Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique.

+27
Don Matteo
Tenido
Nosferratum
Magik'
Littlejojo
Rimes Catcher
Quartz
punawa
Hiruma
Blacko
MiLS
Vrkolak
Bab's
Evidji
Ink.my.head
nomalez
Zarmot
Takamori
Curtis
Zek
Sangokush
dub
konscience
Extra-Prolific
Oz
Titou
Akaboshi
31 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique. - Page 10 Empty Re: Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique.

Message par dub Ven 25 Mar - 12:00

j'viens de voir ca
contamination des sols possibles du coup
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique. - Page 10 Empty Re: Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique.

Message par Blacko Ven 25 Mar - 13:18

dub a écrit:j'viens de voir ca
contamination des sols possibles du coup

Va continuer Akira illico t'auras un aperçu du futur. Œuvre visionnaire.

Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique. - Page 10 AkiraMangaTetsuo09
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique. - Page 10 Empty Re: Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique.

Message par dub Ven 25 Mar - 13:22

pas besoin... je connais le futur, j'en viens

dans 3 ans tu auras un playstation move greffé au bras et tu branleras des bites virtuels
mais j'devais pas te le dire pour pas changer la courbe du temps
alors fais comme si j'avais rien dit
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique. - Page 10 Empty Re: Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique.

Message par Curtis Dim 27 Mar - 14:53

La situation s'aggrave:

Fukushima: très forte radioactivité au réacteur 2, le personnel a été évacué

Pour le Japon, le danger d'une catastrophe nucléaire est très loin d'être écarté. Le niveau de radioactivité de l'eau qui s'est échappée du réacteur 2 est 10 millions de fois plus élevé que le niveau normal.


Le Japon a prévenu dimanche que le danger d'une catastrophe nucléaire était loin d'être écarté à la centrale de Fukushima, où des fuites beaucoup plus radioactives que la veille ont été relevées.

Le porte-parole du gouvernement, Yukio Edano, a reconnu que les opérations d'urgence sur le site étaient particulièrement laborieuses et l'absence de réels progrès frustrante face à cette catastrophe, la pire depuis la deuxième guerre mondiale.

"Nous aimerions pouvoir donner un programme clair sur quand cela va être résolu, et ceux qui travaillent sur le site pensent la même chose", a-t-il déclaré dimanche à la télévision publique NHK.

"Mais je ne peux pas être plus optimiste que la réalité".

Une très forte radioactivité a été mesurée dimanche dans une nappe d'eau échappée du réacteur 2 de la centrale, qui est située sur la côte nord-est du Japon, face à l'océan Pacifique.

Cela a forcé le personnel à reporter les opérations de pompage de cette eau polluée, a annoncé Tokyo Electric Power (Tepco), propriétaire et opérateur du site.

Le taux mesuré dans des échantillons de cette eau retrouvée au sous-sol de la salle de la turbine située derrière le réacteur est de 1.000 millisieverts par heure, a déclaré à l'AFP un porte-parole de Tepco.

"Ce chiffre est 10 millions de fois plus élevé que le niveau de radioactivité de l'eau qui se trouve généralement dans un réacteur en bon état", a-t-il expliqué.

Il a ajouté que cela signifiait que le combustible dans le coeur du réacteur avait probablement subi des dommages lors d'un début de fusion survenu juste après le séisme et le tsunami du 11 mars.

"Nous avons détecté dans les échantillons d'eau des taux élevés de césium et d'autres substances qui ne se trouvent généralement pas dans l'eau du réacteur. Il existe une forte probabilité pour que les barres de combustible se soient dégradées", a-t-il dit.

Pour éviter une détérioration désastreuse de la situation à Fukushima Daiichi (Fukushima N°1), les techniciens, pompiers et militaires déployés sur place jour et nuit doivent absolument parvenir à faire baisser la température des réacteurs.

Cela impose la remise en marche du circuit de refroidissement, mis hors service par le séisme et le tsunami qui ont frappé la région le 11 mars, y faisant 10.418 morts et 17.072 disparus.

Pendant près de deux semaines, les installations accidentées ont été arrosées avec de l'eau de mer, à l'aide de canons à eau et de pompes électriques dirigées par des grues géantes. Etant donné les risques de corrosion dus au sel, Tepco a décidé d'utiliser désormais de l'eau douce.

Mais ces opérations sont sans cesse entravées par des pics de radioactivité et des difficultés techniques, dans un danger permanent dû aux rayonnements ionisants.
Trois ouvriers irradiés

Des taux de radioactivité de plusieurs centaines de millisieverts par heure ont déjà été détectés autour des réacteurs endommagés de la centrale, imposant d'autres évacuations temporaires des ouvriers.

Jeudi, trois ouvriers, chaussés seulement de bottines en caoutchouc, ont été irradiés en marchant dans une flaque d'eau très fortement radioactive lors d'une intervention dans la salle de la turbine du réacteur 3, où le niveau de radiation était de 180 millisieverts par heure. Deux ont dû être hospitalisés

"Le Japon est loin d'être sorti de l'accident" qui frappe la centrale en péril, a estimé le directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), le Japonais Yukiya Amano, dans une interview samedi au New York Times.

Insistant sur le fait qu'il ne critiquait pas l'action des autorités japonaises face à ces circonstances extraordinaires, Yukiya Amano a souligné que "davantage d'efforts" devaient être déployés pour écarter le danger d'une catastrophe majeure.

Yukiya Amano a déclaré qu'il pensait que les autorités japonaises ne pratiquaient pas de rétention d'informations. Il a toutefois ajouté que sa récente visite au Japon avait pour objectif d'obtenir du Premier ministre Naoto Kan un engagement sur une "transparence totale".
Manifestations de japonais inquiets.

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté dimanche à Tokyo et Nagoya (centre) pour exiger l'abandon des centrales nucléaires, après l'accident survenu à Fukushima, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Dans un pays où traditionnellement les antinucléaires sont rares et ont peu d'audience, quelque 300 personnes s'étaient rassemblées à Nagoya à l'appel de lycéens inquiets de la situation à la centrale nucléaire Fukushima Daiichi (N°1) située dans le nord-est de l'archipel.

(Source AFP)


Explication d'un mec qui confirme ce que je disais au début:
il faut mettre certaines choses au point : il y a bien plus de combustible dans un réacteur que ce qu'il faut pour amorcer une réaction en chaine !! pour la bonne raison que sinon il ne s'allumerait jamais. J'ai lu avec surprise sur plusieurs forums que plusieurs personnes étaient persuadés qu'un réacteur était largement en dessous de la masse critique ! il est bien évidemment au-dessus : Les barres absorbantes de neutrons sont là justement pour maintenir les conditions critiques et eviter la divergence. A noter que l'eau liquide est un modérateur et donc agit comme accélérateur de réaction, en diminuant la masse critique - elle aide à la réaction, et quand elle se vaporise, la réaction diminue. C'est pour ça qu'on arrose à l'eau borée, le bore compensant par son pouvoir absorbant l'augmentation de réactivité du combustible.

Bref, il y a assez de combustible pour que si il s'échappe du réacteur et se sépare des barres de controle, en présence d'eau, une réaction en chaine s'amorce. Je ne dis pas que ça se fera - je dis qu'il y a largement assez de matériau fissile pour le permettre. Evidemment on est très loin d'un système optimisé comme dans une bombe où on cherche l'explosion la plus rapide et complète possible, avec une criticité maximale (de l'ordre de 3). Une réaction en chaine produirait très rapidement un échauffement et une vaporisation de l'eau qui disperserait le combustible. Mais la faible efficacité est compensée par la masse en cause, comme le combustible est dilué, la masse critique est bien plus importante, et du coup quand ça démarre ça représente une quantité de combustible bien plus importante. Des estimations au moment de Tchernobyl tournaient autour d'une explosion possible de plusieurs mégatonnes si le corium fondait et se réunissait à de l'eau et du graphite. Avec 100 t de combustible, c'est très mauvais pour un militaire, mais c'est très largement suffisant pour volatiliser totalement le site et disperser ses débris des centaines de km à la ronde : et il y en a beaucoup plus que pour une bombe de la même puissance , donc, les retombées radioactives serait bien plus graves que pour Hiroshima ou Nagasaki. Soyons lucides : si ça arrivait, une bonne partie du Japon ,y compris Tokyo, serait rayée de la carte.
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique. - Page 10 Empty Re: Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique.

Message par Akaboshi Dim 27 Mar - 15:13

Euuuh c'est un peu n'imp, car l'exemple que tu cites c'est ce qui s'est passé à Tchernobyl (Corium + eau) c'est c'qu'on appel une "explosion de vapeur" c'est ce qui avait fait sauté le batiment à Tchernobyl... Ca a en rien tout rasé à des centaine de kilomètre à la ronde...
Akaboshi
Akaboshi
Enfoiré

Nombre de messages : 2435
Age : 36
Localisation : Créteil, Val-de-Marne
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique. - Page 10 Empty Re: Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique.

Message par Curtis Dim 27 Mar - 15:24

Shuta94 a écrit:Euuuh c'est un peu n'imp, car l'exemple que tu cites c'est ce qui s'est passé à Tchernobyl (Corium + eau) c'est c'qu'on appel une "explosion de vapeur" c'est ce qui avait fait sauté le batiment à Tchernobyl... Ca a en rien tout rasé à des centaine de kilomètre à la ronde...

Non le corium n'a jamais été en contact avec l'eau à Tchernobyl! Ils ont réussit cela en envoyer des centaines de milliers de "liquidateurs" à la mort pour vider la piscine placée sous le réacteur et pour créer un système de chambre froide sous la chambre du réacteur (afin que le corium ne rentre en contact avec la nappe phréatique qui se trouvait en dessous).
Donc justement sans liquidateurs on aurait eu cette catastrophe...

Je te conseille ce reportage, l'un des meilleurs sur Tchernobyl:


La bataille de tchernobyl 1/5 par nane6538
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique. - Page 10 Empty Re: Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique.

Message par Akaboshi Dim 27 Mar - 15:47

Exact j'ai dis n'imp surtout que j'avais dis précédemment que c'était une explosion d'hydrogène qui avait fait sauté la cloche *jesors*
Akaboshi
Akaboshi
Enfoiré

Nombre de messages : 2435
Age : 36
Localisation : Créteil, Val-de-Marne
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique. - Page 10 Empty Re: Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique.

Message par Takamori Dim 27 Mar - 16:58

J'ai rien pigé à l'explication du mec.


il faut mettre certaines choses au point : il y a bien plus de combustible dans un réacteur que ce qu'il faut pour amorcer une réaction en chaine !! pour la bonne raison que sinon il ne s'allumerait jamais.


Ben il faut juste une concentration assez forte pour maintenir une réaction en chaîne, mais rien à voir avec la quantité à proprement dit, c'est juste la concentration qui importe.


J'ai lu avec surprise sur plusieurs forums que plusieurs personnes étaient persuadés qu'un réacteur était largement en dessous de la masse critique ! il est bien évidemment au-dessus : Les barres absorbantes de neutrons sont là justement pour maintenir les conditions critiques et eviter la divergence.

Pourquoi il parle de masse critique, bien sûr qu'elle est au dessus c'est comme ça par définition. Une bombe nucléaire on va dire que ça a 20 kg d'uranium 235, une centrale nucléaire elle peut en avoir 20 tonnes et c'est la concentration qui importe pas la masse. Lui confond masse critique et masse.
Les barres absorbantes sont là pour limiter cette réaction en chaîne comme ça on peut réguler un peu l'activité.

La notion de masse critique est justement dû à cette concentration diminuée, c'est la volume nécessaire pour qu'une réaction en chaîne minimale se fasse grâce à des neutrons, on peut pas faire de réaction en chaîne quand les produits fissibles sont dilués mais ne prenant pas assez de volume, car les neutrons n'aurait pas une assez forte probabilité pour rencontrer un noyau.

A noter que l'eau liquide est un modérateur et donc agit comme accélérateur de réaction, en diminuant la masse critique - elle aide à la réaction, et quand elle se vaporise, la réaction diminue. C'est pour ça qu'on arrose à l'eau borée, le bore compensant par son pouvoir absorbant l'augmentation de réactivité du combustible.

Modérateur = accélérateur de réaction ?
C'est pas l'inverse ?
Enfin ce passage veut carrément rien dire lol
La vérité : l'eau modère (ou limite, vu que le vocabulaire semble poser problème) la réaction en diluant la concentration (on y revient) de matières radioactives fissibles. Quand elle se vaporise, c'est là que c'est dangereux (contrairement à ce qui est dit) car la concentration de matières fissibles augmentent et là ça peut péter mais la concentration de ces matières fissibles est diminuée par des matières radioactives non fissibles directement (exemple : Uranium 238) donc oui il peut y avoir explosion pasque y'aura quand même une augmentation brusque de la réaction mais pas au point de toucher quelqu'un à 10 km.
L'eau est donc déjà en présence, à la base avec des matières fissiles et y'a pas d'explosion.
La définition sur le bore est juste, incroyable.



Bref, il y a assez de combustible pour que si il s'échappe du réacteur et se sépare des barres de controle, en présence d'eau, une réaction en chaine s'amorce. Je ne dis pas que ça se fera - je dis qu'il y a largement assez de matériau fissile pour le permettre. Evidemment on est très loin d'un système optimisé comme dans une bombe où on cherche l'explosion la plus rapide et complète possible, avec une criticité maximale (de l'ordre de 3). Une réaction en chaine produirait très rapidement un échauffement et une vaporisation de l'eau qui disperserait le combustible. Mais la faible efficacité est compensée par la masse en cause, comme le combustible est dilué, la masse critique est bien plus importante, et du coup quand ça démarre ça représente une quantité de combustible bien plus importante.

Donc là le combustible se disperse mais fait une réaction en chaîne, enfin bref j'pige vraiment que dalle.


Des estimations au moment de Tchernobyl tournaient autour d'une explosion possible de plusieurs mégatonnes si le corium fondait et se réunissait à de l'eau et du graphite.


Le corium est déjà avec de l'eau puisque le corium est un mélange des produits radioactifs avec des composants de la centrale qui ont fondu, produits radioactifs mélangés initialement avec de l'eau comme dit plus eau.


Avec 100 t de combustible, c'est très mauvais pour un militaire, mais c'est très largement suffisant pour volatiliser totalement le site et disperser ses débris des centaines de km à la ronde : et il y en a beaucoup plus que pour une bombe de la même puissance , donc, les retombées radioactives serait bien plus graves que pour Hiroshima ou Nagasaki. Soyons lucides : si ça arrivait, une bonne partie du Japon ,y compris Tokyo, serait rayée de la carte.

lol
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique. - Page 10 Empty Re: Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique.

Message par Akaboshi Mar 29 Mar - 11:08

Akaboshi
Akaboshi
Enfoiré

Nombre de messages : 2435
Age : 36
Localisation : Créteil, Val-de-Marne
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique. - Page 10 Empty Re: Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique.

Message par MiLS Mar 29 Mar - 15:40

Incroyable. La force du truc c'est affolant
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique. - Page 10 Empty Re: Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique.

Message par Magik' Mar 29 Mar - 16:54

YUK!
Magik'
Magik'
Padawan de Zarmot

Nombre de messages : 526
Age : 31
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique. - Page 10 Empty Re: Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique.

Message par Akaboshi Jeu 7 Avr - 17:04

SINISTRE - Une secousse de magnitude 7,4 a été ressenti jusqu'à Tokyo...

Un séisme de magnitude 7,4 a été enregistré ce jeudi au nord-est du Japon. Une alerte au tsunami a été lancée dans l'océan pacifique et les mers adjacentes. La secousse a été ressentie jusqu'à Tokyo, selon la chaîne publique NHK, qui annonce une vague d'un mètre alors qeu celle qui a ravagé la région s'élevait à plus de 11 mètres.
Akaboshi
Akaboshi
Enfoiré

Nombre de messages : 2435
Age : 36
Localisation : Créteil, Val-de-Marne
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique. - Page 10 Empty Re: Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique.

Message par Zek Jeu 7 Avr - 18:09

Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique. - Page 10 Danette+on+remet+ca
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique. - Page 10 Empty Re: Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique.

Message par Evidji Jeu 7 Avr - 19:02

Zek a écrit:Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique. - Page 10 Danette+on+remet+ca
Enculééééééééé lol
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique. - Page 10 Empty Re: Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique.

Message par Blacko Jeu 7 Avr - 20:08

On a la preuve ultime que Dieu n'aime pas les bridés/les noirs

Pourriture
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique. - Page 10 Empty Re: Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique.

Message par Quartz Jeu 7 Avr - 20:12

Zek a écrit:Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique. - Page 10 Danette+on+remet+ca

Ahah
Quartz
Quartz
LXXV

Nombre de messages : 1847
Age : 33
Localisation : Paname City
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique. - Page 10 Empty Re: Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique.

Message par Quartz Lun 11 Avr - 15:52

Ce matin encore, le Japon a été frappé par un violent séisme, de magnitude 7 sur l'échelle de Richter.
Quartz
Quartz
LXXV

Nombre de messages : 1847
Age : 33
Localisation : Paname City
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique. - Page 10 Empty Re: Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique.

Message par Vrkolak Lun 11 Avr - 16:36

shake it shake it shake it bitch
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique. - Page 10 Empty Re: Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique.

Message par dub Ven 15 Avr - 21:28

http://www.alchimiaweb.com/blogfr/decontaminer-les-terres-autour-de-la-centrale-de-fukushima-avec-du-cannabis/



Suite à la catastrophe sans précédent qu’est en train de vivre le Japon, il a été indispensable d’établir une zone d’exclusion de 20-30 kilomètres, comme ce fut le cas pour Tchernobyl, la terre et l’air contenant des niveaux de radiations trop élevés pour que la présence humaine ne soit possible.


L’expérience de l’après Tchernobyl

Pour décontaminer la terre, il existe une option qui fut un succès à Tchernobyl.
En 1998 Consolidated Growers and Processors (CGP), l’entreprise Phytotech, et l’ Institute of Bast Crop d’ Ukraine commencèrent leurs expériences avec la plantation de diverses espèces végétales pour l’élimination des métaux contaminants dans le sol autour de Tchernobyl.

L’expérience vise à observer si certaines plantes peuvent aider à éliminer certains métaux radioactifs grâce au processus nommé Phytoremediation. Les racines de certaines plantes peuvent absorber plusieurs métaux (radioactifs ou non) et ainsi servir de filtre ou piège à éléments très dangereux pour la santé comme l’Uranium, le Césium-137 ou le Strontium-90 en les stockant dans le feuillage. Les plantes ayant donné les meilleurs résultats sont le Tournesol et le Cannabis, avec une purification de 80% du sol d’une zone affectée.

Le mécanisme utilisé pour nettoyer une zone contaminée est de cultiver du cannabis et des tournesol, laisser les feuilles absorber les éléments contaminants et ensuite incinérer la récolte, en traitant les cendres comme des déchets radioactifs.

Pour cette raison, ce type de culture s’avère être une alternative non négligeable pour l’avenir et pourrait être une des solutions aux problèmes engendrés par les catastrophes de Fukushima ou Tchernobyl. Il faut remarquer que la législation en vigueur au Japon concernant le cannabis permettrait d’en cultiver à Fukushima sans changer aucune loi, ce qui ne serait pas le cas aux Etats Unis.


La récolte outdoor aux USA en danger ?

Les Etats Unis ont également tiré la sonnette d’alarme à propos de ce grand pouvoir de captation des métaux radioactifs du cannabis. Beaucoup des cultures extérieures du pays pourraient être perdues si la pluie venait déposer une certaine quantité de métaux sur les terresdu pays. Le cannabis contaminé ne pourrait bien sûr pas être ni fumé ni utilisé pour l’usage thérapeutique. Plusieurs sites web dédiés à la culture du cannabis (1, 2, …) surveillent et informent de l’évolution du problème pour savoir si la récolte 2011 sera consommable ou non.


Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique. - Page 10 Cannabis-antinuclear

merci tryphon, merci bobby !! Very Happy
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique. - Page 10 Empty Re: Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique.

Message par Akaboshi Mer 20 Avr - 14:48



Toujours aussi dingue !
Akaboshi
Akaboshi
Enfoiré

Nombre de messages : 2435
Age : 36
Localisation : Créteil, Val-de-Marne
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique. - Page 10 Empty Re: Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique.

Message par Vrkolak Mer 20 Avr - 16:34

dire que j'ai fallit devenir spécialiste nbc man (nucléaire, biologique, chimique), avec l'masque la combinaison et les retombés atomiques mdr
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique. - Page 10 Empty Re: Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique.

Message par konscience Mer 20 Avr - 17:13

Shuta94 a écrit:


Toujours aussi dingue !

putin l'histoire dit pas si il sen son sorti les kelkes gens en bas

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique. - Page 10 Empty Re: Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique.

Message par Nosferratum Mer 20 Avr - 17:45

Surtout celui en camionnette qui a pris le mini tunnel (souvent en bas à droite de la vidéo), en direction de la vague... On devrait tous avoir un périscope sur le toit de la bagnole Very Happy

Les gens courent gentiment quand même... On aurait constaté un record 400m saut de haie si ça j'avais été du quartier... et à 4'36'', suffisait de bondir sur le grand toit en métal, et d'attendre qu'il touche "la côte"

Non mais c'est pas marrant.. D'ailleurs, si y'a quelqu'un qui parle japonais ici, et qui pourrait traduire ce que dit le cameraman et les gens près de lui.. ça apporterait du poignant sonore à l'image déjà bien démonstrative
Nosferratum
Nosferratum
Newbie

Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : De La Planète Mars..eille
Date d'inscription : 30/07/2009

http://www.myspace.com/hallskoolprod

Revenir en haut Aller en bas

Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique. - Page 10 Empty Re: Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique.

Message par konscience Mer 20 Avr - 17:55

ya un mec ki se fait emporté en bas a gauche ver la fin dla video

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique. - Page 10 Empty Re: Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique.

Message par MiLS Mer 20 Avr - 18:14

Truc de ouf
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique. - Page 10 Empty Re: Séisme au Japon, Tsunami dans le Pacifique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum