Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Réactions] Booba - Lunatic

+25
Napalm
Evidji
TIMS
Neg
tar-t
Takamori
Zaibacker
Sen'TenZa
Zek
Trinita trilla
Littlejojo
altess
konscience
Onizuka
Bab's
Tenido
Vrkolak
nomalez
Timal Jo
Symetrik
punawa
Curtis
vato
Kraken
Sangokush
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelle note pour cet album ?

[Réactions] Booba - Lunatic - Page 2 Vote_lcap8%[Réactions] Booba - Lunatic - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
[Réactions] Booba - Lunatic - Page 2 Vote_lcap36%[Réactions] Booba - Lunatic - Page 2 Vote_rcap 36% 
[ 9 ]
[Réactions] Booba - Lunatic - Page 2 Vote_lcap40%[Réactions] Booba - Lunatic - Page 2 Vote_rcap 40% 
[ 10 ]
[Réactions] Booba - Lunatic - Page 2 Vote_lcap12%[Réactions] Booba - Lunatic - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
[Réactions] Booba - Lunatic - Page 2 Vote_lcap4%[Réactions] Booba - Lunatic - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
[Réactions] Booba - Lunatic - Page 2 Vote_lcap0%[Réactions] Booba - Lunatic - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 25
 
 

[Réactions] Booba - Lunatic - Page 2 Empty Re: [Réactions] Booba - Lunatic

Message par Timal Jo Mar 23 Nov - 16:32

Zek a écrit:Je rajoute que la bonus track d'iTunes, "Kojak", est meilleure que la plupart des morceaux de l'album.

hein hein j'ai pas ca
Timal Jo
Timal Jo
L'Antillais de Street Melody

Nombre de messages : 8311
Age : 40
Localisation : 92 Chez les riches / 93 dans le ghetto
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.myspace.com/timaljo

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Booba - Lunatic - Page 2 Empty Re: [Réactions] Booba - Lunatic

Message par Kraken Mar 23 Nov - 16:49

Zek a écrit:Je mets 3/5, l'album est pas mauvais, mais...
- des textes légèrement décevants, sur des morceaux comme "Lunatic" il aurait plus aller un petit peu plus loin.
- trop d'autotune.
- les featurings apportent pas grand chose
- 92i en autotune c'est juste horrible.

Du côté des qualités de l'album :
- les prods sont plutôt bonnes (bon boulot de 2093 & 2031, la prod de Ryan Leslie est sympa aussi), j'aurais aimé entendre un peu plus d'Animalsons.
- Booba varie niveau flows, même s'il reste posé, je trouve qu'il y a une recherche.
- moins de punchlines que prévues, mais quelques unes qui font vraiment mal (celle sur Fred de Sky va devenir culte).


Dans «Abracadabra» vous dites «Tu connais rien au son comme Fred de Sky». Pourquoi cette attaque?

Je trouve qu’il n’est pas à sa place. Il n’a pas la culture rap que je peux avoir ou que quelqu’un comme Jacky des Neg’Marrons ou Cut Killer puissent avoir. Ce sont des gens come ça qui devraient être à sa place. La radio Skyrock se dit première sur le rap mais n’a pas de DJ et a un animateur que personne ne connait dans le milieu hip-hop. Son émission «Planète Rap» c’est la foire à la saucisse. Il invite tout et n’importe quoi. Que ce soit des parodies de rap, du très mauvais rap ou du très mauvais r’n’b.

Source:RapAdonf



Dernière édition par Kraken le Mar 23 Nov - 16:53, édité 1 fois
Kraken
Kraken
Mistral Perdant

Nombre de messages : 1991
Age : 35
Localisation : Bourg-Palette
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Booba - Lunatic - Page 2 Empty Re: [Réactions] Booba - Lunatic

Message par Kraken Mar 23 Nov - 16:52

Kraken
Kraken
Mistral Perdant

Nombre de messages : 1991
Age : 35
Localisation : Bourg-Palette
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Booba - Lunatic - Page 2 Empty Re: [Réactions] Booba - Lunatic

Message par Sen'TenZa Mar 23 Nov - 17:06

Moi j'comprend pas mais la plupart des gens disent tous que le meilleur son est " comme une etoile" alor que pour moi c'est le plus pourave avec Killer !!!
Booba c'est pas Weezy ou quoi , l'autotune c'est pas fais pour lui , j'prefere qu'il reste dans son domaine quoi .
Sen'TenZa
Sen'TenZa
Newbie

Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : TrappesCityHood / SaraJevo/ MiamiBeach
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Booba - Lunatic - Page 2 Empty Re: [Réactions] Booba - Lunatic

Message par Zaibacker Mar 23 Nov - 17:15

Charisme de Booba ou pas pour reprendre un post précédent, mais cet album me plait bien.
L'auto-tune me gène pas alors que d'hab j'peux pas saquer ça, du coup les refrains chantés de B2O me rebutent pas, ça passe bien.

Les instrus collent bien à l'ambiance des sons (ou inversement selon).
Niveau lyrics ça punch plus ou moins lourdement, mais y'a des phases qui font très mal ^^.
Les tentatives de changement de flow sont à noter aussi, cool, j'apprécie.

J'kiffe bien "Comme une étoile", "Paradis", "Ma couleur", "Killer", "Jour de paye".
"Jimmy deux fois" me gave, les répétitions ça peut le faire quand c'est lég, là on est noyé sous la masse.
Le reste pas mal aussi, pas de vieux son tout pourrav à jeter je trouve.

Akon sans moi ça nique le son je trouve, il est insupportable à faire tjs la même chose.
Idem pour T-Pain et le grillage refrain CDM...j'aimais pas la zik à la base alors là resservir le refrain, sans moi bis.
Dosseh pas du tout ma cam, Dje idem.
92 izi tjs la même : du bon mais du gros bidon la plupart du temps ^^.

Le truc sur cet album c'est une certaine finesse d'écriture qui me parle en fait, que je retrouvais pas forcément sur le dernier. Et des instrus sombres qui me plaisent fortement, voilà.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Booba - Lunatic - Page 2 Empty Re: [Réactions] Booba - Lunatic

Message par Sangokush Mar 23 Nov - 18:42

Je comprend pas comment on peut dire que cet album est meilleur que 09! Oo
C'est dans l'exact continuité mais avec des lyrics encore plus lèg et des phases redondantes (On a même le droit a des grosses bidelines, chose impensable auparavant vu la plume du mec!!) malgré des couplets tout petits, et une ambiance plus chaleureuse, plus ouverte. Aucun texte au niveau de Izi Monnaie, RAS, Soldats, 09...

Mise a part l'autotune qui est mieux utilisé ici mais dont on aurait largement pu se passer sur Top niveau (morceau dont on aurait aussi pu se passer avec le mauvais Boss du rap game et Jimmy Deux fois j'aurais préféré sur Autopsie, pourquoi pas avoir échanger ces trois sons avec Double Poney, Rats des Villes et Vie en rouge! Egalement l'intro qui est a des lieux d'A3. Avec ces changements on aurait un vrai lourd album.
Des instrus vraiment lourdes, d'autres qui lasseront à force (chose qui pour moi était impossible sur ces autres albums).
Sons que j'échangerais avec ceux de A3: Top niveau, Si tu savais a cause des gugus qui sont pas foutu d'écrire un bon couplet par an (comme dit l'autre: Juste un 16 et j'fais l'tour de la terre!), Jimmy 2fois (même sirefrain drôle) et Boss du rap game.
Des efforts de faits sur les thèmes mais ça je m'en fous j'attends pas ça de lui.

Pas mal de phases fortes mais aucun passage qui m'a retourné le cerveau comme à l'habitude, un flow même si renouvelés encore plus dépouillé que sur les derniers projets mais ça je m'y ferais je pense.

Quelques invités de merdes (92i comme d'hab qui pourrise la terrible instru de Si tu savais, Tpain, et Akon mais qui sefond bien dans le morceau).



Cependant je sais que je l'écouterais comme ses autres opus, il reste encore un peu la magie du gars, malgré la durée de vie je pense plus courte que les autres.



J'ai préféré 09 (enfin à l'époque j'avais aussi été déçu par celui çi donc je manque peut être de recul et il faut s'habituer à chaque fois au délire renouvelé). Je dirais donc au même niveau.
En tout cas respect pour Booba, 5 albums solo, 5 bons albums (je dirais même trois classiques et deux bons albums selon mes gouts).

15/20, mais comme c'est Booba 13.
(putain moi qui voulait pas faire un long post)


Dernière édition par SangoFiV' le Jeu 24 Mar - 13:00, édité 1 fois
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Booba - Lunatic - Page 2 Empty Re: [Réactions] Booba - Lunatic

Message par Kraken Jeu 25 Nov - 1:12



Pendant le bordel de ce lundi au Virgin à cause de la dédicace de Booba, des filles ont profitées de la cohue pour faire leurs emplettes en piquant et choisissant tranquillement des CD alors que des petits malins filment la scène. HaHa, souriez vous êtes filmées !


Laughing
Kraken
Kraken
Mistral Perdant

Nombre de messages : 1991
Age : 35
Localisation : Bourg-Palette
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Booba - Lunatic - Page 2 Empty Re: [Réactions] Booba - Lunatic

Message par Zaibacker Jeu 25 Nov - 12:25

Ça perd pas le Nord, abusé.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Booba - Lunatic - Page 2 Empty Re: [Réactions] Booba - Lunatic

Message par Takamori Ven 26 Nov - 17:17