Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Comment choisir sa carte son externe?

+2
Peyton
konscience
6 participants

Aller en bas

Comment choisir sa carte son externe? Empty Comment choisir sa carte son externe?

Message par konscience Lun 11 Mai - 20:42

voila tout est dit surtout pour rapper mais aussi tenté de touché un peu a la prod

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa carte son externe? Empty Re: Comment choisir sa carte son externe?

Message par Peyton Lun 11 Mai - 20:51

Tu sélectionnes différents modèles qui t'intéressent, puis tu les compares entre eux. En fonction des résultats, tu achètes la meilleure Yeah (mon post inutile du jour)
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa carte son externe? Empty Re: Comment choisir sa carte son externe?

Message par Zaibacker Lun 11 Mai - 20:56

http://www.erenumerique.fr/ecouter_par_l_usb_cinq_cartes_son_externes-art-542-1.html

Pourra peut-être t'aider.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa carte son externe? Empty Re: Comment choisir sa carte son externe?

Message par Stan Lun 11 Mai - 22:46

Tout dépent de ce que tu veux en faire de ta carte.

Définit ton budget en premier lieu, puis le nombre d'entrées/sorties, et l'interface que tu souhaite.

Exemple, si tu veux faire de la prod (avec un clavier maitre, et du MIDI je présume), je te conseille du FireWire ayant une bande passante supérieure à l'USB), ce qui évitera un peu de latence. Si tu ne veux que t'enregistrer, l'USB suffira surement.

Regarde surtout sur internet, l'avis des gens sur les cartes que tu veux. C'est comme ça que tu connaitras aussi la durée de vie, la stabilité etc...

Moi j'ai une FireWire 410, si sa peut t'aider. Pour un mic studio et de la prod (claiver maitre + intruments virtuels en MIDI).

Comment choisir sa carte son externe? Maudiofirewire410
Stan
Stan
Habitué(e)

Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 25/05/2006

http://stan.stempak.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa carte son externe? Empty Re: Comment choisir sa carte son externe?

Message par Dj White Sam 30 Mai - 10:05

M-Audio c'est pas le top, à voir plutot une carte son MOTU. Après ça dépend du budget.

Plus d'info technique sur le sujet ferait pas de mal donc à suivre...
Dj White
Dj White
Lyriciste agréé

Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Mayotte, Kavani
Date d'inscription : 19/11/2008

http://www.label-lyriciste.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa carte son externe? Empty Re: Comment choisir sa carte son externe?

Message par Tayz Sam 30 Mai - 10:31

grave les MOTU sont énorme mais c'est plus chère, si je change ma FA-66 d' Edirol se sera pour une ultra lite

Comment choisir sa carte son externe? Motu_ultralite

(600 E pour la bête)

sinon Kons pour les prise de son Mic chez M-Audio ils étaient intéressant ya quelques mois ,mais aujourd'hui Edirol et Lexicon aussi se sont aligné au prix

Edirol UA 25 (unpeu moin de 200€)
Comment choisir sa carte son externe? 20968F_1

ou

Lexicon Omega (environ 250€)
Comment choisir sa carte son externe? Omega_Lexicon

évite juste les digidesigns car même si le prix est attractif ,c'est utilisable a 100% de leur puissances uniquement des produits de la même marque et sur le logiciel PRO TOOLS

important aussi :

les alims phantoms
moi je l'ai sur ma table de mixage yamaha et sur ma carte son, mais j'avais conseiller Cerb-R sur un modèle M-Audio (Fast Track Usb il me semble) qui n'était pas équiper d'alim phatom ,du coup sa lui a fait un achat en+....
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa carte son externe? Empty Re: Comment choisir sa carte son externe?

Message par Dj White Ven 19 Juin - 10:52

Je préfère de loin le modèle Mk3 828, je l'utilise en studio c'est une bonne carte.

Je vais m'en acheter une pour mon home-studio d'ailleurs, tu sort en XLR Droite/Gauche pour tes enceintes, t'as deux Mic/ligne, alim fantôme, out en Firewire pour pas perdre dans le transfert. T'as l'écretage, vu-mètre et tout en voyant + ecran d'affichage pour les FX et les mix.

Par contre c'est dans les 700€
Dj White
Dj White
Lyriciste agréé

Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Mayotte, Kavani
Date d'inscription : 19/11/2008

http://www.label-lyriciste.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa carte son externe? Empty Re: Comment choisir sa carte son externe?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum