Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix

+10
Bibooo
Zek
Hiruma
Zarmot
6-Heaven
Tayz
Evidji
dub
Takamori
Peyton
14 participants

Aller en bas

[Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix Empty [Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix

Message par Peyton Ven 6 Fév - 10:21

Voila j'ai rec ça assez vite fait. J'attends vos précieux retours pour savoir si je suis le Hoarau ou le Kezman du rap. [Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix 70942

[Lien]

http://www.zshare.net/audio/5518331463b9f591/
http://www.partage-facile.com/156079-Orelsan__Nessbeal_&_Jazzy_Peyton_-_No_Life_Remix.mp3.html

[Texte]
Aujourd'hui, une fille, ça boit de la Manzana
Croit plus en l'amour à cause de l'amant d'sa mère
Et puis la mort est au sommaire, la vie est un sommeil
La nuit éteint les cris d'son fœtus qui attend son heure
Des prières et des prières mais c'est le pire jour depuis hier
Je passe sur le billard pour qu’on me greffe un cœur de pierre
Ma vie est une succession de 9 juillet 2006
Elle n'envie rien à Marc Cécillon... et elle pue la 8.6
Et puis l’école pousse à la picole, à péta des p’tits gol,
A bédave des petits cônes plus forts qu’un pétard agricole
Le célibat rend con, t’entends des cris d’Herbal Essence
On trippe sur des meufs dont seul Interpol a les sources
*No Life* Et stars sur viedemerde.fr
*No Life* Tu prends la pilule alors que t’es vierge
*No Life* ou quoi ? t'as plus d'zone érogène?
Musicalement tu fais des rejets, donc aux honneurs aux jeunes

[Mon Refrain]
J’ai pas les couilles pr m’dire que je n’pourrais pas réussir
Pour tous les vieux rageux qui chantaient Paris en Ligue 2
Pour tous ceux en pampers qui rêvent de croquer l’tampax
Moi, non plus, on veut l’amour, on veut du cul, on veut surtout pas etre exclu


Dernière édition par Dirty J.Peyton le Ven 6 Fév - 13:39, édité 2 fois
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix Empty Re: [Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix

Message par Takamori Ven 6 Fév - 10:59

Pas mal du tout, mais j'ai un souci avec ton texte, j'sais pas vraiment comment l'expliquer, mais un coup c'est imagé, un coup c'est profond est recherché, un coup c'est explicite, j'trouve que ça manque de cohérence, on a du mal à voir ton personnage.

Et d'ailleurs au niveau de ton flow, tu devrais privilégier le côté imagé et profond je pense (ce que tu fais mais j'pense que ça devrait être exclusif).

Si tu veux des exemples, j'ai trouvé "Pour tous les vieux rageux qui chantaient Paris en Ligue 2", "*No Life* Et stars sur viedemerde.fr", "Aujourd'hui, une fille, ça boit d'l'Manzana" en trop, en gros c'est trop explicite et ou trop dans un trip "phénomène de société" et c'est incohérent par rapport au reste. Après ça reste mon avis.

Ca parait con c'que j'dis mais ça m'a géné.

Sinon le flow est bon (bien que j'préfère les flows avec des intonations plus variés, c'est ton style j'peux pas vraiment te le reprocher), le ptit passage technique en milieu de couplet fait plaisir, c'est l'genre de truc que j'affectionne.

Le refrain c'est un peu problématique étant donné qu'tu fous tellement d'back dans ton couplet y'a pas vraiment de différence avec le refrain qui est backé quasiment pareil et en mettre plus donnerait surement un truc inaudible. Ptête ne pas en mettre avec une pointe d'intonation plus forcé serait la solution ?

Beaucoup de critiques à faire mais ça m'a bien plut quand même.

Edit : Zarmot soit pas jalou pasque j't'ai laissé un avis de 2 lignes j'savais pas quoi dire sur l'tiens Laughing
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix Empty Re: [Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix

Message par Peyton Ven 6 Fév - 11:38

Merci pour ton commentaire Taka, je vais essayer de répondre point par point.

Le texte : Oui c'est vrai que c'est un peu mixte comme contenu, mais c'est aussi intentionnel. Le thème reste quand même "No Life" est vu les textes d'Orelsan et de Nessbeal, fallait aussi que ca garde une cohérence globable pour le morceau. Puis je trouve que c'est bien à l'image de la vie, à la fois crue et plus profonde. Puis c'est pas non plus spécialement crade, c'est juste plus graphique. Et des fois ca fait pas de mal des trucs + primaires, ca reste du rap.

Qualité Audio : J'ai eu à réinstaller tout mon matériel, et j'ai perdu tous les réglages que j'avais soigneusement fait jadis, donc là le rendu en version "moins de back" m'emballait pas vraiment et faisait un peu bas de gamme par rapport aux 2 autres MCs une nouvelle fois. Donc j'ai essayé de remplir un peu le tout pour donner de l'épaisseur à l'audio. Mais je dispose aussi d'une version "soft" niveau back. Mais je pense que je vais retravailler le mix, n'ayant pas eu spécialement le temps pour m'y coller vraiment.
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix Empty Re: [Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix

Message par dub Ven 6 Fév - 13:15

perso j'aime beaucoup globalement

seul le refrain me parait moins bon, deja au niveau du texte ca me parle moins mais ouai comme l'a dit taka, ca se demarque pas vraiment pour un refrain aussi

sinon perso j'aime bien ta facon d'poser, et le texte est sympa
bueno bueno !
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix Empty Re: [Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix

Message par Peyton Ven 6 Fév - 13:50

Merci pour l'avis ma poule. Que Dieu t'apporte bcp de boissons énergisantes.
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix Empty Re: [Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix

Message par dub Ven 6 Fév - 13:52

t'as qu'a dire que j'suis lent aussi pendant que t'y es :p
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix Empty Re: [Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix

Message par Peyton Ven 6 Fév - 13:54

Non c'est pr que tu puisses picoler plus longtemps. C'était une noble attention^^
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix Empty Re: [Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix

Message par dub Ven 6 Fév - 13:56

ah oki ca change tout, mais ca a un gout de chewing gun aussi
t'as pas des tazs ?

non non j'suis pas HS... juste No Life Razz
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix Empty Re: [Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix

Message par Evidji Ven 6 Fév - 20:11

Pour tous les vieux rageux qui chantaient Paris en Ligue 2
Big up !

Sinon c'est propre et j'adhère.
Cependant j'émet une petite réserve sur le fait que tu te lâches pas assez au mic', ça saute aux oreilles à côté de Ne2S et Orel pour moi. Mais bon, t'es loin d'être le seul à avoir ce problème.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix Empty Re: [Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix

Message par Peyton Ven 6 Fév - 20:32

Merci pour ton avis mec.

Pour ce qui est de la prestation au mic, c'est vrai qu'il faudrait que je me lache plus et que ca soit plus naturelle, ca se travaille. Puis là, c la 1ere fois que je pose qqc depuis une éternité. Et mine de rien, la qualité audio ca influence bcp. D'autant plus que la comparaison avec les 2 autres est facile, est forcément pas à mon avantage lol
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix Empty Re: [Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix

Message par Tayz Ven 6 Fév - 20:40

j'aime bien ,ta un flow qui me plai bien ,niveau lyric ya des truc ou j'adére bien
Et puis l’école pousse à la picole, à péta des p’tits gol,
A bédave des petits cônes plus forts qu’un pétard agricole

et d'autre unpeu trop imagé(bin Marc Cellion et le 9/07/2006 faut connaître quoi moi le sport je ne m'y intéresse pas trop, d'ailleur c'est bien d'avoir les liens) pour ce type de morceau je trouve

Concrètement sur ce son la, faut que sa parle a tt le monde (sans partir dans la complexité quoi)
c'est le seul truc qui me déplais

Pour le moment je préfère le tien a celui de Zarmot
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix Empty Re: [Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix

Message par 6-Heaven Ven 6 Fév - 21:30

Je trouve le texte énorme pour ma part. Le flow je trouve ça fort et varié par contre au refrain t'aurais pu faire mieux.

Pour le mixe, relève ta voix en volume t sous mixé par rapport aux deux autres (orel et nes) allège un poil tes backs surtout en début de couplet.

J'ai préféré à Zarmot (m si mon avis je le reconnais n'est pas le plus objectif)
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Nombre de messages : 2025
Age : 39
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix Empty Re: [Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix

Message par Zarmot Ven 6 Fév - 23:29

On me cite 3 fois dans le ton topic Jazzy, j'vais me démerder pour te rendre l'appareil Laughing

Sinon pour le son, j'aime bien, le texte est sympa mais y'a vraiment un manque de motivation dans la voix on dirait, je sais pas, ça fait trop chuchoté (on t'avais déjà fais la remarque en plus, je sais plus qui)

J'suis resté sur ma faim, j'attendais que sa explose un peu plus, bon taf tout de même Parigo Wink
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix Empty Re: [Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix

Message par Invité Sam 7 Fév - 1:50

Zarmot a écrit:le texte est sympa mais y'a vraiment un manque de motivation dans la voix on dirait, je sais pas, ça fait trop chuchoté (on t'avais déjà fais la remarque en plus, je sais plus qui)

la même ...

mais ouai sinon mis à part ce coté chuchotter ya un vrai style mais à retaffer pour ce morceau j'pense ... un truc plus patate.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix Empty Re: [Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix

Message par Hiruma Sam 7 Fév - 3:09

J'ai écouté. C'est carré, ça s'écoute. Néanmoins ça manque cruellement de patate sur ce genre de son. Le texte n'est pas mauvais en soi mais ne m'a pas spécialement marqué.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix Empty Re: [Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix

Message par Zek Sam 7 Fév - 4:18

Le texte est bon mais les deux références avec link sont pas assez accessibles pour le public que visent Orel et Nessbeal. Le refrain manque de patate.

Le reste est excellent.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix Empty Re: [Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix

Message par Bibooo Sam 7 Fév - 10:04

Le texte est bon, y'a des passages qui sont très forts. Sauf peut-être celui là que j'trouve un peu tordu :
On trippe sur des meufs dont seul Interpol a les sources

Au niveau du flow c'est tjrs aussi bon. Le côté chuchoté ne me dérange pas ça rajoute un effet d'Emcee 'blasé'.
Bibooo
Bibooo
Funkyman

Nombre de messages : 2483
Age : 33
Localisation : 77210
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix Empty Re: [Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix

Message par Masta Sam 7 Fév - 10:12

J'ai beaucoup aimé ton couplet, plus que celui d'Orel San et de Nessbeal. Le gros bémol concerne le volume : trop bas ! Sans le texte sous les yeux, j'aurais pas pu comprendre une seule phrase entièrement... Je parle bien du volume, pas de l'articulation qui m'a parue bonne. Le texte est fort, le flow pareil, la technique aussi. Tu devrais peut-être ré-enregistrer le son avec plus de patate dans la voix et une acapella plus forte. Good Shh
Masta
Masta
Habitué(e)

Nombre de messages : 590
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 26/12/2007

http://masta-officiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix Empty Re: [Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix

Message par punawa Sam 7 Fév - 10:39

Le texte colle assez bien au sujet, le flow est nickel sur l'instru.
Néanmoins le refrain casse un peu; la qualité fait qu'effectivement la gouache ne ressorte pas assez.

punawa
Leader

Nombre de messages : 2925
Age : 42
Localisation : Germany
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix Empty Re: [Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix

Message par Al Bazz Sam 7 Fév - 11:21

Hiruma a écrit:J'ai écouté. C'est carré, ça s'écoute. Néanmoins ça manque cruellement de patate sur ce genre de son...

c'est aussi l'impression que j'ai eu en ecoutant
sinon faudrai peu etre refaire le mix, c'est trop sous mixé

j'aime bien la manière dont ta ecrit le texte
Al Bazz
Al Bazz
a.k.a. NaSTyMiND

Nombre de messages : 2940
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 23/05/2006

http://albazz-rap.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix Empty Re: [Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix

Message par Evidji Sam 7 Fév - 13:24

Oui, j'ai oublié de le dire je crois, mais le texte c'est une tuerie mec.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix Empty Re: [Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix

Message par Peyton Sam 7 Fév - 13:53

Merci pour tous vos commentaires avisés, je vais répondre sur certains points :

Mes références "compliquées à piger" :
Comme tu me le disais Taysgrabz, ça serait peut-être difficile à piger pour le public plus jeune de nos 2 amis rappeurs. Après, l'écriture c'est un exercice assez personnel donc c'est normal que ça doit me parler à moi d'abord. Puis, je pense que ce types de tournures, pour celui qui la pige, ca prend tout un autre sens (comme une punchline de Booba "t'es vilain comme N'Diefi"... si tu piges, c juste excellent - c un joueur de foot au passage). Puis ça donne une double lecture au texte. Y'a l'écoute basique, puis une fois que tu saisis le sens, tu vois le passage d'un autre oeil. Eminem fait aussi pas mal de références à des personnes, ou trucs qu'on ne connait pas forcément, c pas rédhibitoire. Et perso, ça m'avait d'ailleurs amené à chercher à savoir qui était qui ou quoi. Ou bien c'est comme Mils qui parlent de Dieu egyptiens ou truc du genre (dsl si je me trompe j'y connais rien), je pense que tt le monde n'est pas calé pharaons etc... et ca n'empeche pas au "message" de passer.

La gouache au mic : J'ai réécouté, et c'est pas faux. Faut dire que j'ai enregistré ça alors qu'un mur me séparait de mes parents qui dormaient déjà. Donc, c normal de pas lâcher les 16CV sous le moteur. Je pense que si j'ai le temps, je réenregistrerai si j'ai le temps. En tout cas, je cerne sur quoi j'ai pu pêcher.

Tout remarque est bonne à prendre en tout cas, alors n'hésitez pas.
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix Empty Re: [Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix

Message par dub Sam 7 Fév - 14:02

je plussoie pour les tournures/references cachées
perso j'trouve que ca devient limite une "nouvelle" figure de style par moment
y'a meme moyen de faire passer un truc completement different du sens explicite

et oui.. le mur de séparation de 2mm pour enregistrer, c'est emmerdant ^^
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix Empty Re: [Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix

Message par Neg Lun 9 Fév - 21:14

J'ai pas accroché du tout.
Le flow colle pas à la prod (trop saccadé par moment), la voix chuchotté j'aime pas des masses.
Le texte m'a pas convaincu, et tu dévies trop du thème initial.
Neg
Neg
Réel Double N

Nombre de messages : 621
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix Empty Re: [Audio] Jazzy Peyton - No Life Remix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum