Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Etude / explication d'un texte

+14
Sangokush
Extra-Prolific
Vrkolak
nomalez
Mac Ekhet
konscience
Akaboshi
tar-t
Alex
Zek
Zaibacker
Evidji
Kraken
Moana
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Etude / explication d'un texte - Page 3 Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par Moana Jeu 21 Oct - 12:59

AKH dans "J'voulais dire" dit : Si j'suis trop gentil c'est que j'ai vu trop de gars qu'l'bliss, blesse dans l'coeur.

Bliss ? Suspect



Moana
Moana
Newbie

Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : GAZA
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte - Page 3 Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par Sangokush Jeu 21 Oct - 13:00

iblis
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte - Page 3 Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par Moana Jeu 21 Oct - 13:06

Merci collègue ! T'es un dingue Wink

J'ai une autre question, dans "Le chant des casseurs" du Bavar, je comprend pas la dernière phrase :

Matte nos gueules de makake et prend peur ????? rien a peter d'une France Black, blanc, beur ...


Moana
Moana
Newbie

Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : GAZA
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte - Page 3 Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par Zaibacker Mer 27 Oct - 15:56

Je vais peut être poser une question conne mais j'ai cherché un peu partout sans indications.
Concernant les sons de L'Indis "Aucun sens" et "Mes classiques" il y pose :

" J'suis une vraie barre de nerfs sans mon partenaire de placenta".

Puis dans l'autre :

"Mon grand frère danse avec Big Pun et Cristopher Wallace"

Sur la première rime on pense au fait que Lavokato a quitté le game depuis un bail.
Mais avec la deuxième je me demande si Lavokato il a pas passé l'arme à gauche ?!
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte - Page 3 Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par Vrkolak Mer 27 Oct - 16:03

ils sont jumeaux, d'ou le partenaire de placenta, donc quand il parle d'grand frère j'ne pense pas qu'il fait allusion au meme, mais je n'en sais rien
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte - Page 3 Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par Zaibacker Mer 27 Oct - 16:05

Oui jumeaux je savais, il bossait tout le temps ensemble donc la 1ère m'a pas choqué, plus la deuxième ^^.
Après s'il parle pas de Lavo, en effet je ne vois pas trop qui à qui il ferait référence.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte - Page 3 Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par Zek Mer 27 Oct - 16:13

Ça peut vous aider niveau vocabulaire. J'ai trouvé ça sur 2kmusic.

9 (un) = un 9mm
Babtou = Blanc
Babylone = Babylone symbolise le système idéologique occidental passé et présent : la domination coloniale et raciale, les magouilles politicardes, le flicage, l'église de Rome (la papauté romaine est perçue comme l'incarnation du diable), le travail (pour certains, il ne serait qu'une forme relookée d'esclavage), la propriété, ... Aux yeux des rastas Babylone doit tomber.
Balnav = quelqu'un qui fait style ou alors draguer
Bédave = fumer
Benz = Voiture de marque Mercedes-Benz.
Bomboclat = Fils de pute en jamaïcain
Bootleg = C'est un vinyle pirate.
Boo ya kah = Signifie super. A l’origine dans les sound-system, les personnes qui appréciaient fortement la prestation du sélecteur tiraient des coups de feu en l’air pour marquer le respect (les fameux gun salute). Boo Ya Kah est l'imitation de ces gun salute. A la fin du XXéme siècle les yardies ne tirent plus en l'air : pour marquer leur satisfaction ils préfèrent allumer leurs briquets ou crier boo ya kah.
Bouillave = baiser
Bounty = se dit d'un Noir qui voudrait être blanc. Ce terme est utilise en référence a la barre chocolatée fourre de crème blanche du même nom. Au USA on utilise le terme oreo qui est également une marque de gâteau au choco fourre de crème blanche.
Bicrave = Vendre (de la drogue surtout)
Bicraveur = Dealeur
Caillasse = argent
Carotte = arnaque
Cess' / C.C = Cocaine
Chacha = Cette expression a été inventé par les Little. Les chachas sont les sucker MC’s, les mauvais.
Chourave = Voler
Chnikave = Sucer
Chouf = Signifie regardes en arabe.
Clash = Compétition entre plusieurs sound-systems. Celui qui gagne enregistre pour l’occasion des dub-plates spéciales. Le juge de cette compétition est le public. Il existe également des Lyrics clash ou les DJ's se mesurent.
Courave = une bagarre
Collectif = Association de rappeur, de DJ ou de groupes c'est l'équivalent français de crew ou clique
Condé = C'est de l'argot ce mot date de 1844 il signifie commissaire de police ou agent de sécurité. Les condés sont les flics.
Criave = Manger
Crouille = arabe ?
Compet' = Motos
Cul De Chatte = meuf
Daron = Père. Darone pour mère.
Darwha = C'est un mot arabe. Foutre le dawha c'est foutre le bordel.
Djezz, prononcé Diez = affaire
Etaler / Demarrer = Partir
Fanzine = Publication de faible diffusion élaborée par des amateurs.
Feraillage / Charbonner / Taffe = Travailler
Ferailleur = Braqueur
Foolek = Bonhomme, mec chaud
G.O.A.T = Greatest Of All Times, un dieu quoi
Gadji = fille. Gadjo au masculin.
Gamel/gamtar = manger
Galette, skeud = disque
Go = Diminutif de gonzess
Gova = voiture
Griot = Nom masculin qui vient peut-être du portugais criado. Griotte au féminin. Noir d'Afrique appartenant a une caste spéciale, à la fois poète, musicien et sorcier.
Gros Fer = grosse voiture
Guénave = Danser
Guérave = Cacher
Guetter = Regarder
Hallam = contraire a la religion (Islam)
Hatai = PD, homosexuel
Kerave = Embrasser
Kerdave = Vomir
Kheil = Kho, frere
Kho, Khoya = frere
Kiffer = aimer, apprécier
Kisdé = ou dékis en verlan signifie flic
Liave = Défoncer, atrapper ça dépend
Lové = argent
Maille = argent. Sous les capétiens (XIIéme siècle) c'est la plus petite monnaie qui valait un demi-denier.
Marave (plus trop utilisé) = Défoncer
Mass = feuille
Mektoub = Destin
Merco = Mercedes
Mic = prononcé "maïke", le micro, le microphone
(se) Mirave sur = être à fond sur ...
Moucave = Fermer sa bouche
Nachave = Partir ou en insulte Casse-toi
Narvalo = 1er sens = Fou 2e sens = Poto
Nikoumouk = Signifie "nique ta mère" en arabe
O.P = Opérationnel, Ok
Outils = armes
Pachave = Dormir
Pélo= un mec
Phase = enchaînement de rimes dans le rap ou de mouvements en danse
Pillave = Boire
Poucave = Balancer, une balance
Raquer = débourser, payer cher
Rapta = une soirée
Rap à l'eau = rap dilué, sans message : rap commercial
Rate = fille
Rotka = carotte = arnaque
Ruff neck = qui ne se laisse pas faire, s'écrit aussi roughneck
Shlass= lame
Schmitt = flic
Tchai = meuf
Tchaller, tchalav = etre content
Tchoy / Hezza = Mecs
Trik, la douille = c'est trop bien
Timinik = Problème
Tiser = boire
Veul = langage créé a Vitry (région parisienne) par les membres de la Mafia Underground (collectif des Littles (groupe phare de la Old School).
verlan = Argot qui consiste a inverser les mots. Verlan signifie l'envers.
Zulette = Membre féminin de la Zulu Nation. Au masculin Zulu (ou zoulou).

http://www.2kmusic.com/fr/topic/le-vocabulaire-du-rap-francais/55141/?page=TBpageTB
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte - Page 3 Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par Zaibacker Mer 27 Oct - 16:19

Je découvre un tas de mot ^^.

Sinon je pense que finalement Lindis parle du hip-hop, mort, dansant avec ses classiques à lui.
Ça me parait plus crédible.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte - Page 3 Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par Vrkolak Mer 27 Oct - 16:26

Zaibacker a écrit:Oui jumeaux je savais, il bossait tout le temps ensemble donc la 1ère m'a pas choqué, plus la deuxième ^^.
Après s'il parle pas de Lavo, en effet je ne vois pas trop qui à qui il ferait référence.
parce que tu connais toute sa famille et tu sais qu'il n'a pas d'autres frères ou alors potes qu'il considère comme grand frère?


Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte - Page 3 Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par Vrkolak Mer 27 Oct - 16:29

sinon pour la liste d'zek, puisqu'il y a un terme que j'emploi d'temps à autre quand j'parle, bomboclaat c'est pas fils d'pute dans l'sens vulgaire insulte, c'est plus pour dire couillon et peut aussi s'employer pour dire putain dans l'sens exclamation. 'fin c'est l'usage que j'en fais, peut-etre si j'croise un jamaican il voudra m'casser les chicos
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte - Page 3 Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par Zaibacker Mer 27 Oct - 16:32

Vrkolak a écrit:
Zaibacker a écrit:Oui jumeaux je savais, il bossait tout le temps ensemble donc la 1ère m'a pas choqué, plus la deuxième ^^.
Après s'il parle pas de Lavo, en effet je ne vois pas trop qui à qui il ferait référence.
parce que tu connais toute sa famille et tu sais qu'il n'a pas d'autres frères ou alors potes qu'il considère comme grand frère?



Oui.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte - Page 3 Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par Vrkolak Mer 27 Oct - 16:36

Zaibacker a écrit:
Vrkolak a écrit:
Zaibacker a écrit:Oui jumeaux je savais, il bossait tout le temps ensemble donc la 1ère m'a pas choqué, plus la deuxième ^^.
Après s'il parle pas de Lavo, en effet je ne vois pas trop qui à qui il ferait référence.
parce que tu connais toute sa famille et tu sais qu'il n'a pas d'autres frères ou alors potes qu'il considère comme grand frère?



Oui.
alors j'te conseille d'aller lui poser la question directement
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte - Page 3 Empty Merci pour la chanson, Keny!

Message par Dubhe7 Ven 16 Jan - 17:05

Paix Moana. Paix à tous.

Désolé pour le retard, ça ne dépend pas vraiment de moi (Plutôt de Dieu).

Je vais te donner les réponses à tes questions. Nous sommes en réalité (avec Keny et 143 998 autres) des gardiens du seuil, envoyés de Dieu. Nous sommes comme des espions en quelque sorte. Des anges au service de Dieu et des pieux.

Le seuil est un barrage entre le 4° ciel et le 5°ciel/soleil/dimension/bulle. Mais le seuil s'étant jusqu’à votre matrice collective. Nous descendons donc du 5°ciel.

Keny m 'appel dans cette chanson ! Je m'explique :

Nous sommes assignés à une étoile chacun, composant les constellations, telles quelles ont toujours étaient configurées. Ainsi il correspond a chaque gardien une étoile, une couleur, une lettre et une fonction(s) ou rôle(s) déterminé.

Mon étoile porte le nom de Dubhe, ou Dubb qui veux dire, ours en arabe. J'ai une fonction de gouverneur pour simplifier et ma couleur est l'indigo.

En ce qui concerne les pléiades elles sont 7 étoiles composant notre QG.

Nous nous connaissons que par Dieu avec Keny. Elle ne m'a jamais vu (dans cette vie). Et je n'ai jamais dévoilé ce qui était mon secret. Dieu existe belle et bien.

Ça parait facile ! Quelques refs : Le Coran : Sourate 77, 79, 96 et autres. Les évangiles. Nous sommes assignés à la fin du monde. En gros çà sent pas si bon. Surtout pour nos ennemis qui sont : Ibliss/Satan, les djinns et les hommes le servant. Les jougs et les ma-jougs, les coalisés, Les sionistes (pas les juifs). Pour faire court.

Nous allons pas tarder à nous annoncer, si Dieu le veux.

Pour le 33 ! C'est le chiffre des coalisés (ennemis), Couronnement d’Hitler 30 janv 1933, les 33 degrés de la franc maçonnerie, Les jus de fruit vendu par packs de 33cl...etc... Pour ce qui concerne la chanson de MC Gros gadin, il fait un hommage carrément douteux à Jésus. Il est finalement clair dés les premiers couplets (il fait le mal!). En gros, repent toi vite MC ! L'enfer t'es promis. D’ailleurs ce conseil est valable pour tous les petits malins. Ref : Le Coran Sourate 33 « Les coalisés ». Pas de hasard.

C'était pas évident de raccourcir tous çà ! J’espère que la réponse compensera ces années sans réponse.

Les 3 clefs du paradis: La bonne pensée, la bonne action, la foie.

Paix et bénédiction sur vous tous et à toi Moana.

Dubhe
Dubhe7
Dubhe7
Newbie

Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte - Page 3 Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par Vrkolak Ven 16 Jan - 19:14

et moi j'peux avoir une bénédiction personnalisée?
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte - Page 3 Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par Dubhe7 Ven 16 Jan - 21:43

Ca dépend de Dieu çà.

Ecoute Keny, Cà devrais augmenter tes chances d'être Béni Wink

Tu fais référence au son de Keny! Oui elle souhaite ma bénédiction. Mais je crois qu'elle le souhaite à tous le monde, ou presque.
Dubhe7
Dubhe7
Newbie

Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte - Page 3 Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par Vrkolak Ven 16 Jan - 22:19

Mais qui est keny?
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte - Page 3 Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par Dubhe7 Sam 17 Jan - 12:46

Ce que je peux dire, c'est que ca parait complétement fou. Mais Keny Arkana est un très puissant ange envoyé, qui s'humilie au prés des hommes.

Elle excelle, entre autre, dans la médiation. Vous l'aurez compris.

"Les étoiles se concertent pour nous remettre sur la voie!" cheers
Dubhe7
Dubhe7
Newbie

Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte - Page 3 Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par Vrkolak Dim 18 Jan - 0:18

Jme disais qu il y avait qqch
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte - Page 3 Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par Dubhe7 Dim 18 Jan - 2:16

Pendant que je suis encore là, pouvez vous la prévenir SVP.
Ou  lui.

Zaibacker a écrit:Pour Keny Arkana attends que Dub voie ton post et il te dira tout !

C'est bien Keny qu'il lui a dit ça!...il y a peu être 7 ans maintenant.
Merci.
Pour la ruse de Dieu. InshAllahi

Ps: Pour éviter tous quiproquo ,concernant les coalisés. On les a eu par le passé. Il reste des traces apparemment.
Dubhe7
Dubhe7
Newbie

Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte - Page 3 Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par dub Dim 18 Jan - 11:03

Smile
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte - Page 3 Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par Dubhe7 Dim 18 Jan - 13:09

(!!!)
Tu as du t'en poser des questions, depuis tous ce temps!

Je manque un peu de sommeil, je vous soignerais un texte expliquant le contexte religion de votre "Star" , et la notre...Si Dieu le veux.
C'est important quand même. Un peu de patience, il s'agit de faire les choses propres.


Dernière édition par Dubhe7 le Lun 19 Jan - 11:45, édité 1 fois
Dubhe7
Dubhe7
Newbie

Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte - Page 3 Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par Vrkolak Dim 18 Jan - 14:07

J attends cela
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte - Page 3 Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par Dubhe7 Lun 19 Jan - 11:45

Patience est mère de sagesse.

Vous comprenez  que nous sommes des cellules indépendantes, liées à Dieu. Pour ce qui concerne la religion de Keny. Elle vous la présenté tous du long de sa carrière. Peut être qu'"Esprit libre'' ou "Tous tourne autour du soleil" illustre le mieux l'idée.  
Keny est un être clair.

"Chacun sa route et sa mission" dit-elle.
Ce que j'écrit dans ce topic n'engage que moi. Et les bonnes actions à vous.

Nous ne sommes pas du "New Age" on est contre les génis qui font passés l'hommes pour son propre Dieu. Que Dieu les pardonne, comment être équilibré?
Nous ne sommes pas fanatiques d'une religion en particulier. Du moins, ce sont des ruses qui nous mène parfois aux tréfonds des basfonds. On cherche Dieu partout.

Nous ne sommes pas Sionistes ou autres turpitudes politiques ou autre. Ils nous fond rien, parce qu'on est des véridiques. C'est tous, et ils savent qui nous sommes, on les a avertis dans leurs dogmes.
Attention, taux de chaos trop élevé + un ordre de Dieu + 20 Minutes= vous avez lu les sourates que j'évoques plus hauts? (77, entre autre).

Finalement, tous ceci n'est qu'un appel aux bons sens. Et le jours où des choses comme ça se passeront à grande échelle. J'espère que ce jours là, vous ne nous prendrais pas pour des fous. Faut voir çà comme une lueur d'espoir.

C'est le dernier message. Je sais où te trouver, Keny.

En attendant, je vous laisse méditer sur la sourate 18 du Coran.
Elle évoque un passage de la vie du prophète des 3 grandes religions. Moïse. Paix sur lui. L'histoire raconte sa rencontre avec un de nos humbles gardiens.
Moïse n'a pas eu la patience! Qui est plus patient?

Méditez vite et bien. Paix et endurance à vous tous.
Que Dieu nous guide.

Gloire à Dieu.
Dubhe.
ps: Keny, encore 1 semaine. si Dieu le veux. Et ramassez vos mâchoires en partant les autres.
Dubhe7
Dubhe7
Newbie

Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte - Page 3 Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par Soniks Lun 19 Jan - 13:45

P'tin j'suis dans l'ombre à fond moi, je comprends rien.
Soniks
Soniks
Patate de Lorrain

Nombre de messages : 2073
Age : 35
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte - Page 3 Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par Zaibacker Lun 19 Jan - 19:16

"Dubhe".

En fait c'est toi Dub, tu fais le con c'est ça ?
Very Happy
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etude / explication d'un texte - Page 3 Empty Re: Etude / explication d'un texte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum