Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

(Bon)homme

+8
dub
Kraken
Takamori
Littlejojo
Vrkolak
6-Heaven
Zek
medzouz
12 participants

Aller en bas

(Bon)homme Empty (Bon)homme

Message par medzouz Lun 20 Déc - 13:34

J'ai envie de lancer un sujet sur une question qui trotte souvent dans ma tête: que faire pour devenir un Homme, un vrai.
C'est peut-être lié à mon âge mais je pose souvent cette question, après tout je vais bientot devoir choisir un chemin précis, surtout au niveau de mes études et j'aimerais faire le meilleur choix possible.

Je pose aussi cette question pour avoir l'avis de personnes qui écoutent du rap. J'attache un lien important entre la personnalité de quelqu'un et la musique qu'il/elle écoute, et le milieu rap étant trés stigmatisé aux yeux de pas mal de personnes réunis pourtant pour moi de grandes personnalités.
Ce qui m'interesse aussi, c'est l'idée que vous vous faites d'un Homme, du stéréotype "mâle viril" à quelque chose de plus spirituel, hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Vous pouvez illustrer ce que vous dîtes avec des morceaux qui vont ont fait réfléchir et évolué (en bien, en mal) je perds pas une occaz de choper du bon son !

medzouz
Newbie

Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

(Bon)homme Empty Re: (Bon)homme

Message par Zek Lun 20 Déc - 14:05

C'est très subjectif comme définition. Pour moi un vrai bonhomme c'est un mec qui sait rester digne, et sur qui on peut compter. Tout simplement.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

(Bon)homme Empty Re: (Bon)homme

Message par Invité Lun 20 Déc - 14:20

le fait de te poser cette question à ton age est déjà un bon début...

la question est subjective, certe, et pour ma part, avant de devenir un homme, il faut devenir un adulte. Pour moi tu deviens un adulte lorsque tu t'assume entièrement (materiellement parlant).

Ensuite, devenir un "vrai bon homme", c'est comme devenir une "vraie bonne femme". Tout simplement arriver à s'accomplir et à s'épanouir en tant qu'etre humain. et pour cela, arriver à faire ses propres choix et les assumer, qu'ils soient bons ou mauvais. Prendre conscience de tes besoins réels (spirituellement parlant cette fois) et de tout faire pour les respecter. De savoir qui tu es vraiment et d'emprunter le chemin qui te mènera là ou tu veux aller, pour de vrai.

Bref, pour moi, si tu arrive à t'aimer et à te respecter au plus profond de toi, tu as plus de chance de ne pas etre frustré et d'étre apte à affronter les aléas de la vie correctement. d'étre solide et de donner de l'amour à ton entourage.

un vrai bonhomme est un mec qui sait se poser les bonnes questions et qui arrive aussi à se remettre en question lorsqu'il le faut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Bon)homme Empty Re: (Bon)homme

Message par Zek Lun 20 Déc - 14:56

Ouais, il dit des trucs vrais le Cheese.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

(Bon)homme Empty Re: (Bon)homme

Message par Invité Lun 20 Déc - 15:28

merci Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Bon)homme Empty Re: (Bon)homme

Message par 6-Heaven Lun 20 Déc - 16:21

Un vrai bonhomme pour moi c'est un mec qui part à la jonquera qui fait strike et qui revient sans remords Smile
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Nombre de messages : 2025
Age : 39
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

(Bon)homme Empty Re: (Bon)homme

Message par Vrkolak Lun 20 Déc - 21:57

si tu veux mon avis, un bonhomme c'est quelqu'un qui s'plaint pas pour rien, qui prend les choses en main, dans l'sens la vie nous doit rien du tout, faut apprécier ce qu'il y a d'meilleur dedans et demain c'est un jour nouveaux. c'est pas une question d'age, d'pilosité, d'vivre seul comme j'sais plus qui l'dit plus haut (même si dans la société actuelle c'est quand meme une nécessité puor piger comment fonctionnent les choses, mais c'est pas ce qu'il y a d'plus capital), et surtout, quand t'es un bonhomme, j'pense t'en as plus rien à foutre d'savoir si tu l'es ou pas
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

(Bon)homme Empty Re: (Bon)homme

Message par Zek Lun 20 Déc - 22:03

Je pose la question différemment tiens, tant qu'on y est : est-ce qu'être un bonhomme, c'est forcement être un type bien ?
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

(Bon)homme Empty Re: (Bon)homme

Message par Littlejojo Lun 20 Déc - 22:09

Tout reviens à la même question à savoir qu'est ce qu'on entend par être un bonhomme !
Littlejojo
Littlejojo
El Mariachi

Nombre de messages : 2903
Age : 38
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

(Bon)homme Empty Re: (Bon)homme

Message par Takamori Lun 20 Déc - 22:10

Zek a écrit:Je pose la question différemment tiens, tant qu'on y est : est-ce qu'être un bonhomme, c'est forcement être un type bien ?

J'pense qu'un homme accompli et paré à la plupart des logiques du monde avec objectivité tombe forcément dans le droit chemin.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

(Bon)homme Empty Re: (Bon)homme

Message par Invité Lun 20 Déc - 22:26

complètement d'accord avec toi takamori...

et j'rajouterai qu'un vrai bonhomme, c'est quelqu'un qui assume. Personne n'est parfait. on peu juste essayer de rester vrai avec sois meme.

et c'est pour ça que j'disais que de vivre seul, s'assumer, c'est déjà faire face aux réalité de la vie. Pas vivre dans de fausses idéologies. Histoire de mieux cerner ce qui nous entours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Bon)homme Empty Re: (Bon)homme

Message par Vrkolak Lun 20 Déc - 23:47

un bonhomme c'est quelqu'un qui lache une rafale d'uzzi sur les keufs après s'être fait tapper pendant 3 longues minutes par des latinos enragés sous coke
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

(Bon)homme Empty Re: (Bon)homme

Message par Invité Mar 21 Déc - 0:02

ou un gars qui enchaine une vache dans sa cave pour avoir un bon steak saignant quand il le décide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Bon)homme Empty Re: (Bon)homme

Message par Kraken Mar 21 Déc - 4:30

Reconnaitre ces tord c'est ça être un vrai bon homme(Kery James)

Etre un homme c'est pas son sexe ou ces pecs,juste cassez des tête ou gâché des fêtes et braquer des caisses.(Ol kainry)

Aucun regret?
-Non aucun,si peut être un mais j'ai du mal a m'en souvenir j'devais être soul...(Lino)

Plus sérieusement comme ça été dit plus haut être un bonhomme c'est clair c'est assumé mais sans faire de la lèche en citant kery c'est reconnaître ces tords aussi pour moi,car si tu fait une connerie que tu l'assume et que tu t'en bat pour moi t'es pas un bonhomme.Enfaite je crois qu'un bonhomme c'est un mec qui assume et accomplie ces responsabilité tout en restant digne droit et humble qui tente de prendre toujours les bonne décision quitte a faire des sacrifices et de les assumé a sent plaindre mais qu'en silence.(après comme le demande Zek si être un bonhomme c'est forcement être quelqu'un de bien bonne question mais je pense comme Taka je pense que oui.)
Kraken
Kraken
Mistral Perdant

Nombre de messages : 1991
Age : 35
Localisation : Bourg-Palette
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

(Bon)homme Empty Re: (Bon)homme

Message par dub Mar 21 Déc - 8:34

Zek a écrit:est-ce qu'être un bonhomme, c'est forcement être un type bien ?
litteralement oui.....
mais j'sais pas si y'a vraiment beaucoup d'hommes bons chez les bonhommes..

dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

(Bon)homme Empty Re: (Bon)homme

Message par Extra-Prolific Mar 21 Déc - 11:00

Etre un homme c'est regarder le diable droit dans les yeux et lui dire d'aller s'faire foutre comme le dit un grand poète, et j'trouve vraiment cette définition juste.
Apres tout l'monde a sa propre definition mais toutes se rejoignent plus ou moins.. c'est vrai que les mecs que j'considère comme des bonhommes de manière générale sont loin d'etre tous bons.
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

(Bon)homme Empty Re: (Bon)homme

Message par Alex Mar 21 Déc - 11:55

le probleme c'est plus quand?
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

(Bon)homme Empty Re: (Bon)homme

Message par konscience Mar 21 Déc - 12:17

un bonhomme il peut se torcher le cul apres un caca sans les mains!!!

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

(Bon)homme Empty Re: (Bon)homme

Message par Vrkolak Mar 21 Déc - 12:48

Extra-Prolific a écrit:Etre un homme c'est regarder le diable droit dans les yeux et lui dire d'aller s'faire foutre .
JE SHOOTE L'ENFER ET L'MAL QUE MON CORPS ABRITE ET J'AI JURE A MON COEUR QUE JAMAIS PLUS J'ECOUTERAIS QUE MA BITE OU MES POINTS, J'HABITE UNE BLESSURE UN COIN OU RAGE IMMIGRE, QUI NE COMPREND PAS N'COMPRENDRA JAMAIS L'RUGISSEMENT DU TIGRE BrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrraAAAAAAAAAAAH
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

(Bon)homme Empty Re: (Bon)homme

Message par Trinita trilla Lun 27 Déc - 16:27

Un vrai bonhomme???........ il vit sa vie qu elle soit bien ou pas..

Il en prend plein la gueule des fois mais jamais ne laisse enliser dans les pièges de la vie (Colère facile, alcoolisme chronique, droque , dépression, suicide.).

Il se plaint très peu , il avance et quand il pète les plombs, c est pas parce qu il se sera laissé submergé par ses problèmes mais parce qu il aura murement réfléchi "le coup" .

Et surtout , il s en laisse pas compter par les autres ( promesses intenables d une amourette ou des sois disants amis)..

un vrai bonhomme te voit venir ,toi et tes subterfuges, à mille kms...
Trinita trilla
Trinita trilla
Newbie

Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : asgard
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

(Bon)homme Empty Re: (Bon)homme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum