Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mpc ou pas ?

4 participants

Aller en bas

Mpc ou pas ?  Empty Mpc ou pas ?

Message par psgnycity Sam 7 Mai - 15:46

Bonsoir, voila k'ai un clavier oxygen je fait des instru sur fl studio depuis 5 mois niveau logiciel sava je le connais assez bien, et je voudrais acquérir une mpc 500 (jai craqué) et je voudrais savoir si elle me serait utile ou pas et quel son ces fonctions , . Voila merci Smile cheers
psgnycity
psgnycity
Newbie

Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mpc ou pas ?  Empty Re: Mpc ou pas ?

Message par Tayz Dim 8 Mai - 11:18

perso je te déconseille la mpc500

c'est le modèle "nomade" de akai ,il n'y pas de réel fonction de sampling (il manque de la ram dedans pour échantillonner correctement) ,la mpc500 c'est bien pour séquencer et faire ses drums c'est tout...

Sur Mpc tu aura un feeling bien sympa mais il te faudra une Mpc 1000 au minimum pour travailler qu'avec ça

ta aussi la solution Maschine de NI qui est un bon compromis hardware/software

après FL studio te permet de faire la même chose (séquencer/sampler) ,ta juste à te payer un contrôleur avec pads (Akai MPD) tout dépend de ton budget en fait ,
je te conseille déjà t'acheter une bonne carte son et une paire d'enceintes monitoring avant d'acheter du hardware car sans ça l'utilisation de matos hardware devient frustrante

en espérant t'avoir aiguiller
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mpc ou pas ?  Empty Re: Mpc ou pas ?

Message par Rimes Catcher Dim 8 Mai - 11:37

t'as quoi comme enceintes tays' ?
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Nombre de messages : 2254
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

Mpc ou pas ?  Empty Re: Mpc ou pas ?

Message par Tayz Dim 8 Mai - 11:57

Krk Rokit 6 ,les premières que j'ai acheté et je vais les garder pendant quelques années encore, vu que mon oreille est habitué à leur son
Elles ont un bon rendu des Bass je trouve, et ya une bonne rondeur dedans
ya les Genelec 6010 que j'aime bien dans les même prix ,j'ai travailler avec en studio c'est du bon matos
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mpc ou pas ?  Empty Re: Mpc ou pas ?

Message par Rimes Catcher Dim 8 Mai - 12:07

Oui Genelec c'est du bon, on a hésité à prendre ça pour le studio, mais finalement, on s'est pris des ADAM P11 A, je sais pas si tu connais ?
Elles ont une super définition, c'est génial pour mixé !
Krk Rokit 6, je connaissais pas.
Autrement pour répondre à psgnycity, j'ai jamais utilisé de MPC mais je sais qu'on peut faire déjà énormément de chose avec du software.
Je pense que par contre si tu utilise une MPC, il faut avoir un bon sens du rythme pour que les drums soit super en place ce qui n'est pas si évident que ça.

Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Nombre de messages : 2254
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

Mpc ou pas ?  Empty Re: Mpc ou pas ?

Message par Tayz Dim 8 Mai - 12:19

Les Adam je l'ai jamais entendu mais la marque à bonne réputation pour le studio et ses gros modèles d'enceintes ,vous vous êtes fait plais' c'est du bon matos de proximité même pour les studio pro

Rimes Catcher a écrit:
Je pense que par contre si tu utilise une MPC, il faut avoir un bon sens du rythme pour que les drums soit super en place ce qui n'est pas si évident que ça.

c'est justement la l'interet de la mpc ,elle à une quantize géniale ,c'est pour ça que c'est une machine à tube pas besoin d'etre un bon batteur pour être caler et même créer un groove (la mpc ne calle pas exactement le son ya des micros secondes de décalage ce que ne fait pas un software).

Après sur les soft aussi ça existe la quantize, même si elle n'ont pas forcement l'imperfection qui fait le swing d'une Mpc.
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mpc ou pas ?  Empty Re: Mpc ou pas ?

Message par Rimes Catcher Dim 8 Mai - 12:30

Ah d'accord, je ne savais pas ! donc ça remet les sons en rythme mais pas tout à fait pour garder un côté naturel ?
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Nombre de messages : 2254
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

Mpc ou pas ?  Empty Re: Mpc ou pas ?

Message par Tayz Dim 8 Mai - 14:03

Tout dépend le modèle de mpc que tu utilise les premières mpc (60 & 3000) inventé par Roger Linn dans les 90's ont se "groove" ,sur mpc 2000 et 2000xl et 4000 tu la encore bien ,par contre sur 500, 1000 ,2500 et 5000 c'est moins présent je trouve
ta aussi des OS que tu peux installe dedans pour retrouver se groove !!

c'est une légère imperfection qui humanise donc le jeux ,du coup lorsque que tu utilise la mpc pour tes drums mais aussi pour composer avec des expandeurs ou synthé ça bounce bien !!


Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mpc ou pas ?  Empty Re: Mpc ou pas ?

Message par psgnycity Dim 8 Mai - 19:47

allez y parlez entre vous fouter en l'air mon topic .

OK merci mais moi je ne suis pas trop enceinte , je suis plus casque quand je fait mes prods , pourquoi dite moi pas que les enceinte son obligatoire lol , et pourquoi monitoring ? c'est quoi ? oui je vais peut etre me pencher sur la 1000 . expliquez moi poour les enceinte merci . et la carte son cest pour quoi ? thankS
psgnycity
psgnycity
Newbie

Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mpc ou pas ?  Empty Re: Mpc ou pas ?

Message par MiLS Dim 8 Mai - 20:14

Ils foutent pas en l'air ton topic, ils parlent de choses intéressantes qui sont en relation avec le sujet de base. Et puis avant d'être aussi demandeur (sans le moindre "s'il vous plait") et arrogant, tu pourrais aller faire le minimum exigé sur ce forum qui est de se présenter.
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Mpc ou pas ?  Empty Re: Mpc ou pas ?

Message par psgnycity Dim 8 Mai - 20:20

Mdr , déjà jai dit bonjour et merci , de deux si j'ai pas envie de me présenté je me présenté pas , deux trois aurevoir . anleka
psgnycity
psgnycity
Newbie

Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mpc ou pas ?  Empty Re: Mpc ou pas ?

Message par Tayz Lun 9 Mai - 0:30

loool c'est quoi l'intérêt d'être bloqué sur la réponse, on est la pour s'entraider, de plus je pense avoir répondu à ta 1er question

sinon
le mixage au casque c'est bien pour une nouvelle écoute de son mix mais très souvent c'est synonyme d'erreur si tu ne travail qu'avec ça pour ton mix
Utilise le pour composer mais ton mix ne sonnera bien que chez toi avec ça
De plus il te faut un casque de qualité avec si possible une isolation phonique active (modèle à 300€) pour entendre comme il faut son mixage

Le secret d'un bon mix c'est les enceintes ,les monitoring sont des enceintes de studio elles sont fidèles et sont parfaitement neutre tu discerne parfaitement les aigu bass et médium c e qui n'est pas le cas des enceintes de chaines hifi

Pour la carte son ,c'est un autre élément indispensable en M.A.O elle te permet déjà en gros de t'enregistrer en audio avec ta Mpc (l'usb dessus sert juste pour le transfert de fichiers) , il te faut une carte son avec une bonne conversion analogique/numérique (compte 200€ minimum)

Bref avant d'acheter une mpc ,il te faut déjà une carte son sinon tu ne pourra pas t'enregistrer et retravailler dans FL...

Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mpc ou pas ?  Empty Re: Mpc ou pas ?

Message par psgnycity Lun 9 Mai - 18:28

ok emrci , j'ai commandé des enceintes m audio . . pour les mpc j'ai entendue dire qu'on pouvais "extraire" par exemple linstrument d'une musique cest fesable ou pas ? comme les rappeurs qui sample sur une musique je me demande comment y font . merci
psgnycity
psgnycity
Newbie

Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mpc ou pas ?  Empty Re: Mpc ou pas ?

Message par Invité Lun 9 Mai - 18:45

pour commencer, prend toi une MPD mec... c'est moitié moins cher et très facil d'utilisation sur FL... si t'as jamais testé le sampling, prend toi une machine simple. Perso j'ai une MPD18 akai... c'est la plus petite, y'a quasiment que les pads, qui ont un touché digne d'une mpc normale. Après le reste je fais tout direct sur FL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mpc ou pas ?  Empty Re: Mpc ou pas ?

Message par Tayz Lun 9 Mai - 18:53

psgnycity a écrit:ok emrci , j'ai commandé des enceintes m audio . . pour les mpc j'ai entendue dire qu'on pouvais "extraire" par exemple linstrument d'une musique cest fesable ou pas ? comme les rappeurs qui sample sur une musique je me demande comment y font . merci

Pour raccorder tes enceintes à ton ordi il te faudra une carte son aussi ou au pire un adaptateur jack...

je comprend pas exactement le sens de ta question , tu veux savoir si est possible d'extraire par exemple juste une piano sur un sample qui contient piano+violon (qui joue en même temps quoi) ?

sinon dac avec Cheesemasta avant la mpc essaye de sampler sur FL sinon tu va être perdu dessus
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mpc ou pas ?  Empty Re: Mpc ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum