Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

+17
Vrkolak
Zarmot
Raion
lloyd
Flokon
Magik'
Mac Ekhet
Neg
dub
Zek
meDaka
Extra-Prolific
Zaibacker
Alex
Z
tar-t
Hiruma
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? Empty Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par Hiruma Ven 13 Nov - 20:20

Je fais cette année une enquête sur la place des femmes dans le rap. Si je mets ce post dans débat je ne sais pas si il aura le même impact donc je feinte un peu les règles en le postant ici.

Tout d'abord j'aimerais avoir une liste de rappeuses connues ou underground dans le paysage français, old school et new school. ça m'aiderait pour tenter de contacter quelques personnes pour des interviews. Ensuite j'aimerais connaitre vos avis sur la question :
Les femmes ont-elles réellement leurs places dans le rap ?

- Êtes-vous réceptifs aux messages ou non ? Pourquoi ?
- Les femmes ont-il autant d'atouts (attention, pas de blagues sexistes) que les hommes ? Sont-elles plus fort que leurs homologues masculins ?
- Écoutez-vous souvent des rappeuses françaises ? Pourquoi ?

Je pense que d'ici là j'aurais d'autres questions à poser. En attendant j'attends la participation de tout le monde. N'ayez pas peur. Votre aide est la bienvenue.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par tar-t Ven 13 Nov - 20:41

bien sur kles femmes sont bonnes (en rap bien sur).liste rappeuse old & new: bam's , lorea , b. love , casey , diam's , lady laistee , princess anies , black barbie , agonie , sista micky , melaaz , destinée , k-reen , sté strauzz , keny arkana & roll k la super biatch. (jen est peu etre oublier dotre) par contre les koxie & autres yelle de merde ca pue & ca n'a rien a voir avec le rap. après a moins d'etre une pedale ou un con sorti dla bite de son père ,jsui davis kles rappeuses dechirent bien certainent plus ke dautres & surtout certaines plus ke la moyenne tous sexes confondu.
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par Z Ven 13 Nov - 20:45

Raion
Z
Z
Parabole

Nombre de messages : 5247
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2006

http://myspace.com/rectoverso

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par Alex Ven 13 Nov - 20:58

enigmatik est le plus ancien groupe féminin
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par Hiruma Ven 13 Nov - 21:00

piew a écrit:enigmatik est le plus ancien groupe féminin

C'est vérifié ?
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par Zaibacker Ven 13 Nov - 21:38

Avant de se demander si elles sont plus fortes ou pas que leurs homologues masculins, moi je me demande surtout comment on peut se poser cette question.
Pourquoi on devrait se demander si une femme est meilleure (ou non) qu'un mec niveau écriture, flow et tout ce qui suit...
Parce que se sont des bonhommes qui ont commencés et qui en font en majorité ?
Mouai, non pas logique pour moi.
Parenthèse fermée.

Après j'en connaissais beaucoup moins que ce qui a été cité par tar-t donc aucun apport la dessus.

Juste dire que j'apprécie énormément Casey qui fait tout ce que j'attends du rap français : textes et techniques travaillés et censés (après on adhère ou pas aux discours des MC's c'est autre chose).

Donc :

1) Oui leur place est aussi légitime que celles des mecs.
2) Réceptif après c'est pas le terme, j'adhère à ce que dis Keny, Casey, Aniès, j'apprécie leurs lyrics.
3) Plus fort je sais pas, mais le peu qu'elles sont remballe pas mal certains depuis qques années (mention spéciale à Zec !)
4) Mnt j'écoute surtout Casey, Keny encore un peu de temps en temps, Aniès aussi.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par Extra-Prolific Ven 13 Nov - 21:46

piew a écrit:enigmatik est le plus ancien groupe féminin

En rap français peut etre, mais les ricains ont toujours une longueur d'avance ah ah


Avant de se demander si elles sont plus fortes ou pas que leurs homologues masculins, moi je me demande surtout comment on peut se poser cette question.
Pourquoi on devrait se demander si une femme est meilleure (ou non) qu'un mec niveau écriture, flow et tout ce qui suit...
Parce que se sont des bonhommes qui ont commencés et qui en font en majorité ?
Mouai, non pas logique pour moi.
Parenthèse fermée.

Co sign !

Donc :

1) Oui leur place est aussi légitime que celles des mecs.
2) Réceptif oui je le suis, cela depend du genre de rap que la femme fait : si c'est un genre que j'apprecie et qu'elle se debrouille, alors je serai receptif, sinon je n'le serai pas. Mais j'pars sans préjugés : si elle est bonne au micro, j'serai receptif.
3) ça depend lesquelles, et ça depend lesquels.
4) j'ecoute tres peu de rappeuse française car elle ne correspondent pas a ce que j'attends du rap. Mais j'ecoute beaucoup de rappeuses americaines, leur voix, leur façon d'ecrire et de spenser est vraiment differente, ce qui donne une dimension aussi interressante (a mon humble avis).
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par Alex Ven 13 Nov - 22:06

Hiruma a écrit:
piew a écrit:enigmatik est le plus ancien groupe féminin

C'est vérifié ?


le okus ancien encore sur pied je precise

Extra-Prolific a écrit:
piew a écrit:enigmatik est le plus ancien groupe féminin

En rap français peut etre, mais les ricains ont toujours une longueur d'avance ah ah


on est en section rap fr donc la question ne m'est meme pas venu a l'esprit mais oui
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par meDaka Ven 13 Nov - 22:24

Hiruma a écrit:
- Les femmes ont-il autant d'atouts (attention, pas de blagues sexistes) que les hommes ? Sont-elles plus fort que leurs homologues masculins ?

J'trouve ça étrange et désolé de le dire, un peu con, de se demander si les femmes qui rappent sont meilleures que les mecs et vice versa.
Comme si c'était deux univers complétement différent. Il y a des rappeuses très fortes, des rappeuses moins bonnes, des rappeurs très forts, des rappeurs moins bons..

Pour moi une femme qui rap ou un mec qui rap, c'est la même chose, seul la qualité (du texte, du message, de la façon de rapper etc etc..) compte, après c'est vrai qu'on peut se dire que les femmes vont aborder des thèmes différents que les hommes tels que l'amour etc etc.. mais bon ça serait bien trop simple si c'était comme ça, cette idée est trop réductrice..

Sinon moi en rap féminin j'écoutais beaucoup Keny arkana et Bams, en ce moment c'est plutôt Casey; voilà.
meDaka
meDaka
Habitué(e)

Nombre de messages : 323
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2008

http://influencehiphop.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par Hiruma Ven 13 Nov - 22:28

Extra-Prolific a écrit:
1) Oui leur place est aussi légitime que celles des mecs.
2) Réceptif oui je le suis, cela depend du genre de rap que la femme fait : si c'est un genre que j'apprecie et qu'elle se debrouille, alors je serai receptif, sinon je n'le serai pas. Mais j'pars sans préjugés : si elle est bonne au micro, j'serai receptif.
3) ça depend lesquelles, et ça depend lesquels.
4) j'ecoute tres peu de rappeuse française car elle ne correspondent pas a ce que j'attends du rap. Mais j'ecoute beaucoup de rappeuses americaines, leur voix, leur façon d'ecrire et de spenser est vraiment differente, ce qui donne une dimension aussi interressante (a mon humble avis).

Tu attends quoi du rap en particulier ? T'inquiète c'est pas une question qui portera un jugement de valeur. C'est juste histoire de savoir un peu ce que les gens pensent.





Zaibacker a écrit:Avant de se demander si elles sont plus fortes ou pas que leurs homologues masculins, moi je me demande surtout comment on peut se poser cette question.

Pas mal de personnes préfèrent écouter des rappeurs que des rappeuses. Tu demandes un top 10 du rap français, tu verras que ce sont surtout des noms de mecs dans la liste. Et pourtant, comme tu dis, il y a pas mal de filles qui assurent. Alors pourquoi ce désavantage ? Parce que le rap c'est un monde de mec ? Il y a beaucoup plus de mecs qui rappent que de filles, ça explique donc ça ? Les filles n'ont pas un impact aussi fort parce que c'est pas virile d'écouter une fille ? Et puis une fille, si elle parle de sa condition de femme, c'est merdique ? Et doit-elle uniquement s'attacher à ce genre de sujet ? Doit-elle employer un discours de "bonhomme" pour être apprécier de tous ? Etc.

Je trouve que c'est des questions à se poser. Il y a surement des gars qui doivent penser que le rap, comme le football, n'est pas fait pour les femmes.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par tar-t Ven 13 Nov - 22:35

g oublier la meufia (revoir le 1er album de la boussole)& les rappeuses ke lim a sorti sur un album.sinon jsui pas daccord le rap féminin est différend ,les codes féminin ne sont pas les mèmes,les histoires aussi (jvoi pa sinik rapé jeune demoiselle de diam's) dsl c'est un fait.mais ca nempèchera jamais le talent. c'est kom dans la soul:marvin gaye (sexual healing) navait pas le mème discours ke roberta flack (killing me softly) :& alors , c'est de la musique après tout & heureusement qu'on fait la différence san koi on sferai chier en écoutan un mec & une meuf rappé pareil & dire les mème chozzz
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par tar-t Ven 13 Nov - 22:39

le rap c'est un peu kom jouer a tekken ,ya 1 ou2 meuf ki dechirent sur 20 tètes mais c'est vrai dans lfond kya toujours un mec ki dechire plus kune meuf (sans sous entendu macho car linverse sapplique au chant).
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par tar-t Ven 13 Nov - 22:41

agonie a fait un son sur son accouchement ,j'ai une paire de couilles pourtant ca ma touché parce ke j'ai penser a ma mère le jour dma naissance.kom koi un texte de meuf peut touché un mec
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par Extra-Prolific Ven 13 Nov - 23:27

[quote="Hiruma"]
Extra-Prolific a écrit:
1) Oui leur place est aussi légitime que celles des mecs.
2) Réceptif oui je le suis, cela depend du genre de rap que la femme fait : si c'est un genre que j'apprecie et qu'elle se debrouille, alors je serai receptif, sinon je n'le serai pas. Mais j'pars sans préjugés : si elle est bonne au micro, j'serai receptif.
3) ça depend lesquelles, et ça depend lesquels.
4) j'ecoute tres peu de rappeuse française car elle ne correspondent pas a ce que j'attends du rap. Mais j'ecoute beaucoup de rappeuses americaines, leur voix, leur façon d'ecrire et de spenser est vraiment differente, ce qui donne une dimension aussi interressante (a mon humble avis).

Tu attends quoi du rap en particulier ? T'inquiète c'est pas une question qui portera un jugement de valeur. C'est juste histoire de savoir un peu ce que les gens pensent.

[quote]

Bon deja faut que j'precise que j'ecoute tres peu de rap français, sachant en plus que le peu que j'ecoute est presque uniquement constitué des "classiques" que l'on connait tous. Donc ayant des connaissances limités en rap français, j'connais maximum 5 rappeuses françaises, qui ne m'interressent pas que ce soit niveau flow ou lyrics, autant que part l'ambiance qu'elles degagent.
Apres du rap en général j'en attends rien de particuliers, j'ecoute d'abord avant de faire mes choix, mais c'que j'entendais par cette "expression", c'est plutot a prendre comme "j'ecoute peu de rappeuses françaises car le style de rap qu'elles font, leur lyrics ou leur flow (pour le peu que j'connais) m'interresse pas" au contraire de certaines rappeuses americaines.
(j'espere avoir repondu a ta question)
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par Hiruma Ven 13 Nov - 23:47

Ouais, je te remercie. Les rappeuses us ont quoi de plus ? Les rappeuses que tu écoutes parlent de quoi comme sujet en général ? J'en profite vu que t'écoute des sons underground et que t'es calé sur ce que tu écoutes.

Sinon j'attends plus de monde sur le sujet (et merci à ceux qui ont commencé à participer)
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par Zek Sam 14 Nov - 1:52

Bien que des nanas comme Casey, Keny Arkana, Diam's etc ont leur public dans le paysage du rap français, j'en vois aucune avec assez d'influence, de carrière et de qualité pour prétendre à être incontournable. Elles ont leur place, bien évidemment, mais pour le moment, elles révolutionnent pas grand chose.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par Zaibacker Sam 14 Nov - 11:54

Si on prend les 3/4 Mc's féminin du rap fr donc les plus connues ça donne ça : Keny, Diam's, Casey, Aniès (corrigé moi si je me trompe et oublie une).

Autre point : le rap game s'est être aussi visible, faire des trucs pour pas tomber dans l'oubli, tjs donner qque chose à se mettre sous la dent : feat., mixtape, maxi, bref les formes que vous voulez.

Du coup pas mal d'artistes (et la masculin je parle) sont tjs plus ou moins dans l'actualité.
Je pense à Médine en particulier qu'y est tjs là depuis la sortie de son album et ça date un peu maintenant ; Saké et Scylla qui balance pas mal de truc aussi en ce moment, et la liste ne s'arrête pas là.

Alors que si l'on prend les femmes dont j'ai posé les noms en 1ère ligne on est loin d'être dans ce domaine là de visibilité.

- Keny on sait pourquoi, révolutionnaire avant d'être rappeuse, le rap est un moyen pas une fin pour elle.
- Diam's malgré son actualité qui repart depuis qque temps et son album, ça fait un bail qu'on n'entendait plus parlé (où j'ai zappé un truc).
- Casey reste très discrète, album aussi à venir mais par le passé on n'entend parlé que par les très ponctuels projet qu'elle sort ou auxquels elle participe (La Rumeur, Anfalsh...).
- Aniès pour le coup je sais même plus ce qu'elle devient.

Y'a pas la même approche du rap game, pas les mêmes attentes sans doute (truc bateau mais c'est une partie de l'explication).
On les sent plus en retrait. Après est-ce que c'est voulu ou pas ?
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par dub Sam 14 Nov - 16:22

Z a écrit:Raion
je plussoie


sinon perso j'ai rien contre.. au contraire j'trouve que ca peut etre tres fort en moitié chantonné, apres voila j'en ecoute pas specialement souvent.. Anies a une epoque, Diam's aussi au debut (d'ailleurs Diam's, Anies, China, Isis sur "qui pourrait m'dire" j'ecoute toujours) Keny ca dépend, Casey je m'y essaye.. apres j'connais pas forcement mais j'vois pas pourquoi il pourrait y'avoir une difference.. l'ecriture c'est la meme pour tous, suffit d'la taffer.. et ensuite comme pour tout ce qui a rapport a la musique ou a l'art.. subjectivité powa donc bon..
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par tar-t Dim 15 Nov - 12:42

pour repondre a zaibaicher plus haut (et se donner de lecon),jpense quetre visible ca veut pas forcément dire ke le taf est au rdv & ke parfois les gens sont invisible discographikemen car il se consacre au concert,a lelaboration de bon morceau ou encor a la promo ki demande du temps (parce que si tu rentabilise pas ton album ski est sur c'est kta pas forcément la motiv dan rebalancer un autre 6 mois plus tard (ou une réédition kom medine) & vu kil ya une discrimination evidente au niveau feminin dan lrap (kon soi dacord ou pas ) c'est peux etre simplement encore plus dur pr anies (ki soccupe elle mème de tout) ke pr diam's ki elle na cas se pointer chez tefa masta kan elle veut.juste pour revenir sur la quantité de rap ke les mecs sortent, franchemen je préfere de loin un mec ki prend ltem dfaire un bon morceau kjecouterai encor dan 5 ans kun mec ki en fai 5 son """"lourd"""" ke jecouterai plus dans un an.enfin jdirai ke diam's ,lady laistee,anies ou keny arkana ont ouvert les filles au rap (en general jveu dire , c fini lepok ou les meufs pensai kle rap cètè un monde de mec)& que elle apporte une qualité suplémentaire pas si différente que ca
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par Neg Dim 15 Nov - 15:56

Perso, je kiff Anies. Diam's a l'ancienne j'aimais bien. Keny Arkana est forte, mais le reste, j'trouve ça bidon.
Neg
Neg
Réel Double N

Nombre de messages : 621
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par tar-t Dim 15 Nov - 16:27

neg jvoudrais juste savoir ce ke tu appelle le reste (des noms stp)???
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par Neg Dim 15 Nov - 16:41

Casey, Black Barbie, les trucs dans c'gout la. J'retiens pas tous les noms
Neg
Neg
Réel Double N

Nombre de messages : 621
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par tar-t Dim 15 Nov - 16:46

okok jcomprend mieux sauf casey kè vraiment a part (pour moi ca fè 15 ans k c la plus forte & elle sen bat les couilles )
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par Neg Dim 15 Nov - 16:52

J'aime pas du tout son attitude. Et ce qu'elle fait me marque pas.
Neg
Neg
Réel Double N

Nombre de messages : 621
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par tar-t Dim 15 Nov - 16:56

moi c ca kje kiff c son attitude de bonhomme ca renforce son message de guerriere.aprè ca depend des gouts mais cet meuf n'est pas nimporte ki dans le rap francais de toute maniere
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ? Empty Re: Les filles dans le rap ? Vous en pensez quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum