[Trad] 'Till I Collapse - Eminem feat. Nate Dogg
Street Melody :: Actualité musicale :: Textes :: Traductions
Page 1 sur 1
[Trad] 'Till I Collapse - Eminem feat. Nate Dogg
Traducteur : Webmasterflex
[Intro : Eminem]
Parfois tu te sens simplement fatigué, tu te sens faible/fébrile.
Et quand tu te sens fébrile, tu as l'impression de vouloir tout abandonner.
Mais tu dois chercher au plus profond de toi, tu dois essayer de trouver cette force intérieur.
La canalyser pour la faire sortir de toi, afin de l'extérioriser...
Et avoir la motivation nécessaire pour ne pas laisser tomber, ne pas renoncer...
Peu importe à quel point tu as envie de t'écrouler à terre, le visage embrassant le sol, peu importe à quel point tu souhaites t'effondrer...
[1er Couplet : Eminem]
Jusqu'à ce que je m'effondre, je répandrais mes vers aussi longtemps que tu les chériras
Tant que je ne quitterais pas la scène, tu ne pourras jamais dire que je n'étais pas à la hauteur
Parce que si ce n'était pas le cas, alors j'aurais simplement posé ma plume et tout arrêté
Et si je ne suis pas hip hop alors je ne suis tout simplement pas Eminem
Quand je cesse de propager mes pensées subliminales,
Les Femmes sont piégées dans les toiles envenimées que j'ai tissé,
Je crache mon venin jusqu'à ce qu'il soit entièrement absorbé par mes proies
Même des piqûres d'Adrénaline ou de Péniciline ne pourraient pas empêcher, ou bien ne serait-ce que seulement ralentir, la diffusion de la maladie
L'Amoxacilline n'est absolument rien à côté...
Pour un Vilain du hip hop, devenir un criminel tueur de flics,
Ce n'est qu'un échange minime pour s'accaparer un million d'auditeurs de 2Pac.
Tu viens à mes côtés, que tu le veuille ou non, tu en aura peur, tu sentiras la crainte je te le promet
Comme je te l'ai montré, l'esprit de Dieu vis en nous
Tu en entends énormément, des paroles qui choques
Est-ce un miracle ou ne suis-je simplement qu'un produit de la pop qui se met à pétiller/briller ?
Bien entendu mes enfants que la controverse est un commerce juteux
Mais écoute attentivement : tu ferais mieux d'oublier cette idée de concept marketing
Car Slim n'en a rien à foutre
[Refrain : Nate Dogg]
Tant que le plafond ne s'effondrera pas, tant que les lumières ne s'éteindront pas
Tant que que mes jambes ne cèderont pas, je ne fermerais pas ma bouche Jusqu'à ce que la fumée disparaissent et que mon âme se brûle,
Je me dépasserais, jusqu'à ce que mes os se brîsent
Tant que le plafond ne s'effondrera pas, tant que les lumières ne s'éteindront pas (Jusqu'à ce que le plafond...)
Tant que que mes jambes ne cèderont pas, je ne fermerais pas ma bouche (s'effondre...)
Jusqu'à ce que la fumée disparaissent et que mon âme se brûle, (Jusqu'à ce que mes jambes...)
Je me dépasserais, jusqu'à ce que mes os se brîsent (Lachent sous le poid de mon corps)
[2ème couplet : Eminem]
La musique est comme de la magie, il y a une sensation tout à fait spéciale que tu ressents
Quand tu es sincère et que tu propages tes mots devant un public qui ressent le moindre de tes sentiments
C'est ton moment, il t'appartient, et durant chaque minute que tu traverses (à travers ce moment)
Tu essaies de t'y accrocher et de tenir le coup car tu risques de plus jamais connaître cet instant
Donc pendant que tu as encore la chance d'être dans le bain, fais tout pour en profiter autant qu'il en est possible
Et enfin, durant ce long parcours, lorsque ta course se rapproche de la ligne d'arrivée,
Accepte-le et admet qu'il fallait que cela se termine un jour.
Parce que justement, j'y suis à cette fin, ou du moins mon esprit s'y trouve
Du fait des nombreuses conséquences qui se produisent au moindre de mes mouvements et me freine.
J'ai une liste avec moi, l'ordre de ma liste est ainsi :
Cela commence avec Reggie (Redman), Jay-Z, 2Pac et Biggie, Andre des Outkast, Jadakiss, Kurupt, Nas et enfin, Moi.
Mais dans cette industrie, je suis la source de beaucoup d'envies
Alors quand je ne suis pas mis dans cette liste, cela ne m'offense absolument pas.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle tu peux me voir avoir un air désintéressé et sans complexe, comme si rien ne pouvait m'affecter
Et cela, même si la moitié d'entre vous tous n'arrivez pas à m'encadrez
Vous détestez l'avouer mais vous savez que vous vous devez de me montrer du respect,
Moi, celui qui fait rêver la presse jusqu'à les faire vibrer, comme Bobby et Whitney.
Nate, entre en collision avec moi
[Nate Dogg : Refrain]
[3ème couplet : Eminem]
Aussi tôt que le couplet commence, je mange le coeur d'un MC
Qu'est-ce qu'il en pense ? Comment ne pas se dresser contre moi, Très malin !
Et c'est vraiment absurde la façon dont les gens prennent cha-que mot à la lettre.
Je n'aurai probablement jamais le soutien/les éloges que je méritais
Mais je ne serais jamais passif et à votre service, ma place m'est révervé à jamais,
Le message que je diffuse portera mon nom pour toujours.
Si jamais un jour je quitte cette Terre, je souhaiteras qu'il s'agisse, en premier lieu, de la mort de mon être (physique)
Parce que je ne connais rien qui pourrait être pire que la disparition de mon coeur qui logeait au fond du vôtre (1)
C'est pourquoi je suis malin/doué et que j'agis de façon méthodique lorsque j'assemble cha-cun de mes couplets
Mes pensées sont sporadiques, j'agis comme si j'étais un fanatique.
Je rappe autant que je suis accroc à l'héroïne/embrassades comme l'est Kim Mathers (2)
Mais je ne veux pas passer ma vie au milieu de batailles qui n'en finissent pas.
A dire vrai, je choisirais plus le fait de m'interroger à tête reposé sur le monde qui m'entoure et d'envoyer des bombes sur quelques rappeurs
Alors ce que je dis est à prendre comme une attaque devastatrice qui leur est dédié puisque, désormais, ils sont mes cibles
Le morceau est en route dans l'idée d'une guerre des mots, qui veut reçevoir quelques doses d'électricité statique ?
Parce que je ne pense vraiment pas que le fait que je sois Slim importe.
Une plaque et un statut de disque de platine ne valent rien si je ne suis pas le meilleur, donc
[Outro : Eminem & Nate Dogg en écho]
Eminem : Tant que le plafond
Nate Dogg : Tant que le plafond
Eminem : (tant que) le plafond ne se sera pas effondré
Nate Dogg : (tant que) le plafond ne se sera pas effondré
Eminem : Jusqu'à ce que mes jambes
Nate Dogg : Jusqu'à ce que mes jambes
Eminem et Nate Dogg : lachent sous le poid de mon corps
Eminem : Je ne m'effondrerais pas, je me tiendrais grand
Eminem : Avec le sentiment que personne ne peut me battre
(1) En fait Eminem explique que le pire ce n'est pas de mourrir, mais que les gens vous oublient après votre mort.
(2) Cette rime peut être compris de deux manières différentes, c'est une rime à double sens.
[Intro : Eminem]
Parfois tu te sens simplement fatigué, tu te sens faible/fébrile.
Et quand tu te sens fébrile, tu as l'impression de vouloir tout abandonner.
Mais tu dois chercher au plus profond de toi, tu dois essayer de trouver cette force intérieur.
La canalyser pour la faire sortir de toi, afin de l'extérioriser...
Et avoir la motivation nécessaire pour ne pas laisser tomber, ne pas renoncer...
Peu importe à quel point tu as envie de t'écrouler à terre, le visage embrassant le sol, peu importe à quel point tu souhaites t'effondrer...
[1er Couplet : Eminem]
Jusqu'à ce que je m'effondre, je répandrais mes vers aussi longtemps que tu les chériras
Tant que je ne quitterais pas la scène, tu ne pourras jamais dire que je n'étais pas à la hauteur
Parce que si ce n'était pas le cas, alors j'aurais simplement posé ma plume et tout arrêté
Et si je ne suis pas hip hop alors je ne suis tout simplement pas Eminem
Quand je cesse de propager mes pensées subliminales,
Les Femmes sont piégées dans les toiles envenimées que j'ai tissé,
Je crache mon venin jusqu'à ce qu'il soit entièrement absorbé par mes proies
Même des piqûres d'Adrénaline ou de Péniciline ne pourraient pas empêcher, ou bien ne serait-ce que seulement ralentir, la diffusion de la maladie
L'Amoxacilline n'est absolument rien à côté...
Pour un Vilain du hip hop, devenir un criminel tueur de flics,
Ce n'est qu'un échange minime pour s'accaparer un million d'auditeurs de 2Pac.
Tu viens à mes côtés, que tu le veuille ou non, tu en aura peur, tu sentiras la crainte je te le promet
Comme je te l'ai montré, l'esprit de Dieu vis en nous
Tu en entends énormément, des paroles qui choques
Est-ce un miracle ou ne suis-je simplement qu'un produit de la pop qui se met à pétiller/briller ?
Bien entendu mes enfants que la controverse est un commerce juteux
Mais écoute attentivement : tu ferais mieux d'oublier cette idée de concept marketing
Car Slim n'en a rien à foutre
[Refrain : Nate Dogg]
Tant que le plafond ne s'effondrera pas, tant que les lumières ne s'éteindront pas
Tant que que mes jambes ne cèderont pas, je ne fermerais pas ma bouche Jusqu'à ce que la fumée disparaissent et que mon âme se brûle,
Je me dépasserais, jusqu'à ce que mes os se brîsent
Tant que le plafond ne s'effondrera pas, tant que les lumières ne s'éteindront pas (Jusqu'à ce que le plafond...)
Tant que que mes jambes ne cèderont pas, je ne fermerais pas ma bouche (s'effondre...)
Jusqu'à ce que la fumée disparaissent et que mon âme se brûle, (Jusqu'à ce que mes jambes...)
Je me dépasserais, jusqu'à ce que mes os se brîsent (Lachent sous le poid de mon corps)
[2ème couplet : Eminem]
La musique est comme de la magie, il y a une sensation tout à fait spéciale que tu ressents
Quand tu es sincère et que tu propages tes mots devant un public qui ressent le moindre de tes sentiments
C'est ton moment, il t'appartient, et durant chaque minute que tu traverses (à travers ce moment)
Tu essaies de t'y accrocher et de tenir le coup car tu risques de plus jamais connaître cet instant
Donc pendant que tu as encore la chance d'être dans le bain, fais tout pour en profiter autant qu'il en est possible
Et enfin, durant ce long parcours, lorsque ta course se rapproche de la ligne d'arrivée,
Accepte-le et admet qu'il fallait que cela se termine un jour.
Parce que justement, j'y suis à cette fin, ou du moins mon esprit s'y trouve
Du fait des nombreuses conséquences qui se produisent au moindre de mes mouvements et me freine.
J'ai une liste avec moi, l'ordre de ma liste est ainsi :
Cela commence avec Reggie (Redman), Jay-Z, 2Pac et Biggie, Andre des Outkast, Jadakiss, Kurupt, Nas et enfin, Moi.
Mais dans cette industrie, je suis la source de beaucoup d'envies
Alors quand je ne suis pas mis dans cette liste, cela ne m'offense absolument pas.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle tu peux me voir avoir un air désintéressé et sans complexe, comme si rien ne pouvait m'affecter
Et cela, même si la moitié d'entre vous tous n'arrivez pas à m'encadrez
Vous détestez l'avouer mais vous savez que vous vous devez de me montrer du respect,
Moi, celui qui fait rêver la presse jusqu'à les faire vibrer, comme Bobby et Whitney.
Nate, entre en collision avec moi
[3ème couplet : Eminem]
Aussi tôt que le couplet commence, je mange le coeur d'un MC
Qu'est-ce qu'il en pense ? Comment ne pas se dresser contre moi, Très malin !
Et c'est vraiment absurde la façon dont les gens prennent cha-que mot à la lettre.
Je n'aurai probablement jamais le soutien/les éloges que je méritais
Mais je ne serais jamais passif et à votre service, ma place m'est révervé à jamais,
Le message que je diffuse portera mon nom pour toujours.
Si jamais un jour je quitte cette Terre, je souhaiteras qu'il s'agisse, en premier lieu, de la mort de mon être (physique)
Parce que je ne connais rien qui pourrait être pire que la disparition de mon coeur qui logeait au fond du vôtre (1)
C'est pourquoi je suis malin/doué et que j'agis de façon méthodique lorsque j'assemble cha-cun de mes couplets
Mes pensées sont sporadiques, j'agis comme si j'étais un fanatique.
Je rappe autant que je suis accroc à l'héroïne/embrassades comme l'est Kim Mathers (2)
Mais je ne veux pas passer ma vie au milieu de batailles qui n'en finissent pas.
A dire vrai, je choisirais plus le fait de m'interroger à tête reposé sur le monde qui m'entoure et d'envoyer des bombes sur quelques rappeurs
Alors ce que je dis est à prendre comme une attaque devastatrice qui leur est dédié puisque, désormais, ils sont mes cibles
Le morceau est en route dans l'idée d'une guerre des mots, qui veut reçevoir quelques doses d'électricité statique ?
Parce que je ne pense vraiment pas que le fait que je sois Slim importe.
Une plaque et un statut de disque de platine ne valent rien si je ne suis pas le meilleur, donc
[Outro : Eminem & Nate Dogg en écho]
Eminem : Tant que le plafond
Nate Dogg : Tant que le plafond
Eminem : (tant que) le plafond ne se sera pas effondré
Nate Dogg : (tant que) le plafond ne se sera pas effondré
Eminem : Jusqu'à ce que mes jambes
Nate Dogg : Jusqu'à ce que mes jambes
Eminem et Nate Dogg : lachent sous le poid de mon corps
Eminem : Je ne m'effondrerais pas, je me tiendrais grand
Eminem : Avec le sentiment que personne ne peut me battre
(1) En fait Eminem explique que le pire ce n'est pas de mourrir, mais que les gens vous oublient après votre mort.
(2) Cette rime peut être compris de deux manières différentes, c'est une rime à double sens.
Curtis- Membre 5 étoiles