Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Réactions] Kanye West - 808's And Heartbreaks

+11
Masta
Hiruma
Zaibacker
6-Heaven
nomalez
Evidji
Extra-Prolific
konscience
Symetrik
Curtis
Zek
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Quelle note pour cet album ?

[Réactions] Kanye West - 808's And Heartbreaks - Page 2 Vote_lcap0%[Réactions] Kanye West - 808's And Heartbreaks - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Réactions] Kanye West - 808's And Heartbreaks - Page 2 Vote_lcap33%[Réactions] Kanye West - 808's And Heartbreaks - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Réactions] Kanye West - 808's And Heartbreaks - Page 2 Vote_lcap67%[Réactions] Kanye West - 808's And Heartbreaks - Page 2 Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Réactions] Kanye West - 808's And Heartbreaks - Page 2 Vote_lcap0%[Réactions] Kanye West - 808's And Heartbreaks - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 3

[Réactions] Kanye West - 808's And Heartbreaks - Page 2 Empty Re: [Réactions] Kanye West - 808's And Heartbreaks

Message par 6-Heaven Ven 21 Nov - 20:06

A Lil Zeker a écrit:Je pense que Kanye a eu raison de faire cet album, il a les moyens de tenter de l'expérimental, alors qu'il le fasse. De toute façon il avait annoncé qu'il retournerait vers le rap pour son cinquième album, donc y'a pas de fin de cycle. C'est juste une aparté plus ou moins réussie. Un p'tit kif qu'il s'est fait.

(oui je suis fan de Kanye, qu'est-ce qu'y'a ?)

Pour répondre, ya pas de honte à aimer Kany il est trés bon à la prod et cet album est surement pour moi un de ces meilleurs dans ce domaine. On sent vraiment une athmosphère particulière qui s'en dégage. Au mic, ça prestation parfois passe le truc c'est qu'il y a peut être un son "say you will" ou je me suis dit je vois pas qui aurait pu faire mieux ou l'atomiser. Alors que sur tout les autres, je me dis putain telle personne l'aurait tapé méchamment.

PAr exemple, Welcome to Heartbreak le refrain est bien foutu mais les couplets merde envoie LA PUREE!!!! C quoi se flow de tarlouze!!

Autre exemple, love lockdown une abomination musicale dans tous les domaines. Je comprends pas qu'un mec qui est autant d'oreille et pu pondre une telle daube franchement au départ de la musique j'ai cru à une blague. C'est tellement faux et surchanté que ça m'a fait pensée au trip qu'on se tape avec mes potes quand on fait les chanteurs RNB à deux balles.

PS/ ça commence à péter les couilles les je tape un message j'envoie et rien se produit parcequ'un mec poste un message en m tps ou autres raisons que j'ignore. Je dis ça parceque ça fait plusieurs fois que ça me fait le coup je poste un pavé et ça disparait. Ya pas un moyen d'éviter?
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Kanye West - 808's And Heartbreaks - Page 2 Empty Re: [Réactions] Kanye West - 808's And Heartbreaks

Message par Symetrik Ven 21 Nov - 20:32

A Lil Zeker a écrit:
(oui je suis fan de Kanye, qu'est-ce qu'y'a ?)

Je suis fan aussi et je suis d'accord qu'il a bien de tenter ça. Mais j'espère également que l'album ne va pas se vendre et qu'il va comprendre que pour faire un album de chant, faut savoir chanter.
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Message par Zaibacker Ven 21 Nov - 21:57

Finalement j'aime bien Love Lockdown et Heartless, mais c'est tout, ça me saoule sinon tjs la même chose.
Y'a des truc pas mal quand même, mais avec son talent pour le chant ça le fait tt de suite bcp moins.
Y'a de belles mélodies, à voir en version instru (je sais plus qui en parlait aussi).
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Message par Hiruma Ven 21 Nov - 22:20

Kanye West a tenté un univers musical différent du sien, loin des samples et des voix pitchées qui ont fait son succès et sa renommé autrefois. Il a choisi pour ce nouvel opus un côté plus brut, plus expérimental. C'était risqué venant de sa part. Tenter une nouvelle aventure n'est pas donner à tout le monde. Résultat, je suis mitigé. Il y a des bonnes idées et d'autres qui sont vraiment mauvaises. "Say You Will" commence doucement l'album. C'est du bon à part la fin qui laisse place uniquement à la partie instrumental. C'est long et lent. ça devient même ennuyant à force. "Welcome To Heartbreak" est pas mal à part le sous mixage de la voix de Kanye West qui deviendra à force un point sensible, faible et récurrent de l'album. ça sonne très amateur et plombe presque l'album. "Heartless" c'est du bon sur tout les points. Le mixage est bon et j'aurais aimé un mixage de la sorte sur tout les titres. "Amazing" aurait pu être énorme seulement si Kanye West savait utiliser l'autotune. C'est pas le cas et ça donne un son d'amateur. Concernant "Love Lockdown", franchement je suis très déçu. Le live qui donnait un avant goût du son était splendide. La version studio est molle, sans grande vie. "Paranoid" sonne très années 80. C'est festif, entrainant, ça s'écoute sans pour autant être une tuerie. "RoboCop" est surement l'OVNI de l'album. Au départ je détestais ce son mais au final, je le trouve énorme. Je m'explique. Il a utilisé des samples venant tout droit du personnage Robocop (bruit des mouvements robotiques de Robocop, bruit des coups de feu,etc.). Il fallait oser et le tout rend bien. C'est spécial j'avoue cependant il a pris des risques. La petite balade "Street Lights" et comme "Bad News", assez mauvaise. On s'ennuie. Le mixage est mauvais. A zapper ! "See You In My Knightmares" remonte un peu la pente. Lil Wayne m'insupporte et me donne même la nausée quand il utilise l'autotune. L'instrumental est pourtant très bonne mais la performence de Lil Wayne et de Kanye West laisse à désirer. "Coldest Winter", est pour moi avec Robocop, l'une des perles de l'album. Le morceau sample et reprend les paroles de “Memories Fade" de Tears For Fears. En concert le son peut être frissonnant et riche en émotion. Reste à savoir si Kanye saura l'exploiter à sa juste valeur. Pour clôturer l'album, Kanye West se met dans la peau d'Henri Dès sur "Pinocchio Story". Je ne vois pas l'intérêt de mettre ça sur la version finale du cd.

Kanye a tenté de se faire plaisir et d'offrir une autre vision de sa musique. Parfois les idées sont pertinentes. Parfois elles sont vraiment ridicules et manque de professionnalisme. ça sonne amateur. L'exemple du sous mixage sur certains sons en témoigne à croire que Kanye West a enregistré ses sons seul dans une grotte. On s'apperçoit qu'il a beaucoup de mal à utiliser l'outil "autotune" qui pourtant permet de combler les insuffisances au niveau du chant. Kanye n'est pas un chanteur (on le savait tous) mais il ne sait pas aussi se servir de l'autotune tel que T-Pain (qui est actuellement le mieux placé à l'utiliser). C'est le gros point faible de l'album. Il est donc difficile d'accrocher aux délires de Kanye West tout le long. Si le tout avait été mieux mixé, le résultat aurait pu être bluffant. Malheureusement pour K. West ce n'est pas le cas. Vivement le prochain album avec plus de 11 titres (oui le bonus je ne le compte pas).
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Message par 6-Heaven Ven 21 Nov - 22:25

En fait quand il chante ça me rappelle Eiffel 65 le groupe dance des années 2000
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Message par Masta Ven 21 Nov - 23:46

Im blue da-ba-dee-da-ba-da...

Sinon j'ai apprécié I'm Amazing (la partie de Jeezy est énorme, par contre le screwed and chopped sur le refrain, bof...), Heartless est une belle chanson dont j'apprécié le rythme (et également le chant), Love Lockdown aussi. J'ai pas trop fait attention au reste car, dès le départ, I'm Amazing m'a poussé à passer en mode "répéter". J'écouterai sûrement l'album plus en profondeur dans le courant de la semaine.
Masta
Masta
Habitué(e)

http://masta-officiel.skyrock.com

Message par Symetrik Sam 22 Nov - 10:19

Comme toi, je n'écoute que Amazing pour le moment
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Message par Evidji Sam 22 Nov - 15:36

On peut tout de même dire que c'est un album pessimiste non ?
Avec des titres comme "Welcome to Heartbreak", "Heartless", "See you In my Nightmares", "Bad news" ... Rapport avec la mort de sa mère sans doute quelque part. En fin de compte je trouve que l'album n'est pas si mauvais que ça, c'est un album léger et très agréable à écouter. Il a tenté quelque chose, on ne peut pas lui reprocher.
Evidji
Evidji
HEYZEY

http://evidji.blogspot.com/

Message par Tayz Dim 23 Nov - 11:55

Aprés 2 écoute j'accroche vraiment pas ,les instrus sont trop simple a mon goût bien que les mélodie soit sympa .il rajoute des son désagreable genre Say You Will
Le vocoder gâche carement l'album ,j'arrive pas a comprendre cette mode débile le mec dit qu'il innove mais il innove que dalle....enfin bref je retiens juste le couplet de Young Jezzy qui pass bien finalement sur le beat.

Jpense que si Kanye avait refiler les beat sans ses sons chelou et les lyrics a des artistes comme De Angelo ou Keyshia Cole l'album serait beaucoup plus écoutable.

Je lui met 7/20 perso grosse déception
Tayz
Tayz
Home Cookin'

http://TayzProductions.com

Message par Evidji Dim 23 Nov - 20:05

Au final, je m'y fait et j'apprécie l'album.
Ca s'écoute sans faim.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Message par konscience Dim 23 Nov - 21:08

apres plusieur écotue j'commence a kiffé les son(mes a partir de la fin apré robocop je lé kiff tus)

konscience
Immortel

Message par Zek Lun 24 Nov - 1:29

"Bad News" est ma préférée du moment.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par Hiruma Lun 24 Nov - 10:16

Kanye West - Heartless (Live @ the AMA’s)

http://www.worldstarhiphop.com/videos/video.php?v=wshh8jC49dkKMb78Q7NS
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Message par mr.toma Dim 30 Nov - 19:57

Déçu, j'attendais pas grand chose avec le trip vocalizer, mais là je regrette vraiment le premier album, ya plus rien de soul et c'est vraiment dommage. L'expérimentation je suis pour mais de là à claquer tout un album... Il a changé à la fois de flow et d'instru. Pour ce qui est des instrus je me prononcerai pas vu que ça peut plaire à certains et qu'elles sont quand même travaillées, mais pour le flow il s'est pas pris la tête vraiment.
Bref 15€ dépensés bien inutilement, ptet le packaging, et encore...
mr.toma
mr.toma
Habitué(e)

http://www.myspace.com/iamtwo

Message par Evidji Dim 30 Nov - 20:08

Moi plus j'écoute plus je kiffe.
C'est pas un album de rap donc je ne parlerai pas de flow, s'est toujours un peu chanté. Les instrumentales font toutes voyager... En bref, un album bien différence par rapport à ce qu'on écoute en ce moment. Bien sûr, s'il refait des titres comme ça la prochaine fois, ça va souler mais là ça passe niquel finalement je trouve.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Message par Stan Mar 2 Déc - 20:28

Pareil, plus j'ecoute, plus je kiff... Et ne connaissant pas trop Kayne West avant, je ne suis pas soumis a la comparaison avec ses précédents albums, donc sa doit etre plus facile.

Ma préféré pour le moment, c'est celle avec lil jon.
Stan
Stan
Habitué(e)

http://stan.stempak.free.fr

Message par Evidji Mar 2 Déc - 21:39

Lil Jon = Lil Wayne ?

Sinon, ça ne sert à rien de chercher à comparer avec ses anciens albums, c'est complètement différent.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Message par Zek Mar 2 Déc - 21:42

mdr Lil Jon

OKAAAAYYYYY
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par mr.toma Jeu 4 Déc - 13:59

Perso je ne cherche pas à comparer, simplement que le changement de direction par kanye west est dommage compte tenu que ce que je préférais dans sa musique c'était les loop de soul et le côté acoustique de ses instrus. On n'a jamais vraiment pu parler de flow pour lui, simplement les paroles se simplifient pour devenir quasi inutile. Toujours avis perso.
Donc nostalgie sur l'aspect musical du premier album et j'attends de voir comment ça va continuer, mais pas fan de cet opus. Mais reste Common!
mr.toma
mr.toma
Habitué(e)

http://www.myspace.com/iamtwo

Message par Evidji Jeu 4 Déc - 20:00

Ma note finale: un bon 14/20
Evidji
Evidji
HEYZEY

Message par Sangokush Mar 14 Avr - 15:34

Si j'avais imaginé lors de la première écoute, que je m'adhèrerais autant par la suite au skeud.
J'ai vraiment quelques coups de coeur sur cet album, le seul son que je trouve pété c'est See you in my nightmare avec Lil wayne que je n'écoute jamais jusqu'à la fin.
Sinon pour moi Robocop tue, street lights me transporte bien aussi, heartless est efficace, les hey hey hey heeey de say you will me font kiffé, le beat d'amazin es tmonstrueux. Les autres sont non cités je les trouve sympathique.
Dans son genre, cet album est quand même quelque chose rien que pour ses prod. Après l'effet "répondeur + vocodeur" dérange parfois et Kanye west n'est pas un gran chanteur mais bon, moi j'accroche au délire.
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2