Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut

+19
Zaibacker
Extra-Prolific
Royal Kebab
Littlejojo
Vrkolak
Zarmot
Akaboshi
manu02
Hiruma
konscience
Curtis
Alex
Sangokush
Takamori
Lenny Slash
Evidji
tar-t
Kraken
Zek
23 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut Empty L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut

Message par Zek Jeu 23 Sep - 20:20

The Yellow Kid a écrit:Depuis ce matin, le petit monde hip hop est tout agité. Pas par une énième mort d’un rappeur ou par l’incarcération d’un artiste suffisamment bête pour se faire attraper, non, mais par une simple interview de la Sexion d’Assaut dans le magazine International Hip Hop. Sans savoir si elle vraie ou pas d’ailleurs.

L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut Interview-sexion-assaut-1

Et j'vous conseille l'analyse de The Yellow Kid : http://theyellowkid.wordpress.com/2010/09/23/l-interview-scandale-de-la-sexion-d-assaut/#more-9503

Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut Empty Re: L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut

Message par Kraken Jeu 23 Sep - 20:48

Shocked "On est homophobe à 100%"

loooool chacun fait ce qui veut quoi mais si sa été modifié par la journaliste comme d'après ce qu'ils disent si j'ai bien capté je peut comprendre que c'est rageant...mais bon de la a crié au scandale parce qu'ils aime pas les gays ils abusent un peu lol
Kraken
Kraken
Mistral Perdant

Nombre de messages : 1991
Age : 35
Localisation : Bourg-Palette
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut Empty Re: L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut

Message par Zek Jeu 23 Sep - 20:50

Nan mais on a le droit de pas aimer les gays, mais de là à les décrire de manière nazie comme ils le font, c'est tendu.

(si ce sont bien leurs propos évidemment)
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut Empty Re: L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut

Message par tar-t Jeu 23 Sep - 20:56

ouè ba deja faut le cerveau d'une huitre pour partir jacassé dans un medias sur ce genre de sujet ; propos deformé ou pas , ca prend de la place , c'est pas juste une phrase comme ca , ya un pavé sur les gays dans l'interview.
& les gays ont du acheté leurs albums , donc balle dans le pied

après c'est pas mon genre de jacassé sur la gueule des gens , mais si eux l'ont fait dans leurs interview , c'est mérité le retour de flammes.


perso sur le sujet , j'suis juste pas favorable au adoption pour les gays (simplement d'un point de vue psychologique pour l'enfant , pas par homophobie , mais ca c'est un autre gros debat) , mais qu'ils se marient , nike entre eux ,fassent ce qu'ils veulent ect... j'm'en branle concretement , si ca leurs plaient , chacun son trip.


mais le plus drole dans l'interview , c'est que ca enchaine sur la politique , & tout de suite , ils ont plus rien a raconté ...

ces mecs la disent vraiment de la merde au final




tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut Empty Re: L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut

Message par Evidji Ven 24 Sep - 11:37

J'avais jamais tilté qu'ils étaient homophobes ces cons...
Et puis y'a pas que ça, y'a aussi côté religion, genre ceux qui ne sont pas musulmans ne sont pas "dans le vrai", faut qu'ils arrêtent, qu'ils ferment leurs gueules et qu'ils aillent s'isooooleeeeeer !

Après c'est sûr, ça a été déformé mais les faits n'ont pas été inventé apparemment. De toute manière, Sexion D'assaut j'ai décroché depuis quelques temps, quand tu vois qu'ils annulent la première partie de Jigga tu te dis qu'ils ont un grain, ça se confirme. Putain de mecs qui handicapent le rap français, et qui sapent le boulot de gars comme Médine, Akh... (comme c'est bien dit dans l'analyse de l'interview).
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut Empty Re: L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut

Message par Lenny Slash Ven 24 Sep - 11:44

Le passage sur "Mai 68 qui ne nous à pas aidé" est pas mal aussi.
Lenny Slash
Lenny Slash
Newbie

Nombre de messages : 164
Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut Empty Re: L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut

Message par Takamori Ven 24 Sep - 12:17

J'y crois moyen à l'interview même si ça m'étonnerait pas non plus.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut Empty Re: L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut

Message par Sangokush Ven 24 Sep - 13:02

Evidji © a écrit:J'avais jamais tilté qu'ils étaient homophobes ces cons...
Et puis y'a pas que ça, y'a aussi côté religion, genre ceux qui ne sont pas musulmans ne sont pas "dans le vrai", faut qu'ils arrêtent, qu'ils ferment leurs gueules et qu'ils aillent s'isooooleeeeeer !
Pourtant moi leurs attaques homophobes m' avait sauté plusieurs fois à l'oreilles , souvent gratuite et régulière; Après l'interview aucune idée, j'la trouve un peu grosse mais sait on jamais?
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut Empty Re: L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut

Message par Zek Ven 24 Sep - 13:22

Lenny Slash a écrit:Le passage sur "Mai 68 qui ne nous à pas aidé" est pas mal aussi.
L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut 695371
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut Empty Re: L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut

Message par Alex Ven 24 Sep - 13:25

a mon avis
a mon avis, c'est de la connerie...t'arrive pas au top de la vente d'album sans avoir de bons conseils pres de toi....et un bon conseil n'aurait jamais laissé cette interview paraitre


Apres c'est que des " a mon avis "
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut Empty Re: L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut

Message par Zek Ven 24 Sep - 14:46

Pour complément d'informations quant à la véracité ou pas de l'interview. Les principaux intéressés, c'est à dire la Sexion d'Assaut, ont déclaré que les propos avaient été mal rapportés et que la journaliste voulait à tout prix les descendre (c'est ce que dit Adama sur son Twitter entre autres).
D'un autre côté, l'interview date de Juin, et c'est seulement maintenant, alors que la polémique se répand, que le groupe proteste. Ils ont rien dit avant.
Dernier truc, la journaliste a déclaré avoir remis l'audio de l'interview à Sony dès Juin.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut Empty Re: L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut

Message par tar-t Ven 24 Sep - 15:49

Zek a écrit: la Sexion d'Assaut, ont déclaré que les propos avaient été mal rapportés et que la journaliste voulait à tout prix les descendre (c'est ce que dit Adama sur son Twitter entre autres).


en gros , c'est qu'il y'a bien eu une conversation sur les homos dans l'interview & , faits bien rapporté ou pas , ils feront pas pas croire qu'ils en ont dit du bien a ce moment la ; donc ils assument pas.
après peut le journaliste a grossi le truc parce que c'est lui mème un homo ou qu'il peut pas les voirs ...
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut Empty Re: L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut

Message par Zek Ven 24 Sep - 16:02

c'est une meuf la journaliste.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut Empty Re: L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut

Message par tar-t Ven 24 Sep - 16:10

Zek a écrit:c'est une meuf la journaliste.

après peut la journaliste a grossi le truc parce que c'est elle mème une homo ou qu'elle peut pas les voirs ...

xcuse moi de cet erreur , mais concretement ca change rien .
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut Empty Re: L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut

Message par Kraken Ven 24 Sep - 17:16

Zek a écrit:Pour complément d'informations quant à la véracité ou pas de l'interview. Les principaux intéressés, c'est à dire la Sexion d'Assaut, ont déclaré que les propos avaient été mal rapportés et que la journaliste voulait à tout prix les descendre (c'est ce que dit Adama sur son Twitter entre autres).
D'un autre côté, l'interview date de Juin, et c'est seulement maintenant, alors que la polémique se répand, que le groupe proteste. Ils ont rien dit avant.
Dernier truc, la journaliste a déclaré avoir remis l'audio de l'interview à Sony dès Juin.

Mais ils réagissent que maintenant parce que l'interview a été publié que maintenant non?
Kraken
Kraken
Mistral Perdant

Nombre de messages : 1991
Age : 35
Localisation : Bourg-Palette
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut Empty Re: L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut

Message par Zek Ven 24 Sep - 18:21

Nan, le mag est sorti en Juin.

L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut IHH10
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut Empty Re: L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut

Message par Curtis Sam 25 Sep - 14:20

SONY a eu accès à la bande son de l'itw et a confirmé les propos tenu par Lefa.

Il n'y a rien de pipo et de toute façon leurs sons sont remplis d'attaques homophobe, rien de surprenant. Ils sont juste cons d'afficher leur connerie en public.

Depuis hier, les réseaux sociaux et la blogosphère bruissent de propos homophobes émanant d'un groupe de rap, dans une interview pour le numéro de juin du magazine International Hip-Hop. «Pendant un temps, on a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu'on est homophobes à cent pour cent et qu'on l'assume. Mais on nous a fait beaucoup de réflexions et on s'est dit qu'il était mieux de ne plus trop en parler parce que ça pouvait nous porter préjudice. (…) Il y a donc quelques sujets auxquels on fait attention, on essaie de ne pas trop insulter certaines catégories de gens qu'on ne comprend pas pour ne pas choquer notre public qui est très éclectique et qui pourrait se sentir concerné. Imagine, il y a même des gays qui viennent nous voir! On ne peut donc pas se permettre de dire ouvertement que pour nous, le fait d'être homosexuel est une déviance qui n'est pas tolérable.»

Et le groupe enfonce le clou, notamment (voir propos complets dans l'image) sur le «phénomène de mode», le «péché» de l'homosexualité dont il faut se repentir par rapport à leur religion, l'Islam, la seule «dans le vrai». Des propos homophobes banals, dans un milieu dont on sait l'hostilité à l'égard de l'homosexualité? Pas vraiment. Parce que le groupe en question, Sexion d'Assaut, est actuellement le premier vendeur de disques en France, et grâce à son tube Désolé (vidéo) il a vendu pas moins de 350.000 albums, des chiffres pas vus dans le rap depuis dix ans… Preuve supplémentaire de son succès, le morceau avait même fait l'objet d'une parodie gay, intitulée Sexion d'homo (vidéo).

«On était choqués»
Les propos pourraient donc faire beaucoup de dégâts… Chez Sony Music France, qui édite sous licence le dernier album du groupe, c'est le branle-bas de combat depuis hier. Contactée par TÊTU, la maison de disques tente de se démarquer de propos qui ne sont pas gravés sur un disque mais tenus en interview. Sony confirme que les propos ont bien été tenus, mais par un seul membre du groupe, Karim Fall dit «Lefa». «On a découvert l'interview en avril, on était atterrés et on a demandé à écouter l'enregistrement de l'interview. Lefa a bien dit ça, mais il a tout de suite été repris par d'autres membres du groupe qui ont dit “En fait tu veux juste dire que tu aimes les filles"», assure la responsable de promotion du groupe. Pour l'heure, ni le magazine en question, ni Wati.B, le label de Sexion d'Assaut, n'ont répondu à nos demandes d'interview.
Selon nos informations, «Lefa» lui-même doit publier bientôt un communiqué explicatif (mise à jour, 17h: le communiqué été publié, voir notre article). Sur son compte Twitter, «Barack Adama», un autre membre du groupe, assure que «les propos ont été mal rapportés» par une journaliste qui «a la haine contre le groupe». «Nous-mêmes, on était choqués» à la lecture de l'interview, écrit-il.

Antécédents
Reste que le groupe a déjà tenu, dans de précédents opus, de véritables messages de haine envers les gays. «Je crois qu'il est grand temps que les pédés périssent, coupe leur le pénis, laisse les morts, retrouvés sur le périphérique» rappe Maître Gims dans On t'a humilié (écouter). «Lointaine est l'époque où les homos se maquaient en scred. Maintenant, se galochent en ville avec des sappes arc-en-ciel. 
Mais vas-y bouge, vas-y bouge. 
Toutes ces pratiques ne sont pas saines, Nos corps ne seront qu'un tas de cendres, la mort ne sera qu'une passerelle» lance Maska dans Cessez le feu (écouter). Pour ne citer que ceux-là…
Quelle que soit la réponse officielle du groupe, les propos tenus encore récemment pourraient avoir de vraies conséquences contre les gays. «La Sexion traine une réputation d'homophobes depuis le début, alors tout le monde s’est déjà fait sa petite opinion», commente un blogueur, pour qui il restera «inévitablement un côté nauséabond»…
http://www.tetu.com/actualites/france/homophobie-linterview-scandale-du-groupe-sexion-dassaut-17965


Dernière édition par Curtis le Sam 25 Sep - 16:16, édité 1 fois
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut Empty Re: L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut

Message par Zek Sam 25 Sep - 14:43

Cite la source de l'article Curtis quand tu fais du copier/coller (on a déjà eu des problèmes pour ça).
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut Empty Re: L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut

Message par konscience Sam 25 Sep - 15:20

Curtis quand il peu chié sur quelque chose il le fait toujour de bon coeur

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut Empty Re: L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut

Message par Curtis Sam 25 Sep - 16:15

Zek a écrit:Cite la source de l'article Curtis quand tu fais du copier/coller (on a déjà eu des problèmes pour ça).
Sorry

http://www.tetu.com/actualites/france/homophobie-linterview-scandale-du-groupe-sexion-dassaut-17965

konscience a écrit:Curtis quand il peu chié sur quelque chose il le fait toujour de bon coeur

Very Happy


Dernière édition par Curtis le Sam 25 Sep - 16:17, édité 1 fois
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut Empty Re: L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut

Message par Evidji Lun 27 Sep - 17:28

Lefa (Sexion d'Assaut) : "Je ne savais pas le sens de homophobe..."

Les mots ont un sens, ils ont un poids, et Sexion d'Assaut vient de l'apprendre à ses dépens. Ce groupe de rap formé de sept garçons nés au coeur de Paris (9e, 10e arrondissement avec débordement sur le 18e), moyenne d'âge 25 ans, a connu un succès exponentiel cet été, au point de réaliser des ventes record en temps de crise et de relative désaffection du rap : 250 000 exemplaires de l'album L'Ecole des points vitaux se sont écoulés depuis sa sortie, fin mars.

Les tubes, Désolé, Casquette à l'envers, ont squatté les ondes, et deux "générations" (les 10-13 ans et les 13-20 ans) ont appris ces hymnes par coeur ("J'ai préféré partir et m'isoler/Maman comment te dire que j'suis désolé ") à la vitesse du SMS. Sur Facebook, la page Sexion d'Assaut a dépassé 1,2 million de connexions. "La plus forte communauté de France, avant Christophe Maë", dit leur producteur Dawala.

Mais voilà que ces enfants de la diffusion par la Toile sont aujourd'hui rattrapés par celle-ci. En janvier, alors que le groupe est encore méconnu, l'un de ses membres, Lefa, grandi dans la rue des Abbesses, déclare au magazine français International Hip-hop : "Pendant un temps, on a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu'on est homophobe à 100 % et qu'on l'assume." Il ajoute qu'à ses yeux l'homosexualité est une "déviance qui n'est pas tolérable". Publié en juin, l'entretien reste circonscrit à un cercle d'amateurs. Il en va autrement quand il est divulgué, à mi-septembre, via Twitter et des blogueurs.

"C'est moi, et moi seul..."

Les affirmations de Lefa brouillent l'image d'un groupe qui a su se doter d'une stratégie commerciale fine, avec son propre label Wati-B, et créer un "buzz positif" sur le Net. Sexion d'Assaut a réservé le palais Omnisports de Bercy (17 000 places) pour mai 2011, un événement en principe réservé aux revenants du rap (NTM). Et le groupe a certainement en tête les annulations de tournées de stars du reggae jamaïquain, comme Sizzla, dénoncé internationalement pour avoir inscrit à son répertoire des chansons violemment homophobes.

Interrogé par Le Monde, Lefa se dit "désolé", avant d'entrer en répétition au Studio Bleu, dans le 10e arrondissement de Paris. Puis il jure qu'il se taira, parce qu'avec le rap, photographie en temps réel de la société, la polémique s'enflamme vite et que les frontières entre les mots et la réalité sont floues. Il donne comme exemple NTM (Nique ta mère), "qui n'est pas un appel à l'inceste". Et puis, Lefa, de son vrai nom Karim Fall, ajoute : "C'est moi, et moi seul, qui ai tenu ces propos, et non le groupe. Je les assume, et je le regrette sincèrement. Je ne connaissais pas le sens du mot homophobe. Depuis je suis allé regarder dans le dictionnaire, et je suis choqué par le mot que j'ai employé."

Sexion d'Assaut ne s'apparente pas à la tendance dure du rap, et a permis au hip-hop français de respirer, par sa structure collective, par un changement de perspective où les intéressés ne sont plus victimes des juges ou de la police, mais des acteurs, "et d'ailleurs, on avoue même qu'on peut être fainéants", dit Lefa, volubile et rieur en apparence, à cent lieux de la noirceur des cités ghettos. "Reste que pour moi qui ai grandi dans cette culture de la rue, l'homosexualité est loin de nos pratiques. On ne la comprend pas. On vient d'un milieu où il n'y en a pas."

Les réactions sur Facebook donnent la mesure du délitement des mots : de la tolérance à l'homophobie (page 1098 du Petit Robert), tout y passe, sans limites.

Source: LeMonde.fr


Mais de qui se moque-t-il ? Quand t'es rappeurs t'es sensé maitriser ce que tu dis et tout comprendre non ? Bouffon. Carton rouge

J'espère qu'ils seront autant boycotté qu'Orelsan l'a été pour "Sale Pute".
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut Empty Re: L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut

Message par konscience Lun 27 Sep - 17:41

hs mais j'ai été pris en foto avec lui hier dailleur

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut Empty Re: L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut

Message par Hiruma Lun 27 Sep - 18:10

MDR Les bouffons ! Bref signe malheureux de la majorité des rappeurs français actuellement. Les mecs parlent sans intelligence, ni fond de pensée, emploient des mots qui les dépassent ce qui est tragique quand on prétend faire du rap.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut Empty Re: L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut

Message par Zek Lun 27 Sep - 18:13

konscience a écrit:hs mais j'ai été pris en foto avec lui hier dailleur
comme quoi il est pas si homophobe que ça alors !
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut Empty Re: L'interview "scandale" de la Sexion d'Assaut

Message par konscience Lun 27 Sep - 18:14

OHOHOH! blague de l'année

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum