Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Marée noire dans le Golfe du Mexique

+10
Zaibacker
Akaboshi
Symetrik
Sangokush
Vrkolak
Mikael
6-Heaven
Zamzzz
Takamori
Alex
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Marée noire dans le Golfe du Mexique Empty Re: Marée noire dans le Golfe du Mexique

Message par Alex Jeu 3 Juin - 21:03

La bombe est lâchée: et si on colmatait le puits grâce à une explosion nucléaire? Après l'échec de la tentative de colmatage Top Kill, c'est l'idée qui circule chez les scientifiques amenés à réfléchir sur la manière de stopper la fuite de pétrole qui empoisonne le Golfe du Mexique depuis le 20 avril dernier. Mais selon le New York Times pas question pour les Etats-Unis de cautionner cette proposition. La porte-parole du secrétaire à l'énergie nucléaire Steven Chu, s'est empressée d'écarter cette eventualité.

Personne n'y songe.

Un officiel de la Maison Blanche aurait même déclaré selon le quotidien que cela était fou d'envisager un telle solution. Selon une majorité de scientifiques, c'est une option dont on ne maîtrise pas les dommages collatéraux. Une idée folle donc qui viendrait surtout gêner la politique nucléaire amorcée par l'administration Obama.

Mais cette idée n'est pas sortie de nulle part. Michael E. Weber, éminent scientifique de l'Université du Texas a d'ailleurs reconsideré cette proposition avec sérieux:

Une détonation nucléaire dans la mer me paraît être une option appropriée et faisable.

Les scientifiques qui la défendent se fondent d'ailleurs sur les expériences soviétiques passées. De 1966 à 1981, l'ex-URSS a réussi à colmater des puits à gaz. Pour l'explication scientifique, une explosion nucléaire provoque un fort dégagement de chaleur (une température qui dépasse celle à la surface du soleil), qui provoque la formation d'un bouclier solide pour refermer le puits. Or, pour Robert S. Norris, auteur de l'ouvrage La course à la bombe, les succès russes ont été réalisés sur terre: jamais dans la mer et surtout jamais avec du pétrole.

A défaut de se réaliser, cette proposition aura au moins eu le mérite de faire rire les internautes. Sur Internet, des blagues circulent à ce sujet:

Qu'est-ce qui est pire qu'une marée noire? Réponse: Une marée noire radioactive.

La multiplication des propositions farfelues révèle également l'impuissance de BP face à cette catastrophe. Tony Hayward, le chef de la firme britannique a reconnu «ne pas être préparé» à la marée noire. Le Financial Times précise que la firme reconnaît la légitimité des reproches qui lui sont adressés:

Ce qui est vrai, c'est que nous ne disposons pas des outils adéquats dans notre boîte à outils.

Et Tony Hayward d'ajouter que la société était parvenue à contenir la marée noire à la surface. A ce sujet, il parle même de succès. Un succès tout relatif, car comme le rappelle l'article, les techniques utilisées pour contenir le pétrole à la surface datent de 1979
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marée noire dans le Golfe du Mexique Empty Re: Marée noire dans le Golfe du Mexique

Message par Takamori Jeu 3 Juin - 21:53

Ce m'paraît être une mauvaise option, un mal pour un bien.

En l'occurence j'préfère niquer une petite partie du fond d'la mer et arrêter la catastrophe plutôt que de laisser s'répandre des tonnes de mazouts sur toutes les côtes.

Les côtes forment des niches écologiques primordiales, le fond d'la mer, ben y'a quelques êtres vivants et ne sont pas le fruit de la reproduction de beaucoup d'animaux marins, en plus de ça ça sera très localisé, la surface endommagé sera plutôt négligeable.

Après faut voir les chances de réussite aussi.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marée noire dans le Golfe du Mexique Empty Re: Marée noire dans le Golfe du Mexique

Message par Zamzzz Ven 4 Juin - 11:49

Takamori a écrit:Ce m'paraît être une mauvaise option, un mal pour un bien.

En l'occurence j'préfère niquer une petite partie du fond d'la mer et arrêter la catastrophe plutôt que de laisser s'répandre des tonnes de mazouts sur toutes les côtes.

Les côtes forment des niches écologiques primordiales, le fond d'la mer, ben y'a quelques êtres vivants et ne sont pas le fruit de la reproduction de beaucoup d'animaux marins, en plus de ça ça sera très localisé, la surface endommagé sera plutôt négligeable.

Après faut voir les chances de réussite aussi.

Ouais, le mazout nique tout ce qui est vivant ou non dans la mer (poissons comme algues), mais une bombe nucléaire dans la mer ne sera pas moins néfaste pour l'écosystème environnant, au lieu de crever par une intoxication au mazout, ils crèveront à cause des radiations nucléaires. Après j'suis pas un expert, mais j'suppose que les radiations marchent aussi bien dans l'air que dans l'eau non ? Peut-être moins puissantes que dans l'air, mais ca reste des radiations super-nocives.
Zamzzz
Zamzzz
Aka Fifty Foot

Nombre de messages : 2315
Age : 34
Localisation : Raftel dans le Nouveau Monde
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marée noire dans le Golfe du Mexique Empty Re: Marée noire dans le Golfe du Mexique

Message par 6-Heaven Ven 4 Juin - 14:10

Et dire que le moteur à air comprimé existe depuis de nombreuses années...

Sans rentrer dans le détail c'est ce qui me tue dans la pseudo course au énergie renouvelable pour le monde du transport routier, des solutions non poluante existe et peu cher mais comme légimimement taxé de l'air ?

Ca arrêtera pas la fuite mais on récolte ce que l'on sème.
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Nombre de messages : 2025
Age : 39
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marée noire dans le Golfe du Mexique Empty Re: Marée noire dans le Golfe du Mexique

Message par Takamori Ven 4 Juin - 15:53

Le moteur à air comprimé nécessite un apport d'énergie permettant la compression/décompression de l'air.
L'apport d'énergie sera à l'heure actuelle sûrement d'origine électrique (ou peut-être combustible mais ça m'paraît encore plus compliqué) et donc ne sera pas plus écologique qu'un autre système (même sûrement moins étant donné que y'a sûrement une perte d'énergie pour permettre à l'énergie électrique de se transformer en énergie mécanique de cette manière).

Sinon les radiations je sais pas si c'est aussi nocif ou pas donc à voir.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marée noire dans le Golfe du Mexique Empty Re: Marée noire dans le Golfe du Mexique

Message par Invité Ven 4 Juin - 18:43

Mdr vous êtes tousses fou sur cette terre!... et l'energie du point zero? tout existe, tout a été inventé pour qu'on vive différement ...c'est bizarre ça!

Enfin ...le mazoutage c'est laid mais le nucléaire c'est encore pire ou ptetre même qu'ils se valent mais peuvent s'aditionner en therme de laideur. les deux détruisent des vies et les deux sont le reflet stupide de nos super stupides grandes puissances de la mort qui tue qui se battent pour... bah pour se battre voyons! sinon c'est pas drôle...

Une solution? bah y'en a pas... ah si! pardon, en faite tous les habitant de terre doivent macher un chewin-gum le même jour, puis les américains ils on le droit d'en bouffer deux vu qu'il font qu'ça, en suite on expédie tout au au mexique, on en fait une boule géante, puis on la fait rooouuuuler juuuusqu'à la mer et on la colle dessus le trou-trou!

Il fallai bien qu'un truc kom ça arrive... on peut pas pomper la nature d'la sorte indéfiniment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marée noire dans le Golfe du Mexique Empty Re: Marée noire dans le Golfe du Mexique

Message par Mikael Ven 4 Juin - 18:50

tous ce pétrole gaché ca me fend le coeur en tout cas.
Mikael
Mikael
Joker

Nombre de messages : 2884
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marée noire dans le Golfe du Mexique Empty Re: Marée noire dans le Golfe du Mexique

Message par Vrkolak Ven 4 Juin - 18:58

Nitro a écrit:Mdr vous êtes tousses fou sur cette terre!... et l'energie du point zero? tout existe, tout a été inventé pour qu'on vive différement ...c'est bizarre ça!

Enfin ...le mazoutage c'est laid mais le nucléaire c'est encore pire ou ptetre même qu'ils se valent mais peuvent s'aditionner en therme de laideur. les deux détruisent des vies et les deux sont le reflet stupide de nos super stupides grandes puissances de la mort qui tue qui se battent pour... bah pour se battre voyons! sinon c'est pas drôle...

VOILA!!!
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marée noire dans le Golfe du Mexique Empty Re: Marée noire dans le Golfe du Mexique

Message par Sangokush Ven 4 Juin - 19:00

En mlisant l'article j'ai un peu l'impression qu'il va réparer une connerie par une autre connerie.
Enfin, on est plus à une connerie près v_v'
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marée noire dans le Golfe du Mexique Empty Re: Marée noire dans le Golfe du Mexique

Message par Vrkolak Ven 4 Juin - 19:11

la connerie humaine dépasse toute limite, c'set quand même impressionant.
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marée noire dans le Golfe du Mexique Empty Re: Marée noire dans le Golfe du Mexique

Message par Invité Ven 4 Juin - 19:35

Vrkolak a écrit:
Nitro a écrit:Mdr vous êtes tousses fou sur cette terre!... et l'energie du point zero? tout existe, tout a été inventé pour qu'on vive différement ...c'est bizarre ça!

Enfin ...le mazoutage c'est laid mais le nucléaire c'est encore pire ou ptetre même qu'ils se valent mais peuvent s'aditionner en therme de laideur. les deux détruisent des vies et les deux sont le reflet stupide de nos super stupides grandes puissances de la mort qui tue qui se battent pour... bah pour se battre voyons! sinon c'est pas drôle...

VOILA!!!

on a vraiment grandit ensemble?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marée noire dans le Golfe du Mexique Empty Re: Marée noire dans le Golfe du Mexique

Message par Vrkolak Ven 4 Juin - 19:52

Nitro a écrit:
Vrkolak a écrit:
Nitro a écrit:Mdr vous êtes tousses fou sur cette terre!... et l'energie du point zero? tout existe, tout a été inventé pour qu'on vive différement ...c'est bizarre ça!

Enfin ...le mazoutage c'est laid mais le nucléaire c'est encore pire ou ptetre même qu'ils se valent mais peuvent s'aditionner en therme de laideur. les deux détruisent des vies et les deux sont le reflet stupide de nos super stupides grandes puissances de la mort qui tue qui se battent pour... bah pour se battre voyons! sinon c'est pas drôle...

VOILA!!!

on a vraiment grandit ensemble?
dans l'ghetto des rêves brisés on est sorti par la porte du kiff la vie tant qu'il y en a
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marée noire dans le Golfe du Mexique Empty Re: Marée noire dans le Golfe du Mexique

Message par 6-Heaven Ven 4 Juin - 20:03

Je rebondis mais le moteur a comprimé a été inventé et fonctionne parfaitement (http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9hicule_%C3%A0_air_comprim%C3%A9) alors si en 1900 on arrivait à rouler avec qu'est ce que ça serait maintenant avec les nouvelles technologique. L'électricité nécessite la construction de centrale nucléaire et le moteur hydrogène (testé au Canada) du pétrole pour produire l'énergie. Au brésil, il roule depuis un bail avec de l'alchool de canne à sucre.

Ne nous lerrons pas l'unique débat est de savoir quelle technologie pourra se substituer au pétrôle être taxé et assuré la pérénité des grands groupes pétroliers et des rentrées dans les caisses des états. Pour information, TOTAL a pris des parts dans le nucléaire.

Je finirais que le pétrôle mais amis on en a encore pour 2 siècle quand on parle de rarification c'est à iso technologie et iso périmètre. Sachant que les puits son exploités à 20 % et que tous les jours on trouve de nouveau procédé pour creuser plus profond... Le pb c'est qu'il sera de plus en plus coûteux de l'exploiter et à ce titre principalement il se pose la question de réfléchir à une énergie de substitution pour le grand public
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Nombre de messages : 2025
Age : 39
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marée noire dans le Golfe du Mexique Empty Re: Marée noire dans le Golfe du Mexique

Message par Invité Ven 4 Juin - 20:19

6-Heaven a écrit:Je rebondis mais le moteur a comprimé a été inventé et fonctionne parfaitement (http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9hicule_%C3%A0_air_comprim%C3%A9) alors si en 1900 on arrivait à rouler avec qu'est ce que ça serait maintenant avec les nouvelles technologique. L'électricité nécessite la construction de centrale nucléaire et le moteur hydrogène (testé au Canada) du pétrole pour produire l'énergie. Au brésil, il roule depuis un bail avec de l'alchool de canne à sucre.

Ne nous lerrons pas l'unique débat est de savoir quelle technologie pourra se substituer au pétrôle être taxé et assuré la pérénité des grands groupes pétroliers et des rentrées dans les caisses des états. Pour information, TOTAL a pris des parts dans le nucléaire.

Je finirais que le pétrôle mais amis on en a encore pour 2 siècle quand on parle de rarification c'est à iso technologie et iso périmètre. Sachant que les puits son exploités à 20 % et que tous les jours on trouve de nouveau procédé pour creuser plus profond... Le pb c'est qu'il sera de plus en plus coûteux de l'exploiter et à ce titre principalement il se pose la question de réfléchir à une énergie de substitution pour le grand public

personne ne "réfléchi" à une solution, dsl mais je met un big stop... Nikola Tesla est le premier qui me vient en tête quand on parle de ces inventions... et c'est vieux.

La situation est telle qu'on A deja ces solutions par milliers, mais elles sont tellement peu couteuses, pourkoi devraient-ils faire acte de "bienveillance" à notre égart quand ils peuvent encore faire du chiffre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marée noire dans le Golfe du Mexique Empty Re: Marée noire dans le Golfe du Mexique

Message par Takamori Ven 4 Juin - 22:18

6-Heaven a écrit:Je rebondis mais le moteur a comprimé a été inventé et fonctionne parfaitement (http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9hicule_%C3%A0_air_comprim%C3%A9) alors si en 1900 on arrivait à rouler avec qu'est ce que ça serait maintenant avec les nouvelles technologique. L'électricité nécessite la construction de centrale nucléaire et le moteur hydrogène (testé au Canada) du pétrole pour produire l'énergie. Au brésil, il roule depuis un bail avec de l'alchool de canne à sucre.

T'es passé à côté :

Takamori a écrit:Le moteur à air comprimé nécessite un apport d'énergie permettant la compression/décompression de l'air.
L'apport d'énergie sera à l'heure actuelle sûrement d'origine électrique (ou peut-être combustible mais ça m'paraît encore plus compliqué) et donc ne sera pas plus écologique qu'un autre système (même sûrement moins étant donné que y'a sûrement une perte d'énergie pour permettre à l'énergie électrique de se transformer en énergie mécanique de cette manière).

Et l'alcool de canne à sucre y'en a plein là-bas, donc ils roulent avec ça, mais c'est pas plus écologique.
C'est une combustion de l'ethanol donc rejet de CO2.


6-Heaven a écrit:Je finirais que le pétrôle mais amis on en a encore pour 2 siècle quand on parle de rarification c'est à iso technologie et iso périmètre. Sachant que les puits son exploités à 20 % et que tous les jours on trouve de nouveau procédé pour creuser plus profond... Le pb c'est qu'il sera de plus en plus coûteux de l'exploiter et à ce titre principalement il se pose la question de réfléchir à une énergie de substitution pour le grand public

Ca c'est pas faux.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marée noire dans le Golfe du Mexique Empty Re: Marée noire dans le Golfe du Mexique

Message par Symetrik Dim 6 Juin - 11:22

Tant que le lobby du pétrole sera aussi puissant, les énergies alternatives ne seront pas développés en masse.
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marée noire dans le Golfe du Mexique Empty Golf du Mexique : L'apel Dramatique du Dr Masaru Emoto

Message par Invité Jeu 8 Juil - 19:24


Marée noire dans le Golfe du Mexique Ropa5

Lentement, nous nous sommes habitués à ce qui se passe dans le golfe du Mexique. Quelque chose s'est brisée sur une plate-forme, quelque chose qui fuit, quelque part. C'est OK. La Pelouse devant la maison semble toujours la même, les oiseaux volent, la télévision continu d’émettre. Tout va bien!

Mais il semble que la situation pourrait être beaucoup plus dangereuse que celle initialement prévu. Voici des éléments sur lesquels nous nous sommes pris de panique "à bord du Nautilus."

Aux États-Unis il est de plus en plus tendue et de parler de tous les scénarios cauchemardesques depuis l'introduction de la loi martiale, l'évacuation de la Floride et l'explosion nucléaire finale au fond du golfe. La situation semble critique. A ce tableau se rajoutent en plus de nombreux éléments.

1) La région du Golfe est couvert par un blocus de l'information - vient l'arrestation de journalistes et les médias de masse ne représentent que clairement une partie seulement de la vérité. Les arrestations font appel à des services de sécurité privée utilisée par le gouvernement américain en Irak et en Afghanistan. Cela se fait avec le consentement du gouvernement américain.

2) la seule occasion d'examiner la situation dans le Golfe est un avion privé en survolant la région - dans la mesure où jusqu’ici ca marchait, mais on nous informe de l'interdiction des vols, qui auraient été motivés par la concentration de gaz toxiques dans l'air. La motivation n'est pas sans sens, mais il y a certainement une autre raison.

Eh bien, le vol, du mardi 8 Juin, il paru six déversements dans le golfe du Mexique, dont trois sont l'œuvre de DeepWater Horizon et les 3 autres - à une autre société minière. Cela signifie que la quantité d'huile qui pénètre dans le Golfe et plusieurs plus grande que toutes les estimations précédentes l’indiquent.

3) l'Amérique se réveille et les gens commencent à réaliser qu'ils sont trompés quant à l'ampleur du drame. Les scientifiques donnent de façon anonyme, qu'ils ont une non-divulgation de renseignements sur l'état du Golfe.

4) Le problème croissant des produits chimiques pulvérisés par BP - Corexitu 9500. On sait qu'il est extrêmement toxique et qui s'évapore dans l'atmosphère. Il ya de plus en plus de panique et d’hospitalisations de personnes présentant des symptômes d'empoisonnement. Il a été révélé aussi pour les scientifiques russes le rapport Medvedev, dans lequel les Russes disent que nous sommes au seuil de la plus grande catastrophe écologique de notre temps et qu'elle menace la vie de la planète. Corexit 9500 est quatre fois plus toxique que l'huile elle-même.

5) L’huile commence à boucher les filtres de la plus grande station de dessalement aux Etats-Unis (Tompa), qui fournit une part d'eau douce de la côte de la Louisiane. 600 000 petites exploitations ... Il y a aussi les centrales électriques de Louisiane, qui utilisent l’eau de mer du Golfe pour refroidir leurs turbines et leurs réacteurs, mais ils ne peuvent pas utiliser l'eau avec le pétrole qu’elle contient.

6) Plus ambigu est le rôle des États-Unis dans la catastrophe, quant à son mépris total des dangers à l'échelle mondiale. Il a été révélé que plusieurs pays ont voulu donner assistance au Gouvernement des États-Unis, ces pays sont les suivants: Canada, Croatie, France, Allemagne, Irlande, Mexique, Pays-Bas, Norvège, Roumanie, République de Corée, Espagne, Suède, Grande-Bretagne et l'Organisation des Nations Unies. LA REPONSE ADMINISTRATIVE DES USA FUT NEGATIVE – « nous n’avons pas besoins d’aide, nous pouvons nous gérer le problème seul. »

7) La Norvège a bloqué le travail de l'exploitation minière dans le BP en mer du Nord jusqu'à ce que la clarification des circonstances de la catastrophe dans le Golfe soit donnée. Ceci est lié à - jusqu'ici limitée – une fuite d'huile à partir de l'une des plates-formes pétrolières de BP au large des côtes de Norvège.

Cool La fuite principal (qui ne nous a pas été encore révélée) est de plus en plus virulente, le pétrole et le gaz s’échappent avec une grande pression, avec laquelle aucune technologie humaine n'a jusqu’ici put se débrouiller, le gaz sous pression entraîne avec lui des pierres, des roches et des gravats, ce qui fonctionne comme une « lime » qui rends de plus en plus large le canal par lequel le pétrole s’échappe.
Ajoutez à cela l'érosion du fond de l'océan dans toute la zone de la fuite, nous pouvons perdre la vie marine de notre planète en quelques mois. Ce qui est l’opinion des chercheurs et des journalistes.

9) Les chercheurs soulignent que, même si on réussissait à équilibrer la pression entre le pétrole et l'eau du Golfe (après plusieurs mois de fuites et de dévastation complète de l'environnement de la planète), l'eau commencerait à s’infiltrer à l’endroit où le pétrole se trouve maintenant. La température de cette zone est estimée à 400 degrés Celsius. L'explosion de la vapeur d'eau peut entraîner un déplacement des fragments du fond marin, ce qui provoquerait un méga Tsunami dans la région du Golfe.

Nous sommes devant une tragédie d'échelle inimaginable, dont nous n'avons reçu aucune information de journaux télévisés.
S'il y avait des fissures dans la croûte terrestre sur le fond marin, la fuite ne pourrait être métrisée par aucune mesure. Une catastrophe écologique monumentale menace le monde.
Dans le proche avenir le pétrole, l'essence et le gaz naturel deviendraient plus chers, voire deux fois plus. C'est juste une question de temps. Les deux compagnies pétrolières BP et Transocean, sont sur le bord de la faillite, tel qu'il apparaîtra dans quelques semaines. Ensuite, ils laisseront le peuple américain et même l'humanité, seuls face à cette catastrophe ...


Marée noire dans le Golfe du Mexique Emotomale

Le Dr Emoto, un chercheur et initiateur de cette prière courte mais puissante, que l’on transmet en tant que créateurs conscient de notre réalité, qui nous permettra de passer outre la zone de peur, de jugement, et de répression, et ceci dans l'unité et l'harmonie.
Cette prière a été adressée à l'eau - l'élément qui relie toute vie sur la planète, qui est un transporteur de l'Esprit Saint et le courant de la vie / la fleur de vie, de l'amour.

Prière par le docteur Masaru Emoto:

«J'envoie Amour et Gratitude, à l'énergie de l'Eau et à tous les
Êtres vivants dans le golfe du Mexique et ses environs.
Aux baleines, dauphins, pélicans, poissons,
Aux coquillages, planctons, coraux, et aux Algues.
Ainsi qu’à tous les êtres vivants ...

Cela m’attriste beaucoup,
S'il te plaît pardonne-moi
Merci
Je t’aime. "


Nous dirigeons aussi cette demande vers l’humanité, pensons, qu’elle est en mesure de se joindre à cette prière pour la renforcer.
Dites cette prière avec un sentiment d’Amour infini, et avec l'intention de transmettre cet Amour et ce pouvoir de Guérison, si puissamment qu'il aidera à faire un Miracle dans le Golfe.
Nous ne sommes pas impuissants. Nous avons un grand pouvoir. Notre énergie combinée, si nous faisons cette prière chaque jour ..... Plusieurs fois par jour .... Elle peut littéralement maîtriser la puissance destructrice qui règne...
Les Méditations dans ce sens doivent avoir lieur tous les jours à 20Heure.
S'il vous plaît, joignez-vous à nous répétez cette courte prière.
Vous pouvez librement copier et distribuer ceci.
Ayez la responsabilité de demander le Pardon et la Guérison de la planète.

Marée noire dans le Golfe du Mexique Masaruemoto

Masaru Emoto, un chercheur japonais, pour plusieurs années à étudier les cristaux d'eau congelée, a découvert qu'ils changent de forme, de couleur et de structure en fonction de facteurs externes, qui sont soumis à l'action. Des mots d’amour, une musique harmonieuse, de bonnes pensées et les sentiments ont aidés à créer de beaux cristaux réguliers, et ainsi à rendre l'eau claire. L'homme et la Terre se composent d'une large majorité de l'eau.
Ces constatations conduisent à la conclusion que, à travers des mots, des pensées positives, et des sentiments, nous pouvons avoir un impact significatif sur notre santé, nos relations humaines, notre avenir et celui de la planète.
Voici un extrait de son discours :
J’ai commencé à faire des photos de cristaux de glace il ya dix ans. Auparavant, pendant de nombreuses années, j’ai mené des recherches sur la mesure des ondes de vibration de molécules d'eau (Hado), mais c’est seulement quand j'ai commencé à en apprendre davantage sur les cristaux, que j'ai découvert que l'eau pouvait prendre un nombre incalculable de formes.
J'ai remarqué que les photographies de cristaux nous transmettent une grande sagesse. Contrairement à l'eau du robinet, l'eau provenant de sources naturelles crée toute une série de beaux cristaux - et ils sont encore plus beaux si, avant de les geler on leur passait de la belle musique. Ce fascinant phénomène se produit dans la structure cristalline, cela dépends de l’impact des différents mots utilisés sur l’eau, telles que "Merci" ou "imbécile !". Ces cristaux nous donnent de nombreuses leçons sur la façon dont nous devrions vivre.
La publication de photographies de cristaux, qui ont tant à transmettre au monde, ne pourrait pas arriver dans un moment plus opportun dans l'histoire, et le fait que tant de gens sont ouverts à leur message, c’est probablement un signe du temps. Je remercie Dieu qui m'a donné la chance de partager les résultats de mon travail.
Marée noire dans le Golfe du Mexique Krysztal1[u][i]

Je comprends qu'il est difficile d'accepter le concept de Dieu. Et pourtant, plus nous comprenons ce qu'est l'eau, plus il est difficile de nier l'existence d'une puissance divine. Je veux que vous regarder les photographies de cristal, regardez vos sentiments et vos pensées à ce sujet.

SOURCE : http://www.nautilus.org.pl/?p=artykul&id=2151 (que je me suis permise de traduire)


Interview du Dr Masaru Emoto en VO: