Here After (Matt Damon, Cécile de France)
5 participants
Street Melody :: Hall :: Divertissements :: Cinéma & TV
Page 1 sur 1
Here After (Matt Damon, Cécile de France)
(pas encore d'affiche du film disponible)
Synopsis: Hereafter racontera les destins croisés de trois personnages : Georges (Matt Damon), un ouvrier américain qui communique avec les morts et qui a du mal à être intime avec sa petite amie ; Marie (Cécile de France), une journaliste française qui a frôlé la mort en Indonésie lors du tsunami de 2004 ; Marcus (Frankie McLaren), un étudiant londonien qui a perdu son frère dans un accident de voiture. Tous trois sont en quête de la vérité, et leurs chemins vont se croiser dans ce film surnaturel, qui donne matière à réflexion sur le thème de la vie après la mort.
Hereafter - Official Trailer [VO-HD]
envoyé par Eklecty-City. - Court métrage, documentaire et bande annonce.
Sortie prévue pour le 19 janvier 2011.
Re: Here After (Matt Damon, Cécile de France)
La BA est terrible, et le synopsis est très intéressant.
Vraiment hâte qu'il soit à l'affiche, je m'attends, encore une fois, à un très bon film de Mr Eastwood
Vraiment hâte qu'il soit à l'affiche, je m'attends, encore une fois, à un très bon film de Mr Eastwood
Thème intéressant, quoique pas facile, abordé d'une manière plutôt original (je parle pas du "concept" film chorale), mais film un peu trop mou qui manque d'amplitude car pas assez de surprises ou d éléments déclencheurs.
Le fait d'avoir Clint Eastwood a la réalisation et au vu du casting, j ai trouve l oeuvre un peu trop modeste...
Je sais c est un peu confus mais quelque part c est aussi ce qui le fim rend plus sincère et authentique, parce que avec un thème comme ça, je connais pas mal de réalisateurs, scénaristes ou autres producteurs qui se seraient enflammés a faire du grand n importe quoi.
Le film dispose d une tres bonne mise en scène et d'excellents acteurs.
J aime beaucoup Cecile de France, mais je l'ai trouvée parfois en dessous dans ce film.
Sine- Incontournable
J'ai trouvé nul mais à un point...
Des longueurs, des choses inutiles (la nana des cours de cuisine), cécile de france très mauvaise, la fin toute pourrie...
Bref, je suis curieux de lire un avis positif sur ce film.
C'est dommage la première scène du tsunami est fortiche mais après, le néant.
Des longueurs, des choses inutiles (la nana des cours de cuisine), cécile de france très mauvaise, la fin toute pourrie...
Bref, je suis curieux de lire un avis positif sur ce film.
C'est dommage la première scène du tsunami est fortiche mais après, le néant.
Mac Ekhet- Membre 5 étoiles
J'ai bien aimé le film même si je m'attendais à mieux, n'étant pas doué pour les critique je vous copiecolli une qui correspond à mon ressenti à la sortie de la salle
Sinon c'est moi ou les partie avec Cécile de France on été tournée en Français ? Des fois j'avais l'impression de lire sur les lèvres
Sans être le meilleur film de Clint Eastwood, la partie française souffre de certaines faiblesses, hormis le premier quart d'heure où la catastrophe est filmée avec une époustouflante efficacité qui rendrait jaloux un Roland Emmerich dans ses meilleurs jours, Au-delà reste un grand film palpitant, très humain, qui tend à exciter les glandes lacrymales du cinéphile. Eastwood n'est au fond pas très intéressé par les images de la vie après la mort (aussi discrètes que pudiques, ce qui évite le simplisme). Ce qui le fascine, et cela depuis longtemps, ce sont les affres et les conséquences de la séparation qu'elle soit avec une mère, un frère, un don ou une carrière. La dernière demi-heure (celle de la rencontre du trio), peut être trop forcée, mais ce "pseudo" défaut, se retrouve dans beaucoup des films d'Eastwood mais il l'assume toujours pleinement, encore une fois avec pudeur ; de toute façon, rien ne laisse présager que le gamin retrouvera sa mère et que le couple ira plus loin qu'une poignée de main salvatrice où le don de médium s'éteint. Le plus fort du film, chef d'oeuvre de maîtrise, se joue au niveau de la partie sise à San Francisco, son port, ses appartements tristes. Matt Damon montre une nouvelle fois son immense talent et la scène où il invite une stagiaire culinaire (super belle) est un chef d'oeuvre absolu, elle le quitte car il l'a forcée à se séparer avec un père incestueux et affronter la réalité et le moment où, de dos, Georges semble en "avoir pris un coup", vouté comme un vieillard, arrache des larmes comme la séparation du frère avec sa mère paumée. Cette partie est le plus référencée à Mystic river, Londres est bien mieux filmée que Paris. L'arrivée de la mère a tout du drame humain, les deux frères jumeaux sont seuls capables de supporter leur mère et la mort de l'enfant est filmée tragiquement. La mise en scène chez Eastwood est toujours invisible mais réelle, fluide et humaine. Saluons aussi la belle photographie de Tom Stern et la musique discrète et prenante.
Sinon c'est moi ou les partie avec Cécile de France on été tournée en Français ? Des fois j'avais l'impression de lire sur les lèvres
Akaboshi- Enfoiré