Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Besoin d'aide... pour ceux qui connaissent les lois

+6
Ginger
Madgirl
Raion
Zek
Zaibacker
Evidji
10 participants

Aller en bas

Besoin d'aide... pour ceux qui connaissent les lois Empty Besoin d'aide... pour ceux qui connaissent les lois

Message par Invité Sam 28 Juin - 0:18

Salut a tousses!
çà fait un moment que je ne traine plus trop ici je sais que vous en avez peut être rien a foutre mais j'lance un appel à l'aide alors si vous pouvez m'aider tamieux, sinon je me passerai de tout commentaire pété.

Donc voilà j'ai un chien que je kiff plus que tout qui à commencé a avoir une boule au ventre depuis septembre dernier et vomissements, on est allé chez notre vétérinaire habituel il a dit que c'étais son cœur que c'étais l'age etc...blablabla bref c'est "normal"

On en viens à pas plus tard qu'avant-hier (donc 10mois plus tard quand même) ou il a commencé a jetter des galettes de vomi immenses un peu partout dans la barak... donc on l'emmene au veto et il dit "aah non c'est pas graaave il doit avoir un os coincé dans le bide, mettez le a la diète pendent 24h avec des medoc et ca devrai aller" ce qu'on a fait puis au bout de 24h on lui a donner a boire de l'eau pour commencer mais il a vomi dirrect, puis il a commencé a hurler de douleur (vraiment ultra mal, il marche a peine)... donc on rapel de toubib qui nous a bien montrer sa movaise foi en disans "bah laissez le encor sans manger durant 24h de plus" on commence a se poser des questions la puis d'un coup il fait son vener : "aah mais pourkoi vous me l'avez pas amenées ce matin! je l'aurais opéré!!" (surement pour la tune qu'il nous a fait glander, enfin il savait pas s'qu'il voulait) ... sans aucune analyse ni radio ni échographie... clown ahahahahah

Enfin on a été dirigé vers un autre veto correct parce que celui la semblais plus tot être un commerçant qu'autre chose et LUI rien qu'au toucher (pour le mettre sur la table, donc il a pas vraiment palpé mais il l'as vu direct) nous a dit que c'est un cancer de la rate. Que on arrive a temps, car encor un jour et ca explosait, on l'as alors opéré et il avait une chance sur deux de s'en sortir, il s'en est sorti mais sa tumeur fesait la taille d'un bon balon d'hand-ball et pesait quand même 1Kg (mon chien en pèse 10)...

Ca aurait pu etre déceler au toucher et retiré a temps en septembre si le mec avait été compétant mais ce n'est pas le cas, mon chien a bien souffert durant 10 mois... une tumeur d'1kilo si il la pas grillé c'est qu'il ne dois plus exercer... et a ckil parait c'est pas la première fois qu'il fait n'importe quoi avec des animaux...

TOUT ca pour vous demander si vous savez que faire comme procédure légale (car moi j'irais bien dmander avec une bâte de baseball hein...) pour que :

1) il rembourse ma mère sans blabla
2) il soit poursuivi
3) qu'il arrêt d'exercer j'sais pas ... qu'on le boycotte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... pour ceux qui connaissent les lois Empty Re: Besoin d'aide... pour ceux qui connaissent les lois

Message par Evidji Sam 28 Juin - 1:07

Je sais pas du tout moi, mais en tout cas.. quel bel enculé !
J'espère que ton toutou va bien.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... pour ceux qui connaissent les lois Empty Re: Besoin d'aide... pour ceux qui connaissent les lois

Message par Zaibacker Sam 28 Juin - 1:29

Je sais même pas si ça dépendrais du Droit de la Responsabilité ça, peut-être que oui.
En plus les vétérinaires ont obligation de soins mais pas de résultat donc si il a rient fait au départ là c'est en plein dans le sujet.
Essaye de porter plainte à la DSV (direction des services vétérinaires).
Sinon y'a l'Ordre des Vétérinaires.

J'y connais que d'al, après c'est juste des voies qui peuvent être empruntées.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... pour ceux qui connaissent les lois Empty Re: Besoin d'aide... pour ceux qui connaissent les lois

Message par Zek Sam 28 Juin - 2:04

J'y connais rien en droit, mais quand un animal a une boule, c'est tumeur direct, y'a pas à chercher plus loin, vraiment teubé le premier véto.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... pour ceux qui connaissent les lois Empty Re: Besoin d'aide... pour ceux qui connaissent les lois

Message par Raion Sam 28 Juin - 4:56

faut k't'ailles voir un avocat pour conseil, il te dira combien tu peux faire cracher par rap a combien ca peut te couter, et le tout en combien de temps ... en gros.

appelle moi d'main j'te filerai des numeros de gratis
Raion
Raion
Marylin

Nombre de messages : 1243
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/02/2007

http://www.myspace.com/raionn

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... pour ceux qui connaissent les lois Empty Re: Besoin d'aide... pour ceux qui connaissent les lois

Message par Madgirl Sam 28 Juin - 7:35

Ouais à mon avis va d'abord peut être au tribunal leur expliquer tout et ils te réorienteront vers le bon service, la bonne juridiction etc

Désolé pour ton chien j'espère ça va aller

Madgirl
Dam,Dam,Dam

Nombre de messages : 6295
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... pour ceux qui connaissent les lois Empty Re: Besoin d'aide... pour ceux qui connaissent les lois

Message par Ginger Sam 28 Juin - 10:21

Ouais va tout simplement te renseigner auprès d'un avocat, à mon avis le mieux c'est de porter plainte. Et de rechercher d'autres "victimes", si vous arrivez à plusieurs vous aurez plus de poids.
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... pour ceux qui connaissent les lois Empty Re: Besoin d'aide... pour ceux qui connaissent les lois

Message par punawa Sam 28 Juin - 11:10

Il s'agit de droit civil (dans ce cas, la RC professionnelle). Ce qui signifie, dans ton cas, réparer les dommages causés par un médecin et/ou vétérinaire. Seulement, le droit civil repose sur 3 grands principes qu'il te faut prouver pour être dédommagé.
1) Une faute
2) Un préjudice
3) Le lien de causalité

C'est bien sur à toi uniquement, qu'il convient de prouver ces 3 points.
Comme l'a souligné zai, un médecin/vétérinaire n'a aucune obligation de guérison, uniquement de soins.

Dans ton cas, je te vois mal prouver une faute. Il faudrait que t'aies des radios ou quelque chose qui prouve que ton chien avait bien la tumeur depuis tout ce temps...

punawa
Leader

Nombre de messages : 2925
Age : 42
Localisation : Germany
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... pour ceux qui connaissent les lois Empty Re: Besoin d'aide... pour ceux qui connaissent les lois

Message par Invité Lun 30 Juin - 14:21

je lui ai dit de nous quitter hier, ce qu'il a fait...il viens de mourir... c'étais mon meilleur ami, mon petit frerot... il repose dans la foret et il me manque c un truc de fou...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... pour ceux qui connaissent les lois Empty Re: Besoin d'aide... pour ceux qui connaissent les lois

Message par Timal Jo Lun 30 Juin - 14:34

Jackou I love you
Sad
Timal Jo
Timal Jo
L'Antillais de Street Melody

Nombre de messages : 8311
Age : 40
Localisation : 92 Chez les riches / 93 dans le ghetto
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.myspace.com/timaljo

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... pour ceux qui connaissent les lois Empty Re: Besoin d'aide... pour ceux qui connaissent les lois

Message par MiLS Lun 30 Juin - 14:45

désolé d'entendre ça..

RIP..
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... pour ceux qui connaissent les lois Empty Re: Besoin d'aide... pour ceux qui connaissent les lois

Message par dub Lun 30 Juin - 17:00

RIP

désolé pour lui, et porte toi bien

pour le moment c'est le truc qui m'a le plus attristé quand mon chien est mort
j'te comprend..
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... pour ceux qui connaissent les lois Empty Re: Besoin d'aide... pour ceux qui connaissent les lois

Message par Zaibacker Lun 30 Juin - 17:09

On est tous passé par là malheureusement... Crying or Very sad
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... pour ceux qui connaissent les lois Empty Re: Besoin d'aide... pour ceux qui connaissent les lois

Message par Zek Lun 30 Juin - 17:16

J'ai déjà vécu ça à deux reprises, c'est triste en effet. Courage à toi !
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... pour ceux qui connaissent les lois Empty Re: Besoin d'aide... pour ceux qui connaissent les lois

Message par Madgirl Lun 30 Juin - 17:31

Désolé c'est triste ..RIP

Madgirl
Dam,Dam,Dam

Nombre de messages : 6295
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... pour ceux qui connaissent les lois Empty Re: Besoin d'aide... pour ceux qui connaissent les lois

Message par Invité Lun 30 Juin - 18:06

merci pour ces petites pensés ( jme sent kom un zombi...)
en esperant revenir plus grande de tt cette aventure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide... pour ceux qui connaissent les lois Empty Re: Besoin d'aide... pour ceux qui connaissent les lois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum