Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

INTERVIEW LA CAUTION

4 participants

INTERVIEW LA CAUTION Empty INTERVIEW LA CAUTION

Message par Invité Jeu 10 Fév - 22:36

Aller, ben parceque Dub écoute la caution (groupe cher à mon coeur) ça me fait penser que j'avais dis que j'balancerai l'interview qu'on avait réaliser pour Shake Ze Flow à l'époque.

pareil que pour le Klub des loosers, c'est vieux, là c'était pour la sortie de Peine de Maure. Mais j'trouve que ça reste toujours interessant d'entendre un groupe se confier dans une ambiance bon enfant..... entre autre ici, tout le monde était plein de weed et limite opérationnel (ça s'entend des fois).

voilà, bonne écoute.

Itw La Caution by cHeeSemASta

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

INTERVIEW LA CAUTION Empty Re: INTERVIEW LA CAUTION

Message par dub Jeu 10 Fév - 22:55

Buena l'interview, sympa a entendre (j'termine ^^) Smile

sinon si c'est pour en discuter vite fait pendant que ca tourne...

meme si j'aime beaucoup de gens, beaucoup de groupes differents et que j'puisse dire que certains ont une plume de dingue, un style de fou ou autre pour differentes raisons (et meme si j'peux surkiffer des types bien plus dans ce qu'ils racontent) La Caution reste, pour moi, LE groupe qui a vraiment fait évolué le rap francais ces dernieres années (dans cette derniere decennie en fait vu qu'Asphalte est sorti en 2001) j'vais pas tomber dans l'overdose de superlatif, mais c'est a 10000 années lumieres devant tout l'monde (toujours selon moi) notament grace a Nikkfurie et ses instrus de malade, mais rajoutes a ca la complémentarité des deux frangins a l'audio, l'ecriture hypertechnique et abstraite, ca donne une ambiance et une griffe que tu retrouves nulle part ailleurs

c'est ouf comme boire une biere bio quoi
dub
dub
Double.D'prod

Message par Difé Jeu 10 Fév - 23:37

Sympa l'interview !
Difé
Difé
Leader

Message par Invité Ven 11 Fév - 10:33

dub a écrit:Buena l'interview, sympa a entendre (j'termine ^^) Smile

sinon si c'est pour en discuter vite fait pendant que ca tourne...

meme si j'aime beaucoup de gens, beaucoup de groupes differents et que j'puisse dire que certains ont une plume de dingue, un style de fou ou autre pour differentes raisons (et meme si j'peux surkiffer des types bien plus dans ce qu'ils racontent) La Caution reste, pour moi, LE groupe qui a vraiment fait évolué le rap francais ces dernieres années (dans cette derniere decennie en fait vu qu'Asphalte est sorti en 2001) j'vais pas tomber dans l'overdose de superlatif, mais c'est a 10000 années lumieres devant tout l'monde (toujours selon moi) notament grace a Nikkfurie et ses instrus de malade, mais rajoutes a ca la complémentarité des deux frangins a l'audio, l'ecriture hypertechnique et abstraite, ca donne une ambiance et une griffe que tu retrouves nulle part ailleurs

c'est ouf comme boire une biere bio quoi

pas grand chose à rajouter, parceque je tomberai aussi dans pleins de superlatifs... En tous cas je te rejoins complètement quand tu dis que pour toi c'est LE groupe qui a vraiment fait évolué le rap français cette dernière decennie. Pour moi c'est la meme. Ils sont à des années lumière devant tout le monde. Et complètement à part.

Et comme tu dis, avangardistes aussi bien dans les prods que dans les textes... Ces types là sont bourré de talent, dotés d'une serieuse culture musicale et d'un amour profond pour la musique en général. De plus ils sont loin d'etre cons et fort sympatiques.

Et niveau hiphop, j'ai eu la chance de les rencontrer plusieurs fois, notamment dans les studios d'une radio lyonnaise (RCT), j'les ai vu freestyler en direct, ils sont vraiment impressionants... La qualité et la "solidité"de leur musique provient aussi du fait qu'ils ne sont pas n'importe qui non plus hein, ils savent ce qu'ils font et leur début avec Assassin leur a donné de bonnes bases je pense.

voilà.... comme quoi j'aurais ptetre du fermer ma gueule, ça m'aurait évité de tomber dans le piège des superlatifs de groupie.....

Invité
Invité

Message par dub Ven 11 Fév - 13:28

ahah Smile

ouai produit sur livin'astro leur premier opus.. perso je les ai connu quand j'ai decouvert toute la "clique" genre le klub, ttc, svinkels, delleck, jouage et tout ca (l'antre de la folie, l'armée des 12..etc..) quoique fuzat' j'avais decouvert un peu avant, mais tu parles d'interview du klub aussi, faudrait j'trouve ca parceque la niveau superlatif, laaaaaa (c'est un la majeur) j'vais pas me gener ^^
dub
dub
Double.D'prod

Message par Invité Ven 11 Fév - 13:55

pareil j'ai découvert Fuzati un peu avant.. et le reste un peu tout en meme temps. j'me rappel aussi ne pas avoir aimer du tout la caution la première fois que j'ai écouté asphalte hurlante... après 2-3 écoutes j'étais accroc. héhé.

sinon interview du KDL, j'l'ai posté dans cette meme rubrique, mais t'avais écouté je crois... j'réactiverai le lien qui est mort. Ca c'était aussi une sacrée rencontre... y'a des choses comme ça qui resteront lgtps dans ma cervelle de canut, comme le tablier de sapeur reste sur mon estomac... (lyonnais joke)

Invité
Invité

Message par lapin malin Mar 6 Mar - 22:01

Bon, désolé d'up un topic comme ça, mais je savais vraiment pas où poster ma requête.

Je suis passé à côté d'une mixtape où y'avait La Caution et toute la bande, et, à la sortie du new album du KDL, je me suis souvenu que je la cherchais. Bref, il me la faut, et pourtant, elle est franchement introuvable.
Tous les liens sur le net sont morts, j'ai bien cherché. Et je crois pas qu'on puisse encore l'acheter, sauf peut être à un certain prix en occas, et encore...

Je parle de L'antre de la folie, sortie sur le label Kérozen (créé par La Caution et Mouloud). Voilà, si quelqu'un d'entre vous aurez un lien, ou, dans une extrême gentillesse, pourrait me l'upload... il ferait un grand heureux !

Merci beaucoup d'avance !
lapin malin
lapin malin
Fidèle

Message par Zaibacker Mar 6 Mar - 22:05

Mp.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard