Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[Réactions] Stupeflip - The Hypnoflip Invasion

3 participants

[Réactions] Stupeflip - The Hypnoflip Invasion Empty [Réactions] Stupeflip - The Hypnoflip Invasion

Message par Cerb R Jeu 14 Avr - 19:46

[Réactions] Stupeflip - The Hypnoflip Invasion Aper%C3%A7u

Date de sortie : 28 février 2011
Label : Etic System

1. Invasion (Introduction)
2. Stupeflip vite !!!
3. La menuiserie
4. Gaëlle
5. Check da Crou
6. Le spleen des petits
7. Dangereux !! (Interlude 1)
8. Hater's Killah
9. Strange Pain (Interlude 2)
10. Gem lé moch'
11. Sinode pibouin
12. 72.8 mhz (Interlude 3)
13. Ce petit blouson en daim
14. Dark Warriors (Interlude 4)
15. Lettre à Mylène
16. Ancienne prophétie (Interlude 5)
17. Apocalypse 894
18. La mort à Pop Hip (Interlude 6)
19. Le coeur qui cogne
20. Keep the Faith (Interlude 7)
21. Région est
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Stupeflip - The Hypnoflip Invasion Empty Re: [Réactions] Stupeflip - The Hypnoflip Invasion

Message par Cerb R Jeu 14 Avr - 19:50

J'ai appris hier qu'un nouveau disque était sorti, je suis tombé dessus aujourd'hui et j'ai pas hésité une seconde, le dernier a quand même 6 ans

Toujours dans la même veine, une suite logique de Stup Religion même si l'album est un peu moins dingue à mon goût. Musicalement putain ils se gavent, entre "Stupeflip Vite" ou d'autre qui ressemblent plus à l'ancien album ils arrivent vraiment à faire un truc que j'adore

Le délire est toujours le même, ça me plait, ça m'a vraiment fait plaisir de retrouver ce groupe dont j'avais aucune nouvelle, c'est toujours aussi bon, j'attends d'avoir un peu de recul pour savoir si il résistera aussi bien dans le temps que Stup Religion mais il va tourner dans la voiture celui là

J'incite vraiment les non-initiés à tenter le coup, quant à ceux qui aiment, il faut se jeter dessus
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

[Réactions] Stupeflip - The Hypnoflip Invasion Empty Re: [Réactions] Stupeflip - The Hypnoflip Invasion

Message par Cerb R Jeu 14 Avr - 19:53

"Gèm Lè Moch" est puissante niveau texte, "Mylène" doit sortir d'un délire bizarre, "Le Spleen des petits" a un délire sympa aussi, et puis toutes celle dans l'esprit Stup Religion etc passent toujours aussi bien

Vraiment niveau instrus ils se sont gavé
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Message par alive47 Mar 26 Avr - 0:25

Je vais peut être passer pour un con mais je viens de découvrir ce groupe et WHOA ! j'adore l'album, j'adore le style. L'ambiance de leur musique à la fois crade, réaliste et méchant. Le flow est impeccable et l'écriture est parfaite. A part les deux tubes, j'ai adoré "lettre à Mylène" que je trouve limite belle, "Hater's Killah" et "le spleen des petits". Pourtant j'ai jamais accroché au rap alternatif mais là j'avoue que l'album est génial. Je l'ai écouté sur deezer, je vais me l'acheter demain, il va rester longtemps dans mes oreilles.
Excellent.
alive47
alive47
Newbie

Message par Cerb R Mar 3 Mai - 19:37

Content de voir quelqu'un aimer, surtout quelqu'un qui ne connaissait pas

je te conseille vivement les 2 premiers albums, "Stupeflip" qui est sympa avec le grand tube "depuis qu'je fume plus d'shit", mais surtout le second, "Stup Religion" qui était une véritable petite boucherie, avec un son un peu moins rap que le dernier. Le 2ème devrait vraiment te plaire vu qu'il plante l'univers de la religion du Stup

Avec le recul sinon le 3ème il tourne dans la voiture depuis que je l'ai, "Haters Killah" est excellente c'est clair

Peut être le meilleur album du Crou, même si il est moins étrange que les anciens
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Message par alive47 Mar 3 Mai - 20:28

Cerb R a écrit:Peut être le meilleur album du Crou, même si il est moins étrange que les anciens
Moins étrange ! Je trouve déjà celui-ci bien zarbie et j'avoue que j'adore ça. Même les skits sont intéressants à écouter et parfois bons musicalement parlant. "Dangereux" par exemple que j'aime bien malgré le fait qu'il soit un titre court.Ou encore "Strange Pain" avec une bonne ambiance.

Je connaissais pas dutout ce groupe et c'est un pote pas dutout fan de rap mais plutôt de métal qui m'a dit qu'il adorait ce genre de rap. A la première écoute de l'album j'ai de suite accrocher à tout, flow, musique, délire. Pourtant j'ai toujours eu du mal avec le rap alternatif mais là c'est un son qui me plait.

J'écouterai leurs anciens albums quand j'aurai bien usé celui-ci.
alive47
alive47
Newbie

Message par Don Matteo Lun 16 Mai - 13:17

J'ai vraiment bien aimé. J'ai été surpris car je m'attendais à quelque de trash dans le genre mr Hyde ou Necro.

Mais là ça m'a plu parce que ça change, c'est pas tout le temps le même registre.

Y a par contre des chansons complètement inaudibles genre Gaëlle, ce petit blouson en daim. Musicalement c'est carrément à chier. J'ai zappé ces chansons.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Message par alive47 Lun 16 Mai - 21:49

J'aime bien Gaëlle. Ce petit blouson en daim est moins bien mais ça se laisse écouter.
alive47
alive47
Newbie

Message par Don Matteo Jeu 19 Mai - 11:51

Après une deuxième écoute j'ai vraiment surkiffé. J'vais me choper leur discographie du coup Very Happy
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Message par alive47 Jeu 19 Mai - 14:51

Don Matteo a écrit:Après une deuxième écoute j'ai vraiment surkiffé. J'vais me choper leur discographie du coup Very Happy
C'est ce que j'ai fait
alive47
alive47
Newbie

Message par Cerb R Mar 24 Mai - 0:15

J'ai moi aussi replongé dans la discographie du groupe, et ma première impression était la bonne, cet album (même si c'est un truc de malade mental) est le plus normal (musicalement en tout cas)

Je serais curieux de savoir ce que vous avez pensé des anciens disques

Sinon pour les fans de Hard Rock / Metal, King Ju a fait un duo avec LOFOFORA sur le titre "Torture", c'est fort dans son genre, et puis les styles se mélangent tellement bien ...
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Message par alive47 Mar 24 Mai - 10:12

Cerb R a écrit:Je serais curieux de savoir ce que vous avez pensé des anciens disques
J'en ai parlé sur lr topic adapté. Sur Stupeflip.
J'ai aimé les deux albums même si j'ai une préférence pour leur premier. Mais aujourd'hui soit j'écoute les trois un peu dans le désordre, soit je m'en écoute un complet du début à la fin, vu que tous les titres s'enchaînent super bien. Je crois que je l'ai déjà dit, mais ce que je trouve super bien chez Stupeflip, ce sont les "skits" ou "interludes" qui sont toujours très bons. Oué même les interludes sont bien travaillés.
alive47
alive47
Newbie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé