Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

Peut-on cumuler deux boulots ?

+7
Tayz
Z
tar-t
Zaibacker
dub
Titou
Zek
11 participants

Aller en bas

Peut-on cumuler deux boulots ? Empty Peut-on cumuler deux boulots ?

Message par Zek Mar 1 Déc - 16:42

Je voulais savoir si parmi vous, il y en avait qui aurait déjà vécu cette expérience. Je décris ma situation : je suis actuellement en phase de création d'entreprise dans le secteur de la communication visuelle événementielle (photo + graphisme) avec un associé. On opterait apriori pour le statut de micro-entreprise ou d'auto-entrepreneur. A côté de ça, je voulais savoir si je pouvais occuper un poste dans une agence de comm en tant que graphiste, histoire de me faire plus d'argent. A-t-on le droit en France d'avoir deux boulots ?
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on cumuler deux boulots ? Empty Re: Peut-on cumuler deux boulots ?

Message par Titou Mar 1 Déc - 16:44

Oui, normalement tu as tout à fait le droit mis à part certaines professions de la défense, comme gardien de la paix par exemple. J'ai également des connaissances qui en cumulent deux, tout à fait légal.
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on cumuler deux boulots ? Empty Re: Peut-on cumuler deux boulots ?

Message par dub Mar 1 Déc - 16:53

une fille en formation avec moi bossait en grande surface a 35h et faisait le service dans un bar le wknd.. mais renseignes toi quand meme, j'me demande si y'a pas une limite d'heures ou autre
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on cumuler deux boulots ? Empty Re: Peut-on cumuler deux boulots ?

Message par Zaibacker Mar 1 Déc - 17:05

dub a écrit:une fille en formation avec moi bossait en grande surface a 35h et faisait le service dans un bar le wknd.. mais renseignes toi quand meme, j'me demande si y'a pas une limite d'heures ou autre

Je sais qu'on nous a dit que c'était interdit à ma formation de faire ça.
On est en CDD pour info, avec le statut employé.

Un pote bossait chez JULES le week-end pour aider en tant que vendeur, et si ça avait été amené à se savoir il aurait pris cher.

Après si t'es "auto-entrepreneur" tu a pê le droit de bosser où tu veu à côté, ça doit dépendre de ton statut et ton contrat.
A l'inverse bon nombre de mes formateurs ont un taff à plein temps à côté dans leur boite ou dans un cabinet.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on cumuler deux boulots ? Empty Re: Peut-on cumuler deux boulots ?

Message par tar-t Mar 1 Déc - 17:09

ouais tu dois pouvoir quand c'est pour etre employé dans les 2 cas ;après quand tu decide d'etre ton propre patron ca doit etre différent j'pense
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on cumuler deux boulots ? Empty Re: Peut-on cumuler deux boulots ?

Message par Z Mar 1 Déc - 17:14

Un cumul impossible
Dans le secteur public. Pas question d'exercer une activité privée quelle qu'elle soit pour celui qui est fonctionnaire, ouvrier ou agent de l'Etat, des communes, des départements, des offices et d'établissements publics. Il en est de même pour le personnel titulaire des organismes de Sécurité sociale ou celui employé par la SNCF, la RATP, les métros ou autobus urbains, les compagnies aériennes ou maritimes subventionnées.
Le cumul est toutefois possible avec :

* la production d'oeuvres littéraires et graphiques ;
* l'exercice d'une activité libérale pour certains enseignants ;
* la création ou la reprise d'une entreprise. Dans ce cas, le cumul d'emplois est autorisé pendant 2 ans au maximum.


Un cumul possible...
C'est envisageable dans le secteur privé, à condition de respecter certaines règles. Il n'est pas possible, en effet, de dépasser la durée maximale du travail en cumulant deux emplois. Un salarié ne peut donc pas travailler plus de 10 heures par jour, ou 12 heures dans certains cas. Il n'a pas non plus le droit de travailler plus de 44 heures par semaine sur une période de 12 semaines consécutives (ou 46 heures dans certains secteurs).
La conséquence est simple : s'il est possible de cumuler plusieurs temps partiels pour atteindre ces maxima, il est interdit de travailler à temps complet chez un patron, et d'effectuer des "extras" chez un autre le week-end.
Le salarié multi-employeurs a les mêmes droits que les autres salariés chez chacun de ses employeurs. Et ces derniers doivent respecter les règles normales d'embauche.


Bon à savoir

Il n'y a aucune limite au cumul lorsque les travaux effectués sont d'ordre scientifique, littéraire ou artistique, s'ils sont réalisés à titre gratuit, s'il s'agit de travaux ménagers réalisés chez des particuliers pour leurs besoins personnels ou s'il s'agit d'aides à des oeuvres d'intérêt général.
Z
Z
Parabole

Nombre de messages : 5247
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2006

http://myspace.com/rectoverso

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on cumuler deux boulots ? Empty Re: Peut-on cumuler deux boulots ?

Message par Zek Mar 1 Déc - 17:28

Merci pour vos réactions. Il faudrait peut-être me déclarer en tant qu'artiste (affilié à la MDA) pour mon projet perso.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on cumuler deux boulots ? Empty Re: Peut-on cumuler deux boulots ?

Message par dub Mar 1 Déc - 17:33

Z a écrit:il est interdit de travailler à temps complet chez un patron, et d'effectuer des "extras" chez un autre le week-end.

ouai j'dois surement m'tromper sur son nombre d'heures.. elle etait peutetre a temps partiel en magasin au lieu de 35h (peutetre 25 ou 30 je sais plus) mais me rappelle que notre formatrice (chambre des metiers) lui disaient que c'etait possible si elle depassait pas un nombre d'heures limite

enfin apres, j'ai peutetre la memoire qui s'barre en couille vu que j'etais plus occupé a dessiner qu'autre chose lol, et puis j'attendrai bien l'avis de Jojo pour voir si j'me rappelle bien mais lui il y dormait en cours donc bon.... Razz
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on cumuler deux boulots ? Empty Re: Peut-on cumuler deux boulots ?

Message par Tayz Mar 1 Déc - 17:36

Zedka a tt dit mais en revanche si tu passe en auto entrepreneur (status que je trouve plus qu'intéressant pour ma part) ,il te faudra obligatoirement une autorisation écrite de ton employeur si ta propre entreprise exerce dans le même secteur d'activité

Moi j'voulais faire sa me mettre en auto entrepreneur pour passer mon taff du weekend dans un credit mais mon patron été pas trop d'accord du coup j'ai lâcher l'affaire et sa pass dans mes faux frais avec tt les risque que sa encoure..

sa le fessait chier que le lundi j'arrive crevé a son taff parsque j'avais taffer non stop le weekend du coup carotte pour moi...mais c'est tt a fait possible si ton employeur est d'accord
après si ta créer ton entreprise avant de postuler dans une autre je sais si c'est pareil...
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on cumuler deux boulots ? Empty Re: Peut-on cumuler deux boulots ?

Message par Stin-G Mar 1 Déc - 19:03

[quote="TaysGrabz"]il te faudra obligatoirement une autorisation écrite de ton employeur si ta propre entreprise exerce dans le même secteur d'activité[quote]
c'est pas interdit dans le même secteur pour cause de non concurrence?
Stin-G
Stin-G
Fidèle

Nombre de messages : 629
Age : 35
Date d'inscription : 16/11/2008

Http://Stan-Crews.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on cumuler deux boulots ? Empty Re: Peut-on cumuler deux boulots ?

Message par ¤ M I M O U ¤ Mar 1 Déc - 21:42

Zek a écrit:Merci pour vos réactions. Il faudrait peut-être me déclarer en tant qu'artiste (affilié à la MDA) pour mon projet perso.

par contre , pour la MDA, mon chéri y a été pendant 6 mois et a payé des impots sur deux ans... donc ils prennent pas mal de frics au niveau des impôts, même si tu te fais pas d'argent... donc c'est à méditer comme solution...
¤ M I M O U ¤
¤ M I M O U ¤
Hip Hop Addict

Nombre de messages : 2598
Age : 38
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on cumuler deux boulots ? Empty Re: Peut-on cumuler deux boulots ?

Message par Hiruma Mar 1 Déc - 21:44

Travail au noir et lâche ton boulot une fois que ton entreprise sera cotée.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on cumuler deux boulots ? Empty Re: Peut-on cumuler deux boulots ?

Message par Trinita trilla Ven 3 Sep - 21:18

Zek a écrit:Je voulais savoir si parmi vous, il y en avait qui aurait déjà vécu cette expérience. Je décris ma situation : je suis actuellement en phase de création d'entreprise dans le secteur de la communication visuelle événementielle (photo + graphisme) avec un associé. On opterait apriori pour le statut de micro-entreprise ou d'auto-entrepreneur. A côté de ça, je voulais savoir si je pouvais occuper un poste dans une agence de comm en tant que graphiste, histoire de me faire plus d'argent. A-t-on le droit en France d'avoir deux boulots ?

Hiruma a écrit:Travail au noir et lâche ton boulot une fois que ton entreprise sera cotée.

oauis c est aussi ce que j aurai fait...

En général, ils voient d un mauvais oeil un employé qui crée sa boite d autant plus que tu évolueras dans le même secteur d activité ..clause de non concurrence et tout etc etc
Trinita trilla
Trinita trilla
Newbie

Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : asgard
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on cumuler deux boulots ? Empty Re: Peut-on cumuler deux boulots ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum