Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Kenji - Regards Inquisiteurs EP

+13
fahrenheit
¤ M I M O U ¤
MiLS
Bibooo
Evidji
Z
dub
Zek
Littlejojo
Cerb R
Takamori
Hiruma
Kenji
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Kenji - Regards Inquisiteurs EP - Page 2 Empty Re: Kenji - Regards Inquisiteurs EP

Message par Evidji Mer 6 Fév - 15:46

Nous passer les lyrics, serait sympas =D.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kenji - Regards Inquisiteurs EP - Page 2 Empty Re: Kenji - Regards Inquisiteurs EP

Message par Kenji Mer 6 Fév - 17:16

Jolie Zek Wink Ca le fait !

Pour les lyrics ca va venir
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kenji - Regards Inquisiteurs EP - Page 2 Empty Re: Kenji - Regards Inquisiteurs EP

Message par fahrenheit Ven 8 Fév - 21:39

Je télécharge.
fahrenheit
fahrenheit
Habitué(e)

Nombre de messages : 356
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kenji - Regards Inquisiteurs EP - Page 2 Empty Re: Kenji - Regards Inquisiteurs EP

Message par Hiruma Dim 10 Fév - 15:37

Après plusieurs écoutes, je donne mon avis. J’aime bien le projet dans l’ensemble. « L’introduction » je ne la trouve pas du tout ratée ou décalée. J’aime bien le texte, l’instru et ton flow dessus. « Le Verni » et « J’accepte », je pense à peu près la même chose même si dans le dernier son je commençais un peu à m’ennuyer sur la fin. Les deux instrumentaux se ressemblent à peu près. Ça m’a donné l’impression d’écouter le même son pendant 8 minutes. « Depuis que tu es parti » je l’ai trouvé sans plus mais pas mauvais pour autant. « Embrouille Nocturne », dommage que ça soit court parce que c’est ce genre de son que je préfère. Une instrumentale entraînante. T’es à l’aise dessus en plus, ça s’entend. Dommage que tu n’as posé davantage sur des instrus de ce genre. « Mur Invisible » débute bien jusqu’au off beat agaçant de Mils. Faut retaper ce morceau parce qu’il est bon. « Comme une cigarette » est sûrement le meilleur morceau de l’EP. Le texte m’a bien parlé. Une bonne ambiance se dégage. Il clôture bien ton projet. Le seul reproche que je peux faire c’est les refrains. J’ai l’impression qu’ils ont été constitué de la même manière et il n’y en a pas un (à part pour comme une cigarette) qui se démarque réellement.

Bonne continuation ! J’espère que tu va sorti d’autres projets d’ici là.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kenji - Regards Inquisiteurs EP - Page 2 Empty Re: Kenji - Regards Inquisiteurs EP

Message par dub Dim 10 Fév - 16:26

y'a moyen de chopper les lyrics quelquepart ?
(désolé si ca a deja été donné, je les ai pas vu en premiere page)
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kenji - Regards Inquisiteurs EP - Page 2 Empty Re: Kenji - Regards Inquisiteurs EP

Message par MiLS Dim 10 Fév - 17:37

Juste pour te dire que mon avis arrive dans les prochains jours. L'EP tourne souvent dans mon mp3, j'absorbe encore avant d'lacher mon commentaire Wink
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Kenji - Regards Inquisiteurs EP - Page 2 Empty Re: Kenji - Regards Inquisiteurs EP

Message par Zek Sam 8 Mar - 12:54

Bien que le thème me branche pas plus que ça, "Le Verni" est vraiment un bon son.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kenji - Regards Inquisiteurs EP - Page 2 Empty Re: Kenji - Regards Inquisiteurs EP

Message par Evidji Mer 12 Mar - 22:35

Tout d'abord, j'attends toujours les lyrics Kenji =D, j'aurais aimé les avoir avant donner mon avis mais bon, c'est pas grave.

Eh bien, c'est du lourd. J'ai kiffé tous les sons, déjà un truc qui aide beaucoup, j'ai bien accroché à ta voix, posé, et agréable j' trouve. Mes coups de coeur sont "Le Verni" et "Comme une Cigarette" qui bien entendu m'a fait grandement pensé au son "Cigaretts" de Fort Minor, même thème, pareillement abordé et ça m'a pas gêné plus que ça, au contraire.

J'attends d'autres sons maintenant, quel avenir ?
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kenji - Regards Inquisiteurs EP - Page 2 Empty Re: Kenji - Regards Inquisiteurs EP

Message par Al Bazz Jeu 13 Mar - 12:54

Dès la 1ere ecoute radio "Depuis que t'es parti" etait ma preferé, belle instru et le sample vocal tue, thème pas tres original mais en s'enlace pas, bonne prestation
Là apres qq ecoutes, "le Verni" est le morceau où j'ai aprecié le plus ton flow, linstru dechir aussi. Meme critique pour "J'accepte"
"Mur invisible" pas mal du tout, dommage pr le couplet decalé de Mils
ca me dit qq chose le sample de "comme une cigarette", jaime bcp, sinon le morceau en tan que tel ne ma pas bcp plus, tout comme "introduction" et "embrouilles nocturnes"

voila voilou, un bon petit projet, mais je pense que tu peu largement mieu faire, peu etre ta pas donné le temps necessaire pr realiser ce projet

Aller Nab, motivation pr les critik pr les autres projets :s
Al Bazz
Al Bazz
a.k.a. NaSTyMiND

Nombre de messages : 2940
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 23/05/2006

http://albazz-rap.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kenji - Regards Inquisiteurs EP - Page 2 Empty Re: Kenji - Regards Inquisiteurs EP

Message par Zek Lun 17 Mar - 19:39

A quand une version remixée du feat MiLS ?
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kenji - Regards Inquisiteurs EP - Page 2 Empty Re: Kenji - Regards Inquisiteurs EP

Message par MiLS Lun 17 Mar - 19:49

Je suis pour !
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Kenji - Regards Inquisiteurs EP - Page 2 Empty Re: Kenji - Regards Inquisiteurs EP

Message par Takamori Lun 17 Mar - 21:32

Je donnerai pas mon avis tant que ce sera pas fait ! (ok j'avoue c'est pas vrai ^^)
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kenji - Regards Inquisiteurs EP - Page 2 Empty Re: Kenji - Regards Inquisiteurs EP

Message par MiLS Sam 10 Mai - 17:50

Bon ben ça fait quelques jours que j'me le repasse souvent dans mon mp3 et j'ai pas encore donné un réel avis, donc je le fait maintenant.

01. Introduction

J'aime beaucoup. L'instru est bien choisi pour une intro. J'aime bien la relation que tu as fait entre le mot "introduction" et le thème de ton morceau. Ta plume est bien maniée, y a des phases fortes. Un bon point de vue sur la société de consommation. Et le flow est très bon sur ce morceau. "J'me sens idiot à consommer presque 1000% d'mes besoins vitaux".. Un thème dur à traiter et tu l'a très bien fait.

02. Le Verni

Déjà, je n'peut que me retrouver dans ce thème bien sûr. Tu as abordé le sujet avec un esprit mi-joyeux mi-triste, et ça s'mélange bien. Y a quelques intonations (conduites par l'instru) que j'aime moyen. Beaucoup de syllabes allongées, presques chantonnées qui passent quand même assez bien même si ça lasse un peu après quelques écoutes. J'aime pas trop l'instru à la base en fait, j'trouve qu'elle n'a pas vraiment de "fond", de "corps".. C'est un des seuls bémols. Sinon j'aime beaucoup l'image du verni, c'est très bien écris et t'y met de l'émotion (même si je pense qu'il y aurai pu en avoir encore plus). Bref, bon p'tit morceau mais pas mon préféré.

03. J'accepte

Encore une bonne vision du monde, très réaliste. Une bonne énumération des choses que l'on cautionne et que l'on accepte justement en observant et en ne faisant rien. Bref c'est fort. Encore une fois, j'trouve que l'instru manque de personnalité.. J'sais pas, c'est p'tête le manque d'une bonne basse qui me gêne. Quelques très bonnes phases. "Ainsi j'ai fini par accepter ce décor local/ Puisqu'au final il apporte matière à mes cordes vocales". Bref, les paroles sont très fortes, j'ai beaucoup aimé.

04. Depuis que tu es partie

Alors déjà, les petites voix accélérée comme ça (de la meuf) j'kiffe pas trop.. L'instru larmoyante est ma foi bien choisie. J'aime la tournure de tes textes. Tu trouves toujours un bon moyen d'aborder certains sujets là où d'autres ferait quelque chose de plus classique. Bref, j'pense que tout l'monde peut plus ou moins s'retrouver dans ce texte. J'aime bien comme tu pars dans l'auto-dérision à un moment dans l'texte. Beaucoup de synisme et d'images, j'aime bien.. Juste l'instru qui n'est pas totalement à mon goût, mais bon c'est ton choix et tu t'es bien adapté.

05. Embrouille Nocturne

Pour moi, c'est le meilleur morceau du maxi. Déjà, l'instru est beaucoup plus à mon gout que toutes les autres. Et puis voilà, j'me suis retrouvé dans chacune de tes phases.. En l'écoutant, j'peux pas m'empecher d'bouger la tête et d't'accompagner dans les paroles. Trop fort. Et une bonne introduction au morceau qui arrive juste après. Tu prends un certain ton sur ce morceau que j'kiffe bien genre "décontracte", tu t'laisse vraiment aller ce qui est un contraste avec les paroles au final.. Et voilà, c'est juste fort.

06. Mur Invisible

Je dirai juste que ton couplet est très bon. J'ai bien aimé faire ce feat vu que le thème me tenait à coeur.. Malheureusement, je passe direct à "Comme une cigarette" dès que ton couplet est fini. Sad

07. Comme une cigarette

Très bon morceau. L'instru va parfaitement au thème et puis la métaphore est très bien dirigée (comme dans les autres morceaux d'ailleurs). Ton flow ne change pas trop par rapport au reste (mais bon, c'est normal et ça m'gêne pas) et encore une fois, tu prends un ton que j'aime bien. Chapeau, vraiment un morceau qu'il manquait à la panoplie du rap français Wink De très bonnes phases

Conclusion.

Un EP très bien travaillé. La qualité est très bonne. Dommage pour la cover que je trouve très moyenne. Ton flow est bien au point et j'pense qu'il en faut peu pour que tu commences à varier encore plus. Tes textes sont très imagés, métaphoriques et Dieu sait que j'aime ça. Tu abordes toujours bien tes sujets. Manque peut-etre un peu démotion dans ta voix. Là où on la ressent le plus c'est dans Embrouille Nocturne je pense, et comme je l'ai dit, c'est l'morceau que j'préfère. Ce qui est bien, c'est qu'on (enfin moi en tout cas) a le sentiment que rien n'est forcé, ni au niveau du texte, ni au niveau de flow, et ça c'est un gros +.

Donc chapeau bas monsieur, tu l'as fait, et tu l'as très bien fait.
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Kenji - Regards Inquisiteurs EP - Page 2 Empty Re: Kenji - Regards Inquisiteurs EP

Message par Kenji Sam 10 Mai - 19:34

Merci beaucoup pour ta critique MiLS c'est sympa d'avoir pris le temps de détailler. Tu as ressenti ce que je voulais faire passer donc ça peut que me faire chaud au cœur. Pour ce qui ai des instrus, j'comprends qu'ils ne puisse pas plaire à tout le monde, j'ai choisis ça par pur goût personnel sans trop savoir si ça plairait aux gens. Je prends note de tes remarques.

Merci également aux autres pour leurs petits commentaires.

Comme vous l'avez peut être remarqué j'ai déserté le forum ces derniers mois car mon séjour à l'étranger ne me laisse que peu de tps à consacrer à l'ordinateur et encore plus pour aller sur le forum.

Je posterais les lyrics ds la semaine pour ceux qui ont demandé car je vais avoir un peu de temps libre et je reviendrais poster régulièrement lorsque je serais de nouveau en France.

Enjoy your life.
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kenji - Regards Inquisiteurs EP - Page 2 Empty Re: Kenji - Regards Inquisiteurs EP

Message par konscience Lun 2 Juin - 21:17

c ouf comment c carré quand meme,l'articulation le flow (peut etre un peu trop) mais c assé for.les texte son exelent. "j'acepte"est fort genr de them ke j'kiff.sa mank se genre de theme sur le forum du rap vraiment conscient avec un gros fon.
"depuis que tu est parti" j'kiff bien l'instru aussi.kenji feat un tic & tac sa le fait.puis le theme me colle bien a ma situation actuel(snif gaiika)je me reconai dans les paroles.
"embrouille nocturne"expdr turie celui la aussi
le son avec mils est fort domage pour le off beat sa pertube
linstru de "comme une cigarette" et tres forte.et le text jen parle mem pas jador tou ski é cham lexical jeu de mot

en gros un projet bien mené tres pro tré caré(un peu trop) ya un truc ke jtrouv ya ke moi di toi le resentir mé lé mec caré kom toi mils dub taka jtrouv ya un pti truc commun dan le flow une maniere ki vous raproche.

j'espere un gros feat avc toi sur le genre de them ke toi mem tu c

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kenji - Regards Inquisiteurs EP - Page 2 Empty Re: Kenji - Regards Inquisiteurs EP

Message par Zarmot Lun 2 Juin - 21:43

J'réécoute souvent le projet, surtout, l'intro, j'accepte, Embrouille Nocturne, et Comme une cigarette, faudrait qu'un jour j'accelere sur les avis quand même, disons que j'rejoins l'avis de tous... nan trop facile.
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Kenji - Regards Inquisiteurs EP - Page 2 Empty Re: Kenji - Regards Inquisiteurs EP

Message par dub Lun 2 Juin - 22:07

ouaip faudrait j'donne aussi un avis sur cet opus

je l'ai écouté quelques fois a un moment
je sais que "comme une cigarette" tourne toujours dans le mp3 dans la voiture

j'me repencherais plus sur le reste et j'lacherais un truc Smile
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kenji - Regards Inquisiteurs EP - Page 2 Empty Re: Kenji - Regards Inquisiteurs EP

Message par Cerb R Lun 2 Juin - 23:51

01 Introduction

J’ai pas bien capté les remarques sur la qualité du flow etc oi ça m’a pas choqué. Cela dit rien de spé à dire c’est carré c’est bien fait mais ça me marque pas, l’instru est sympa mais rien ne s’en démarque, ton texte pareil il est bon mais le fond me marque pas beaucoup
Le son que j’aime le moins


02 Le Verni

Ca ça me parle beaucoup plus, le morceau est plus vivant, grosse boucle bien mélancolique, écriture soignée, le refrain manque légèrement de punch (toi tu varies le flow mais l’instru s’envole pas assez, dommage). Peut être pas un morceau que j’écouterai en boucle mais ça passe tout seul vraiment agréable


03 J'accepte

Instru qui sort du lot, j’aime bien. Tu te lâches c’est du bon, j’aime le thème, j’aime l’idée, j’aime le sens, j’aime le texte, du très bon


04 Depuis que tu es parti

L’instru je sais pas quoi en penser en fait. En tout cas ta perf est excellente vraiment, un putain de texte sur un thème grillé 10 000 fois, les sentiments passent t’es plus qu’à l’aise tu crois en ton truc ça se sent


05 Embrouille Nocturne

J’aime l’instru un truc de fou, t’as bien fait de faire un morceau court j’aime bien cette idée de raconter des petites histoires. Texte trippant, bon petit son


06 Mur Invisible feat MiLS

L’instru un peu classique par rapport aux autres que tu poses mais boucle pèpère ça me plait, et ça colle bien à ton style. Ton texte est bon, enfin bref même avis que les autres tracks. Refrain moyen, enfin pas marquant quoi on dirait que c’est la suite du couplet.
MiLS aïe aïe aïe le décalage. Même si c’est sympa sur certains passages ou ça tombe bien grâce au hasard ça gâche le reste. Je suis pas contre une version remixée. Bon texte enfin du MiLS à l’état pur sinon tu sais ce que j’en pense


07 Comme une cigarette

Encore une instru qui passe bien, un thème sympa et un son carré. Le refrain retombe en pression dommage. J’vais pas me répéter c’est du bon, dans ton style



Bon dans l'ensemble c'est ce à quoi je m'attendais c'est à dire un truc réussi, agréable à écouter et bien fait. J'vois pas quoi ajouter je t'avoue, je l'ai aps encore beaucoup écouté (pourtant je l'ai depuis le 1er jour) donc d'autres remarques viendront à force d'écouter en tout cas c'est du bon
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Kenji - Regards Inquisiteurs EP - Page 2 Empty Re: Kenji - Regards Inquisiteurs EP

Message par dub Lun 16 Juin - 19:38

J'vais pas faire du track par track car je vais me repeter j'pense

bref, deja pour commencer j'kiffe ta voix, ta maniere de poser et les intos qu'tu laches a certains moments, ca rend vraiment fort.. De plus, tu cartonnes au niveau des refrains, j'note "le verni" et "depuis qu't'es parti" je les trouve bien ecrit mais surtout bien mis a l'audio.. ils restent en tete et c'est ca qu'est bon
ensuite j'dirais qu'a certains moment t'es au bord du offbeat, ca va tu retombes sur tes pattes avec une sorte d'into ou un effet de style lol j'sais pas comment dire, mais ca l'frole severement parfois, j'ai bien dit parfois, c'est rare mais ca s'entend quelques fois, enfin c'est pas génant non plus

musicalement parlant, t'as choisi de bonnes instrus, y'en a certaines que j'aime moins mais elles restent tout de meme bien foutu.. Comme une cigarette, le verni, depuis qu't'es parti (j'prefere largement ecouter celle la que l'original, meme sans tes paroles lol) et l'introduction que j'trouve forte par sa simplicité.. Bref du bon choix dans l'ensemble, bueno bueno

lyricalement parlant, rien a dire.. "comme une cigarette" restera ma préférée a ce niveau la, le champ lexical est large, tu l'utilises bien comme il faut sur les trois couplets et avec de bonnes phases la plupart du temps.. dans la globalité, j'aime comment t'ecris, c'est pas forcément aussi imagé (sur la longueur) que mes "préférences absolues" lol, mais l'ecriture est equilibré, pas mal de techniques, quelques images bien sympas, une touche d'humour parfois et toujours un sens plus ou moins conscient, d'ailleurs "j'accepte" est un morceau que j'ecoute souvent depuis que j'ai mis le CD dans la voiture lol.. bref, bravo bravo amigo

ah ouais.... et j'attend un "mur invisible" remixé car c'est impossible d'apprecier le passage de MiLS a sa juste valeur, de plus vu que j'l'ecoute dans ma caisse, j'ai pas les paroles sous les yeux donc ca m'emmerde encore plus cet offbeat lol.. mais bon, on l'aura je pense, donc j'me fais pas de soucis, j'te dirais ca plus tard (en tout cas, encore une fois tu cartonne sur le refrain de ce morceau)

bref.. pour finir, bah bravo a toi pour le taff fourni, j'te souhaite une bonne continuation et j'attend la suite (en plus long ? ^^) parce que j'ai vraiment bien kiffé dans l'ensemble.. et si j'devais dire un tit top3 la tout de suite comme ca.... Comme une cigarette, depuis qu't'es parti, le verni Very Happy

Yeah Very Happy
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Kenji - Regards Inquisiteurs EP - Page 2 Empty Re: Kenji - Regards Inquisiteurs EP

Message par tar-t Ven 30 Oct - 17:26

de l'intro a kom une cigarette g beaucoup apprécié ,juste un peu surpri par mils kjè trouver (c'est la première fois) mal caler.dommage car ce morceaux perd vraiment en valeur du coup .sinon c un bon album de 7 titres(dla qualité en petite quantité).
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kenji - Regards Inquisiteurs EP - Page 2 Empty Re: Kenji - Regards Inquisiteurs EP

Message par Zarmot Sam 31 Oct - 0:01

Pour l'accap de MiLS, elle a était mal calé, on avait déjà fait la remarque à l'époque Wink
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Kenji - Regards Inquisiteurs EP - Page 2 Empty Re: Kenji - Regards Inquisiteurs EP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum