Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

[Films] Hellsing Ultimate

3 participants

[Films] Hellsing Ultimate Empty [Films] Hellsing Ultimate

Message par Blacko Mar 7 Juil - 10:22

Hellsing Ultimate sont plusieurs mini-films d'environ 50 minutes adapté du manga Hellsing d'Hirano.

[Films] Hellsing Ultimate 1154709558

Le profil du personnage principal.

Personnalité d'Alucard

Volontier féroce -voir sadique- dans ses combats, Alucard se montre souvent extrêmement cruel. N'attaquant rarement pour tuer tant que sa cible n'a pas été mutilé et totalement humilié. Son cynisme et son ego démesuré mais justifié le fait agir de sorte à laisser croire à son ennemi que ce dernier peut gagner, avant de le ramener âprement à la réalité; tout cela dans le but d'affirmer sa supériorité. Du fait de sa puissance incontestable et de sa dignité, il se considère à juste titre comme étant l'élite des Nosferatu et ne se gène pas pour traiter ses congénères de déchets, les considérant même souvent comme inférieur aux humains, qui se révèlent pourtant parfois être de « simples chiens dominés par leurs désirs ».

Néanmoins, derrière son attitude suffisante et arrogante, Alucard semble profondément triste et envieux des humains. Ces derniers sont des mortels, ce qui est vu comme une bénédiction pour Alucard, puisque lui ne peut pas mourir et est condamné à traverser le temps et les époques pour l'éternité. Au fur et à mesure de son existence, Alucard s'est forgé l'idée que la vie a besoin de la mort pour qu'elle soit précieuse. Alucard a choisi de devenir un vampire lorsqu'il s'est retourné contre Dieu, mais ses regrets proviennent surtout d'avoir voulu échapper à la mort. Cette attitude révèle donc qu'Alucard est désespérément à la recherche de la personne qui pourra finalement le tuer.

Alucard alias Vlad Tepes alias Dracula
Alucard n'est autre que l'anagramme de Dracula, le vampire mythique issu du roman éponyme de Bram Stocker. Inspiré lui-même d'un personnage réel, le conte Dracula serait l'allégorie de Vlad III Dracula, prince de Valachie. Lorsqu'il régna à partir de 1448, il obtiendra deux surnoms : "Tepes" (l'Empaleur) et "Dracula" (Le Diable). D'une cruauté sans pareille, il fait preuve d'une ingéniosité diabolique pour se débarrasser de ses ennemis qui rappelle la façon de faire d'Alucard. Vlad III aurait empalé dit-on des centaines de milliers d'hommes, et en particulier les négociants allemands de Transylvanie, membres de la vieille noblesse, ainsi que les Turcs-ottomans.

Lors du chapitre 70 du manga, l'auteur montre le passé du personnage principal, lorsqu'Alucard n'était alors qu'un humain. C'est à dire qu'il met en scène la vie de ce dernier lorsqu'il était encore Vlad Tepes.

Le passé d'Alucard en tant que Vlad Tepes
Né en Transylvanie en 1431, Vlad vit ses premières années à la cour de son père, Vlad II le Dragon, prince de Valachie. Lui et sa famille semble être profondément croyant et se voue au christianisme. En 1442, lorsqu'il avait 11 ans, son père est forçé de l'envoyer comme otage au sultan Murad II, avec son jeune frère Radu III l'Élégant. Il fût emprisonné en Turquie pendant six années où il était souvent fouetter et violer que ce soit par les gardes turques ou bien par le sultan, Murad II.

Il est relâché en 1448 pour trouver son père assassiné et son frère aîné enterré vivant. En 1462, alors que Vlad est assis sur le trône de Valachie durant déjà six ans, le sultan Mehmed II, fils de Murad, décide de punir Vlad quand celui-çi apprend l'exécution de ses émissaires. Il entre en Valachie avec une armée trois fois plus importante que celle de Vlad alors que ce dernier se trouve à Târgovişte. Lorsque le sultan arrive à Târgovişte, il est confronté à une vision d'épouvante : sur des milliers de pals, les corps de plus de 20.000 turcs sont empalés, une scène terrifiante qui fut surnommée « la Forêt des Pals ». Mehmed II reconnait sa défaite contre Vlad surnommé Vlad Tepes ("Vlad l'Empaleur") et préfère laisser sa place au combat à Radu III, le plus jeune frère de Vlad, candidat des Turcs pour le trône de Valachie. À la tête de l'armée turque et d'hommes qu'il convainc de rejoindre son camp plutôt que d'obéir à Vlad, Radu III poursuit son frère jusqu'au Château Poenari, sur l'Arges. La femme de Vlad, croyant son mari mort, se suicide en se jetant du haut de la falaise - une scène exploitée par Francis Ford Coppola dans le film Bram Stoker's Dracula. Vlad quant à lui, réussit à s'échapper du siège de sa forteresse, en empruntant un passage secret à travers la montagne mais est capturé et emprisonné par le Roi Hongrois pendant douze années.

Il retrouve finalement le trône en 1476 mais les turques l'attaquent à nouveau. Abandonné par ses alliés et son peuple, il est vaincu et condamné à mort à la décapitation.

Dans le manga d'Hirano, un des viols subit par Vlad étant enfant par le sultan est mis en scène pour deux raisons : afin de montrer sa condition infernale à la cour du Grand Turc mais aussi mettre en valeur le fait qu’il ne s’est jamais plaint à Dieu, même dans les pires souffrances. Il a confiance en lui et son sourire presque forçé lorsqu'il tient son pendentif du Christ lors de son viol brutal le prouve. Vlad est ici décrié comme un homme profondément croyant. Il ne se plaint jamais et ne prie pas Dieu parce que selon lui, les actes comptent plus que la parole. Dieu récompenserait ceux qui agissent, et non ceux qui réclâment. Par la suite, Vlad Tepes a passé son temps à se battre pour Dieu. Comme il est dit lors de la narration, pour Vlad, combattre les Turcs-ottomans, c’est prier Dieu. Combattre revient à prier, car il se bat contre les infidèles. Et continue ainsi sans limite car il est persuadé de préparer le retour de Dieu sur Terre et sera récompensé en conséquence.
Seulement rien n'y fera. Son pays est dévasté, les siens massacrés (en partie par lui, jugeant que quelques morts ne sont rien si en contre partie cela permet de sauver plus de vivants). Les Turcs ottomans ont fini par conquérir la Valachie, et il fini de nouveau à la cour du Grand Turc, mais cette fois pour son exécution. Lors de la scène de la décapitation, quand l'arme du bourreau s'apprête à trancher sa tête, Vlad semble ressasser toutes les choses qui se sont produites durant sa vie : de son emprisonnement par les turques, de la guerre qu'il a mené contre les infidèles, des sentences qu'il a infligé à ceux de son pays. Tout ce qu'il a fait, il l'a fait pour Dieu. Sur le point d'être tué, il réalise la vérité : Dieu l'a trahi et abandonné. La lame du bourreau s'apprête à décapiter Vlad, mais -certainement de façon symbolique- n'aura que pour effet de détruire la croix du Christ que portait ce dernier. C'est à ce moment-là que l'on comprend comment Vlad est devenu un vampire. Ce même vampire qui deviendra le Comte Dracula, et qui plus tard reçevra l'appellation d'Alucard par Arthur Hellsing (le père d'Integra).

----

[Films] Hellsing Ultimate Hellsing_ultimate_ova_suilen_the_dawn_ost
[Films] Hellsing Ultimate Wallpaper00

Le topic manga : http://www.streetmelody.com/lectures-f28/manga-oavs-hellsing-seinen-t2107.htm?sid=fe4104839720ddf676f28fe592b511de

Dernière édition par Blacko le Lun 18 Juin - 21:22, édité 25 fois
Blacko
Blacko
Amphétamine

Revenir en haut Aller en bas

[Films] Hellsing Ultimate Empty Re: [Films] Hellsing Ultimate

Message par Titou Mer 8 Juil - 11:49

Merci mec, j'ai loupé les derniers en date
Titou
Titou
Club des Lovers

Message par Kraken Mer 8 Juil - 11:58

Sa a l'air fort interessant je crois que je vais m'y mettre.merci pour le resumé mec.
Kraken
Kraken
Mistral Perdant

Message par Blacko Mer 8 Juil - 12:59

Merci de vos messages. Oui c'est vraiment bien je trouve. Il y a un côté excentrique terriblement assumé. C'est bien Hellsing Ultimate dont on parle et pas Hellsing tout court.

Il faut savoir que le personnage principal Alucard est probablement je pense un de mes personnages favoris dans le monde de l'animation. C'est même plus un anti-héros car il est encore plus monstrueux que ses ennemis. Et l'auteur s'amuse à faire une histoire autour de lui avec un humour crû special. On connaîtra tout son passé par la suite (Alucard = Dracula à l'envers = Vlad Tepes).
Le narrateur aussi distille des petits clins d'oeil avec le film de Francis Ford Coppola quand il y a des allusions floues à des personnages comme Mina (le femme de Dracula) et Van Helsing (celui qui l'a vaincu).

ps : Apparemment la VF est pas si mal mais la VOSF est toujours le summum, les voix sont géniales
Musicalement ça tue : https://www.youtube.com/watch?v=q8iIQgJ15eQ&feature=related

Dernière édition par Blacko le Jeu 9 Juil - 10:18, édité 3 fois
Blacko
Blacko
Amphétamine

Message par Titou Mer 8 Juil - 20:51

Je pense que l'histoire avec l'organisation de sa boss Integra est de loin la meilleure, j'ai adoré l'ensemble.
Sinon je ne peux que te rejoindre concernant le personnage d'Alucard et son gun géant. Moi qui ne suis pas un très grand fan d'animé et autres j'ai adoré Hellsing dès le début
Titou
Titou
Club des Lovers

Message par Blacko Mer 8 Juil - 20:54

Oui Hellsing Ultimate est une des rares adaptations animée de manga à la hauteur.

ps : quand j'ai dit 3 camps c'est que dans Hellsing en fait il y a 3 clans :

Hellsing - Vatican - Nazis. Et l'histoire tourne sur eux
Ayant lu le manga quasiment en entier : le meilleur est à la fin.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Message par Titou Mer 8 Juil - 21:22

Le manga est-il meilleur que l'adaptation ? Bizarrement j'ai jamais eu la curiosité de me pencher dessus...
Titou
Titou
Club des Lovers

Message par Blacko Mer 8 Juil - 21:40

C'est l'une des rares fois où je te dirais non. Cette adaptation en mini-film est tout aussi bonne que le manga, elle se targue même d'avoir des séquences mieux rendus parfois. Evidemment il y a certains moments qui ne remplaceront jamais la planche dessin pour ci ou ca mais franchement dans l'ensemble je conseille plus ces OAVs.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Message par Titou Jeu 9 Juil - 12:19

Merci pour les infos, si j'ai le temps j'essaierai tout de même de jetter un oeil sur le manga histoire de voir à quoi ça ressemble
Titou
Titou
Club des Lovers

Message par Blacko Jeu 9 Juil - 12:52

Le manga Hellsing c'est assez étonnant. Je t'explique je trouve les premiers tomes mal dessinés. Par contre une fois la moitié atteint ça devient très beau, c'est l'opposé.
Donc autant se taper Hellsing avec les DVD Ultimate : dès le début c'est bien fait niveau graphisme. Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai acheté Hellsing à partir du 6 en manga. Et je prendrais tous les films.

Hellsing manga au début
Spoiler:

Hellsing manga ensuite
[Films] Hellsing Ultimate Wolfcaptain2te
Spoiler:
Blacko
Blacko
Amphétamine

Message par Titou Jeu 9 Juil - 13:40

C'est vrai que les premiers croquis ont l'air basics, comparés aux autres.
Je chercherai ça tiens, ça m'intéresse de voir en manga ce que ça vaut
Titou
Titou
Club des Lovers

Message par Titou Lun 19 Oct - 21:03

Pour info (enfin ça date) j'avais matté un peu les mangas, j'avais pas eu le temps d'en découvrir plus mais j'essaierai à l'occasion, enfin merci encore de l'info
Titou
Titou
Club des Lovers

Message par Blacko Lun 18 Juin - 16:36

Bonne news pour tous.

Les films adaptés du manga sont presque tous sortis en VOSF (9 épisodes en ce moment). Encore un épisode qui sortira cette été. Autant vous dire que ça cartonne sec car j'en suis au 5 et je suis impressionné à la fois évidemment pour le combo persos/histoires/tchatche (j'ai lu le manga) mais aussi par la 3D très bien utilisé et la musique. Bref si vous connaissez et bien continuez car ça a bien avancé et si vous n'avez pas encore essayé et bien c'est le moment les gens.

Ensuite il existe aussi un prequel en 3 courts épisodes en bonus. Ce prequel se passe à la Seconde Guerre Mondiale et permet de comprendre pourquoi Alucard, Le Major, Walter, Le Capitaine se connaissent. Dans les locaux nazis du Major, on retrouve en momification... Mina Harker. Tout ça à son rôle dans les 10 épisodes de la saga. D'ailleurs si vous regardez les génériques de fins des épisodes de Hellsing Ultimate, vous voyez parfois des allusions à ce prequel.

Spoiler:

Dernière édition par Blacko le Mar 19 Juin - 23:08, édité 1 fois
Blacko
Blacko
Amphétamine

Message par Blacko Mar 19 Juin - 22:49

Blacko
Blacko
Amphétamine

Message par Blacko Mer 20 Juin - 5:12

Bon j'ai vu tout ce qui est sorti. Et waoo bon là c'est du lourd. Le 8 et le 9 doivent être dans les meilleurs tout simplement. Mais cette tchatche... Alucard, Walter, Anderson, Le Major (le mec en toute circonstance a son plan et un sang froid de malade socipathe), Le Capitaine.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Message par Blacko Jeu 21 Juin - 15:45

Blacko
Blacko
Amphétamine

Message par Contenu sponsorisé