Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[CR] Rimes Catcher au "Quai 17" le 24.04.11

5 participants

Aller en bas

[CR] Rimes Catcher au "Quai 17" le 24.04.11 Empty [CR] Rimes Catcher au "Quai 17" le 24.04.11

Message par MiLS Mar 26 Avr - 18:07

J'ai découvert assez tard l'univers de Rimes Catcher. Il y a deux mois, j'écoutais pour la première fois la tape 6 de Street Melody et quand la track numéro 10 (J'ai peur de mon ombre) s'est mise en route, j'ai plané l'espace de quelques minutes. Ayant pourtant très envie d'entendre la suite de la tape, j'ai rejoué ce même morceau encore et encore.. et encore. Dans ma voiture, je parcourais les rues niçoises, la stéréo à fond sans pouvoir m'empêcher de rembobiner une fois le morceau terminé. Arrivé chez moi, il m'a fallu 15 minutes pour trouver le topic de l'album, écrire un petit mot accompagné d'un chèque et de filer à la poste tant j'étais impatient d'entendre le reste.

L'album est arrivé, je l'ai dévoré et je le dévore toujours.

Aujourd'hui je reviens d'Evian, ville fort sympathique, paisible où les gens y sont agréables et ouverts. Il m'a fallu 6h30 pour parcourir le sud-est de la France de bas en haut pour enfin arriver au bord du lac Léman. Bien que la route fut longue, il n'a pas fallu plus d'une soirée pour que je sente que ça en vaille la peine.

La rencontre avec le groupe Rimes Catcher (Julien et Mickael) fut certes un peu timide (normal), mais très sympa. En arrivant, ils étaient déjà au bar en train de monter le matos pour le soir même. J'me suis posé, et quand ils eurent fini de tout mettre en place, on a discuté quelque temps avant que le concert commence.

Les projecteurs allumés, les guitares, les sampleurs, les platines et les micros branchés, le groupe a commencé par le morceau "La machine". Une jolie intro au scratch a bien donné le ton et bim, les paroles ont coulées. Un grand moment ! 2 morceaux plus tard, j'ai eu droit à mon morceau préféré "Mon ombre" avec Mikael à la guitare. C'était juste énorme. Ce p'tit riff de gratte qui m'fout les frissons et Julien qui enchaîne les mots. "Je ne fais confiance à personne...." héhé. Se sont enchaînés derrière pas moins de 17 morceaux, certains de Rimes Catcher, d'autres du groupe de Rock "Piege à Rêves" dont les deux protagonistes font parti et que je découvre aussi de jour en jour. D'ailleurs, ces morceaux où Julien laissait la place à Mikael au micro m'ont beaucoup marqué. Un chant qui a ses ressemblance avec celui de Noir Désir et qui fait passer une émotion des plus palpables. C'était géant.

La version live de "Je ne suis pas un rappeur" était excellente. L'interprétation de "Dans ta peau" était juste exceptionnelle. Julien s'est retrouvé seul sur scène avec sa gratte sèche et a foutu les frissons à toute la salle (enfin, au moins à moi, c'est sûr).

Julien a aussi rendu hommage à ses featuring en interprétant les couplets de Zarmot et de Keys. Une dédicasse à Street Melody aurait été assez furtive si j'avais pas été le seul bouffon à gueuler "Ouaaaaaiiiis" à ce moment-là Very Happy

Ils ont terminé le répertoire sur "La Mascarade" pour mon plus grand plaisir avant un petit rappel dans la joie et la bonne humeur.

Conclusion : Un concert dans un petit bar pas vraiment fait pour, mais un concert que j'ai personnellement trouvé exceptionnel. J'ai été impressionné par le professionnalisme des deux membres, par la diversité des instruments utilisés, impressionné par Julien au scratch, à la guitare et au micro, impressionné par Mikael qui m'a foutu la chair de poule avec son saxophone et son chant. Un concert qui me restera longtemps en mémoire d'où je ressors léger et inspiré. Ca valait largement les 13 heures (total) de route que j'ai fais. Je conseille à tout le monde, bien évidemment.

Et le petit tour au studio le lendemain fut un bonus non négligeable. J'étais comme un gamin au milieu de tout ce matériel. Des amplis, une méchante table de mixage, des compresseurs, des logiciels, des instruments, j'étais vraiment comme un enfant qu'on amène à la foire. Je remercie donc Julien et Mikael de m'avoir transporté le temps d'une soirée, de m'avoir expliqué autant de choses le lendemain et de m'avoir ouvert les portes de leur univers.. J'ai été conquis.

Une journée normale pour eux, une grande aventure pour moi.


Ils n'sont pas géniaux, mais voici les quelques clichés que j'ai pu prendre.

[CR] Rimes Catcher au "Quai 17" le 24.04.11 Evian7
[CR] Rimes Catcher au "Quai 17" le 24.04.11 Evian6
[CR] Rimes Catcher au "Quai 17" le 24.04.11 Evian5
[CR] Rimes Catcher au "Quai 17" le 24.04.11 Evian4
[CR] Rimes Catcher au "Quai 17" le 24.04.11 Evian3
[CR] Rimes Catcher au "Quai 17" le 24.04.11 Evian2
[CR] Rimes Catcher au "Quai 17" le 24.04.11 Evian1



Dernière édition par MiLS le Mar 26 Avr - 18:42, édité 1 fois
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Rimes Catcher au "Quai 17" le 24.04.11 Empty Re: [CR] Rimes Catcher au "Quai 17" le 24.04.11

Message par dub Mar 26 Avr - 18:41

yeah ca trippe

j'aimerais bien en voir un, j'essayerai de bouger un de ces 4 meme si bon.... Smile



bueno en tout cas le résumé, c'est cool Very Happy
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Rimes Catcher au "Quai 17" le 24.04.11 Empty Re: [CR] Rimes Catcher au "Quai 17" le 24.04.11

Message par Zek Mar 26 Avr - 20:41

Maintenant que je suis sur Paris, je pourrais peut-être enfin le voir ce jeune.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Rimes Catcher au "Quai 17" le 24.04.11 Empty Re: [CR] Rimes Catcher au "Quai 17" le 24.04.11

Message par Zarmot Mar 26 Avr - 21:33

Ca fait plaisir tout ça Very Happy
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Rimes Catcher au "Quai 17" le 24.04.11 Empty Re: [CR] Rimes Catcher au "Quai 17" le 24.04.11

Message par Rimes Catcher Mar 26 Avr - 23:30

Embarassed Merci pour ton message MiLS, ça me touche beaucoup !
Pour moi aussi ça a été une super rencontre, à refaire !
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Nombre de messages : 2254
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Rimes Catcher au "Quai 17" le 24.04.11 Empty Re: [CR] Rimes Catcher au "Quai 17" le 24.04.11

Message par Rimes Catcher Mer 27 Avr - 17:07

J'ai mis une petite vidéo de ce concert en ligne pour ceux que ça intéresse :

Rimes Catcher - Il m'en faudra du temps