Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Krach boursier & Fin du monde

+48
Soktange
Akaboshi
Don Matteo
Nosferratum
Sangokush
Flokon
Joel
Extra-Prolific
Oz
Justige
Titou
dub
6-Heaven
lloyd
Mikael
Zamzzz
Takamori
MiLS
Blacko
Zaibacker
nomalez
Dr. Khemri
Symetrik
Alex
iomaR
Samy NC
Hell
il Libanese
Littlejojo
Kongsai
Kenji
Madgirl
Ginger
Mac Ekhet
diersol
Sebastien Philippe
punawa
Zarmot
Julien
Timal Jo
Curtis
konscience
Djal
Tenido
Zek
Peyton
Vrkolak
Bibooo
52 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 20 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Timal Jo Mar 21 Oct - 14:55

http://www.lepost.fr/article/2008/10/20/1293372_chance-une-allemande-touchee-par-la-crise-financiere-gagne-8-millions-d-euros-au-loto.html
Timal Jo
Timal Jo
L'Antillais de Street Melody

Nombre de messages : 8311
Age : 40
Localisation : 92 Chez les riches / 93 dans le ghetto
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.myspace.com/timaljo

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 20 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Sebastien Philippe Mar 21 Oct - 15:21

Curtis a écrit:
Sebastien Philippe a écrit:J'avoue que la gueule du graphique !

Timal tu comptes faire fortune ?
Ptain Veolia à gagner presque 25%, je l'ai vu à -20 un peu après l'ouverture ils ont plumer du monde ou j'hallucine et il ne s'est rien passé ?
Veolia +1.25% pas +25%

Mais je suis certain de l'avoir vu à - 20% sur les coup de 9H30 ce matin , elle était presque toute seule dans le rouge Oo
Sebastien Philippe
Sebastien Philippe
Leader

Nombre de messages : 2991
Age : 39
Localisation : Là ou on farm les euros !
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 20 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par konscience Mar 21 Oct - 18:36

j'ai eu une vision...bob et curtis courant main dans la main sur une plage de vendée

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 20 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par dub Mar 21 Oct - 18:38

pourquoi la vendée lol ?
j'te manque ? ou alors c'est le trompettiste/sampleur qui t'a traumatisé ^^
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 20 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Curtis Mar 21 Oct - 19:21

konscience a écrit:j'ai eu une vision...bob et curtis courant main dans la main sur une plage de vendée

T'es pas encore au Pole Nord toi? Shocked
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 20 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par 6-Heaven Mar 21 Oct - 19:52

Curtis ptite question qui me tarraude j'ai jamais acheté d'actions et je me disais comme c'est au plus bas c'est peut être le moment d'investir ai je raison ou est ce complètement débile?

Je précise moi je m'y connais peu en finance donc ta réponse m'économise une visite chez mon banquier.
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Nombre de messages : 2025
Age : 39
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 20 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Curtis Mar 21 Oct - 20:54

Je ne te conseille pas d'investir en action pour le moment. Attend au moins jusqu'à Février.
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 20 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par 6-Heaven Mar 21 Oct - 21:06

Ok merci pour la précision
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Nombre de messages : 2025
Age : 39
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 20 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Curtis Mar 21 Oct - 21:10

6-Heaven a écrit:Ok merci pour la précision

Autre chose, ne jamais écouter les conseils d'un banquier d'agence quand il s'agit d'actions, souvent ils ne maitrisent le sujet et sont là pour vendre et plumer le client (cf Natixis). Si tu veux invetir, faut en parler à des brokers, des traders, des gérants de fonds etc
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 20 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Sebastien Philippe Mer 22 Oct - 4:28

N'empèche Curtis, tu as foi en ceux qui annonce qu'on est en plein hiver de Kondratieff ?
Si c'est le cas, tout ces plans de sauvetages sont bornés à l'échec, car on a alors besoin de cette purge pour tendre à de nouveaux secteurs économiques, qui avec nos avancés, pourraient être bénéfiques pour la planète.
Mais en même temps si ça ce dessine comme ça, on risque de sombrer dans la panique et le chaos total durant quelques années.
( sociologiquement mis en avant )
Sebastien Philippe
Sebastien Philippe
Leader

Nombre de messages : 2991
Age : 39
Localisation : Là ou on farm les euros !
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 20 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Sebastien Philippe Mer 22 Oct - 17:30

Video un peu chiante au début, mais qui devrait concerner n'importe quel citoyen !

( Kons j'espère que tu as 2 heures à perdre, ça devrait réellement te plaire )

http://storage02.brainsonic.com/customers2/entrecom/20080227_Spie/session_1_fr_new/files/index.html
Sebastien Philippe
Sebastien Philippe
Leader

Nombre de messages : 2991
Age : 39
Localisation : Là ou on farm les euros !
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 20 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Curtis Mer 22 Oct - 23:43

Sebastien Philippe a écrit:N'empèche Curtis, tu as foi en ceux qui annonce qu'on est en plein hiver de Kondratieff ?
Si c'est le cas, tout ces plans de sauvetages sont bornés à l'échec, car on a alors besoin de cette purge pour tendre à de nouveaux secteurs économiques, qui avec nos avancés, pourraient être bénéfiques pour la planète.
Mais en même temps si ça ce dessine comme ça, on risque de sombrer dans la panique et le chaos total durant quelques années.
( sociologiquement mis en avant )

Bonne analyse. Tu t'améliores toi.
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 20 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Curtis Ven 24 Oct - 0:44

Andrew Lahde, de Santa Monica, Californie, est le gestionnaire de « hedge funds » qui a fait un profit de 870 % l’année dernière en pariant sur un effondrement des « subprimes ». Il vient de fermer son fonds de placement et a rédigé une lettre aux investisseurs. (à la fin de sa lettre il propose de légaliser la marijuana)


Aujourd’hui je n’écris pas pour jubiler. Eu égard aux souffrances endurées en ce moment par presque tous, ce serait totalement déplacé de ma part. Je n’écris pas non plus pour faire encore quelques prédictions, puisque la plupart de mes prévisions se sont réalisées ou sont en cours de l’être. En fait, je vous écris pour vous dire adieu.

Récemment, en première page de la section C du Wall Street Journal, un gestionnaire de hedge fund qui était lui aussi en train de fermer boutique (un fonds de 300 millions de dollars) fut cité, « ce que j’ai appris avec les hedge funds, c’est que je les déteste ». Je souscris totalement à cette déclaration. Je l’ai fait pour l’argent. Les fruits pendants, c’est-à-dire ces idiots dont les parents ont payé la prépa, Yale et le MBA d’Harvard, étaient à ramasser. Ces gens qui étaient la plupart du temps indignes de l’éducation qu’ils ont (supposément) reçue se sont élevés jusqu’aux sommets de firmes comme AIG, Bear Stearns et Lehman Brothers et à tous les niveaux du gouvernement. Toutes ces choses qui soutiennent cette aristocratie n’ont abouti qu’à rendre plus facile pour moi de trouver des gens assez bêtes pour être de l’autre côté de mes transactions. Que Dieu bénisse l’Amérique

Il a beaucoup trop de gens à remercier sincèrement pour ma réussite. De plus, je ne tiens pas à ressembler à un acteur de Hollywood en train de recevoir une récompense. L’argent gagné constitue une récompense suffisante. De plus, tous ceux à qui je dois des remerciements se reconnaîtront.

J’ai décidé de ne plus gérer de l’argent pour d’autres, qu’ils soient individus ou institutions. La gestion de ma propre fortune me suffit. Certains, qui pensent pouvoir estimer avec une certaine précision le montant de ma fortune personnelle, seraient peut-être surpris de me voir partir avec un trésor de guerre aussi modeste. Ca n’a pas d’importance ; ce que j’ai me suffit. De plus, je cède ma place à ceux qui tentent d’amasser des sommes à neuf, dix ou même onze chiffres. Pendant ce temps, ils mèneront des vies minables. Avec leurs réunions qui s’enchainent les unes derrière des autres, leur agenda rempli pour les trois mois à venir, ils attendront avec impatience leurs deux semaines de vacances en janvier pendant lesquelles ils resteront collés à leur Blackberry (sorte de téléphone portable nec plus ultra, et même plus que ça – ndt) ou d’autres appareils du même genre. Pourquoi faire ? De toute façon, dans cinquante ans, personne ne se souviendra d’eux. Steve Balmer, Steven Cohen, et Larry Ellison seront tous oubliés. Je ne comprends pas ce désir de postérité. Pratiquement tout le monde sera oublié. Abandonnez cette idée de laisser une marque. Débarrassez-vous de votre Blackberry et profitez de la vie.

Alors voilà. Avec tout le respect que je vous dois, je tire ma révérence. Ne vous attendez pas à recevoir des réponses à vos courriers ou messages, que ce soit dans les jours qui viennent ou à l’avenir. Andy Springer et sa société prendront en charge la liquidation du fonds. Et ne vous en faites pas pour les employés, ils ont toujours été salariés par la société de M. Springer et un seul (qui a été grassement indemnisé) perdra son emploi.

Je ne suis pas intéressé par des propositions d’affaires quelles qu’elles soient. En ce moment, je n’ai pas d’opinion tranchée sur les marchés, sinon que la situation continuera à se détériorer pendant quelques temps, probablement des années. Je suis heureux ainsi, assis au bord du chemin à attendre. Après tout, c’est en étant assis à attendre que j’ai fait fortune avec le débâcle des subprimes. A présent, j’aurai le temps de me refaire une santé abimée par le stress accumulé au cours de ces deux dernières années, et même au cours de toute ma vie – où j’ai été obligé de me battre pour une place à l’université, pour un emploi et des actifs à gérer, contre tous ceux qui avaient démarré dans la vie (avec des parents fortunés) avec une longueur d’avance sur moi. Que la méritocratie fasse partie d’une nouvelle forme de gouvernement dont nous avons besoin.

En ce qui concerne le gouvernement, j’aurais une modeste proposition à faire. D’abord, je voudrais souligner les failles les plus évidentes. Des propositions de lois ont sans cesse été présentées au Congrès ces huit dernières années. Des lois qui auraient permis de contrôler les pratiques de ces institutions dont la plupart aujourd’hui ont disparu. Ces institutions ont régulièrement rempli les coffres-forts de tous les partis politiques en échange d’un rejet de ces projets de lois qui étaient destinées à protéger le citoyen ordinaire. C’est un scandale et pourtant personne n’a l’air de le remarquer ou de s’en émouvoir. Depuis la mort de Thomas Jefferson et d’Adam Smith, je dirais qu’il y a une pénurie de véritables philosophes dans ce pays, du moins de ceux qui se consacrent à meilleure gouvernance. Le capitalisme a fonctionné pendant deux cents ans, mais les temps changent, et les systèmes se corrompent. George Soros, à la tête d’une fortune vertigineuse, a déclaré qu’il aurait aimé laisser comme souvenir celui d’un philosophe. Je lui suggère de commencer par le finançant un forum qui réunirait de grands esprits pour réfléchir à un nouveau système de gouvernement qui représenterait réellement les intérêts des citoyens ordinaires, tout en offrant des salaires suffisamment élevés pour attirer les cerveaux les plus brillants aux postes gouvernementaux et qui n’auraient ainsi pas de motifs à céder à la corruption pour améliorer leur niveau de vie. Un tel forum pourrait ressembler à celui qui servi pour créer le système d’exploitation (pour ordinateurs) Linux, qui défie le quasi monopole de Microsoft. Je crois qu’il existe une solution, mais en attendant, le système est à l’évidence brisé.

Pour finir, et pour profiter encore un peu de l’intérêt que je suscite, j’aimerais attirer votre attention sur une source alternative d’alimentation et d’énergie. Vous ne la verrez pas dans les publicités télévisées de British Petroleum qui vantent les mérites de leur « solutions durables », ni dans les publicités d’ADM. Mais le chanvre a été employé depuis au moins 5.000 ans dans l’habillement et l’alimentation, et dans pratiquement tout ce que l’industrie pétrolière produit. Le chanvre n’est pas la marijuana et vice versa. Le chanvre est la plante male et pousse comme de la mauvaise herbe, d’où le terme employé en argot. Le drapeau américain à l’origine était tissé en fibre de chanvre et notre constitution était imprimée sur du papier à base de chanvre. Le gouvernement US s’en servait encore pendant la deuxième guerre mondiale, puis l’a interdit après la victoire. A une époque où tout le monde parle sans cesse d’autosuffisance énergétique, pourquoi la culture de cette plante est-elle interdite dans ce pays ? Ah, à cause de la femelle. La plante femelle maléfique – la marijuana. Ca fait planer, ca fait rire, et pas de gueule de bois le lendemain. Contrairement à l’alcool, elle ne provoque pas de bagarres dans les bars et aucune épouse ne se fait tabasser. Alors pourquoi cette plante inoffensive est-elle interdite ? Parce que c’est un produit d’entrée bas de gamme dans le monde des drogues ? Non, dans ce cas ce serait plutôt l’alcool, dont on fait massivement la publicité partout. Je suis arrivé à la conclusion que si cette plante est illégale dans ce pays, c’est parce que Corporate America, qui contrôle le Congrès, préfère nous vendre du Paxil, du Zoloft, du Xanax et d’autres drogues addictives, plutôt que de nous laisser faire pousser une plante à la maison et leur faire perdre ainsi quelques profits. Cette politique est absurde. Elle a certainement contribué à accentuer notre dépendance énérgétique. Les autres pays rigolent littéralement devant notre stupidité, surtout le Canada, et plusieurs pays européens (est et ouest). Mais vous ne le saurez pas en consultant les média US parce que ces derniers ont tendance à ne pas trop s’étendre dans ces cas là. Alors, je vous en prie, arrêtons toutes ces paroles en l’air et commençons à réfléchir sur comment devenir réellement autosuffisants.

Sur ce, je vous dis Adieu et bonne chance.

Cordialement,

Andrew Lahde

Cette lettre résume exactement ce que je pense de tout ça.

Du panache ce mec.
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 20 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Zamzzz Ven 24 Oct - 1:03

Ca fait planer, ca fait rire, et pas de gueule de bois le lendemain. Contrairement à l’alcool, elle ne provoque pas de bagarres dans les bars et aucune épouse ne se fait tabasser. Alors pourquoi cette plante inoffensive est-elle interdite ?

Krach boursier & Fin du monde - Page 20 695371 Top
Zamzzz
Zamzzz
Aka Fifty Foot

Nombre de messages : 2315
Age : 34
Localisation : Raftel dans le Nouveau Monde
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 20 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Sebastien Philippe Ven 24 Oct - 1:13

J'ai eu vent de cette lettre il y a quelques jours déjà ( en VO, merci à la trad sur ce coup ).

ça reflète aussi ce que je pense, dans les grandes lignes, de tendre vers l'autosuffisance.
C'est la seule chance pour nous de sortir de cette crise, mais alors, pourquoi les principaux intéressés font la sourde oreille ?
On le voit ici même sur ce topic, il n'est fréquenté que par peut être 5 personnes !
Alors que ça concerne tout le forum.
Une question, vous n'en avez rien à foutre ?
Sebastien Philippe
Sebastien Philippe
Leader

Nombre de messages : 2991
Age : 39
Localisation : Là ou on farm les euros !
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 20 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Curtis Ven 24 Oct - 1:29

Sebastien Philippe a écrit:J'ai eu vent de cette lettre il y a quelques jours déjà ( en VO, merci à la trad sur ce coup ).

ça reflète aussi ce que je pense, dans les grandes lignes, de tendre vers l'autosuffisance.
C'est la seule chance pour nous de sortir de cette crise, mais alors, pourquoi les principaux intéressés font la sourde oreille ?
On le voit ici même sur ce topic, il n'est fréquenté que par peut être 5 personnes !
Alors que ça concerne tout le forum.
Une question, vous n'en avez rien à foutre ?

J'ai ma petite idée.
Ce truc m'avait marqué: ya 2 semaines en pleine chute des bourses, le Parisien (le quotidien le plus lus en France apres L'Equipe) avait en Une "rendez nous notre Loto!". 3 pages magnifiques sur le "nouveau Loto" qui provoquerait enormement de mécontents (avec itw de differents Gérard pas content du tout de voir "son" Loto changer).
Tout est résumé là. La finance cserait trop "compliqué", "ca va pas changer ma ptite vie" (poste d'un membre du forum),
En gros le troupeau se contente d'avancer, de se contenter des miettes et de se faire enculer sans huile (en plus ils aiment ça, attendez Noel et les soldes de Janvier pour voir le troupeau se mettre à 4 pattes).
J'sais plus qui me demandait pk j'ai posté l'histoire des singes au lieu "d'aller sauver le Monde" . Je suis plutot celui qui regarde le Monde s'ecrouler avec un sourire au coin des lèvres et qui ne fera rien pour le "sauver". Je profite du systeme actuel, je ne veux surtout pas etre du coté de ceux qui se foutent à 4 pattes. Le monde s'ecroule? et alors? ce ne sera pas la 1ere fois qu'un systeme s'ecroule. Je ne suis pas dépendant du systeme.


Dernière édition par Curtis le Ven 24 Oct - 1:37, édité 2 fois
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 20 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Zamzzz Ven 24 Oct - 1:35

Une question, vous n'en avez rien à foutre ?

Tout d'abord, ce que j'ai compris de cette crise, c'est qu'on a paumé un max de thune. Si ce n'est pas ça, qu'on m'en excuse et qu'on m'explique une fois pour toutes.

Perso, je dirais que l'argent ne peut satisfaire tous les besoins. Il en satisfait beaucoup, je l'avoue, mais ces besoins ne sont satisfaits par l'argent car c'est le moyen le plus rapide. L'argent n'est pas tout. Il est un tout. Il y a des choses qui se font bien sans argent, alors pourquoi ne pas se baser là-dessus pour refaire complètement une vie, une communauté, un monde ? Le manque d'argent n'affecte que ceux qui pensent qu'il est impossible de vivre sans.

Je vais conclure en disant qu'il est 01h31 du matin, et que demain (du moins tout à l'heure), quand je vais relire mon propos, il se peut que je comprenne que j'ai dit une connerie. Si quelqu'un m'a compris et rejoint mon idée, qu'il le dise, je me sentirais sûrement moins seul.

Si quelqu'un veut me tailler là-dessus en disant que je dis n'importe quoi, il faut savoir que votre avis n'est pas tout le temps celui de tout le monde.

Sur ce, bonne nuitée.
Zamzzz
Zamzzz
Aka Fifty Foot

Nombre de messages : 2315
Age : 34
Localisation : Raftel dans le Nouveau Monde
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 20 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Sebastien Philippe Ven 24 Oct - 3:18

J'suis d'accord avec toi Curtis, le monde de la finance est très compliqué, mais on voit un paquet de nouveaux interessés ( moi le premier ) qui s'ils sont bien aiguillés, peuvent très vite comprendre le sens dans lequel on se fait enculé sans huile.

Zam' a écrit:
Une question, vous n'en avez rien à foutre ?

Tout d'abord, ce que j'ai compris de cette crise, c'est qu'on a paumé un max de thune. Si ce n'est pas ça, qu'on m'en excuse et qu'on m'explique une fois pour toutes.

Perso, je dirais que l'argent ne peut satisfaire tous les besoins. Il en satisfait beaucoup, je l'avoue, mais ces besoins ne sont satisfaits par l'argent car c'est le moyen le plus rapide. L'argent n'est pas tout. Il est un tout. Il y a des choses qui se font bien sans argent, alors pourquoi ne pas se baser là-dessus pour refaire complètement une vie, une communauté, un monde ? Le manque d'argent n'affecte que ceux qui pensent qu'il est impossible de vivre sans.

Je vais conclure en disant qu'il est 01h31 du matin, et que demain (du moins tout à l'heure), quand je vais relire mon propos, il se peut que je comprenne que j'ai dit une connerie. Si quelqu'un m'a compris et rejoint mon idée, qu'il le dise, je me sentirais sûrement moins seul.

Si quelqu'un veut me tailler là-dessus en disant que je dis n'importe quoi, il faut savoir que votre avis n'est pas tout le temps celui de tout le monde.

Sur ce, bonne nuitée.

J'arrive à ton secours Zam.
Cette crise, personne n'y a vraiment perdu de l'argent, par contre un bon paquet de personnes et en train d'en gagner.
Tu me diras que quelque part ça cloche, t'as rien vu changer dans ton porte feuille.
Mais va dire ça a tout ceux qui ont perdus ( et qui vont perdre ) leur emploi.

Cette crise est une vaste conspiration des Etats Unis pour noyer le monde de dollars américains, pour s'acccaparer les marchés mondiaux.
Cette crise est une vaste conspiration pour ammener le monde à un terrible génocide de 3 milliards de personnes ( déjà commencé ), selon l'ONU, 925 millions de personnes seraient en train de mourir de faim dans le monde, et ce n'est que le début.

Mais à la différence des sites internet à scandale anti banksters, certains osent affirmer ( et c'est là que ça fait mal ) que cette crise est avant tout dictée par l'aveuglement des peuples !

C'est très facile de taper sur le dos de millionnaires qui se délectent aujourd'hui de tout cela, mais il faut réfléchir juste une petite fraction de secondes ( c'est déjà difficile je sais ), qui leur refile du pognon à ses millionnaires ? le peuple !
Qui est à la base de cette crise sans précédents ? le peuple !
Qui est à même de changer les choses aujourd'hui ? le peuple !

C'est pour ça que je rejoint Curtis quand il dit qu'il ne sauvera pas la monde, ce n'est pas à lui, ce n'est plus à lui de le faire !

Il faut savoir que ce qui constitue le moteur de notre croissance actuellement, c'est le crédit.
Tu me dira, oui mais aujourd'hui, sans crédit, je ne fait plus rien.
Je te répondrais que cela est vrai.
Mais je te répondrais aussi que n'importe quel machine à une durée de vie, et ce doit un jour ou l'autre d'être remplacée ( ta télé, ta voiture, le capitalisme, quel raccourci facile je sais ).

Comme je l'ai dit plus haut, nous sommes arrivés dans l'ère de l'hiver de Kondratieff ( Wikipédia merci ).
C'est un petit peu la fin du monde version capitalisme, nous en avons connus déjà 3 par le passé depuis l'avènement du capitalisme en 1800 et quelques.
Seulement la différence entre ce quatrième hiver et les 3 qui lui ont précédés, c'est l'autosuffisance.
Au dernier hiver de Kondratieff ( poussé par le crak de 1929 ) dans les années 40, à l'heure de la grande dépression, nous avons tenu la tête hors de l'eau, car notre pays était autosuffisant, l'agriculture était tout de même développée, le fondement de base de notre civilisation, avoir à bouffer sur la table à la fin de la journée.
Aujourd'hui, nous importons au moins 85% de notre nourriture !
Et si nous sommes à l'aube d'une nouvelle grande dépression, des millions de personnes en Europe vont mourir de faim ( dans les grandes villes principalement ) car nous importons à la Chine, mais ils ne nous enverrons plus rien si nous ne leur envoyons pas d'argent en retour.

A ça les gens rigolent, c'est bon nous sommes en l'an 2000, ça n'arrivera pas.
Rigoleront ils encore lorsqu'il commenceront à piller les grands magasins ?
Quand les grands magasins seront vides ?
ça n'arrivera pas demain, ça n'arrivera pas dans 6 mois, mais dans 2 ans ? dans 10 ans ?

Et alors que nous pourrions soutenir cet hiver d'un printemps précoce ( on le peux encore aujourd'hui ) au contraire nous faisons tout pour accélérer les choses vers la catastrophe prophétisée qui fait tant rire les gens !

Il n'existe qu'une alternative à cela, ça s'appelle le boycott !

Les financiers sont tous devenus fous, les Etats sont tous devenus fous, les peuples sont tous devenus fous.
Prenons l'histoire des chimpanzés de Curtis, et tournons la d'une autre manière :

Des prisonniés sont sur le pelotons d'exécutions, à gauche du mur, une falaise, une centaine de mètres en contrebas une rivière immense.
Les prisonniés, au lieu de tenter de sauver leur peau en plongeant dans la rivière, vont attendre bien sagement de se prendre la balle dans la tête. Ils sont complêtement cons tu va me dire, ou, le peuple aujourd'hui est complêtement con !

Nous sommes en l'an 2000, nous avons les moyens de faire pression pour un monde plus idéal, ( la rivière en contrebas ) mais nous sommes effrayés par l'idée de perdre nos beaux vêtements et notre coupé sport diesel alors nous acceptons l'idée que le voisin foutu à la porte pourrait être nous 2 semaines plus tard !
Pourtant, même l'homme le plus riche de la planète ne serait rien sans le smicard qui sous traite une partie de sa belle Aston Martin ( à 20 km de chez moi, une usine de radiateur de voiture, qui sous traite aussi bien Peugeot que Ferrari ).

Je reprend donc ton poste, qui est complêtement à coté de la plaque ( peut être pour ça que finalement tu ne t'en fait pas ) ce n'est pas une question de vivre avec ou sans argent ( mais sans argent, ça inclue la moitié de la planète à la morgue ) mais une question de niveau de vie, avec ou sans argent, là n'est pas la question !

Si tu avait regardé la video que j'ai posté plus haut ( mais putain 2 heures ça vous fait mal au cul je présume ) il en va de l'impact de la spéculation sur le marché de l'économie réelle.

Un bref résumé s'impose :

Nous allons commencer par le niveau de vie actuel, comparé à celui d'il y a des centaines d'années, en incluant la notion d'esclave au service de l'homme !
Un esclave au service de l'homme, c'est un progrès technologique permettant à l'homme de se satisfaire de quelques corvées plus facilement.

Exemple, il y a 500 ans, un roi disposait de 2 chevaux et un coché pour déplacer sa voiture ( 3 esclaves ) d'une dizaine de domestiques à la maison, pour le nettoyage, la cuisine, le jardin ... il y a 500 ans un roi disposait d'une vingtaine d'esclave à son service.

Aujourd'hui monsieur tout le monde dispose d'une centaine d'esclave en France ( une bonne dizaine dans la voiture, à la maison, four, micro onde, tondeuse à gazon ... ) mais nos esclaves sont devenus mécaniques, il n'en reste pas moins qu'il sont à notre solde.

Pour leur permettre de vivre, nous avons des énergies à disposition :

Krach boursier & Fin du monde - Page 20 Energievz6

A gauche, l'énergie que nous tirons du sol brute, à droite, l'énergie qui sort de nos mélanges d'alchimiste, la différence étant la perte à la transformation.
Entouré, les technologies qui espérons le serviront à rebatir le monde après notre hiver de Kondratieff.

Nous voyons ici le problème, résulatant de la folie de notre économie à partir dans le rouge, que la majorité absolue de ces ressources sont le Gaz, le Charbon et le Pétrole, d'ou la flambée des prix, et notre niveau de vie qui se détériore faute de moyens pour suivre cette montée ahurissante, mais sommes toutes logique.

La solution ?

Ou nous apprenons à faire avec un peu moins, ou de toute façon on fera sans quand il n'y en aura plus, mais le temps de développer des secteurs d'énergie propre, seul ceux qui se terre dans une grotte à manger des patates y survivront.

Voici maintenant un graphique pour en revenir à notre histoire d'esclaves et d'exploitation de ces esclaves en 2003, avec en rouge la limite qu'il faudrais mettre à cette exploitation par habitant :

Krach boursier & Fin du monde - Page 20 My.php?image=esclavejn4

Le fait qu'en France, nous pouvons de par nos instalations nucléaires nous permettre de conserver un ratio de 40 esclaves par habitants, les 60 supperflus sont utilisés par les industris pétroles ... en comparaison en Allemagne ils n'ont pas de centrales nucléaires, la prodution d'electricité se fait par le biais de centrale à charbon, le jour ou il n'y aura plus de charbon ils retomberons tout seuls de 100 à 40 esclaves par habitants, et la bas, le niveau de vie s'en enfoncera du jour au lendemain d'un très gros coup de marteau !

Le problème se pose avec l'estimation que nous serons 9 milliards de personnes en 2050 ( big up à Kons qui ne trouve pas l'ironie de mes dires quand je parle de réduire la population de moitié moi aussi ça me plait pas mec, mais je cherche des solution pour l'éviter au lieu de dire bhou c'est mal de penser comme ça )

Krach boursier & Fin du monde - Page 20 Problmecj8

Le graphique présente donc notre consommation aujourd'hui de bois, d'hydrelectricité, d'eoliennes toussa toussa, avec le privionnel que si nous ne faisont rien, d'ici 50 ans nous devront multiplier tout ça par 7 ( donc même si on construit 7 fois plus d'eoliennes qu'il n'y en a aujourd'hui, ça n'empêchera pas qu'il nous faudra aussi couper 7 fois plus de bois, conclusion ? on va tous mourir ! la faute à qui ? à nous tous pas seulement aux vils banquier et traders qui s'occupent de notre petit confort rien de plus )

Revenons à notre hiver de Kondratieff, on ne peux plus couper du bois, normal que les cours s'envole et que l'offre ne suis plus la demande, crak dans le secteur du bois, il faut trouver et vite un moyen de subvenir à la demande par l'offre d'une nouvelle énergie tu vois Kons, l'économie peux sauver le monde, si le peuple met la pression sur les économistes ! le peuple demande, le peuple est responsable, le boycott, plus de demande, obligation pour les économistes de se pencher vers une nouvelle source de revenus ( donnons leur de l'argent, on s'en fout de ça, mais à la condition qu'ils respectent ce que l'on demande )

Voici maintenant l'exposé du problème de Kaya

Krach boursier & Fin du monde - Page 20 Solutionmn8

Pour diviser par deux les émissions de carbone, il faut diviser par deux logiquement la population.
Hors nous tendons en 2050 à une population multipliée par 1,5

Krach boursier & Fin du monde - Page 20 Solution2nn2

Maintenant dites moi comment garder un niveau de croissance de 2% par an ( 4% en cas ou nous voudrions faire monter les graphiques au ciel en demandant à devenir tous propriétaires par exemple cf le dernier crak de l'immobilier ) en continuant de laisser augmenter la population, sans toucher à notre niveau de vie, celui qui a la solution sera prix nobel d'économie.

C'était un rapide résumé ( avec pleins de racourcis ) qui touche principalement à l'environnement, mais qui est extrapolable à l'ensemble de notre économie, pour démontrer qu'un hiver de Kondratieff est obligatoire en les circonstances d'aujourd'hui, et que nous sommes dans l'obligation de freiner notre train de vie de manière concrète ( le gouvernement fait tout pour l'accélerer et continuer la croissance ) il en va de vos vie à tous !

Mais le mec qui présente la réunion explique ça mieux que moi, je vous laisse avec lui pour les plus courageux, moi j'vais vérifier mon stock de pâtes parceque je sais qu'il n'y a que des hommes sans couilles et que tout ça va s'éffondrer un jour ou l'autre, mais ne dites pas que vous n'étiez pas prévenu !

http://storage02.brainsonic.com/customers2/entrecom/20080227_Spie/session_1_fr_new/files/index.html

Parlez en à vos parent, qui en parleront à leurs amis, c'est la seule solution qu'il nous reste aujourd'hui pour arrêter nos politiques avant qu'ils ne soit trop tard, et que vous vous retrouviez à la rue à faire la queue pour vos économie devant les banques !
Sebastien Philippe
Sebastien Philippe
Leader

Nombre de messages : 2991
Age : 39
Localisation : Là ou on farm les euros !
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 20 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Zamzzz Ven 24 Oct - 10:25

J'ai bien tout lu, j'ai bien tout compris (je crois). Si j'ai bien tout compris, concrètement la solution pour survivre est d'habiter dans un endroit paumé, loin des richesses qui font souffrir notre petite Terre (cfr son de Cerb R ^^), d'acheter des vivres pour plus d'une année pendant que les prix sont les moins chers (car les prix vont sûrement encore augmenter), d'acheter des parcelles de forêts et de bosquets pour pouvoir se chauffer au bois (car le fioul, on n'en parle même pas, trop cher) ou les revendre pour se faire un peu de thune. En gros, on se met en mode ermite et on attend ?
Zamzzz
Zamzzz
Aka Fifty Foot

Nombre de messages : 2315
Age : 34
Localisation : Raftel dans le Nouveau Monde
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 20 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Curtis Ven 24 Oct - 10:43

-7% sur le CAC now, on va enfoncer les 3000.

Je repondrai à ton poste plus tard seb phi
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 20 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Sebastien Philippe Ven 24 Oct - 11:45

Zam' a écrit:J'ai bien tout lu, j'ai bien tout compris (je crois). Si j'ai bien tout compris, concrètement la solution pour survivre est d'habiter dans un endroit paumé, loin des richesses qui font souffrir notre petite Terre (cfr son de Cerb R ^^), d'acheter des vivres pour plus d'une année pendant que les prix sont les moins chers (car les prix vont sûrement encore augmenter), d'acheter des parcelles de forêts et de bosquets pour pouvoir se chauffer au bois (car le fioul, on n'en parle même pas, trop cher) ou les revendre pour se faire un peu de thune. En gros, on se met en mode ermite et on attend ?

J'ai surtout fait de vils raccourcis, il faut vraiment consacrer 2 heures à matter cette video pour comprendre qu'il n'y a pas que l'économie, on fonce clairement dans le mur et le pire c'est qu'on continue d'accélérer !

Il faut aussi se dire qu'en France, on ne créer pratiquement plus aucune richesse, Renault et Peugeot donnent des signes avant coureurs de faillite proche ( à ce rythme ils vont succomber sous la pression de concurrents pas forcément plus en forme ) et que nous sommes loin d'une auto suffisance à la chinoise ( seul pays selon moi qui s'en sortira pendant la véritable récession ).

Je sais pas, les gens font ce qu'ils veulent, moi j'ai commencé à stocker, e toutes mes économies iront dans la bouffe qui se garde à partir de maintenant, sachant que j'habite la campagne, et qu'ici on s'entraide, Papy Mamie ont le jardin, on s'fait des bouffes entre voisins ... pour la ville, désolé pour vous mais j'ai vraiment peur de ce qui ourrait se passer si la chine fermait ses frontières diplomatiques ( on leur exporte déjà 85% des rayons alimentaires de nos supermarchés, mais joueront ils les Emmaus quand on aura plus de contrepartie à leur offrir ?
Sebastien Philippe
Sebastien Philippe
Leader

Nombre de messages : 2991
Age : 39
Localisation : Là ou on farm les euros !
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 20 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Sebastien Philippe Ven 24 Oct - 11:49

Curtis a écrit:-7% sur le CAC now, on va enfoncer les 3000.

Je repondrai à ton poste plus tard seb phi

Sinon, tu crois que des bull trap ( dans le genre de ce début de semaine ) sont encore possibles ou on a touché le fond et on va estimer maintenant la profondeur du bassin ?
Sebastien Philippe
Sebastien Philippe
Leader

Nombre de messages : 2991
Age : 39
Localisation : Là ou on farm les euros !
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 20 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Curtis Ven 24 Oct - 12:09

on a touché 2959 -11%, c'est bien un krach.
Cet aprem ca va etre le bain de sang avec Wall Street
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 20 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Curtis Ven 24 Oct - 12:10

Sebastien Philippe a écrit:
Curtis a écrit:-7% sur le CAC now, on va enfoncer les 3000.

Je repondrai à ton poste plus tard seb phi

Sinon, tu crois que des bull trap ( dans le genre de ce début de semaine ) sont encore possibles ou on a touché le fond et on va estimer maintenant la profondeur du bassin ?

Si on casse 2900, direction 2700, si on casse 2700 c'est le vide it's over.
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 20 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Sebastien Philippe Ven 24 Oct - 12:28

D'un coté fallait s'y attendre, avec l'asie qui dicte cette tendance à la baisse toute la semaine et les places européennes et américaines qui ont jouées à l'autruche sur ces avertissements.
Sebastien Philippe
Sebastien Philippe
Leader

Nombre de messages : 2991
Age : 39
Localisation : Là ou on farm les euros !
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 20 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum