Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Réactions] Nas & Damian Marley - Distant Relatives

+10
Extra-Prolific
Akha
Leno
Symetrik
Akaboshi
Sangokush
Zek
Rimes Catcher
konscience
Joe
14 participants

Aller en bas

Ta note :

[Réactions] Nas & Damian Marley - Distant Relatives Vote_lcap15%[Réactions] Nas & Damian Marley - Distant Relatives Vote_rcap 15% 
[ 2 ]
[Réactions] Nas & Damian Marley - Distant Relatives Vote_lcap38%[Réactions] Nas & Damian Marley - Distant Relatives Vote_rcap 38% 
[ 5 ]
[Réactions] Nas & Damian Marley - Distant Relatives Vote_lcap38%[Réactions] Nas & Damian Marley - Distant Relatives Vote_rcap 38% 
[ 5 ]
[Réactions] Nas & Damian Marley - Distant Relatives Vote_lcap8%[Réactions] Nas & Damian Marley - Distant Relatives Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
[Réactions] Nas & Damian Marley - Distant Relatives Vote_lcap0%[Réactions] Nas & Damian Marley - Distant Relatives Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Réactions] Nas & Damian Marley - Distant Relatives Vote_lcap0%[Réactions] Nas & Damian Marley - Distant Relatives Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

[Réactions] Nas & Damian Marley - Distant Relatives Empty [Réactions] Nas & Damian Marley - Distant Relatives

Message par Joe Dim 9 Mai - 15:54

[Réactions] Nas & Damian Marley - Distant Relatives Nas-Damian-Marley-Distant-Relatives
Tracklist
01. As We Enter
02. Tribal War (Featuring K'naan)
03. Strong Will Continue
04. Leaders (Featuring Stephen Marley)
05. Friends
06. Count Your Blessings
07. Dispear
08. Land Of Promise (Featuring Dennis Brown)
09. In His Own Words (Featuring Stephen Marley)
10. Nah Mean
11. Patience
12. My Generation (Featuring Joss Stone & Lil Wayne)
13. Africa Must Wake Up (Featuring K'naan)

(désolé si ce n'est pas le bon endroit.)
Joe
Joe
Fidèle

Nombre de messages : 933
Age : 33
Date d'inscription : 04/05/2008

http://gfxjoe.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Nas & Damian Marley - Distant Relatives Empty Re: [Réactions] Nas & Damian Marley - Distant Relatives

Message par konscience Dim 9 Mai - 16:14

j'écoute c du lourd j'trouve

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Nas & Damian Marley - Distant Relatives Empty Re: [Réactions] Nas & Damian Marley - Distant Relatives

Message par Rimes Catcher Dim 9 Mai - 16:22

Bon, voilà un album que j'attends depuis belle lurette et que j'ai déjà partiellement depuis un petit moment. J'ai eu ce matin, les trois morceaux qu'il me manquait pour compléter l'opus donc je peux déjà donner un avis avec un peu de recul !
Déjà sur l'ensemble, je suis vraiment fan du métissage musical qui est proposé ici, j'apprécie la qualité sonore de l'enregistrement du rap sur des vrais instruments c'est assez rare et ça fait du bien !
En détail :
01. As We Enter
Très bon titre, bien pêchu, j'aime beaucoup le ping pong vocal entre les deux artiste, bref très bonne entrée en matière.

02. Tribal War (Featuring K'naan)
Très bon également, surtout les couplets, j'adore les percus ! j'aime un peu moins les choeurs du refrain (un peu mou), mais ça ne gâche pas le morceau non plus. K'naan est très bon ici, c'est vraiment un artiste que j'apprécie donc ça fait plaisir de le voir sur ce projet.

03. Strong Will Continue
Excellentissime peut-être même le meilleur titre de l'album, j'ai du l'écouter des centaines de fois et je ne m'en lasse pas !

04. Leaders (Featuring Stephen Marley)
Si je n'avais que ce titre, sorti du contexte, j'avoue que je ne reviendrais pas dessus, mais dans l'ensemble de l'album, il passe bien. Il a sa place ici, j'aime surtout les couplets.

05. Friends
Une des meilleures pistes, j'aime l'ambiance, j'aime le son, j'aime... J'adore !

06. Count Your Blessings
Alors là, je dois dire que je suis plus réservé sur ce titre, hors contexte, je jette tout de suite rien qu'à l'intro qui sonne vraiment kitch, mais en laissant tourner le titre, il n'est finalement pas si désagréable que ça et se laisse même écouter.

07. Dispear
Très bon ! Encore une fois un son de folie avec ces cordes et ces vents qui arrivent plus tard et foutent bien la pression. Un peu répétitif par contre surtout à cause du rythme qui ne s'arrête jamais et qui prend un peu trop de place. Mais un très bon morceau quand même.

08. Land Of Promise (Featuring Dennis Brown)
Ce titre change un peu d'ambiance, un peu plus dub dans le style, un bon morceau qui a sa place sur l'album.

09. In His Own Words (Featuring Stephen Marley)
Je connais pas encore bien celui là, mais je le trouve sympa. Pas une grosse claque, mais du bon.

10. Nah Mean
J'adore, celui là est un peu plus hip hop dans le style, ça redonne un peu de punch à l'album, le beat est original et passe bien.

11. Patience
Alors là, on arrive sur un classique !!! Énorme, planant, Magique ! L'ambiance du morceau est monstrueuse, à écouter au casque de nuit !

12. My Generation (Featuring Joss Stone & Lil Wayne)
Dommage, ce titre est celui que j'aime le moins, surtout à cause du refrain que je ne supporte pas, la chanteuse R n B me gache vraiment tout avec ses vibes vu et revu... pourtant les couplets sont très bon, avec une bonne musique basse piano, vraiment dommage.

13. Africa Must Wake Up (Featuring K'naan)
On finit en douceur avec encore un super titre, un super son, bref du très bon !



Donc comme vous l'aurez compris, j'ai adoré l'album, je trouve que chaque titre apporte sa pierre à l'édifice et que l'opus dans son ensemble est cohérent et excellent. Je sens qu'il y a beaucoup de travail derrière, c'est pas du foutage de gueule, ils ont mis du coeur à l'ouvrage et ça me touche d'autant plus.

Un peu dommage qu'il manque un peu de hip hop dans l'ensemble, et que Nas n'ai pas vraiment de couplet qui fait tomber la mâchoire techniquement (même si ça reste toujours d'un excellent niveau).

5/5
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Nombre de messages : 2254
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Nas & Damian Marley - Distant Relatives Empty Re: [Réactions] Nas & Damian Marley - Distant Relatives

Message par konscience Dim 9 Mai - 16:34

pour pacience y on samplé mamadou et myriam theomachin London avais fait la meme