Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Abraxxxas - ELEKTRONS (sorti depuis le 25 fevrier 2009)

2 participants

Aller en bas

Abraxxxas - ELEKTRONS (sorti depuis le 25 fevrier 2009) Empty Abraxxxas - ELEKTRONS (sorti depuis le 25 fevrier 2009)

Message par nomalez Dim 15 Mar - 3:44

J'ai jamais entendu parler de lui, lais je vais y jeter une oreille. Y'a le lien de son myspace a la fin.

Abraxxxas - ELEKTRONS (sorti depuis le 25 fevrier 2009) Banniere


hiphopsession.com :
EleKtrons nouvel album d'Abraxxxas mc non-conformiste du rap français, est un 16 titres en marge des productions actuelles. Pour s'en rendre compte il suffit de lire la liste des 14 compositeurs choisis par Abraxxas, tous issus de la scène électronique française. Le but avoué par le mc, étant de proposer un disque où le rap brut fusionne avec la musique électronique, proposant ainsi des productions originales loin des sonorités habituelles de la musique rap, dûe surtout au fait que la plupart des producteurs n'avaient jamais travaillés avec des mc's.

Dubstep, électronica, Drum & Bass, Electro et techno compose l'ambiance sonore de cet album, autant d'influences qui trouve naturellement leur place dans ce disque de Hip-Hop, prouvant ainsi que les frontières entre les musiques sont parfois minces et illusoires. Les productions sont donc assurées par : Stax, Tahity Bob, Daryl Corn Flexx, Zol, Funny Ox, Dilemn, Moabi, Mentalo, Tetaar, Caterva, Loan, Elektrobin, Mr Ogz et Mr Sushisooshamp.

Du point de vue des invités vocaux, Abraxxxas se limite à Mr Moon déjà bien présent sur son premier Lp "Bête curieuse", Nikk Furie que l'on retrouvera sur le titre "Queshua" et Dutchouse, mc New-Yorkais que l'on découvrira sur le titre "Psycho", pour le côté scratchs la réalisation est laisée à Dj H2C, Shet.one et Morgomix.

Les thèmes abordés sur ce disque varient entre chroniques urbaines, égotrips, thèmes sociaux propres au Mc le tout exècuté avec la verve et le goût de l'écriture. Abraxxxas et son flow sans concessions appuyé par sa voie brut délivre là un album à l'ambiance mélancolique voir rugueuse mais qui néanmoins ne vous laissera pas indifférent et vous fera même réfléchir. On retiendra les titres : "J'connais", "La voie", "Arthur" titre racontant l'histoire d'un tueur en série, "Showroom" pamphlet sur certains rappeurs, "Pas la peine", "Queschuia" feat. Nikkfurie morceau intéressant pour le côté dénociatif du système : Ultra capitalisme, consommation à outrance, sans-papiers, misérabilisme, exploitation...

Elektrons est un album qui se veut assez difficile d'accès pour ceux qui n'ont pas l'esprit ouvert et qui reste cantoné au rap dénué de sens mais après plusieurs écoute celui-ci s'avère vraiment intéressant tant sur le plan musical que de l'écriture.



Tracklist :
01. Intro feat. Daryl Corn Flex
02. J'connais feat. Funny Ox
03. Réalité feat. Mr Moon / Mr Oyz
04. Psycho feat. Dutchouse / Mentalo
05. La voie feat. Tahity Bob
06. Arthur feat. Caterva
07. Envoie feat. Dilemn
08. Y'a des jours feat. Daryl Corn Flex
09. Showroom feat. Stax
10. Sooshiscratch feat. Sooshisooshamp
11. Pas la peine feat. Maabi
12. Rien K'ça feat. Daryl Corn Flex
13. Queshua feat. Nikkfurie / Tetaar
14. Danger feat. Zol
15. N.W.O feat. Loan
16. Drive By feat. Elektrobin

Site web :

www.myspace.com/abraxashhdc
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

Abraxxxas - ELEKTRONS (sorti depuis le 25 fevrier 2009) Empty Re: Abraxxxas - ELEKTRONS (sorti depuis le 25 fevrier 2009)

Message par Alex Dim 15 Mar - 3:58

jai jeté une oreille


la démarche peut etre bonne mais j'pense que sur un album entier j'aurai du mal!!!
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum