir sur ses textes naif moi pendant ce temps je prend mon pied avec la Caution, Antipop et Blockhead pirat


Dernière édition par le Dim 23 Déc - 20:56, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Kenji Dim 23 Déc - 18:29

Samy NC a écrit:
Fille BoBo écoute attentivement et puis soudain : "Mais pourquoi il crie celui là ??"
Samy NC est très gêné : "oups, c'est le dernier son de Cerb-R, j'ai oublié de l'enlever de mon mp3."


Mdr Laughing pauvre Cerb R ^^


Sinon oui ce que tu décris c'est exactement que j'entends, et effectivement ca vient plus souvent des filles que des mecs.

Après comme tu dis je ne devrais pas faire mon rageux, effectivement je ne me le permet pas quand il s'agit du genre de fille superficielle qu'on peut croiser à la fac ou en école de commerce encore dans son cocon parentail, quand il s'agit métalleux que je croise dans les salles de concerts de ma ville c'est différent...
A côté de ca je suis réellement convaincu que certains n'aiment pas un style de musique en particulier car il me semble que bcp de gens ne comprenne pas la puissance des textes en rime, de la poésie et du flow. C'est possible que certains ne comprennent pas la musique tout court (jai tendance à le croire quand je vois tout ce qui limite leurs gouts à ce qui passe à la radio) et ca on peut rien y faire, ils seront modelable selon la tendance et non selon leur propre arbitre.
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Kenji Dim 23 Déc - 18:32

Kinan a écrit:Bah le probleme majeur c'est l'image que les gens du Hip Hop comme tu l'as dit. Le type qui connais que Diams, Sinik et 50 cent, si je lui dis que j'écoute du Hip Hop, je comprend qu'il se foute de moi. Dans ce cas je lui fait écouter du Madlib, je lui passe un morceau de Krush ou de Delleck et le gas devrait me laisser tranquille. Moi même j'ai tendance à conchier les personnes qui écoutes les merdes de Skyrock que je devalue totalement par rapport à d'autre style que j'ai longtemps laissé de coté. Faut pas s'ettoner quand on voit ce qui represente le HipHop au yeux de la "masse" que le Hip Hop est cette image violente mysogine et un démagogique (ce qui est vrai dans la plupart des cas hein faut pas se voiler.) La majorité du Hip Hop c'est ça. Ya du bon et du moins bon dans ce genre mais c'est surtout dans l'alternatif que ce trouve le salut. Et puis en france c'est tellement catastrophique niveau exposition que j'ai du mal à y croire quand je vois une pub pour le dernier HP à la télé. Pareil le salut est dans l'alternatif, l'indé et dans l'abstracte. Le reste c'est surtout de la daube.

Mais bon au final j'ai ma propre relation avec le Hip Hop et je m'en tamponne un peu de l'avis des autres. Qu'ils se branlent sur la demago de Sinik et qu'ils se croient à réfléchir sur ses textes naif moi pendant ce temps je prend mon pied avec la Caution, Antipop et Blockhead pirat

Tu dis vrai.

Pour HP ca m'a surpris aussi. Je sais pas si tu sais mais c'est passé sur ado ^^.
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Cerb R Dim 23 Déc - 18:55

Samy tu es une sale pute j'tenais juste à le dire Smile


Sinon j'répondrai au sujet plus tard
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Invité Dim 23 Déc - 18:59

Kenji a écrit: Je sais pas si tu sais mais c'est passé sur ado ^^.

pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Evidji Dim 23 Déc - 19:06

A Lil Zeker a écrit:Perso, j'm'en bats les couilles de l'avis des autres, j'impose.
Ouais, j'suis un peu comme Zeky.

J'suis pas un d'ces bouffons qui suit la mode pour écouter de la house, de l'électro, etc.
Je ne critique pas les gens qui écoutent, certains morceaux sont bons, voir très bons. Je critique ceux qui se disaient "Hip hop, rap" avant et qui aujourd'hui ont totalement changé de registre et sont devenus des victimes de la mode. Arf, qu'est-ce que c'est moche ces gens là et oui j'en connais malheureusement. Mon respect pour eux en a pris un coup d'ailleurs depuis quand je les vois se trimballer en slim avec des coupes tecktonik. Bon bien sur y'a toujours des potes qui écoutent du bon son mais franchement j'en ai de moins en moins, snif ! Cela n'empêche pas que ce sont mes amis et bon quand on en parle, ça devient vite un débat "animé" on va dire, autant ne pas en parler pour eux parce que je m'aperçois qu'ils ne sont pas souvent bien dans leur basket par rapport à ça et sont en manque d'argument, bref question de gout.

Sinon pour ma famille, ils respectent et c'est normal. Bon voilà ils ont un peu l'image-caricature que donnent tous les guignols sur-médiatisés de rappeurs bling bling avec des belles caisses et grosses fesses... Après mon frère aime Kanye West, Lupe Fiasco quant à ma soeur, Hocus Pocus et Mc Solaar. Le talent met tout le monde d'accord après tout.

BE HIP HOP !!!
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Invité Dim 23 Déc - 19:14

Voilà qq temps que j'ai imposé le rap à mes amis. Plusieurs au début ne pensez au rap qu'en se basant sur 50 cent (durant sa période de gloire européenne) ou alors Diam's. A partir de là, tu peux te faire un avis constructif et objectif. Suffi de faire écouter au gens de sons passe partout (le plus récent est Stronger de Kanye, tout le monde kiff).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Samy NC Dim 23 Déc - 19:17

Cerb-R a écrit:Samy tu es une BIP BIP
Je suis moqueur... c'est mon vice et je suis le premier à en souffrir

Killia a écrit: Suffi de faire écouter au gens de sons passe partout
Merci du conseil, je vais tester ça
Le rap et votre entourage Passe-partout
Samy NC
Samy NC
Habitué(e)

Nombre de messages : 325
Age : 39
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Vrkolak Dim 23 Déc - 20:31

j'crache sur l'rap plus que mon antourage donc ça va
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Hiruma Dim 23 Déc - 20:52

les personnes qui écoutes

Aïe !


J'suis pas un d'ces bouffons qui suit la mode pour écouter de la house, de l'électro, etc.
Je ne critique pas les gens qui écoutent, certains morceaux sont bons, voir très bons. Je critique ceux qui se disaient "Hip hop, rap" avant et qui aujourd'hui ont totalement changé de registre et sont devenus des victimes de la mode. Arf, qu'est-ce que c'est moche ces gens là et oui j'en connais malheureusement. Mon respect pour eux en a pris un coup d'ailleurs depuis quand je les vois se trimballer en slim avec des coupes tecktonik.

Tu sais que l'électro et la mode tecktonik c'est des mondes à part ? Tu fais un amalgame terrible. Ne mélange pas même si les têtes de pot de gel s'amusent à danser sur de l'électro ... Ta phrase revient aux mêmes stéréotypes sur le rap, c'est-à-dire que le rap parle uniquement de "cité, de violence, de salope, de bling bling, etc." et est composé d'illetrés. Ne confond pas tout. L'électro ça a du bon et ça existe depuis longtemps, la tecktonik ça sent une odeur fétide et c'est récent. Fin de la parenthèse.


Concernant le sujet de base, le rap autour de moi dépend de mes connaissances. Certains sont dans le mouvement et le suivent encore, d'autres qui n'étaient à la base pas des grands connaisseurs ou amateurs ont lâché le délire. En majorité les amis autour de moi ne sont pas des adeptes du rap et c'est en particulier moi qui leur fourni ou fournissait les dernières nouveautés.

Mais je dois dire que ces derniers années, bien que le Hip-Hop reste dans mon coeur, le rap lui est beaucoup moins présent dans mon quotidien. Le rap français en général je le trouve bien pauvre. Je ne ressens presque plus rien à part quelques exceptions. Le rap us je le trouve un peu plus original mais il s'essoufle de plus en plus dans mes oreilles. Je me suis ouvert à d'autres styles musicaux et je dois dire qu'il y a du très bon ailleurs (electro, pop, pop/rock, rock, alternative, funk, soul, etc.). Et mes critères musicaux ont changé au fil du temps. Je mets plus d'importance sur la musicalité et la rythmique que sur les paroles. C'est peut-être pour ça que j'écoute moins de rap (français surtout). Aujourd'hui on a presque tout évoqué en rap et la manière d'écrire est quasi identique. Le niveau a évolué mais il n'y a plus cette volonté de faire avancer le rap. En majorité ceux qui rappent, rappent pour eux même, rappent pour montrer qu'ils rappent ... Je répète qu'il y a des exceptions mais en majorité, aujourd'hui le rap est peu flamboyant et je comprends l'abandon de certains même si ce n'est pas une raison valable de se jeter direct sur cette merde infâme qui est la tecktonik avec les moules burnes slim.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Samy NC Dim 23 Déc - 21:08

Je plussoie Hiruma de H à A. Moi même je n'écoute quasiment plus de rap. Déjà après 1998 je n'écoutais plus que des indés, et aujourd'hui je n'écoute plus que les indés à qui j'ai déjà parlé une fois dans ma vie en vrai ou sur forum.
Samy NC
Samy NC
Habitué(e)

Nombre de messages : 325
Age : 39
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Extra-Prolific Dim 23 Déc - 21:54

Honnetement le mec ki dit k'il n'aime pas le rap est forcement bete.
C'est comme si je disais ke je n'aime pas le rock alors ke je me base sur l'ecoute de Kyo sur NRJ tout les matins dans le bus...
Il y a telement de genre de rap different...
Il y a telement de regions differentes...
Il y a telement de talents...
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Kenji Dim 23 Déc - 22:40

Hiruma a écrit:Le rap français en général je le trouve bien pauvre.

Avec Keny, Flynt, HP, Delleck, Klub des Looser, Nakk, Eech (révélation quand même à 21 ans...), IAM toujours présent, La Rumeur, Octobre Rouge, Psykick Lyrikah, Svinkels, l'indis, Le puzzle, snif je veux bien que tous ne soient pas de tes gouts mais bon y'a quand même de quoi faire avec tout ca.

C'est pauvre si on compare à la totalité des "artistes" de ce style mais si on s'y connait suffisament on arrive quand même à bien occuper ses oreilles.

Et je suis assez optimiste pour l'avenir vu toute les possibilités qu'offre cette musique, notament avec les fusions qu'elles pourraient faire avec d'autre style.
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Zek Dim 23 Déc - 22:45

Faut arrêter de faire le mec puriste qui a besoin d'aller citer des noms de mecs inconnus du grand public pour prouver que y'a du bon dans le rap français. Des gars comme Oxmo Puccino, Disiz La Peste, IAM, etc sont toujours là et représentent.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Invité Dim 23 Déc - 22:48

moi j'men fou de mon entourage ... c'est quoi s'délir, j'aime le rap et basta

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Vrkolak Dim 23 Déc - 22:49

les vrais savent qu'Ärsenik ...
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par mr.toma Dim 23 Déc - 22:51

A Lil Zeker a écrit:Perso, j'm'en bats les couilles de l'avis des autres, j'impose.

+1 king
mr.toma
mr.toma
Habitué(e)

Nombre de messages : 383
Age : 39
Localisation : Montpellier/Strasbourg
Date d'inscription : 28/10/2006

http://www.myspace.com/iamtwo

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Ginger Dim 23 Déc - 22:52

C'est vrai que les gens sont pas toujours tendres avec le rap et que quand tu kiffes cette zik tu dois souvent te justifier... Mais au même temps j'avoue que je "crache" aussi sur les styles que j'aime pas sans vraiment les connaître, donc je vais pas jeter la pierre aux autres. On est tous des connards intolérants. Very Happy
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Hiruma Dim 23 Déc - 22:53

Kenji a écrit:
Hiruma a écrit:Le rap français en général je le trouve bien pauvre.

Avec Keny, Flynt, HP, Delleck, Klub des Looser, Nakk, Eech (révélation quand même à 21 ans...), IAM toujours présent, La Rumeur, Octobre Rouge, Psykick Lyrikah, Svinkels, l'indis, Le puzzle, snif je veux bien que tous ne soient pas de tes gouts mais bon y'a quand même de quoi faire avec tout ca.

C'est pauvre si on compare à la totalité des "artistes" de ce style mais si on s'y connait suffisament on arrive quand même à bien occuper ses oreilles.

Et je suis assez optimiste pour l'avenir vu toute les possibilités qu'offre cette musique, notament avec les fusions qu'elles pourraient faire avec d'autre style.

C'est justement ce que je dis quand je parle "d'exceptions". Pourquoi me quoter ? C'était pour contredire ou appuyer ce que je raconte ? Sur la totalité c'est pauvre depuis quelques années. Si on prend quelques exceptions y'a de quoi s'occuper un petit moment.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Titou Dim 23 Déc - 23:01

J'aime la musique, j'aime le hip-hop, si les autres n'aiment pas je m'en fous, j'écoute pas pour leur faire plaisir.
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Kenji Dim 23 Déc - 23:08

A Lil Zeker a écrit:Faut arrêter de faire le mec puriste qui a besoin d'aller citer des noms de mecs inconnus du grand public pour prouver que y'a du bon dans le rap français. Des gars comme Oxmo Puccino, Disiz La Peste, IAM, etc sont toujours là et représentent.

Je les ai oublié , j'avoue qu'il meritait d'être cité. Wink (et j'suis pas un puriste au passage)

Hiruma a écrit:
C'est justement ce que je dis quand je parle
"d'exceptions". Pourquoi me quoter ? C'était pour contredire ou appuyer
ce que je raconte ? Sur la totalité c'est pauvre depuis quelques
années. Si on prend quelques exceptions y'a de quoi s'occuper un petit
moment.

Ben dans ce cas ca fait pas mal d'exception. Je ne souhaitais pas contredire (ni appuyer d'ailleurs) simplement apporter un bémol à ta vision un peu négative. Je pense que l'époque est propice à ce qu'il se passe des choses interessante dans le rap et quand j'écoute du rap fr old school je le trouve pas forcement meilleur qu'aujourd'hui, d'ailleurs je prefere celui d'aujourd'hui même si je reste très friand des instrus à l'ancienne.

Je veux dire par là qu'on a pas attendu l'an 2000 pour qu'il y ai des bouzes, pour moi y'en a toujours eu. Aujourd'hui c'est différent. Avec Internet tout le monde veut rapper, donc y'a plus de bouze et y'a donc bcp plus de selection à faire.

Faut aussi regarder au niveau des groupes amateur, y'a franchement pas mal de petite perle qui sorte et qui avance petit à petit vers la renomée.
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Hiruma Dim 23 Déc - 23:29

Faut aussi regarder au niveau des groupes amateur, y'a franchement pas mal de petite perle qui sorte et qui avance petit à petit vers la renomée.

Les perles ça restent rares. Sur la totalité de ceux qui rappent je confirme que ça reste pauvre. Et non ce n'est pas une vision négative, juste la réalité.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum