[Audio] Écorché
+10
konscience
Neg
Takamori
Zarmot
Symetrik
Tayz
Zek
Evidji
Sangokush
Masta
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Audio] Écorché
Bonsoir !
Voilà je viens d'enregistrer un nouveau son, deux couplets et deux refrains ! Bonne écoute
http://www.zshare.net/audio/535993169b58e8b8/
Mon thermostat se dérègle et mon cœur ne répond plus
T'as mal au fond d'ton corps mais bien sûr tu fais ton dur
Tu veux qu'la vie paye ton dû, si tu m'connais, tu m'comprends
Si tu m'snobais, tu m'contemples, si tu m'aimes tu me contentes !
L'amour me fait blêmir et la haine m'aide à m'emporter
Le reste m'importe peu, s'dévoile au moment opportun
Et puis peu importe la qualité d'mes valeurs
Met de côté ma pâleur, pour apprécier ma saveur !
J'suis pas savant, je l'admets mais moi débile, nan jamais
T'sais j'me nourris d'ma rancœur tout comme un chien mange sa merde !
Quand j'm'amène, c'est pas pour jouer la racaille
Mais corriger les raclures et dissiper mes tracas
Quand ta joie est dans l'canal, la vie fait d'toi un cadavre
Finalement tu pètes un câble car tu te crois incapable !
Cas à part je su-is, droit malgré c’que je subis
Vos mots me semblent futiles face aux maux qui me mutilent – x2
La mort m'a loupé d'peu heureusement j'n'ai pas succombé
La chance a joué son rôle et sur les vrais j'ai pu compté
J'avoue je reste distant par rapport aux médisants
Car je sais qu'en me méfiant j'éviterai plein de déficience.
Les coups fusent qu'ils soient bas ou bien trop durs
J'suis pas l'pro du, cro-mi mais j'suis fier de c'que je produis
J'aime pas compter mes ennuis, ils s'multiplient comme des centimes
Et ces sales soucis s'entament sans même que j'aie pu les sentir
Ces gars manquent de courage, ils ne savent pas se battre seule
Ils ont besoin d'un coup d'pouce pour bousculer ta re-soeu
J'ai composé ce texte dans un élan d'inspiration
Et pour rentrer dans le rap sans même avoir d'invitation !
Voilà je viens d'enregistrer un nouveau son, deux couplets et deux refrains ! Bonne écoute
http://www.zshare.net/audio/535993169b58e8b8/
Mon thermostat se dérègle et mon cœur ne répond plus
T'as mal au fond d'ton corps mais bien sûr tu fais ton dur
Tu veux qu'la vie paye ton dû, si tu m'connais, tu m'comprends
Si tu m'snobais, tu m'contemples, si tu m'aimes tu me contentes !
L'amour me fait blêmir et la haine m'aide à m'emporter
Le reste m'importe peu, s'dévoile au moment opportun
Et puis peu importe la qualité d'mes valeurs
Met de côté ma pâleur, pour apprécier ma saveur !
J'suis pas savant, je l'admets mais moi débile, nan jamais
T'sais j'me nourris d'ma rancœur tout comme un chien mange sa merde !
Quand j'm'amène, c'est pas pour jouer la racaille
Mais corriger les raclures et dissiper mes tracas
La mort m'a loupé d'peu heureusement j'n'ai pas succombé
La chance a joué son rôle et sur les vrais j'ai pu compté
J'avoue je reste distant par rapport aux médisants
Car je sais qu'en me méfiant j'éviterai plein de déficience.
Les coups fusent qu'ils soient bas ou bien trop durs
J'suis pas l'pro du, cro-mi mais j'suis fier de c'que je produis
J'aime pas compter mes ennuis, ils s'multiplient comme des centimes
Et ces sales soucis s'entament sans même que j'aie pu les sentir
Ces gars manquent de courage, ils ne savent pas se battre seule
Ils ont besoin d'un coup d'pouce pour bousculer ta re-soeu
J'ai composé ce texte dans un élan d'inspiration
Et pour rentrer dans le rap sans même avoir d'invitation !
Re: [Audio] Écorché
"T'sais j'me nourris d'ma rancœur tout comme un chien mange sa merde !"
lol s't'iage
sinon fort le flow, les rimes j'kiff
manque de pêche dans la voix parcontre, mais sa s'laisse écouter.
lol s't'iage
sinon fort le flow, les rimes j'kiff
manque de pêche dans la voix parcontre, mais sa s'laisse écouter.
Invité- Invité
merci pour l'avis mec
Dernière édition par Masta le Ven 2 Jan - 20:14, édité 1 fois
Pareil que Keyz je toruve que ça manque un peu de pêche ou de conviction dans le flow peut être trop linéaire ou les intonations, le refrain mériterait peut être quelque Backs pour le démarquer un peu du reste.
Sinon ç'est carré, mais peut trop justement...après c'est un avis perso.
Sinon ç'est carré, mais peut trop justement...après c'est un avis perso.
Sangokush- Panda swagg à la française
Merci pour l'avis. Par contre, je trouve pas que le flow est linéaire, au contraire.
Comme toujours bon flow, bonne articulation. Un travail propre.
Comme le disent les autres, ça manque de folie, de risques je trouve.
Il faudrait peut-être chercher à faire plus de variations, faire passer plus d'émotions.
Sinon je trouve qu'il a un soucis entre le passage des couplets au refrain, je sais pas trop comment expliquer ça, mais pour moi il y a un petit bug.
Mais continue comme ça l'ami.
Comme le disent les autres, ça manque de folie, de risques je trouve.
Il faudrait peut-être chercher à faire plus de variations, faire passer plus d'émotions.
Sinon je trouve qu'il a un soucis entre le passage des couplets au refrain, je sais pas trop comment expliquer ça, mais pour moi il y a un petit bug.
Mais continue comme ça l'ami.
Merci pour l'avis mec
J'avoue que je suis un eMC qui ne prend pas énormément de risque mais c'est pas faute de vouloir. J'aurais aimé faire un refrain chantonné, seulement il faut, pour ce faire, que la mélodie m'aide un tantinet car j'ai une écriture trop "rap". Malheureusement, cette instrumentale ne s'y prête guère...
J'avoue que je suis un eMC qui ne prend pas énormément de risque mais c'est pas faute de vouloir. J'aurais aimé faire un refrain chantonné, seulement il faut, pour ce faire, que la mélodie m'aide un tantinet car j'ai une écriture trop "rap". Malheureusement, cette instrumentale ne s'y prête guère...
J'avais fait une longue réponse mais j'ai perdu la connexion au moment de poster -_-
Je disais en gros que le son était bon mais qu'il y avait toujours ce petit manque d'émotion, de sincérité dans la voix. Il faudrait que tu vives mieux tes textes, que tu les "joues". On arrive pas à différencier tes textes "mélancoliques" de tes textes "égotrip" par exemple si on écoutait pas les paroles.
Je disais en gros que le son était bon mais qu'il y avait toujours ce petit manque d'émotion, de sincérité dans la voix. Il faudrait que tu vives mieux tes textes, que tu les "joues". On arrive pas à différencier tes textes "mélancoliques" de tes textes "égotrip" par exemple si on écoutait pas les paroles.
Zek- @ZeakyZek
Merci pour l'avis et fuck les pertes de connexion lol
L'intonation n'est en effet pas souvent au rendez-vous (sauf à quelques moments comme "la mort m'a loupé d'peu heureusement... j'ai pu compté") mais quand on écoute les paroles, - surtout celles-ci -, on sent que c'est le coeur qui parle, non... ?
L'intonation n'est en effet pas souvent au rendez-vous (sauf à quelques moments comme "la mort m'a loupé d'peu heureusement... j'ai pu compté") mais quand on écoute les paroles, - surtout celles-ci -, on sent que c'est le coeur qui parle, non... ?
Le flow manque unpeu d'intonation mais c' est propre,le texte est taillé pour l'instru qui est plutôt bonne aussi.
Comme je te l'ai dis sur MSN, je trouve le son très bon. Le flow est câlé, y a de très bonnes phases. C'est vrai que comme le dit Zek, il manque peut être par moment un peu d'émotion, mais à part ça, je trouve ça très pro.
Symetrik- Ce genre de membre respectable
A Lil Zeker a écrit:Je disais en gros que le son était bon mais qu'il y avait toujours ce petit manque d'émotion, de sincérité dans la voix. Il faudrait que tu vives mieux tes textes, que tu les "joues". On arrive pas à différencier tes textes "mélancoliques" de tes textes "égotrip" par exemple si on écoutait pas les paroles.
Pareille, bon ptit son sinon
Ahh perso j'trouve y'a une grosse amélioration dans ce son et tu vas pouvoir capter c'que j'te dis au niveau de l'intonation j'pense.
Pour moi, y'a une énorme différence entre le premier et le deuxième couplet, le deuxième couplet j'le prend dans la gueule, le premier j'le survole, si tu fais tous tes futurs couplets avec ce genre de variations que t'as fait dans l'deuxième couplet, j'me fabrique un panneau "I love Masta" ^^
Pour que tu comprennes mieux, j'ai aimé la hargne que t'avais parfois dans la voix même si c'est léger ça suffit, avec le temps ça s'améliorera naturellement d'ailleurs.
Et par exemple cette mesure :
"Car je sais qu'en me méfiant j'éviterai plein de déficience."
J'la trouve très bien posé.
Bref j'ai bien kiffé et j'pense que y'a plein d'positif qui ressort de ce son.
Sinon le refrain est pas assez démarqué c'est dommage, lyricalement c'est bon j'ai rien à dire même si on peut toujours mieux faire mais ça sonne bien à l'oreille et vocabulaire assez riche mais j'pense que ça manque un peu de phrase choc (sans même parler de punchline) pour qu'on reste à l'écoute.
Donc satisfait pour ma part.
Pour moi, y'a une énorme différence entre le premier et le deuxième couplet, le deuxième couplet j'le prend dans la gueule, le premier j'le survole, si tu fais tous tes futurs couplets avec ce genre de variations que t'as fait dans l'deuxième couplet, j'me fabrique un panneau "I love Masta" ^^
Pour que tu comprennes mieux, j'ai aimé la hargne que t'avais parfois dans la voix même si c'est léger ça suffit, avec le temps ça s'améliorera naturellement d'ailleurs.
Et par exemple cette mesure :
"Car je sais qu'en me méfiant j'éviterai plein de déficience."
J'la trouve très bien posé.
Bref j'ai bien kiffé et j'pense que y'a plein d'positif qui ressort de ce son.
Sinon le refrain est pas assez démarqué c'est dommage, lyricalement c'est bon j'ai rien à dire même si on peut toujours mieux faire mais ça sonne bien à l'oreille et vocabulaire assez riche mais j'pense que ça manque un peu de phrase choc (sans même parler de punchline) pour qu'on reste à l'écoute.
Donc satisfait pour ma part.
Takamori- Untouchable
Masta a écrit: je trouve pas que le flow est linéaire, au contraire.
c'est juste les intonations de voix qui donne cette impression
Invité- Invité
Ouais ok, mais même, dans le premier couplet j'ai écouté la construction du flow c'est un peu tjs pareil, après voilà y a des mc qui pose souvent d'la même façon, d'autres qui veulent changer à chaque son, c'est pas frocément une critique, mais moi pr me tenir en haleine il faudrait mettre plus de motivation dans la voix, peut être faire quelque retombé plus violentes en fin d'certaines phrases.
Parce que lyrical'ment c'est pas mauvais. P't'être l'instru aussi qui m'motiv pas trop.
Parce que lyrical'ment c'est pas mauvais. P't'être l'instru aussi qui m'motiv pas trop.
En même temps toi Sangofiv tu fais du cinéma, t'avais un 16 a poser j'te signale, MC en carton ahah. J'déconne mon p'tit dernier babal =D
Sinah, le son, la prod est très forte (extraite d'une tape Neochrome, je crois) ça m'aide à bien adhérer. Le flow est fort, ta fais un p'tit changement dans la façon d'enregistrer là, c'est plus "posé" là, y'a des variations moi j'ai trouvé, si on écoute bien y'a des changements de flow et d'intonations, je trouve.
Par contre, le défaut que j'te trouve en c'moment, et ça fait plusieurs sons que j'entends ça, c'est que parfois sur les fins d'prises le volume du dernier mot descend en flèche, c'qui fait que sans l'texte, y'a certaines phrases que j'aurais pas capté. Le texte est bon, technique, mais sans non plus m'botter, ça manque de punchline j'ai trouvé =D
Mais sinah comme d'hab, flow, articulation, choix d'prod sont là.
Sinah, le son, la prod est très forte (extraite d'une tape Neochrome, je crois) ça m'aide à bien adhérer. Le flow est fort, ta fais un p'tit changement dans la façon d'enregistrer là, c'est plus "posé" là, y'a des variations moi j'ai trouvé, si on écoute bien y'a des changements de flow et d'intonations, je trouve.
Par contre, le défaut que j'te trouve en c'moment, et ça fait plusieurs sons que j'entends ça, c'est que parfois sur les fins d'prises le volume du dernier mot descend en flèche, c'qui fait que sans l'texte, y'a certaines phrases que j'aurais pas capté. Le texte est bon, technique, mais sans non plus m'botter, ça manque de punchline j'ai trouvé =D
Mais sinah comme d'hab, flow, articulation, choix d'prod sont là.
Neg- Réel Double N
Wai j'avoue j'ai 0 excuse, mais hier soir j'ai enregistré un son, j'ai mis plus d'une heure à l'mixer, il était minuit dépassé mais je posrais quand m mon couplet modeufok xd
Merci pour les avis !
Sango, voilà la construction de mon premier couplet :
......a/
......a/
..a/..b/..c/
..b/..c/..c/
......d/
...d/...d/
...d/...e/
...e/...e/
...f/...f/
......f/
f/......g/
...g/...g/
C'est pas vraiment linéaire... surtout que j'ai regroupé assonances et rimes, donc y'a quand même de la variété. Je dirais plutôt, comme KeyZ', que ça vient de l'intonation.
Sango, voilà la construction de mon premier couplet :
......a/
......a/
..a/..b/..c/
..b/..c/..c/
......d/
...d/...d/
...d/...e/
...e/...e/
...f/...f/
......f/
f/......g/
...g/...g/
C'est pas vraiment linéaire... surtout que j'ai regroupé assonances et rimes, donc y'a quand même de la variété. Je dirais plutôt, comme KeyZ', que ça vient de l'intonation.
bon son le text et la,l'articulation le flow mais manque d'émotion je trouve..enfin sa ataque pas l'oreille.apres pour le refrain t'aurai du peu etr le backé sa l'aurai diferencié des couplets mais sinon sa reste un bon son continu masta..(hs : j'trouve ton avatar moche..MDR DI PAS SA DU MIEN C MOI DESSU)
konscience- Immortel
Merci pour l'avis.
HS : En ce qui concerne l'avatar c'est les liasses de $ dans Conker's Bad Fur Day sur N64 et personnellement, elles me font délirer. Sinon ta gueule me fait penser à un gars qui allait à la même salle de Freefight que moi.
HS : En ce qui concerne l'avatar c'est les liasses de $ dans Conker's Bad Fur Day sur N64 et personnellement, elles me font délirer. Sinon ta gueule me fait penser à un gars qui allait à la même salle de Freefight que moi.
exactement la meme, j'sais pas comment l'expliquer mais ca couille bizarrementEvidji a écrit:Sinon je trouve qu'il a un soucis entre le passage des couplets au refrain, je sais pas trop comment expliquer ça, mais pour moi il y a un petit bug.
sinon j'aime bien le texte, bien technique, bien tourné, ca passe bien
le flow est bon mais j'le trouve moins percutant et moins varié que sur d'autres sons (pour comparer, sur le feat avec neg c'est mieux foutu) mais bon ca passe bien quand meme
instru sympa, mais j'suis pas forcement fan
bonne continuation en tout cas, c'est bueno
dub- Double.D'prod
j'trouve tu tourne toujours en rond question theme,nan?
sinon c'est carré mais bon c'est pas ce que je cherche forcement dans un son
sinon c'est carré mais bon c'est pas ce que je cherche forcement dans un son
Alex- Phobique social
Son pépère, on t'entend bien ! La prod c'est pas mon kiff mais certaines phaz sont trippantes ! D'autres moins, évidemment...
Le refrain ouais pas assez "different" du reste, selon moi, et un peu trop "posé à l'arrache" ! Ton flow me dérange pas mais disons que, comme ta voix est assez "monochorde", tu devrais + te lâcher et ,rendre le tout plus musical à l'oreille ! Là j'ai une impression de "récité" quoi !
Dommage... Mais bon je te connais pas dc voila... SI tu débutes ou que tu as généralement d'autres contraintes (matos ou autres), c'est pas si mal ! Voila mec...
Le refrain ouais pas assez "different" du reste, selon moi, et un peu trop "posé à l'arrache" ! Ton flow me dérange pas mais disons que, comme ta voix est assez "monochorde", tu devrais + te lâcher et ,rendre le tout plus musical à l'oreille ! Là j'ai une impression de "récité" quoi !
Dommage... Mais bon je te connais pas dc voila... SI tu débutes ou que tu as généralement d'autres contraintes (matos ou autres), c'est pas si mal ! Voila mec...
j'avoue, a la deuxieme ecoute je commence a trouver le flow un peu tro lineaire. le ref, j'aurai pas le texte sous les yeux, j'aurai cru kil faisai parti du couplet, fallai y rajouter un peu de "folie" qui manque aux couplet
apart ca, je trouve le texte bon, la prod déchire
bon pti son Masta
apart ca, je trouve le texte bon, la prod déchire
bon pti son Masta
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2