Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

samples

4 participants

Aller en bas

samples Empty samples

Message par waym Jeu 17 Juin - 18:17

salut a tous je voulais juste savoir si vous faisiez tous vos samples tous seul ou si vous les aviez trouvé sur le net ?
J'ai pas mal cherché et j'arrive pas tellement a trouver ce que je cherche des samples hip hop un peu old school des gros kick bien gras et sourd enfin bref je voulais savoir si vous connaissiez des sites qui proposé des pack ou samples gratuit voili voilou merci merci Smile
waym
waym
Newbie

Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

samples Empty Re: samples

Message par tar-t Jeu 17 Juin - 18:46

moi j'me demande quand mème si t'es sur de vouloir faire des prods toi mème ou si tu vas venir demandé a tout le monde de te les faires ?

parce que se posé une question ou 2 , c'est une chose , mais la , on dirait ta zéro culture musical , tu connait rien de rien, t'es tombé sur une publicité pour la mpc & tu t'es dit " j'vais essayé ce truc pour voir , c'est peut etre drole " .
loin de moi l'idée de critiqué pour rien , juste j'trouve bizarre que quelqu'un essaye mème pas de se debrouillé un peu tout seul & viennent tout demandé aux autres comme si c'était logique ou normal & que les gens allait tout t'expliqué comme si on était la juste pour ca .

bref les forum ca sert pas qu'a posé des questions a longueur de temps ; essaye de participé & de te debrouillé un peu tous seul avant de demandé des trucs de baze comme ca .

quand on veut , on peut ...
& la on progresse

Spoiler:
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

samples Empty Re: samples

Message par waym Jeu 17 Juin - 18:55

je n'ai pas zéro de culture musical loin de la je penses avec 6 ans de piano et de la famille dans la musique c'est juste que le hip hop je l'ai toujours écouté puis j'ai eu envie de le faire et le problème c'est que j'y connais pas grand chose alors je me suis dit que je pourrais trouver des réponses sur des forums puisque pour moi la musique c'est avant tout de l'échange et de la communication entre les gens.

Apparemment tout le monde ne pense pas pareil vue qu'au bout de deux questions j'ai des réponses de ce type. Je tiens a précisé que j'ai posté d'autre choses (exemples de beat perso, textes ) et qu'il n'y a jamais eu aucunes réponses sur ces postes ....
waym
waym
Newbie

Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

samples Empty Re: samples

Message par tar-t Jeu 17 Juin - 19:00

oui daccord , ta vision de l'échange me laisse perplexe , puisque sortie de tes propres topics , t'existe pas.

sinon pour tes rhytmiques , ta pas d'albums chez toi ?
ya des boite a rhytme dedans , tu les samples & voila; ta reponse se trouvait presque dans ta question.
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

samples Empty Re: samples

Message par Tayz Jeu 17 Juin - 20:27

si tu cherche a faire des drums qui pète c'est pas dans des kits que tu les trouveras
faut ce faire ses propres kits en samplant ou en t'enregistrement

après tt est question de mixage ,un son tt pété peut devenir très agréable et stylé une fois mixé correctement

exemple audio tt simple

ici tt d'abord tu a des drums de "ma création" tu les trouvera dans aucun kits ,ça prend du temps de les faire mais au final c'est TA touche

dans un 1er temps ya un groove de batterie tt simple avec donc kick ,snare et hithat que j'ai créer en mélangeant des drums samplé avec d'autres truc (jvais pas te donner ma technique non plus lol)

http://www.zshare.net/audio/77335522b389c0e9/

et ensuite j'ai mixé mes drums grossièrement pour booster le son ,ça sonne pas comme une simple augmentation de volume comme tu peux l'entendre ya un "grain" qui arrive en+ , et plus de vie dans la rythmique

bref pour moi les drums c'est "Sampling + Mix "sinon t'arrivera pas a faire ce que tu veux

après libre a toi de samplé ce que tu veux ,un kick sur le dernier snoop dogg , un snare de daft punk ,ou un hithat dans un break de james brown c'est en fonction de tes goûts
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

samples Empty Re: samples

Message par waym Jeu 17 Juin - 22:32

ok merci beaucoup pour les conseils et donc je me demandé quand tu veux par exemple samplé un kick sur un morceau si il y a d'autres sons derrière comment faire pour isolé le kick ?

et dernière question au niveau de l'enregistrement quelles sont les bonnes caractéristiques a mettre pour avoir un son pas trop lourd mais de bonne qualité ?

encore merci pour ton aide Smile
waym
waym
Newbie

Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

samples Empty Re: samples

Message par Sangokush Jeu 17 Juin - 22:40

je suis pas beatmaker, mais je pense que la difficulté du truc c'est justement de trouver des kick sans autres sons derrière
mais c'est y a plus de choix qu'il n'y paraît.
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

samples Empty Re: samples

Message par waym Jeu 17 Juin - 22:55

par exemple sur deux sons que j'ai fait

dans celui la on entend pas bien le kick etc ... j'ai donc essayé tant bien que mal de superposé deux sons mais au final il y a des décalages et c'est laid
https://dl.dropbox.com/u/7691040/baasbeat.wav

et dans celui la le kick est a mon gout vraiment pas assez puissant et vers le milieu quand les strings commencent alors la ... on l'entend presque plus
https://dl.dropbox.com/u/7691040/mpc2.mp3

je vais essayé de prendre les kick que j'ai déjà pris pour ces morceaux et de les rendre plus grave avec une compression et un EQ Eight je crois que c'est la bonne solution m'a t on dit ! et sinon les ébauches de sons vous en pensez quoi ?
waym
waym
Newbie

Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

samples Empty Re: samples

Message par Sangokush Jeu 17 Juin - 23:46

Premier: pour un début le beat est pas mal moi je trouve, le décalage me gêne pas trop. Par contre monter un peu le synthé serait pas une mauvaise idée ^^
Deuxième: dommage que le synthé et le beat sonne cheap à mort, parce que le rythme et la mélodie sont sympas


Aaah ça me donne envie de m'y mettre tout ça, encore faut-il que j'trovue un synthé qui fasse s'que j'veuille .
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

samples Empty Re: samples

Message par waym Ven 18 Juin - 0:29

@sangofiv tu as tout compris c'est ce qui me gène le plus dans mes morceaux c'est que les sons sont super cheap !! ca fait quand même super son d'amateur a deux francs Smile !! c'est des sons que j'ai trouvé sur le net mais c'est pas top je penses qu'il est grand temps que je me face mes propres sons !
waym
waym
Newbie

Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

samples Empty Re: samples

Message par Sangokush Ven 18 Juin - 0:44

mais avec les synthés et ou MPC on peut faire des beats nan?
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

samples Empty Re: samples

Message par waym Ven 18 Juin - 0:48

perso c'est pas tellement un synthés que j'ai c'est un piano numérique clavinova on peut pas faire grand chose au final j'ai l'impression
waym
waym
Newbie

Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

samples Empty Re: samples

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum