Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens...

+11
Royal Kebab
Titou
Zaibacker
Extra-Prolific
Evidji
Akaboshi
Mikael
Leno
maxlamenace
Sangokush
konscience
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens... Empty [Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens...

Message par konscience Dim 20 Mar - 20:52

tout le monde sait que personne a le monopole du bon gout, mais j'aimerais comprendre quand meme ce qui pousse les gens a ecouter et aimer certaine dobe americaine plate, sans folie, sans prise de risque, instru simpliste repetitif, pute sur le refrain, j'aimerais vraiment comprendre permierement quesqui pousse les gens a ecouter ça....ya t'il des etudes scientifique autour de ça? je c pas esque c moi ou autre Extra prolific ou symetrik ou meme un titou qui sommes bizar? nous avons pas les capacités d'aprecié la musique que "la populass" aime?

pour vous c quoi un bon morceau de rap?

un morceau club doit'il etre forcement simpliste et suivre une seul et unique format(que sa soit la maniere dont le morceau est abordé, le refrain feminin etc)

pourquoi ce debat....parsque tout les jours sur Facebook je vois des clips poster de chose vraiment banal et des "TURIE CLASSIC SHIT" ecrit en titre par les posteurs....

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens... Empty Re: [Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens...

Message par Sangokush Dim 20 Mar - 21:00

Des exemples de titres pour un peu cerner ceux que tu vises?
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens... Empty Re: [Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens...

Message par konscience Dim 20 Mar - 21:02

Black eyes peaces le soidisant nouveau son de Dr Dre avc swizz( j'ai eu droit a des postages de video comme si ce son ct The son 2011 alors qu'il est quand meme banal) etc etc etc

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens... Empty Re: [Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens...

Message par maxlamenace Dim 20 Mar - 21:03

konscience a écrit:esque c moi ou autre Extra prolific ou symetrik ou meme un titou qui sommes bizar?

MER IL EST FOU
maxlamenace
maxlamenace
Pro des Flips

Nombre de messages : 1682
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens... Empty Re: [Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens...

Message par Leno Dim 20 Mar - 21:03

Le goût commun, tout le monde n'est pas obligé de s'y connaitre en musique, ou d'approfondir dans un style en particulier. Tant que ça leur parle ma foi.

Leno
Newbie

Nombre de messages : 245
Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens... Empty Re: [Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens...

Message par Sangokush Dim 20 Mar - 21:06

A ce que je sache personne ici n'a dit que les derniers Black Eyed Peas était bon, le dernier Dre non plus même si je le trouve pas immonde pour ma part (pas d'un niveau d'un BEP de l'ère Beginnng)...

Après les gens qui postent ces vidéos n'ont peut être pas la culture musicale adéquate pour savoir qu'il y a bien mieux ou plus travaillé, tout le monde n'est pas accro au BPM comme nous. Certains se contentent de se qui passe à la radio, bref de manger ce qu'on leurs donne, s'en foutent que ce soit commercial ou machin, tant que c'est efficace et facile a retenir pour pouvoir tripper dessus ou en parler avec ses amis.
C'est comme les gens qui bouffent qu'au MCDO parce que veulent pas voir ailleurs.

Après quand on s'y connait en quelque chose, il y a toujours ce foutu côté snobinard qui fait surface en crachant sur tout ce qui est populaire (le côté puriste, dans le rap on connait mais ca s'appliquez dans tout les domaines culturels). Ca ça m'énerve mais le truc c'est que les produits poppulaires d'aujourd'hui sont, je l'avoue la plupart du temps dégeulasse et vite perissable.
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens... Empty Re: [Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens...

Message par Mikael Dim 20 Mar - 21:17

Ou alors c est parce que les gens aime le morceau que vous n aimez psd juste par esprit de contradiction ?
Mikael
Mikael
Joker

Nombre de messages : 2884
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens... Empty Re: [Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens...

Message par Akaboshi Dim 20 Mar - 22:05

sokrate a écrit:
konscience a écrit:esque c moi ou autre Extra prolific ou symetrik ou meme un titou qui sommes bizar?

MER IL EST FOU

ENKULER DE RIRE XD
Akaboshi
Akaboshi
Enfoiré

Nombre de messages : 2435
Age : 36
Localisation : Créteil, Val-de-Marne
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens... Empty Re: [Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens...

Message par Evidji Dim 20 Mar - 23:18

SangoFiV' a écrit:Après les gens qui postent ces vidéos n'ont peut être pas la culture musicale adéquate pour savoir qu'il y a bien mieux ou plus travaillé, tout le monde n'est pas accro au BPM comme nous. Certains se contentent de se qui passe à la radio, bref de manger ce qu'on leurs donne, s'en foutent que ce soit commercial ou machin, tant que c'est efficace et facile a retenir pour pouvoir tripper dessus ou en parler avec ses amis.
C'est comme les gens qui bouffent qu'au MCDO parce que veulent pas voir ailleurs.
[Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens... 695371
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens... Empty Re: [Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens...

Message par Extra-Prolific Lun 21 Mar - 13:54

J'rejoins Leno et SangoFiv, tu dis ça parce que c'est vraiment un truc que tu kiff, donc tu t'y connais un minimum et tu sais differencier le bon du mauvais dans l'ensemble (meme si c'est pas aussi simple). L'ecouteur lambda qui aime bien la musique mais pas plus, il ecoute il kiff c'que la radio lui donneparce qu'il a pas d'references forcément, le mec connait pas trop la musique mais kiff sur c'qu'on lui donne il est ou l'probleme finalement ? Tant qu'il s'enflamme pas à hurler au classique ou à la tuerie universelle toutes les cinq secondes ça m'gene pas perso.. chacun ses goutset ses priorités, point.
Par contre les connards (et j'en connais pas mal mine de rien dans mon entourage, c'est meme souvent des ami(e)s) qui s'affichent clairement comme "connaisseur" et "listener de rap", et qui s'contentent d'ecouter c'qui passe à la radio sans chercher plus loin, sans creuser, sans vraiment s'interesser au reste du style, pour ma part c'est ceux là les plus desolants. Cest d'ailleurs presque terrifiant d'avoir une conversation musicale avec eux, bon maintenant j'my suis fait j'parle quasiment jamais musique dans la vie ce serait trop peu interessant, mais j'avoue qu'il y a à peine 2-3 ans j'pouvais pas m'empecher de titiller ces bolosses qui s'prennent pour des caïds parcequ'ils ecoutent du Akon (gros rappeur), ou qui te demandent si t'ecoutes du Wu-Tang, c'qui t'fait kiffer en vrai sauf qu'au bout d'une minute t'as appris que l'mec connait pas CREAM, que dans son mp3 y a qu'un son du groupe alors que c'est son préféré d'l'univers, et qu'd'ailleurs Redman est l'meilleur du groupe serieux

Sinon j'suis tolérant d'manière générale, j'ecoute ma merde, les autres ecoutent la leur et basta, j'suis conscient que j'ecoute parfois d'la bouse ultime, plus rien à foutre de ces conneries, y a des sujets bien plus importants dans la vie quand meme genre la crémation d'millions de juifs y a 68 berges (adolf i see u)
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens... Empty Re: [Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens...

Message par konscience Lun 21 Mar - 14:05

Extra-Prolific a écrit:J'rejoins Leno et SangoFiv, tu dis ça parce que c'est vraiment un truc que tu kiff, donc tu t'y connais un minimum et tu sais differencier le bon du mauvais dans l'ensemble (meme si c'est pas aussi simple). L'ecouteur lambda qui aime bien la musique mais pas plus, il ecoute il kiff c'que la radio lui donneparce qu'il a pas d'references forcément, le mec connait pas trop la musique mais kiff sur c'qu'on lui donne il est ou l'probleme finalement ? Tant qu'il s'enflamme pas à hurler au classique ou à la tuerie universelle toutes les cinq secondes ça m'gene pas perso.. chacun ses goutset ses priorités, point.
Par contre les connards (et j'en connais pas mal mine de rien dans mon entourage, c'est meme souvent des ami(e)s) qui s'affichent clairement comme "connaisseur" et "listener de rap", et qui s'contentent d'ecouter c'qui passe à la radio sans chercher plus loin, sans creuser, sans vraiment s'interesser au reste du style, pour ma part c'est ceux là les plus desolants. Cest d'ailleurs presque terrifiant d'avoir une conversation musicale avec eux, bon maintenant j'my suis fait j'parle quasiment jamais musique dans la vie ce serait trop peu interessant, mais j'avoue qu'il y a à peine 2-3 ans j'pouvais pas m'empecher de titiller ces bolosses qui s'prennent pour des caïds parcequ'ils ecoutent du Akon (gros rappeur), ou qui te demandent si t'ecoutes du Wu-Tang, c'qui t'fait kiffer en vrai sauf qu'au bout d'une minute t'as appris que l'mec connait pas CREAM, que dans son mp3 y a qu'un son du groupe alors que c'est son préféré d'l'univers, et qu'd'ailleurs Redman est l'meilleur du groupe serieuxSinon j'suis tolérant d'manière générale, j'ecoute ma merde, les autres ecoutent la leur et basta, j'suis conscient que j'ecoute parfois d'la bouse ultime, plus rien à foutre de ces conneries, y a des sujets bien plus importants dans la vie quand meme genre la crémation d'millions de juifs y a 68 berges (adolf i see u)

j'ai a faire a ça tout les jours j'arrive plus a supporter

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens... Empty Re: [Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens...

Message par Sangokush Lun 21 Mar - 14:27

Je suis également d'accord avec Prolific.
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens... Empty Re: [Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens...

Message par Zaibacker Lun 21 Mar - 17:50

Pas grand chose à rajouter ^^.
Chacun voit midi à sa porte, surtout par rapport à une culture musicale comme le dit Sango', et aussi par l'envie d'aller voir ailleur, de chercher, fouiner, mais justement s'ils ressentent pas ce "besoin" les gens se contentent de ce qu'ils ont et ça leur parait niquel.

Des gens peuvent rechercher un son qu'il vont penser plus travaillé, plus trituré, d'autres un beat basique et entrainant. J'écoute aussi parfois des sons qui sont pas franchement évolués ou très différents de ce la daube qui passe en radio, mais il suffit qu'on trouve que la nana à une jolie voix, qu'il y ai des effets de voix sympa, et ça peut tt de suite faire "tilt", et on accroche au morceau, suffit que le beat soit sympa et voilà le tour est joué.

Le truc aussi c'est pê d'en être conscient et qu'à côté de ça t'es une tonne d'artiste qui valent la peine d'être écoutés et suivis.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens... Empty Re: [Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens...

Message par Titou Lun 21 Mar - 19:04

Extra a tout résumé.
J'ai l'un de mes très bon amis qui écoute aussi du HH, il est surtout axé West. Fan de Snoop, Ice Cube et autres donc. Mais le "problème" est qu'il ne voit que par eux, j'ai beau tenter de lui faire découvrir quelques autres artistes pas forcément connus rien à faire il ne veut pas, et se contente des artistes qu'il idôlatre. Chacun son choix et chacun ses goûts mais dans ces circonstances je trouve cela un peu dommage de ne pas vouloir aller voir plus loin et de rester sur ce que l'on connaît.
Mis à part ça, j'essaie de faire abstraction au maximum de ce qui me déplaît. Si ça plait à certains, tant mieux pour eux. Cependant, ce qui m'insupporte au plus haut point, c'est de se la jouer avec ce que l'on connaît. Encore récemment, une "connaissance" qui parlait à un ami à moi :
"Tu devrais écouter MOP"
"Qu'est-ce que c'est? "
"Bah tu ne connais pas? C'est un rappeur connu, pfff."
Lorsque je me suis timidement immiscé dans la conversation pour dire que MOP est en réalité un groupe, ça n'a pas franchement plu à cette "connaissance.
Bref je trouve ça bête de vouloir en mettre plein la vue aux autres surtout lorsqu'on ne connaît pas son sujet Laughing

Le seul bémol lorsque l'on écoute des choses qui sortent de l'ordinaire, c'est de pouvoir le partager. Internet est un bon moyen pour ce faire, SM m'a permis de découvrir beaucoup d'artistes entre autres, mais dans la vie de tous les jours, pas si facile, je n'ai que peu d'amis avec qui le partager et c'est dommage, toujours l'impression d'être un extra-terrestre lorsque l'on sort un peu de l'ordinaire.
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens... Empty Re: [Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens...

Message par Zaibacker Lun 21 Mar - 19:34

Titou a écrit:
Le seul bémol lorsque l'on écoute des choses qui sortent de l'ordinaire, c'est de pouvoir le partager. Internet est un bon moyen pour ce faire, SM m'a permis de découvrir beaucoup d'artistes entre autres, mais dans la vie de tous les jours, pas si facile, je n'ai que peu d'amis avec qui le partager et c'est dommage, toujours l'impression d'être un extra-terrestre lorsque l'on sort un peu de l'ordinaire.

Tellement vrai et désolant en même temps.
Les gens me regardent bizarrement ou comprennent pas de quoi je parle.
Certains rigolent.
Arrow

P.S : autant rap us que rap fr pour le coup.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens... Empty Re: [Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens...

Message par Evidji Lun 21 Mar - 19:41

Zaibacker a écrit:
Titou a écrit:
Le seul bémol lorsque l'on écoute des choses qui sortent de l'ordinaire, c'est de pouvoir le partager. Internet est un bon moyen pour ce faire, SM m'a permis de découvrir beaucoup d'artistes entre autres, mais dans la vie de tous les jours, pas si facile, je n'ai que peu d'amis avec qui le partager et c'est dommage, toujours l'impression d'être un extra-terrestre lorsque l'on sort un peu de l'ordinaire.

Tellement vrai et désolant en même temps.
Les gens me regardent bizarrement ou comprennent pas de quoi je parle.
Certains rigolent.
Arrow

P.S : autant rap us que rap fr pour le coup.
Ouais, pareil que vous deux.

Les gens m'identifieront toujours au mec qui écoute Eminem, et rien d'autre. D'accord, quand j'avais 10 piges j'écoutais pas vraiment d'autres trucs, si ce n'est Dre, Snoop, D12, etc. Mais maintenant que j'ai acquis un peu de connaissances "rapologiques" (une infime partie, j'en suis bien conscient) et que j'essaie d'en parler sérieusement, comme on peut parler de n'importe quoi d'autre, les gens comprennent pas la culture hip-hop, et ça me chauffe à un point. Genre c'est une "sous culture" comme le dirait si bien un chroniqueur connu, les gens veulent pas s'y intéresser, ne font pas d'effort et font des raccourcis pas possible et s'arrêtent aux deux, trois morceaux qu'ils entendent en boucle à la radio (l'exemple typique en ce moment c'est "Coming Home" de Dirty Money, "I Need a Doctor"...). Bref, ça fait un baille que j'en parle plus autour de moi, parce que j'ai l'impression que personne ne comprend mon langage.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens... Empty Re: [Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens...

Message par Zaibacker Lun 21 Mar - 19:45

Fait chier.
Perso ça me manque de tailler le bout de gras sur de la zik, surtout celle que j'apprécie.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens... Empty Re: [Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens...

Message par Royal Kebab Lun 21 Mar - 19:55

Mais le truc, comment on fait si on a aimé Coming Home, et surtout I Need a Doctor, ça veut dire que je peux pas écouter Tupac ou autre Old School qui a fait du bon, on peut aimer le " bon rap " comme vous dites, et aimez des sons un peu plus éléctro, ou du rap fm. Les lirics, parfois veulent peut être rien dire et tourne en rond mais ça m'éclate bien genre Veni Vidi Vici de La fouine, son que tout le monde critique mais moi ça passe, je vais pas m'empecher de kiffer un son parce qu'il est commerciale.
Royal Kebab
Royal Kebab
I'm Biggie Smalls

Nombre de messages : 714
Age : 108
Localisation : au grec
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens... Empty Re: [Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens...

Message par Titou Lun 21 Mar - 20:00

Art'. a écrit:Mais le truc, comment on fait si on a aimé Coming Home, et surtout I Need a Doctor, ça veut dire que je peux pas écouter Tupac ou autre Old School qui a fait du bon, on peut aimer le " bon rap " comme vous dites, et aimez des sons un peu plus éléctro, ou du rap fm. Les lirics, parfois veulent peut être rien dire et tourne en rond mais ça m'éclate bien genre Veni Vidi Vici de La fouine, son que tout le monde critique mais moi ça passe, je vais pas m'empecher de kiffer un son parce qu'il est commerciale.
Libre à toi d'écouter tout ce que tu veux. Ca n'est pas parce que l'on écoute du HH que tendre l'oreille vers de l'électro serait un blasphème. Tu as 14 ans, à ton âge je n'y connaissais pas grand chose, avec le temps on apprécie les diverses découvertes, on a toute la vie pour ça.
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens... Empty Re: [Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens...

Message par Evidji Lun 21 Mar - 20:05

Art'. a écrit:Mais le truc, comment on fait si on a aimé Coming Home, et surtout I Need a Doctor, ça veut dire que je peux pas écouter Tupac ou autre Old School qui a fait du bon, on peut aimer le " bon rap " comme vous dites, et aimez des sons un peu plus éléctro, ou du rap fm. Les lirics, parfois veulent peut être rien dire et tourne en rond mais ça m'éclate bien genre Veni Vidi Vici de La fouine, son que tout le monde critique mais moi ça passe, je vais pas m'empecher de kiffer un son parce qu'il est commerciale.
J'ai pas dit qu'on ne pouvait pas être un amateur de bon hip-hop et ne pas aimer les sons qui passent à la radio. Ca m'arrive de kiffer sur des sons qui passent à la radio et qui sont pas foncièrement mauvais mais 100% commerciaux (donc I Need A Doctor, par contre Coming Home je la trouve vraiment dégueu). J'aime certains sons qui parfois me font un peu honte mais bon, je ne suis qu'un homme. Very Happy
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens... Empty Re: [Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens...

Message par Extra-Prolific Lun 21 Mar - 20:08

J'vous cosign totalement genre l'histoire M.O.P. c'est des baares telement vrai c'est les pires ceux là j'avoue, c'est vraiment dommage de pas pouvoir discuter musique avec les gens d'manière générale, encore j'ai la chance d'avoir quelques soces assez ouverts et qui s'interessent légérement au rap quoique ce soit pas la folie non plus
Par contre j'ai l'impression que le "bon" (meme si ça m'fait chier d'ecrire ça) rap français est plus apprecié et davantage ecouté que le "bon" (idem) rap americain, en tout cas dans mon entourage. C'est plus facile d'accés peut etre
Cosign aussi les gens qui t'regardent chelouds quand t'ecoute un truc sur ton mp3 "pas trop connu" ou j'ai des connaissances qui m'prennent pour un cingés quand ils rentrent dans ma chambre et qu'il y a mes cd's et c'que j'ai pu acheter, alors que j'en ai meme pas beaucoup comparé à certains..
Puis y a toujours ceux qui lachent de la merde stéréotypées, qui sont persuadés d'avoir raison et tout l'reste, mais j'ai appris à même plus les ecouter ces cons, limite je ris avec eux d'leur connerie..
J'comprends pas non plus ce qui ont un iPod 32GO et qui ont que d'la musique qui passent à la radio, j'veux dire c'est quoi l'interet, suffit d'allumer sa radio putin, comment on peut kiffer avoir un son en mp3 qui passe H24 à la radio ça c'est une enige pour ma part

Sinon ouai faut pas s'forcer à ne pas aimer les trucs qui passent en radio, c'est encore plus cons, faut juste faire la part des choses mais rares sont ceux qui la font dans c'public, ça arrive à tout l'monde de kiffer de la merde (j'ecoute du hardcore et d'la techno à l'occasion et j'kiff Oh My Gosh il est ou l'bleme Cool ), faut juste s'en rendre compte
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens... Empty Re: [Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens...

Message par Hiruma Lun 21 Mar - 20:42

Un débat éternel lancé par Konscience ... on a déjà fait le tour de la question et on le fera toujours ... encore et encore.

Il faut savoir faire la part des choses. Du moment que t'es conscient d'écouter de la merde et que tu l'assume, ça ne me dérange pas plus que ça. Tout comme Extra-Prolific, il m'arrive de "kiffer" des merdes commerciales. Après là où ça devient tendu c'est quand tu penses que les merdes commerciales ne le sont pas. ça fait très esprit formaté et renfermé. Malheureusement beaucoup de personnes sont dans cet esprit car pour eux la musique n'est que simple divertissement. L'art et la création ne sont pas considérés comme des éléments primordiaux de la musique. Personne n'est parfait après tout et il faut de tout pour faire un monde ... et d'un bon paquet de moutons.


Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens... Empty Re: [Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens...

Message par konscience Lun 21 Mar - 21:43

nan mais disons que j'me suis fait pas mal clasher sur la musique que j'écoute ces derniers temp que sa soit sur msn ou dans la vie de tout les jours par des personnes ecoutant que la radio....besoin de me rassurer mdr...je ne suis pas bizarre!!

je vous aimes Pom Pom Girl

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens... Empty Re: [Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens...

Message par MiLS Mar 22 Mar - 12:43

J'comprends pas non plus ce qui ont un iPod 32GO et qui ont que d'la musique qui passent à la radio, j'veux dire c'est quoi l'interet, suffit d'allumer sa radio putin, comment on peut kiffer avoir un son en mp3 qui passe H24 à la radio ça c'est une enige pour ma part

Putain c'est trop vrai. J'bosse dans un casino perso et j'vois beaucoup d'gens venir aux tables de poker avec leurs mp3 et en passant, j'regarde toujours ce qu'ils écoutent et 90% du temps, c'est des trucs qui passent en radio actuellement. C'est ouf.

Perso je n'parle jamais de hip-hop avec mon entourage, tout simplement parce que ça n'intéresse pratiquement aucun de mes proches. J'suis conscient que mes connaissances sont quand même limitées (bien plus que pas mal de gens sur l'fofo), mais quand je vois où les autres se limitent, ça fait peur.

Mais bon la musique n'est qu'une question de ressenti au final. Je me rappelle l'époque où je ne jurai que par Eminem et sa clique, mais c'est juste parce que dans cette période de ma vie, c'est ce qui me parlait le plus. Et j'aimais tellement que j'étais dans l'optique "rien que tu puisses me faire écouter peut surpasser la passion que je ressent quand j'écoute eminem". Y a beaucoup de gens aussi qui ont ce refus inné d'apprendre des autres, surtout des gens du même âge qu'eux. Quand t'essaie de faire découvrir des trucs, les gens peuvent prendre ça comme de l'arrogance et se dire intérieurement "tu peux pas savoir ce que je ressent quand j'écoute mon son commercial, donc tu n'peux pas me dire que tel ou tel artiste est meilleur"..

Aussi si les gens écoutaient la musique pour la musique et non pas pour l'image que ça leur donne en l'écoutant...
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens... Empty Re: [Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens...

Message par Sangokush Mar 22 Mar - 12:53

MiLS a écrit:

Aussi si les gens écoutaient la musique pour la musique et non pas pour l'image que ça leur donne en l'écoutant...

putain +INFINI
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens... Empty Re: [Débat] le rap commercial, rap oportuniste et gout des gens...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum