[Série] Nurse Jackie
+2
Hasir
Cerb R
6 participants
Street Melody :: Hall :: Divertissements :: Cinéma & TV
Page 1 sur 1
[Série] Nurse Jackie
Nurse Jackie est une série télévisée américaine créée par Linda Wallem, Evan Dunsky et Liz Brixius et diffusée depuis le 8 juin 2009 sur Showtime. En France, la série est diffusée depuis le 1er avril 2010 sur Canal+
Synopsis
Infirmière au sein des Urgences d'un hôpital new-yorkais assez rude, Jackie Peyton affronte tous les jours des cas difficiles. Obstinée et brillante, elle a toutefois du mal à jongler entre un quotidien professionnel assez mouvementé et une vie personnelle également périlleuse...
Casting
# Edie Falco (VF : Anne Jolivet) : Jackie Peyton (infirmière)
# Paul Shulze (VF : Pierre-François Pistorio) : Eddie Walzer (pharmacien)
# Peter Facinelli (VF : Sébastien Desjours) : Dr Fitch « Coop » Cooper
# Merritt Wever (VF : Catherine Desplaces) : Zoey Barkow (infirmière stagiaire)
# Eve Best (VF : Marjorie Frantz) : Dr Eleanor O'Hara
# Haaz Sleiman (VF : Fabien Jacquelin) : Momo (infirmier)
# Anna Deavere Smith : Mme Gloria Akalitus (chef du personnel)
Avis Perso
Encore une série hospitalière, décidément ça ne s'arrêtera jamais. Par contre dommage qu'elle n'aient pas toutes la qualité de celle là. La 1ère saison est excellente, c'est drôle, sobre, parfaitement bien interprété et on s'attache vite à tout ce petit monde. A l'instar de séries comme House ou The Shield (mêmes si elles n'ont rien à voir), l'histoire tourne autour du personnage politiquement incorrect de Jackie Peyton, droguée, infidèle, menteuse, mais attachante. Elle est jouée par l'excellente Edie Faalco (que les vrais connaissent de séries comme Oz, ou bien sur les Soprano)
Bref ça vaut vraiment le détour pour l'instant, la saison 2 a commencé aux USA et une 3ème est déja annoncée
Je conseille vivement de tenter le coup, c'est un format 30 minutes et en 2 épisodes le ton sera donné
Re: [Série] Nurse Jackie
Jackie me fait beaucoup penser à Nancy de Weeds, dans sa propension à accumuler les petits compromis, les transgressions morales pour "le bien commun" et
C'est une v'là bonne série comme il s'en fait rarement... (mention spéciale au Dr O'Hara)
- Spoiler:
- son air complètement abasourdi quand tout ca culmine à la fin de la saison.
C'est une v'là bonne série comme il s'en fait rarement... (mention spéciale au Dr O'Hara)
Vos coms m'ont convaincu. Je vais mater les 2-3 premiers épisodes et voir si j'accroche.
Merci du conseil.
Merci du conseil.
punawa- Leader
Perso j'ai bien accroché
Le Dr Coop est un con comme j'aime.
Le Dr Coop est un con comme j'aime.
Blacko- Amphétamine
Putain l'hallucination ...
Le Dr Coop on le voit étant ado dans Six Feet Under, première apparition dans le 4x03, j'ai bloqué quelques temps avant de remettre sa tête, pourtant il a pas changé
Le Dr Coop on le voit étant ado dans Six Feet Under, première apparition dans le 4x03, j'ai bloqué quelques temps avant de remettre sa tête, pourtant il a pas changé
J'me suis remis dedans cet après midi, ça coule vraiment tout seul, le genre de série à la Californication ou dès que tu vois le générique tu lances l'épisode suivant
La saison 3 est bonne (j'en suis à la moitié), les personnages sont vraiment des allumés
La saison 3 est bonne (j'en suis à la moitié), les personnages sont vraiment des allumés
Je regarderai la série quand d'autres personnes que Cerb R donneront un avis
Symetrik- Ce genre de membre respectable
Si tout le monde se dit ça il n'y aura jamais d'avis supplémentaire ...
Just trust, Edie Falco quoi ...
Just trust, Edie Falco quoi ...
J'fait remonter le topic, j'me suis remise a téma nurse jackie et j'kiffe bien j'viens de commencer le saison 6 et j'suis pas décue par la série mais j'suis "contente" que
Y'a d'autres gens qui suivent ?
- Spoiler:
- jackie ai replongé en ce début de saison parce que toute la saison 5 en mode clean ca finissait par etre ennuyeux !
- Spoiler:
- Déçue aussi du départ d'o'hara un perso que j'kiffé bien et j'ai trouvé que cette histoire de grossesse était sortie de nul part
Y'a d'autres gens qui suivent ?
chips38- Nomade de l'intérieur
J'ai complètement lâché sans aucune raison vers la saison 4. Il faudrait que je m'y remette
Street Melody :: Hall :: Divertissements :: Cinéma & TV
Page 1 sur 1