Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Hip Hop en español] Découvertes musicales

4 participants

Aller en bas

[Hip Hop en español] Découvertes musicales Empty [Hip Hop en español] Découvertes musicales

Message par merej Lun 7 Juil - 14:30

Voilà, je recommence mon topic parce que je viens de fermer la fenêtre sans capter (quel con !!! j'avais presque terminé)
Donc, je me répète même si personne m'a entendu, j'ai donc voulu créer ce topic afin de faire découvrir une palette de groupes de rap, qui ont un accent plutôt latin, à savoir le rap en espagnol, je précise, le ''en'' a toute son importance, étant donné qu'il ne s'agit pas forcément de faire découvrir des artistes de la péninsule, mais pourquoi pas d'amérique latine ...
Le but de ce topic, est de permettre au forum de découvrir et d'apprécier des artistes qui ne sont pas forcément des artistes qu'ils auraient écouté sans qu'on ne les oblige ...
En tout cas, j'estime que le rap en espagnol, ou hispanique, a bel et bien sa place dans le paysage rapologique actuel ...
Aujourd'hui la scène présente de plus en plus d'artistes, mais pas seulement en quantité, la qualité est bien de la partie ...
Si je fais ce topic, c'est que récemment, on m'a chargé d'une mission qui est de upper des albums de rap en espagnol, et étant donné qu'à une époque, je n'écoutais que de ça, ça me replonge un petit peu dedans, et du coup, j'ai envie d'en faire profiter quelques personnes ...
Donc, si vous memes, vous connaissez des artistes que vous appréciez, n'hesitez pas à faire tourner les liens, que ce soit du son, ou encore des biographies, histoire de cerner un peu plus les artistes ...

Je vais donc ouvrir le bal avec un groupe qu'on considérera comme les pionniers du rap en Espagne, un peu à l'image de Solaar ou NTM en France, et il s'agit de Violadores del Verso, aussi appelé Doble V, mais plus actuellement, étant donné qu'ils n'ont plus le droit d'utiliser ce raccourci pour des raisons légales (un peu comme les 2 "X-men" rebaptisés respectivement ''Les X" et ''X-Cutionners ... bon je sais on s'en fout un peu de cette précision mais bon ... ça me rappelle du bon rap, donc ...)
Bref, Doble V, groupe de Zaragoza, là où ça grouille de emcees ... qui ont sorti un dernier skeud l'année passée (2007), intitulé ''Vivir para contarlo'' avec en prime un très joli clip, très bien réalisé ... que je vous laisse découvrir


Pour que vous puissiez mettre un nom sur chaque emcee, je balance le nom du premier : KASE-O, le leader du groupe on dira, enfin pour moi, après, y'a Lírico, et celui qui termine le morceau c'est Hate, quant à celui qui conduit la caisse, c'est le deejay du groupe, à savoir R de Rumba ...

Pour ceux qui voudraient écouter du son, consultez le myspace
http://www.myspace.com/vivirparacontarlo
et là vous découvrirez (et c'est là que je me dis que mon pote Rimaoro ne m'avait pas menti) qu'ils ont sorti un autre album y'a pas longtemps, qui s'intitule "GIRA 06/07 – PRESENTE", qui est en fait un live, qui contient 3 inédits, donc, pas forcément le meilleur album pour découvrir ce groupe ...

Je vous invite donc, si jamais ça vous tente, et que vous avez été charmé par ce clip, ainsi que ce myspace, à venir écouter plus en profondeur un album qui date de 2001, que je considère comme ''très bon'', qui s'appelle ''Vicios y Virtudes'' et qui regorge de bonnes vibes ... On s'attardera plus sur des tracks comme ''Vicios y Virtudes'' ; ''Ninguna chavala tiene dueño'' et ''La ciudad nunca duerme'' qui sont en fait les tracks que j'ai connues en premier et qui restent graver dans ma ''limitée'' culture rapologique ...

Bref, si jamais, vous voulez en savoir plus sur ce groupe, n'hesitez pas à me demander, j'essaierai de vous satisfaire ...

J'allais presque oublier, pour se faire une idée plus en profondeur, c'est par ici http://influencehiphop.blogspot.com/2008/07/violadores-del-verso-vicios-y-virtudes.html
merej
merej
Newbie

Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 25/05/2008

http://www.influencehiphop.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Hip Hop en español] Découvertes musicales Empty Re: [Hip Hop en español] Découvertes musicales

Message par dub Lun 7 Juil - 17:58

j'avais deja vu le clip que tu as posté, buenoooo

j'kiffe l'instru, elle est connue non ?
sinon bah l'espagnol j'trouve ca puissant, donc j'adhere forcément, ca résonne, ca claque, et en meme temps ca coule tout seul.. bon me reste encore a comprendre ce qu'ils disent parce que les années d'college/lycée sont loin, mais bref.. j'kiffe ce son Very Happy



sinon en bon ptit classique, je citerais.... LOS GRANDES EXITOS EN ESPANOL de Cypress Hill cheers
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Hip Hop en español] Découvertes musicales Empty Re: [Hip Hop en español] Découvertes musicales

Message par Alex Lun 7 Juil - 18:14

orishas et tres coronas
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Hip Hop en español] Découvertes musicales Empty Re: [Hip Hop en español] Découvertes musicales

Message par Zek Lun 7 Juil - 20:15

Y'a le groupe Arma Blanca qui est cool aussi.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Hip Hop en español] Découvertes musicales Empty Re: [Hip Hop en español] Découvertes musicales

Message par merej Mar 8 Juil - 13:54

Content de voir qu'il y a des gens motivés pour le son en espagnol ici ...
Sinon, ça serait cool, à chaque fois que vous citez le nom d'un groupe, que vous mettiez un petit son, ou un petit clip histoire d'illustrer tout ça ...
Bon je connais déjà ce que vous venez de me donner là, et je dois dire un grand bravo à Lil, qui m'a l'air d'être un connaisseur, parce que bon, c'est pas tout le monde qui connait Arma Blanca quand meme, et pour faire découvrir aux autres, je balance un featuring avec leur pote Nach (Scratch)

Sinon, je vous conseille d'écouter le nouveau morceau de Nach (Efectos Vocales) dispo sur son nouvel album (Un dia en suburbia) sorti cette année (2008) avec un exercice de style orchestré en 3 couplets ...

Sinon, pour répondre à Dub, evidemment le Cypress en espagnol, il est enorme, mais bon l'accent est pas le même lol, ça sonne quand meme un peu cainri ...
Sinon, concernant Orishas, qui a aussi été cité, faut que je m'écoute ''Cosita buena'' album sorti cette année (2008), pour voir ce que ça donne, en tout cas, j'kiffe severement ce groupe, meme si je le suis plus trop depuis quelques temps ...

Après Tres Coronas, bien entendu, c'est du bon, étant fan de Rocca, je peux que kiffer ce groupe là ... dommage que Reychesta soit parti, mais bon, on peut pas rester amis à vie non plus ...
Je lache là aussi un clip de Tres Coronas, issu du Street Album, sans Reychesta ...

En vérité, j'aurai pu mettre un autre clip, mais je les aime tous beaucoup donc je sais pas lequel choisir ...
Voilà, si jamais, vous voulez en savoir plus sur les artistes espagnols, n'hesitez pas, parce que le reste, je pense que vous connaissez quoi ...
merej
merej
Newbie

Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : partout et nulle part
Date d'inscription : 25/05/2008

http://www.influencehiphop.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Hip Hop en español] Découvertes musicales Empty Re: [Hip Hop en español] Découvertes musicales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum