Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un monde idéal ? vous y croyez vous ?

+4
lloyd
Bibooo
konscience
Sebastien Philippe
8 participants

Aller en bas

Pensez vous viable une telle réussite utopie ?

Un  monde idéal ? vous y croyez vous ? Vote_lcap38%Un  monde idéal ? vous y croyez vous ? Vote_rcap 38% 
[ 3 ]
Un  monde idéal ? vous y croyez vous ? Vote_lcap50%Un  monde idéal ? vous y croyez vous ? Vote_rcap 50% 
[ 4 ]
Un  monde idéal ? vous y croyez vous ? Vote_lcap12%Un  monde idéal ? vous y croyez vous ? Vote_rcap 12% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Un  monde idéal ? vous y croyez vous ? Empty Un monde idéal ? vous y croyez vous ?

Message par Sebastien Philippe Mer 1 Oct - 20:18

C'était une superbe après midi d'été. Le mercure était monté à 48°C, mais le parc était tamisé d'une pluie fine qui semblait tomber tel un manteau de neige franchement tiédie formant un grand espace propice aux ballades du Dimanche dominical.
Bien que la vieille cloche qui annonce le départ du tramway retentissait au travers des cris d'enfants, il ne se dessinait que les allées et venues des chevaux de cocher dans la rue qui entourait ce lieu, semblant perdu dans le temps !
Je me promenait avec mon épouse, nos filles, Ashley et Mary Kate, habillées de leurs plus jolies robes du dimanche.
Le monde avait bien changé en 13 années, les immeubles transperçaient le ciel de plus belles encore et toujours, pourtant la scène aurait pu être arrêtée dans le temps, comme dans un film sur l'âge d'or des années 30.
Les immigrants avec triplés la population en quelques mois seulement, aujourd'hui nous sommes 750 millions en nouvelle alliance du Sud, région regroupant les Ex Portugal, Espagne et France Ancienne.

Nous nous arrêtons à l'ombre d'un Saule Pleureur.
Il est un peu plus de 18H00, un groupe de musulmans s'entretient au milieu de la pelouse pour la prière du soir.
Le tapis pour la cérémonie à été déployé par 3 hommes d'église récitant des versets en Arabe.
Les fidèles se retirent en silence, seul un nid de rouge gorges vient rompre ce silence, mais en rien l'harmonie qui règne ici ne saurait être déchirée.
Je reste attentif un moment, avant que mes filles ne viennent me tirer de cette méditation paisible, la sonnette du marchand de glace.
Je cherche ma femme du regard, elle s'est installée près de la grande Statue de Bouddha, cet étrange garçon qui parcoure le monde depuis le début du siècle, à la recherche de la vérité des univers qu'il explique à qui veux l'entendre.
La sonnette du marchant de glace !
Je prie congé pour mes filles, les gardant du regard alors qu'elles s'éloignent rejoindre les autres enfants autours du petit caddie rempli de friandises. (1)
Je libère le pendentif qui est attaché autours de mon coup.
Le portrait de Jésus affiche un sourire apaisé, dans ma croyance, regroupant deux branches distinctes de la Bible et du Coran, le prophète n'est plus reconnu en tant que crucifié, il est l'égal de Mohamet, et seules les paroles de nos prophètes dictent aujourd'hui notre philosophie.
Aujourd'hui le monde est en paix, le monde est devenu juste, tout le monde a sa place dans la société, la Science est les Arts sont plus développés que jamais, la croissance est mathématiquement et logiquement stable pour sa huitième année consécutive.
Et dire qu'il aura fallu frôler le pire pour enfin retrouver le jardin d'Eden, le jardins des milles plaisirs.

(1) L'argent n'a plus court dans le monde, début 2009, la prise de conscience des dérives du capitalisme à renversé les choses.
La révolution se réveille en France.
Une alliance avec l'Allemagne ( qui récupèrera l'Alsace et la Lorraine ) avait fazit prendre de l'ampleur au mouvement qui s'étala rapidement à l'Espagne et au Portugal, puis au reste de l'Europe, et enfin au reste du monde.
L'humanité à du faire face à un plan de sauvetage de l'humanité d'urgence, les dirigeants occidentaux se sont réunis en Février pour inviter en Europe, en Asie et aux Etats Unis les réfugiés politiques de touts pays du monde.
La population à vite triplé dans les plus grandes villes, le troc à naturellement pris le pas sur cette nouvelle manière de fonctionner, les ouvriers sont rationnés au temps de travail, en échange d'une accessibilité totale aux loisirs du soir, du week end, ainsi que des vacances.
Ce system sera jugé viable par le tribunal international en Novembre, en Février 2010, l'Afrique noir ratifiera le traité et ouvrira ses territoires aux entreprises Européennes, en vue de sauver les villages isolés en les transformant en réserves naturelles disposant du modernisme pour la première fois pour ces gens qui avaient si longtemps étés de coté.
Le tourisme dans cet région à l'été 2010 aura tellement explosé qu'en 2012, le niveau de la ville de Johannesbourg était nivelé à celui des principales villes d'Occident.


Dernière édition par Sebastien Philippe le Lun 6 Oct - 19:35, édité 2 fois (Raison : Correction)
Sebastien Philippe
Sebastien Philippe
Leader

Nombre de messages : 2991
Age : 39
Localisation : Là ou on farm les euros !
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Revenir en haut Aller en bas

Un  monde idéal ? vous y croyez vous ? Empty Re: Un monde idéal ? vous y croyez vous ?

Message par konscience Mer 1 Oct - 21:53

se que je trouv bizar et j'aimerai des esplications de ta part c ke ya encore quelque mois tu fesai l'apologie du fric...tu parlais de pute de coke de bling bling...a quoi est dut se changement jeune bob?

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un  monde idéal ? vous y croyez vous ? Empty Re: Un monde idéal ? vous y croyez vous ?

Message par Sebastien Philippe Jeu 2 Oct - 5:43

En fait j'aimerais être élu président du monde pour me mettre encore plus de coke dans le pif alors j'donne du rêve au gens pour mieux les enculer ensuite !

Lol !

Non j'sais pas c'est une suite logique, j'cracherais jamais sur les jolies filles, sur l'alcool ou la drogue, mais d'un autre coté, je me dit, si moi j'y ai droit, pourquoi le voisin doit forcément me regarder me taper la tronche alors que lui crève de faim à coté, lui aussi il devrait avoir droit à la coke et aux putes s'il le désire !

Il faut un monde ou chacun puisse être à sa place ! Libre et égal !
Le père de famille que je décrit dans l'histoire ci dessus, il en a franchement rien à foutre qu'un photographe de mode, au même moment à 75mètres dans l'immeuble d'une grande agence de mode, s'envoie un gros rail de coke et se resserve une coupe de champagne, l'un profite de sa vie, l'autre profite d'apporter sa vision artistique, et aucun n'empiète sur l'autre !

Mais pour cela, je suis profondément confiant en un system capitaliste nationalisé, ou l'Etat à son mot à dire dans la finance d'un pays !
Un pays ou on ne payerait plus de loyer !
Ou le Wifi remplirait constamment les frigos et les garde manger de tout les foyers !
Plus besoin de faire d'économie, partir en vacance partout ou on le désire, du moment qu'on assume à coté un geste citoyen garantissant la pérénité de l'économie mondiale.

Garder nos rappeurs bling bling sur MTV, il ne seraient par contre pas plus riche que toi ou moi, mais ils seraient tout de même à leur place, ils auraient leur obligation de concert, en échange de quoi ils pourraient tourner à travers le monde, faire travailler de jolies filles dans leurs clips.
Automatiser les usines de montage à la chaine, ça ne veux pas forcément dire virer du personnel ( ça c'est juste le patron qui s'en met plus dans les poches ) si l'entreprise appartient à l'Etat, l'obligation de bénéfice revient au peuple !
Un ouvrier qui sert 3 vis à la carrosserie d'une voiture, on le transforme en un ouvrier qui surveil la machine qui sert les 3 vis sur la carrosserie de la voiture.

Il y a des secteurs ou on aura toujours besoin de main d'œuvre, les commerçants dans les villes, les techniciens pour faire avancer les sciences et technologies, la médecine, revaloriser les études du peuple, en revalorisant la connaissance de l'histoire et des arts, au même titre que les mathématiques, le Français ou des connaissances techniques !

Si les jeunes n'ont plus envie de rien, c'est parce qu'arriver au collège on leur supprime doucement le sport, la musique, le dessin, 15 heures de Français et 15 heures de math ça devient pour l'élève une contrainte d'aller étudier ! A 14 ans il a l'impression d'être déjà vieux et con attendant la retraite, alors que le mec qui aime son boulot, il a pas besoin d'une retraite, il a du plaisir à travailler !

C'est pour ça que j'en revient à ta question jeune fou.
Je rêve à un idéal, mais je ne vais pas pour autant me promener en tongs sur la plage avec des dreads sales et un tee shirt déchiré ( mais le mec qui a envie de le faire, il dérange qui ? )

Nous sommes habitants d'une même planète, et nous nous divisons en races, en courants politiques, en classes sociales, en maitres et en soumis, alors qu'il suffirait de claquer des doigts pour changer les choses ( et continuer de kiffer les putes et la coke, mais en respectant le voisin qui lui aspire à une vie simple, ou vice et versa )
Sebastien Philippe
Sebastien Philippe
Leader

Nombre de messages : 2991
Age : 39
Localisation : Là ou on farm les euros !
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Revenir en haut Aller en bas

Un  monde idéal ? vous y croyez vous ? Empty Re: Un monde idéal ? vous y croyez vous ?

Message par Sebastien Philippe Lun 6 Oct - 15:45

C'est mon topic je continue, j'ai parlé de ça hier soir sur un autre forum :

machin a écrit:
c'est has been le communisme, ca ne tient pas compte des services et encore moins de l'informatique et d'internet Surprised


faut trouver mieux que ca Wink

Une sorte de communisme libéralisé sexuellement ... je m'explique !

J'aime bien ça, bon exemple !

machin 2 a écrit:
Non car y'aura toujours moyen de créer des bulles. Comment tu veux réguler ça ? Ta voiture te permet d'aller jusqu'à 250km/h mais c'est à toi de te contrôler Surprised T'as une solution concrête ?

Un parking géant à chaque péage d'autoroute !
Un tramway nous y ammène depuis la ville ( bus dans des lieux plus isolés ) ...
Un parking de BMW et grosses Mercos intérieur cuir et V6 !
Tu sors ta carte, t'emprunte un gros moteur pour faire du 250km/H sur l'autoroute jusqu'au péage et prochain parking.
Go tramway go go ville, ou go parking à Deudeuchs go go campagne !

Le problème c'est le fric ! ça pourrit !
Le monde mondialisé ( lol ) est devenu une grande tribu, mais déchirée par des guerres civiles éclatants de toutes part ... seul conflit, l'argent, le pauvre qui n'en a pas crèverai bien le riche qui le laisse creuver en le lui en filant pas ( merde ) !

On supprime la monnaie !

On nationalise toute forme d'entreprise, avec un super président du monde ( moi naturellement ) qui dira ce qui est bien ou pas, mais en laissant le droit de vote basé sur la majorité démocratique, pour couper la tête du connard de dictateur au moindre faux pas délibéré !

L'Afrique crève de faim ?

On rammènne tout les Africains dans nos villes, on triple la population, on reconstruit, un immeuble, chaque étages, pleins de chambres, un grand salon une grande bibliothèque une grande cuisine une grande salle de bain ... deux trois étages consacrés à piscine magasins terrain de golf et out le toutim, un barbeuk géant sur le toit !

On rase les villages de nos campagnes, pour les transformer en reserve naturelle, protéger la nature toussa, culture bio, élevage de bétail, genre les gens en harmonie avec la nature iront taffer la bas pour nourrir tout notre joli ptit monde ( mais on leur file aussi tout le confort qu'ils méritent, ils seront juste moins nombreux que dans nos villes, peuplés de chercheurs et scientifiques puisse qu'entre temps nous auront revus notre system éducatif pour arriver à un taux de réussite de 100% dans tout les domaines ! ( quitte à les faire redoubler nos cancres ).

Les usines toutes automatisées, mais avec un ingénieur ( comme ça ils seront encore plus nombreux qu'aujourd'hui mais miracle, ils auront du taf haha ) derrière chaque robot de chaque chaine d'assemblage ... on leur met des tapis roulants pour la forme physique, et des loisirs pour la rentabilité ! ( z'auront juste à surveiller des robots, comme les bouseux dans les serres à la campagne, qui surveilleront les robots planteurs de légumes en même temps qu'ils seront payés à faire de la macro ou des peintures impressionnistes ).

L'afrique, la bas y'a plus personne, ( j'parle vraiment les lieux désertiques à villages de crève la dalle, on a "civilisé" tout le monde dans nos grandes villes ) on transforme le continent en réserve naturelle protégée géante, ou des mecs seront sur place pour profiter de la vie qu'elle est belle en échange d'un suivi scientifique de l'évolution naturelle de l'environnement.

Une dictature ne serait rien sans une bonne guerre, en supprimant le fric, on fait tomber le trafic de drogue, on nettoyer l'amérique du sud, et on laisse au peuple le choix de vivre dans la nature ( l'amérique du sud sera proclamée poumon officiel de l'humanité ) ou de venir se vautré dans la luxure contemporaine de cette Utopie magique du frigo wi fi qui fait les courses !

On fait des voitures électriques, le Moyen Orient fait faillite car il ne vendra plus de pétrôle, mais c'est pas grave, de toute façon on a supprimé le fric, on transforme le Moyent Orient en super lieux de vacance en bord de mer, et suprême parc de plaque à énergie solaire sur pilotis dans les interminables sables du sahara !

D'ailleurs, des Eoliennes partout, et suis qu'est pas content y s'en va vivre autre part ( à la ville ou dans le desert ).

Avec tout ça y'a moyen de plaire à tout le monde, le crédo, ne travail plus pour toi, stop l'individualisme, travail pour ton prochain si tu veux que ton prochain travail pour toi !

Tiens j'vous préviens, j'fout la laïcité en l'air, j'veux des croix de Jésus tatoués sur des gros bras, et des Muslims qui font la prière dans le parc en plein après midi quand j'irais offrir une glace à ma fille chérie !

Avec tout ça mais merde !
Plus de cancers, moins de maladies cardio vasculaire, moins de maladie de mort absurde genre gosse qui crève de faim ... moins de racket, si plus de jalousie ... Une Utopie, on peux comprendre que c'était irréalisable il y a 60 ou 70 ans, mais aujourd'hui, on va dans l'espace on peux bien s'occuper de la planète ! ( plus d'argent plus de crédits, chacun à sa place et le monde avancera surement pas pire qu'aujourd'hui )
Sebastien Philippe
Sebastien Philippe
Leader

Nombre de messages : 2991
Age : 39
Localisation : Là ou on farm les euros !
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Revenir en haut Aller en bas

Un  monde idéal ? vous y croyez vous ? Empty Re: Un monde idéal ? vous y croyez vous ?

Message par Bibooo Lun 6 Oct - 18:55

j'comprends pas tu parles de "finance" "capitaliste nationalisé.." et de supprimer la monnaie ??

sinon je propose qu'on renomme le topic en "monde idéal" où chacun expose sa vision d'un monde idéal justement avec ses points de vues sur l'économie, le régime politique, religion.. ça pourrait donner
Bibooo
Bibooo
Funkyman

Nombre de messages : 2483
Age : 33
Localisation : 77210
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un  monde idéal ? vous y croyez vous ? Empty Re: Un monde idéal ? vous y croyez vous ?

Message par lloyd Lun 6 Oct - 19:15

Pour ceux, comme moi, qui comprennent rien à ce qui spasse ici..

Un  monde idéal ? vous y croyez vous ? CM518~Can-t-We-Just-Get-A-Bong-Posters
lloyd
lloyd
Leader

Nombre de messages : 2475
Age : 37
Localisation : Sur la grille du stade de ta ville.
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un  monde idéal ? vous y croyez vous ? Empty Re: Un monde idéal ? vous y croyez vous ?

Message par Zamzzz Lun 6 Oct - 19:25

J'crois comprendre ce que tu veux dire, mais :
Sebastien Philippe a écrit:Non j'sais pas c'est une suite logique, j'cracherais jamais sur les jolies filles, sur l'alcool ou la drogue, mais d'un autre coté, je me dit, si moi j'y ai droit, pourquoi le voisin doit forcément me regarder me taper la tronche alors que lui crève de faim à coté, lui aussi il devrait avoir droit à la coke et aux putes s'il le désire !
Il me semble que tu délires un peu quand même ... Qu'as-tu fais cette aprèm ? Suspect
Zamzzz
Zamzzz
Aka Fifty Foot

Nombre de messages : 2315
Age : 34
Localisation : Raftel dans le Nouveau Monde
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un  monde idéal ? vous y croyez vous ? Empty Re: Un monde idéal ? vous y croyez vous ?

Message par Sebastien Philippe Lun 6 Oct - 19:31

Cool j'me sens un peu moins seul.
Pour moi la finance n'est pas incompatible avec le fait de supprimer la monnaie.

La monnaie veux forcément dire des riches, des pauvres, donc un fossé qui a tendance à se creuser !
Pour moi l'idéal de vie, ce serait simplement de travailler dans un but d'enrichissement au niveau mondial, par un capitalisme nationalisé, je sais pas comment employer un autre terme pour ça ... disons même mondialisé !

On a la preuve que les 4 plus grandes puissances en terme de géolocalisation ( l'Europe, les Etat Unis, l'Asie et l'Océanie ) ont les moyens de s'autossuffire, disons suite à un hypothétique gel international des marchés d'import export.

Il faudrait alors punir des comportements tels les Américains aujourd'hui, qui ne produisent plus rien, vivant sur des dettes qu'ils accumulent en important à tout va depuis l'Asie ( et l'Europe suit dans ce sens ) ...

De tels comportements pointent du doigt le malaise des pays clairement pauvres et dépendants réellement de leur survie à l'importation ( l'Afrique entre autre ) tout ça à cause de l'argent !

Je ne me considèrerais jamais comme un partisans d'extrême gauche, qui pointe les progrès de la science dans les loisirs comme étant le mal !
Ou au contraire les ultra libéralistes qui montrent les bouseux dans leurs fermes bio comme des bouseux mettant un frein à la culture des OGM pour de la mal bouffe pour tous ! ( Je troll vulgairement je sais )

Je pense qu'un monde idéal se baserait sur un principe d'échange, comme je l'ai dit, les bouseux amoureux dela nature, on leur laisse des ranchs qui s'étendent sur des centaines de KM pour vivre en communion avec la nature et produire de quoi nourrir la planète, et les accrocs à la vie faite de luxe, confort de vie aseptisé toussa, dans les villes ou ils feront avancer la technologie, les arts urbains, la planète est quand même assez grande pour qu'on puisse enfin se dire qu'il y a de la place pour tout un chacun !

Et je crois qu'il faut en passer par le rationnement de la population !
De la nourriture et un toit pour tous !
L'accès à la technologie pour tous !
L'été on fait travailler des marchants de glaces dans les parcs, l'hiver on les convertis en surveillants de patinoires.

On revoit complêtement notre système éducatif, pour enrayer complêtement l'échec scolaire !
Pour que chacun ai sa place dans la société, mais vu qu'on a spprimé le fric, les débordements ne seront plus possible !

Fini la Ferrari dans le garage, déjà les gens vivants dans les villes n'en auront plus besoin, on aura des villes building dans les ville , tout se basera uniquement sur les transports en commun, il faudra dire non à un certain confort, on rase les banlieues pour refaire vivre les produits de la terre, les gens qui vivent en banlieue, on les envoie vivre dans nos nouvelles villes dépolluées, si ils veulent rester loin des villes, ils deviennent fermiers !

Fini les problèmes de délocalisations des entreprises, du travail pour tout le monde, mais stop le patronna, un gouvernement mondial incorruptible, car voté par la majorité pour réguler les besoins de tous, fini les paradis fiscaux réservés à l'élite, le droit à tout le monde de vivre ou il veux du moment qu'il est utile à la planète ( on a besoin de monde pour s'occuper à garder propre nos maigres coins de verdure encore entier, comme on a besoin de monde dans nos villes pour aider à faire avancer les besoins technologiques ... )

Des éoliennes dans nos campagnes et dans nos villes ( c'est à l'étude des éoliennes dans des villes immeubles ) des panneaux solaire sur pilotis dans nos désert, et avec ça on se passe de toutes les usines nucléaires au monde ).

Bien sur j'attends le point de vue de tout un chacun, passez au moins dire un j'en ai rien à foutre !

J'vais changer le titre du sujet.
Sebastien Philippe
Sebastien Philippe
Leader

Nombre de messages : 2991
Age : 39
Localisation : Là ou on farm les euros !
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Revenir en haut Aller en bas

Un  monde idéal ? vous y croyez vous ? Empty Re: Un monde idéal ? vous y croyez vous ?

Message par Sebastien Philippe Lun 6 Oct - 19:34

Zam' a écrit:J'crois comprendre ce que tu veux dire, mais :
Sebastien Philippe a écrit:Non j'sais pas c'est une suite logique, j'cracherais jamais sur les jolies filles, sur l'alcool ou la drogue, mais d'un autre coté, je me dit, si moi j'y ai droit, pourquoi le voisin doit forcément me regarder me taper la tronche alors que lui crève de faim à coté, lui aussi il devrait avoir droit à la coke et aux putes s'il le désire !
Il me semble que tu délires un peu quand même ... Qu'as-tu fais cette aprèm ? Suspect

Tu ne me connais pas assez pour informer ma capacité à participer à des orgies hors du commun jeun fou, même s'il est vrai que cette aprem j'ai rien fait, quand j'ai 300 - 400 euros en poche, j'peux péter un plombs et m'en envoyer pleins les narines en compagnie de jolies asiatiques sur un fauteuil en velour couleur Auburne en ayant au préalable vidé mon mini bar avant de sortir ! ( mais j'ai l'Allemagne ( la plus grosse réserve à pouffes du voisinage ) à même pas 30 km ... j'vit pas comme B2O, mais j'ai déjà passé des soirée à la bieng cousin !
Sebastien Philippe
Sebastien Philippe
Leader

Nombre de messages : 2991
Age : 39
Localisation : Là ou on farm les euros !
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Revenir en haut Aller en bas

Un  monde idéal ? vous y croyez vous ? Empty Re: Un monde idéal ? vous y croyez vous ?

Message par Invité Sam 11 Oct - 21:55

and the answer iiizzzz YES!!! Top

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un  monde idéal ? vous y croyez vous ? Empty Re: Un monde idéal ? vous y croyez vous ?

Message par dub Sam 11 Oct - 22:40

j'aimerais, mais non Smile

y'a juste a ouvrir les yeux, aller faire un tour, regarder les gens, les ecouter..etc.. et on se rend compte que c'est impossible.. la plupart des "humanistes" que je connais petent un plomb pour de la tune, parlent dans le dos de tout le monde, critiquent la mauvaise ambiance mais sont les premiers a installer cette mauvaise ambiance, sont les premiers a partir au quart de tour pour une histoire de fierté, d'amour ou autre... et bien d'autres choses encore... d'ailleurs je vois tout ca dans mon miroir aussi (mais bon j'vais pas taper mon delire misanthrope ici ^^)

j'y crois pas du tout en fait.. j'prefererais limite croire en Dieu que croire en l'homme (contradiction totale ^^)
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un  monde idéal ? vous y croyez vous ? Empty Re: Un monde idéal ? vous y croyez vous ?

Message par MiLS Dim 12 Oct - 3:32

Perso j'sais que rien n'est parfait, rien ne peut être idéal.. Comme l'a dit dub, y a qu'à regarder les gens qui nous entourent. Personnellement, les 3/4 des gens, j'peux pas blairer leur façon d'être, leur façon d'agir et/ou leur façon d'penser. C'est peut-etre de l'intolérance et au fond, je n'suis pas mieux, mais j'comprend pas les gens, tout simplement. Et c'est marrant qu'tu soulèves ça dub parce que j'ai l'impression depuis un certain temps de moins en moins aimer les êtres humains en général. J'sais pas si c'est grave ?! Embarassed En tout cas, ça donne pas envie de lutter que ce soit au niveau de la politique et la société ou même de l'écologie. J'baisse les bras.

Mais bon, y a encore une part de rêve en moi qui croit à un monde idéal, à l'amour parfait, au bonheur le plus total et j'espère qu'elle s'éteindra pas.
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Un  monde idéal ? vous y croyez vous ? Empty Re: Un monde idéal ? vous y croyez vous ?

Message par Zaibacker Dim 12 Oct - 10:29

Je pense comme vous les gars, le mot utopie n'est pas dans le dico pour rien Neutral .
Les gens ne voient que leur propre intérêt et comme pour MiLs j'suis surement pas mieux parfois mais tout le truc réside là, c'est qu'en disant ça j'ai du recul (sans vantardise).
Chose que bcp de monde ne prend même pas la peine d'avoir, tout ces genres de types dont parle Dub, tout les rageux, etc...

Les gens sont aigris, indifférents, parlent mal, se sentent agressés, bref j'en passe.
C'est le bordel, comment on en est arrivé là je sais pas, mais pour changer ne serait-ce qu'une petite partie faudrait une prise de conscience collective qui est déjà tuée dans l'oeuf.

"Plus j'connais les hommes plus j'aime mon chien", merde on la ressort souvent mais sa résume tout.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un  monde idéal ? vous y croyez vous ? Empty Re: Un monde idéal ? vous y croyez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum