Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Traduction] Childish Gambino - Freaks & Geeks

3 participants

Aller en bas

[Traduction] Childish Gambino - Freaks & Geeks Empty [Traduction] Childish Gambino - Freaks & Geeks

Message par Evidji Mer 11 Mai - 19:04

Titre: Freaks & Geeks
Artiste: Childish Gambino
Album: EP (2011)
Traducteur: Evidji




[1er couplet]

Ok, Gambino est un putain de génie, je nique une salope pour passer le temps
"Mass Appeal", un zeste d'orange, fume ta beuh, moi je claque ma tune (1)
Ce beat est comme une potion de sorcière, fais gaffe, cette merde est puissante
J'éjacule sur son visage, c'est de la poésie en slow motion (2)
Ouais, Gambino fais tourner l'affaire, c'est moi le boss alors bouge ton cul
Ouais, la classe me va parfaitement, un style à deux boutons (3)
Ces meufs ont tendance à devenir dingue lorsqu'elles se mettent à danser, à la Black Swan (4)
Je ne baise pas dans les clubs, va te rhabiller !
Ce beat est un véritable massacre, c'est un peu comme un 11 septembre bis
Des rappeurs veulent s'en prendre à moi, s'il en advient ainsi, je devrais leur renvoyer leur tête par voie postale (5)
Et mes potes se font de la thune, alors il est venu le temps d'aller niquer (6)
Je domine dans le milieu, vous ne faites que promener vos chiennes (7)
La dernière fois que nous nous sommes vus mec, je partais avec ta copine
Ne cherche pas l'embrouille avec le meilleur, c'est comme si je faisais équipe avec Rihanna (Cool
Une bombasse est prête à me sucer, mais elle ne souhaite pas s'approcher de moi
(car) ma bite est trop énorme, cela pourrait provoquer une nouveau Big-Bang (9)
J'ai sa photo sur mon iPhone, qu'est-ce que tu penses de la miss ?
Alors que les négros se masturbent, moi je me tape des filles
Si je ne suis qu'un rappeur, alors tu pourrais te jouer de moi (10)
C'est moi qui domine, quand ces gars parlent, ils ne cosent que de moi (11)

[2e couplet]
Je kiffe les filles noires, peu importe leur nationalité
Philippines, Arméniennes…, venez toutes sur mon sofa
Mais bien sûr, j'apprécie également les blanches, ça m'arrive de sortir avec elles
Par contre il faut que ma meuf soit voluptueuse, alors c'est "Black & Yellow, Black & Yellow" (12)
L'amour c'est un long voyage, cependant le sexe c'est uniquement un sport
Y-a-t-il des filles asiatiques par ici ? En minorité à ce que je vois
Fais briller ton équipe mec, comme l'a fait Blake Griffin (13)
Les négros essaient de piquer mes beats, et mes rimes, pour t'y attaquer, munis-toi d'un couteau et d'une fourchette
C'est nous les plus malades, nous avons besoin d'une infirmière. Voilà l'addition, paie ta part chérie
Sauf si tu comptes coucher avec moi, là je serais prêt à t'acheter tout ce que tu souhaites (14)
J'ai niqué une de ces chattes, c'était dingue, elle était grave, tellement grave qu'elle représente un danger pour Batman (15)
Je suis le dominant, et il me prête de tapette, tout simplement parce qu'ils sont attirés par moi (16)
Je suis putain de bouillant, comme le train arrière d'une fusée spatiale au décollage
Je suis un véritable monstre, vous n'êtes que l'exact opposé du Lochness
En réponse à ça, nous pourrions oublier ce clash, pour ne pas en faire toute une histoire (17)
Je prend du bon temps avec mes négros, comme le disent si bien les blanc-becs (18)
"Mais bien sûr que ton cul est aussi gros que le sien", c'est ce que je dis à ma meuf qui est blanche
Pour ne pas qu'elle soit embarrassée. Ma bite est une véritable carotte
Mes lapines veulent être nourries, mes chéries je voulais dire, autant pour moi
Je me suis préparé durant tout l'hiver, pas question que je me rate durant l'été (19)
J'aime taper au fond d'une chatte, comme le fait le batteur de Rosedale (20)
Ouais, mon dar dans sa fleur, j'espère qu'elle acceptera que je la pollinise
Je bosse dur putain, si tu savais, le beat est à base de concentré
Mec avoue que mon sample de Adele était énorme
Les voilà qui m'appellent car ils souhaitent faire de même (21)
La classe me sort du cul, c'est moi LE mec, nique Chico (22)
Je vais te piquer ta thune, et te laisser uniquement ton ego (23)
Pense-y une seconde, mec on mange à pleine dent, où est passé ton petite déj ?
Ca te rend fou, mon portefeuille est plein à craquer, de dollars, de pesos (24)
Un éléphant n'oublie jamais rien, ainsi ma bite se souvient de tout (25)
Un portefeuille garni de billets t'aidera à ouvrir les cuisses des filles comme si c'était la caverne d'Ali-Baba
Je règne dans le rap, non oublie ce que je viens de dire, donne-moi un mois et je règnerais sur la terre
Je vous l'ai pourtant dit, si je suis là c'est pour gagner. Remporter un Emmy n'était pas suffisant (26)
Vous êtes bourrés et faites de la merde, moi je suis classe, comme le whisky (27)
Ma clique et moi-même étions supposés être annulés, tout comme "Freaks & Geeks" (28)


(1) Sacré ligne, criblée de jeu de mots. "Mass Appeal" est un morceau de MC Guru (RIP), mais Appeal se prononce comme "a peel" littéralement "une épluchure", il parle de zeste d'orange ensuite. Les épluchures d'orange sont utilisées pour ceux qui font pousser leur herbe, afin de garder l'humidité. Gambino joue également sur le double sens de "green" qui représente la beuh comme l'argent.
(2) "Ejaculer" se dit "To cum" en anglais "cumming" à la voie active. "E.e.Cumming" était un célèbre poète, écrivain et peintre américain. D'où la référence à la poésie dans la suite de la phrase. Enfin le slow motion pour le "He-he" en début de phrase qui pourrait vouloir dire qu'il bégaie.
(3) Comme dans les blazers à deux boutons.
(4) Vous avez vu Black Swan ? Non ? Sérieux ?! Bref, dans ce film, l'actrice principale (Mademoiselle Natalie Portman s'il vous plait) est une danseuse balais qui fantasme d'incarner le rôle principal du ballet "Le lac des cygnes" ce qui la rend, littéralement folle au final.
(5) Gambino détruira quiconque s'en prend à lui. Il le détruira physiquement genre tu vois.
(6) Dans cette ligne, Gambino dit le mot "argent" en espagnol "Dinero", mais le dit de manière à ce que l'on entende le nom de l'acteur De Niro, car en fin de phrase il fait référence à l'un de ses films "Meet the Fockers" et "Fockers" ressemble à "Fuckers" enfin ça vous l'aurait compris j'espère.
(7) "dans le milieu" = "in this bitch" qui littéralement veut dire "chienne", jeu de mot avec la fin de phrase.
(Cool Gambino est le plus fort, ne cherche pas à le battre. Il est intouchable, comme s'il faisait équipe avec la "baddest chick" qu'est Rihanna, lui étant le "baddest rapper".
(9) Gambino a un trop gros membre, la fille en a peur. Référence également à la série "Big bang theory".
(10) Mais Gambino n'est pas qu'un rappeur, il est aussi comique, acteur. Référence à ses mixtapes "I Am Just A Rapper".
(11) Jeu de mot avec le mot "bullshit". En anglais, l'expression "i'm the shit" veut dire "je suis le meilleur" en gros, donc "shit" est positif. C'est pourquoi en fin de phrase, Gambino dit "they talkin bull-me" plutôt que "they talkin bullshit" ("il disent de la merde").
(12) Dans les lignes précédentes, Gambino dit qu'en gros, il kiffe toutes les filles, noire, blanches, jaunes, rouges… Un mélange de couleur lui plait, surtout pour avoir une meuf avec les formes d'une afro-américaine d'où le "black & yellow", mais aussi pour faire une référence au hit de Wiz Khalifa.
(13) Personne ne semblait savoir que les Clippers de Los Angeles était toujours en NBA jusqu'à ce que Blake Griffin fasse parler de lui par son talent.
(14) Explicitement il s'adresse aux filles avec qui il partage un repas, et avec qui il couchera peut-être. Néanmoins implicitement, il continue de s'adresser aux mecs qui tentent de lui piquer ses rimes, s'ils le font et le paient pas de problème, par contre si ce n'est pas le cas, ça finira mal pour eux.
(15) Chatte = Catwoman, ennemie de Batman. De plus, souvent les rivaux de Batman ont des troubles mentaux, ils sont donc "insane" = ils sont graves.
(16) Ils sont attirés, jaloux de son talent.
(17) "Squash the beef like sausages" veut dire littéralement "écraser le bœuf comme pour faire des saucisses" évidemment dans cette phrase, Gambino veut parler des "beefs" (des clash).
(18) Gambino n'est pas à l'aise pour dire le mot "nigga" il préfère dire "n-word", tout comme les blancs, car il ne faut pas l'oublier, c'est extrêmement mal vu lorsqu'un blanc utilise le mot "nigga".
(19) Il parle sans doute de ses concerts, de son album, de ses prochains films… Qui sait ?
(20) Rosedale est le chanteur du groupe "Bush", "bush" veut dire "chatte". Et dans un groupe, généralement, batteur est dans le fond de la scène, voilà le pourquoi du comment.
(21) Gambino a samplé Adele pour son morceau "Do Ya Like", et ça a donné pas mal d'idées à d'autres, notamment à Big K.R.I.T. et Big Sean.
(22) "Chico and the man" est une vieille série de NBC
(23) Gambino dit "Took the G out your waffle", littéralement "j'enlève le G de tes gaufres" or "Eggo" est une marque de gaufre ( http://images.businessweek.com/ss/07/08/0814_softdrinks/image/eggo.jpg ) et si on retire un "g" ça donne "ego". Il fait une comparaison également entre les gaufres qui représenteraient la thune dans ce cas là.
(24) Le parallèle entre l'argent et la nourriture continue ici avec les mots "lettuce", "sandwich", "cheese"…
(25) Sa bite est une putain de trompe meeeeeeec !
(26) Donald a remporté un Emmy Award pour son travail d'écriture pour la série "30 Rock".
(27) Généralement, une personne bourrée fait n'importe quoi. Lui reste classe, qui se traduit par "neat" et qu'est-ce qu'un "neat whisky" ? Eh bien un whisky sans glaçon, sans rien, un truc bien pur quoi !
(28) "Freaks & Geeks" était une série qui a été reconnu par la critique mais qui n'a pas trouvé son public et qui a été arrêté rapidement. Gambino affirme qu'il était supposé en être de même pour sa série "Community", lui, sa bande, ainsi que les producteurs du show pensaient que la série serait arrêtée après une saison, heureusement ça n'a pas été le cas !


Il y a encore du boulot parce que c'est pas super facile à traduire en faite, il y a tellement de jeu de mots, de punchlines, c'est chaud de les traduire parfois.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Traduction] Childish Gambino - Freaks & Geeks Empty Re: [Traduction] Childish Gambino - Freaks & Geeks

Message par konscience Mer 11 Mai - 19:12

good job.. j'veux parler anglais comme toi bordel

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Traduction] Childish Gambino - Freaks & Geeks Empty Re: [Traduction] Childish Gambino - Freaks & Geeks

Message par Evidji Mer 11 Mai - 19:14

Il parle pas un anglais super compliqué, c'est juste qu'il utilise des références à des trucs inconnus pour nous tous les deux mots quoi, c'est pourquoi le site RapGenius.com est d'une aide inestimable.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Traduction] Childish Gambino - Freaks & Geeks Empty Re: [Traduction] Childish Gambino - Freaks & Geeks

Message par Krak Jeu 12 Mai - 21:51

c'est freak quoi
Krak
Krak
Hellhound

Nombre de messages : 3121
Age : 37
Localisation : Highway to Hell
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Traduction] Childish Gambino - Freaks & Geeks Empty Re: [Traduction] Childish Gambino - Freaks & Geeks

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum