[Réactions] Classified - Self Explanatory
+8
w0pe.
Zek
nomalez
Titou
Evidji
Extra-Prolific
6-Heaven
Tayz
12 participants
Page 1 sur 1
Quelle note pour cet album ?
[Réactions] Classified - Self Explanatory
1. Self Explanatory
2. Get Out The Way
3. Choose Your Own Adventure 1 feat Mic Boyd
4. Up All Night
5. Quit While You’re Ahead w/ Choclair, Maestro and Moka Only
6. Inspiration
7. CYOA 2
8. Anybody Listening
9. They Call this (Hip Hop) w/ Royce 5′9″ and B.o.B
10. Oh… Canada
11. CYOA 3
12. Where Are You w/ Saukrates
13. Trouble
14. Use to Be w/ Mic Boyd
15. Breaking Up
16. One Track Mind w/ Joel Plaskett
17. CYOA 4 feat J-Bru
18. Things Are Looking Up w/ Chad Hatcher
19. Still Got it
20. Loonie w/ D-sisive, Shad, DL Incognito and Buck 65
21. CYOA 5 feat Jordan Croucher
22. CYOA 6
Re: [Réactions] Classified - Self Explanatory
Enorme le meilleur album US sur l'année 2008 et 2009 comme l'a dit Tays sur un autre post il a cogné sévèrement le rapgame "Self Explanatory" "Quit while you'r ahead" "They Call this hip hop" "oh canada" "trouble" "Inspiration" "Things are looking up"... que des tueries . Les CYOA sont trop un bon concept et le premier et le troisième sont énormes. Il aurait pu si il le souhaitait lacher facile 5 prods de trés haute facture.
Pour conclure, un album classique je lache pas le mot facilement mais au mic il envoie la purée, les prods sont soignées de chez soignées il a tapé dans tous les styles avec succés. Je suis persuadé que j'écoute l'album dans 10 ans il aura pas pris une ride.
Pour conclure, un album classique je lache pas le mot facilement mais au mic il envoie la purée, les prods sont soignées de chez soignées il a tapé dans tous les styles avec succés. Je suis persuadé que j'écoute l'album dans 10 ans il aura pas pris une ride.
6-Heaven- Sang-Raison Biaatch
J'dis pas non pour un lien
Extra-Prolific- Ce genre de membre respectable
Après une première écoute j'ai vraiment adoré, j'essaierai d'approfondir ça
Titou- Club des Lovers
"Get Out The Way" annonce la couleur direct.
Par contre les CYOA m'ont saoulé.
Par contre les CYOA m'ont saoulé.
Zek- @ZeakyZek
j'attendais une tuerie et je ne suis pas déçu
ses deux derniers album "Boy-Cott-In the Industry" en 2005 et "Hitch Hikin' Music" en 2007 sont dans mon top10
et celui la va très sûrement les rejoindre
l'album est frais ,il apporte du nouveau (ou recycle du vieu au choix) ,on est loin de ce qu'il sort en ce moment au Us ,on zizague agréablement entre des samples soul ,funk ,quelques riff de guitare ,et on a l'étrange impression de parcourir 50années de musique en 1 album ,le tt garde pourtant une bonne cohérence.
Les instrumentaux, agrémentés parfois de quelques scratches, apparaissent d’ailleurs clairement comme un points forts de cette opus ,sa tape vraiment dans tt ,les CYOA en plus d'être bien marrant on permis a Class de se lâché sur les beat
Quand à Class(le mc) ,il nous flatte vraiment l’oreille ,a l'aise sur tt type de beat sa voix et son flow passent vraiment bien
j'ai du mal a sélectionner les meilleurs tracks enfet tellement j'en kiff
Things are Looking Up ,Oh Canada ,Get Out The Way ,Self Explanatory ,ya Quit While You're Ahead qui défonce bien aussi ,Still Got It et son coté old School rap est énorme aussi
les 2 singles Trouble et Anybody Listening sont de bonnes track aussi pas déçu du choix
j'aime bien le CYOA2 avec MicBoyd (son frére) ,la deuxième parti est forte aussi
Bref j'atta que l'album soit dispo a la vente en france afin de pouvoir tapé correctement dans les lyrics
jpense même le prendre en vinyl si je le trouve
(unpeu déçu par les drums de certains beats mais apart sa du lourd)
ses deux derniers album "Boy-Cott-In the Industry" en 2005 et "Hitch Hikin' Music" en 2007 sont dans mon top10
et celui la va très sûrement les rejoindre
l'album est frais ,il apporte du nouveau (ou recycle du vieu au choix) ,on est loin de ce qu'il sort en ce moment au Us ,on zizague agréablement entre des samples soul ,funk ,quelques riff de guitare ,et on a l'étrange impression de parcourir 50années de musique en 1 album ,le tt garde pourtant une bonne cohérence.
Les instrumentaux, agrémentés parfois de quelques scratches, apparaissent d’ailleurs clairement comme un points forts de cette opus ,sa tape vraiment dans tt ,les CYOA en plus d'être bien marrant on permis a Class de se lâché sur les beat
Quand à Class(le mc) ,il nous flatte vraiment l’oreille ,a l'aise sur tt type de beat sa voix et son flow passent vraiment bien
j'ai du mal a sélectionner les meilleurs tracks enfet tellement j'en kiff
Things are Looking Up ,Oh Canada ,Get Out The Way ,Self Explanatory ,ya Quit While You're Ahead qui défonce bien aussi ,Still Got It et son coté old School rap est énorme aussi
les 2 singles Trouble et Anybody Listening sont de bonnes track aussi pas déçu du choix
j'aime bien le CYOA2 avec MicBoyd (son frére) ,la deuxième parti est forte aussi
Bref j'atta que l'album soit dispo a la vente en france afin de pouvoir tapé correctement dans les lyrics
jpense même le prendre en vinyl si je le trouve
TaysGrabz a écrit:
Quel track tu parles? J'ai trouvé ces drums trés bon pareil pour les rythmiques ça surclasse 95% des drums aseptisés des prods us.
6-Heaven- Sang-Raison Biaatch
6-Heaven a écrit:TaysGrabz a écrit:
Quel track tu parles? J'ai trouvé ces drums trés bon pareil pour les rythmiques ça surclasse 95% des drums aseptisés des prods us.
je voué un culte a Class et ses drums mais la je trouve ses snares très filtré et sa sonne "étouffé"
sur Breaking Up et Things are Looking Up ,Up All Night aussi
j'ai réalisé plusieurs de mes drums en samplant sur ses anciens albums
sur celui ci je suis assez déçu même si sa reste un détaille pour beaucoups de mondes
J'ai découvert ce groupe avec Beatin It qui m'avais explosé les tympans. Et la après deux écoutes d'Anybody Listening et Trouble je suis assez déçu j'accroche pas aux sons.
Il me faudra écouter de reste de l'album pour pouvoir donner mon avis ...
w0pe.- Newbie
w0pe. a écrit:J'ai découvert ce groupe avec Beatin It qui m'avais explosé les tympans. Et la après deux écoutes d'Anybody Listening et Trouble je suis assez déçu j'accroche pas aux sons.
enfet quant je parlé de Class "le mc" jparlé de ses facettes
c'est aussi lui qui fait les beats
c'est une seule personne quoi
BEATIN IT est une track monumental,imparable au single je te l'avou ,mais tu devrai trouvé ton bonheur dans l'abum
TaysGrabz a écrit:w0pe. a écrit:J'ai découvert ce groupe avec Beatin It qui m'avais explosé les tympans. Et la après deux écoutes d'Anybody Listening et Trouble je suis assez déçu j'accroche pas aux sons.
enfet quant je parlé de Class "le mc" jparlé de ses facettes
c'est aussi lui qui fait les beats
c'est une seule personne quoi
BEATIN IT est une track monumental,imparable au single je te l'avou ,mais tu devrai trouvé ton bonheur dans l'abum
J'espère bien! Je vais écouter le reste de l'album attentivement...
w0pe.- Newbie
ya une track bonus en+ pour ceux qui achète l'album sur Itunes ,sa s'appelle Some People est l'extrai de 20sec est plutôt bon ...
Je suis vraiment surpris que Classified ait traversé l'Atlantique!
Je suis Montréalais, je ne suis pas un grand fan de hip-hop mais je peux vous dire que Classified est réellement dans une classe à part! J'ai été le voir deux fois en spectacle, dont la semaine passée et wow, il est vraiment incroyable.
On voit qu'il a mis beaucoup d'efforts dans la production de Self Explanatory et wow, j'adore vraiment les styles qu'il a emprunté.
Je vois que les Choose Your Own Adventure sont une continuité de 3 Beats and a MC qu'il a réalisé sur Trial & Error... cette track la est vraiment sick!
Voici un extrait du show a Montreal qu'il a fait la semaine passée, Il a commencé avec Get out the Way que voici..
La réalisation de Beatin It en show est aussi énorme surtout une fois le beat complété.
Je suis Montréalais, je ne suis pas un grand fan de hip-hop mais je peux vous dire que Classified est réellement dans une classe à part! J'ai été le voir deux fois en spectacle, dont la semaine passée et wow, il est vraiment incroyable.
On voit qu'il a mis beaucoup d'efforts dans la production de Self Explanatory et wow, j'adore vraiment les styles qu'il a emprunté.
Je vois que les Choose Your Own Adventure sont une continuité de 3 Beats and a MC qu'il a réalisé sur Trial & Error... cette track la est vraiment sick!
Voici un extrait du show a Montreal qu'il a fait la semaine passée, Il a commencé avec Get out the Way que voici..
La réalisation de Beatin It en show est aussi énorme surtout une fois le beat complété.
NickDynamite- Newbie
T'as du bien kiffer le concert mec. Merci pr les infos !
Peyton- Night & Day
J'ai uploadé 4 autres vidéos du concert sur YouTube
- Get out the way
- Hard to be hip hop
- Beatin' It
- All About U
- Anybody Listenin'
Enjoyyyy!
- Get out the way
- Hard to be hip hop
- Beatin' It
- All About U
- Anybody Listenin'
Enjoyyyy!
NickDynamite- Newbie
j'ai maté les lives sur ton compte youtube NickDynamite merci c'est vraiment énorme
Beatin' In est ouf ,grosse ambiance le public est a fond
et Hard To Be HipHop est toujour aussi forte
Dommage qu'il n'y a pas de date francaise prévu parsque pas mal de son de lui que je réve de voir en Live
(déja faudrai qu'il vende l'album ici je l'ai toujours pas trouvé Self Explanatory ,je vais devoir faire une importation comme les 2 autres :/)
je balance un petit live de Maritimes pour la peine (j'en avais vue une ou il construit le beat aussi mais je retrouve pas)
Beatin' In est ouf ,grosse ambiance le public est a fond
et Hard To Be HipHop est toujour aussi forte
Dommage qu'il n'y a pas de date francaise prévu parsque pas mal de son de lui que je réve de voir en Live
(déja faudrai qu'il vende l'album ici je l'ai toujours pas trouvé Self Explanatory ,je vais devoir faire une importation comme les 2 autres :/)
je balance un petit live de Maritimes pour la peine (j'en avais vue une ou il construit le beat aussi mais je retrouve pas)
Il avait joué Maritimes également, Fall From Paradise, No Mistakes et Heavy Artillery aussi.
Il a rhymé avec Mic Boyd et J-Bru sur le beat The Next Episode (Dre) et ctait sick aussi.
A la fin du show, il n'a pas fait de rappel mais il a passé 15 min a signer des autographes. J'adore a quel point il reste groundé et qu'il ne se la pete pas comme bon nombre de gangsta rapper des US. J'espere qu'il restera authentique de meme, c'est meme Chad Hatcher qui fait la premiere partie..
Son nouveau clip a Chad est bcp trop frais!
https://www.youtube.com/watch?v=nN2ZT4fGWRg
Love from Mtl!
Il a rhymé avec Mic Boyd et J-Bru sur le beat The Next Episode (Dre) et ctait sick aussi.
A la fin du show, il n'a pas fait de rappel mais il a passé 15 min a signer des autographes. J'adore a quel point il reste groundé et qu'il ne se la pete pas comme bon nombre de gangsta rapper des US. J'espere qu'il restera authentique de meme, c'est meme Chad Hatcher qui fait la premiere partie..
Son nouveau clip a Chad est bcp trop frais!
https://www.youtube.com/watch?v=nN2ZT4fGWRg
Love from Mtl!
NickDynamite- Newbie
j'ai posté la track de Chad Hatcher et Classified sur le board ya quelques jours mais c'est passer unpeu inaperçu..pourtant c'est vrai que c'est frais
ya ce feat aussi ,je l'ai découvert tt a l'heur sur YouTube (méme si sa date de cet hiver) ,le 1er couplet de Class fait trés mal
ya ce feat aussi ,je l'ai découvert tt a l'heur sur YouTube (méme si sa date de cet hiver) ,le 1er couplet de Class fait trés mal
l'album dechire bien .
o'canada , breaking up , up all night & inspiration sont de grosses tuerie
o'canada , breaking up , up all night & inspiration sont de grosses tuerie
tar-t- Au dessus c'est Zalem
putain de tuerie cet album aussi , j'ai pas finie d'le rodé.
tar-t- Au dessus c'est Zalem
album que j'ai complètement zappé , je me réecoute souvent son ancien LP, mais celui là aux oubliettes, mis à part They call This Hip Hop, Trouble , Fall From Paradise qui tournent encore souvent dans mon mp3. je lui met 3/5
¤ M I M O U ¤- Hip Hop Addict