Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Z - Petit papa

+11
fahrenheit
Masta
Madgirl
MiLS
Al Bazz
Evidji
Zek
Zarmot
6-Heaven
Peyton
Z
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Z - Petit papa - Page 2 Empty Re: Z - Petit papa

Message par Z Lun 7 Jan - 18:18

j'suis pas d'accord, le terme" référence" me parait plus approprié, meme si sinik n'en est pas une spécialement pour moi. Quand tu rap que tu le veuille ou non, tu t'inspire de quelqu'un, surtout quand tu débutes.

Puis il suffit qu'une personne dise " ah ouai Z c'est du sinik" ou encore " mils c'est du akh" pour quecette comparaison tape dans l'oeil à tout l'monde, pas que ca soit des moutons qui suivent une idée qui n'est pas la leur, mais que l'inconscient travail, puis va chercher toute les ressemblance...

Puis la j'avoue que ca me choque un peu comme qu'on me dise " ouai c'est du sinik", parce que j'ai ecoute des sons de sinik, et j'vois pas de ressemblances flagrante quoi...

Après l'originalité, se démarqué, c'est ce qu'on cherche tous à faire, mais c'est du travail, et d'ailleurs c'est souvent forcé l'originalité...genre " FAUT ETRE A TOUT PRIS ORIGINAL", mais perso de sgars comme TTC par exemple ils ont beau etre originaux, ca les rends pas meilleur ni plsu respectable qu'un autre mc...

La vie est faite de référence
Z
Z
Parabole

Nombre de messages : 5247
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2006

http://myspace.com/rectoverso

Revenir en haut Aller en bas

Z - Petit papa - Page 2 Empty Re: Z - Petit papa

Message par Raion Lun 7 Jan - 18:21

tchoupoum pidoum
Raion
Raion
Marylin

Nombre de messages : 1243
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/02/2007

http://www.myspace.com/raionn

Revenir en haut Aller en bas

Z - Petit papa - Page 2 Empty Re: Z - Petit papa

Message par Z Lun 7 Jan - 18:22

MiLS a écrit:Désolé Z, j'ai seulement dit que ça ressemblait à Sinik parce que ça m'a sauté aux yeux.. Je ne cherchais pas absolument à faire une comparaison, c'est juste l'impression que j'ai eu en écoutant..

Enfin bon, perso les comparaisons ne me dérangent pas pour ce qui est de mes sons.. AKH, ça pourrait être pire (en fait ça peut que être pire) comme comparaison Very Happy

Non mais c'est aps le pb de avec qui j'suis comparé, pas du tout, pour moi sinik malgré certaines merdes qu'il fait, ca m'parait plutot respectable comme comparaison..Ce qui me dérange c'est plutot ce côté qu'on les gens a vouloir comparer un artiste a un autre ( si j'peux considere comme artiste bien sur ), mais c'est valable dans beaucoup d'autre domaine, pas seulement le rap
Z
Z
Parabole

Nombre de messages : 5247
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2006

http://myspace.com/rectoverso

Revenir en haut Aller en bas

Z - Petit papa - Page 2 Empty Re: Z - Petit papa

Message par Samy NC Lun 7 Jan - 18:23

On est parfaitement d'accord, bien que j'associe la comparaison comme conséquence directe de la référence.

J'aime pas TTC. L'originalité n'est pas forcément liée à l'excentricité.
Je dois aussi avouer qu'avec le temps, le rap me tape sur le système et je deviens méga exigeant sur les sons que j'écoute, et ça n'épargne pas mes vieilles connaissances... snif.

La vie est faite de longs débats sur l'existence.
Samy NC
Samy NC
Habitué(e)

Nombre de messages : 325
Age : 39
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Z - Petit papa - Page 2 Empty Re: Z - Petit papa

Message par Z Lun 7 Jan - 18:26

Kenji a écrit:Tiens j'l'avais oublié ce topic.

Bon taf niveau émotif. La première phase sonne bizarre y'a peut être la deuxième phrase à revoir (qui finit par "donc peu"). Le flow est pas très fluide par moment, y'a pas de off beat mais j'sais pas y'a quelques petits décalages qui sonne pas comme on les attend (c'est fait exprès peut etre?)

Par contre ce qui me géne c'est que du drop presque sur chaque phrase. Pour la compréhension c'est pas top parce que ca donne un effet précipité (meme si un drop de temps à autre ca donne un style) et evidement en live c'est infaisable. Donc j'trouve que c'est ni gagnant pour toi ni pour l'auditeur. Ce n'est que mon avis après you do what you want.

j'suis d'accord pour les drops, la j'eux le faire en one shot kasiment, mais j'enregistrais avec le micro intégré de mon macbook, donc pour éviter des trop grosse différence de niveaux a cause du fait que le micro est pourri et que des que jbouge un peu ca s'entend. sinon oui certaine phases paraissent ptete off beat, mais c'est jsutement pour les drops, j'ai coulé plus les fin de phases, a revoir, quand j'enregistrerai Smile
Z
Z
Parabole

Nombre de messages : 5247
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2006

http://myspace.com/rectoverso

Revenir en haut Aller en bas

Z - Petit papa - Page 2 Empty Re: Z - Petit papa

Message par Z Lun 7 Jan - 18:28

Samy NC a écrit:On est parfaitement d'accord, bien que j'associe la comparaison comme conséquence directe de la référence.

J'aime pas TTC. L'originalité n'est pas forcément liée à l'excentricité.
Je dois aussi avouer qu'avec le temps, le rap me tape sur le système et je deviens méga exigeant sur les sons que j'écoute, et ça n'épargne pas mes vieilles connaissances... snif.

La vie est faite de longs débats sur l'existence.

Mais tu as raison d'etre exigeant, je ne dis pas que tu dois aimer le son ou moins le critiquer, pas du tout, si j'le poste c'est pour avoir des avis négatif ou positifs, et pour me défendre et défendre le son si j'suis pas d'accord avec un point de vue, ce qui veux pas dire que j'détiens la vérité sur la question Very Happy
Z
Z
Parabole

Nombre de messages : 5247
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2006

http://myspace.com/rectoverso

Revenir en haut Aller en bas

Z - Petit papa - Page 2 Empty Re: Z - Petit papa

Message par Samy NC Lun 7 Jan - 18:31

Moi je détiens la vérité absolue sur toutes les questions universelles, mais j'essaie de faire en sorte que ça se remarque pas trop, alors je fais appel aussi à beaucoup de mauvaise foi, de faux témoignages etc...

J'essaie de changer. Bref, j'attends donc, puisque tu l'as promis à Kenji, la version réenregistrée.
Samy NC
Samy NC
Habitué(e)

Nombre de messages : 325
Age : 39
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Z - Petit papa - Page 2 Empty Re: Z - Petit papa

Message par Kenji Lun 7 Jan - 18:41

Z a écrit:
Kenji a écrit:Tiens j'l'avais oublié ce topic.

Bon taf niveau émotif. La première phase sonne bizarre y'a peut être la deuxième phrase à revoir (qui finit par "donc peu"). Le flow est pas très fluide par moment, y'a pas de off beat mais j'sais pas y'a quelques petits décalages qui sonne pas comme on les attend (c'est fait exprès peut etre?)

Par contre ce qui me géne c'est que du drop presque sur chaque phrase. Pour la compréhension c'est pas top parce que ca donne un effet précipité (meme si un drop de temps à autre ca donne un style) et evidement en live c'est infaisable. Donc j'trouve que c'est ni gagnant pour toi ni pour l'auditeur. Ce n'est que mon avis après you do what you want.

j'suis d'accord pour les drops, la j'eux le faire en one shot kasiment, mais j'enregistrais avec le micro intégré de mon macbook, donc pour éviter des trop grosse différence de niveaux a cause du fait que le micro est pourri et que des que jbouge un peu ca s'entend. sinon oui certaine phases paraissent ptete off beat, mais c'est jsutement pour les drops, j'ai coulé plus les fin de phases, a revoir, quand j'enregistrerai Smile

D'accord je vois le truc. On attend la prochaine version alors Wink
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Z - Petit papa - Page 2 Empty Re: Z - Petit papa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum