Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma

+16
Oz
Tenido
Peyton
Ibo
Timal Jo
KAfka
Titou
Al Bazz
ne5s
Madgirl
Cerb R
Bobby
Onizuka
Vrkolak
Zek
Hiruma
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma Empty [Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma

Message par Hiruma Sam 19 Aoû - 19:20

Konscience et Hiruma vous présentent un nouveau talent. Ce talent s’appelle Rob-R.




Venu tout droit d’Islande, ce rappeur a de la bouteille compte tenu ses multiples prestations. On pourrait citer comme événement entre autre le célèbre festival « Des hamburger et des nudistes » où on a pu apercevoir Fat Joe et Joel l’été dernier. Mais aussi le concert événement « bouge tes poils, à mort les rasoirs » avec les apparitions de Zeker et de Ginger.

Rob-R, âgé de 43 ans aujourd’hui, nous sort son premier album. Une exclusivité SM !!!!!











[Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma Robrparodiecopiekc5

Titre : Petite Bière
Date de sortie : 2006
Label : Heineken records

Tracklist :
1- Intro
2 - Cette cellulite
3 - Un putain de grec
4 - Reste là (feat Cunikoss)
5- Chante la Bouffe
6 - Petite Bière
7 - Un tas de merde
8 - Slim Fast
9 - Chicha & Escalope (feat Hattrikmind)
10 - Père dodu
11 – Mange Comme … (interlude)
12 - Mon sandwich au jambon est vraiment pas bon (slam)
13 – P’tit Déj’/repas (feat mayau & naise)


Critiques :
Inspiré d’un rappeur dont il a n’a pas voulu nous dire le nom, Rob-R s’impose comme un poids lourd du rap islandais (français ?). Malgré sa nationalité il nous lâche un très bon album rappé en français avec des morceaux très alcoolisés et un humour bien gras. Dans l’introduction les dés sont jetés. Auditeur tu va être vite saoulé. Non dans le sens de se lasser mais plutôt d’être captiver par le projet. « Cette cellulite » évoque les problèmes de poids de Rob-R et de ses conséquences : « Marre de voir ma cellule vide / Je veux une meuf vite, faut que j’élimine ma cellulite ». Il n’oublie pas de nous faire le guide du routard façon restaurant grec avec le morceau « Un putain de grec ». « Reste là » restera le point faible de l’album malgré la présence du très bon Cunikoss.

« Chante la Bouffe » est aussi une track fébrile : « Brisé par le poids de la société, je cherche un second souffle / alors je chante, je chante la bouffe (…) écoute moi bien sac d’os, bouffe ma merde de graisse jusqu’à en vomir/ Avec moi vaut mieux oublier le meilleur et prévoir le pire».

« Petite Bière » l’hymne de la bière. La bière a trouvé son porte parole : « Petite bière, je ne te donne pas de leçons / Mais ne t'étonne pas si tu attires pleins de "mauvais garçons ». Le morceau suivant parle d’une journée râtée : « Tous les jours les gens me disent « Rob-R, t’exagères, t’es en train de devenir fou » / Mon cul putain regardez vous / Taper des barres même sans savoir / Qu’à la banque du bonheur, on accorde pas d’avoirs / Et ça flambe et ça flambe, boivent du champagne façon mannequin / Mais pour moi l’être humain, n’est décent qu’une bière à la main » Il fait aussi dedans le parallèle de son histoire avec une crotte humaine …. Original !

« Slim Fast» nous signale la période « légère » de Rob-R. « Chicha & Escalope », avec Hattrikmind, est une recette gagnante à se faire entre mi-temps d’Hattrick. « Père dodu » n’est pas un clin d’œil à la célèbre marque. Son père s’appelle bien Dodu et d’après ses dires il ne lui a pas offert de cadeau ce dernier noël (ouhhh méchant !). Il règle ses comptes dedans. « Mange comme (interlude) » est un clin d’œil par contre pour tous ses amis. Extrait : « Mange comme Dia, prépare toi un pain à l’oignon (…) Mange comme Konscience, une tranche de saucisson et quelques cornichons (…) Mange comme Hiruma, un bol de riz et un clown (…) ». La liste est longue …

Qui a parlé de Grand Corps Malade ? Aucun rapport même si c’est du Slam. « Mon sandwich au jambon est vraiment pas bon » est la perle de l’album avec ces quiproquos difficile à comprendre du premier coup. La preuve : « Un jour étant plus jeune j’ai pensé à boire ma première bière / Mais j’ai échoué la bouteille était vide meeeeeeeeeeeeeerde / J’ai pensé alors à un sandwich au jambon et mon papa en avait / Mais c’n’était sûrement pas le bon car ça m’a fait un drôle d’effet / J’ai eu mal au bide et aux fesses comme une vierge / Quand mes parents ont vu ça ils ont allumé un cierge / Ce n’était pas vrai évidemment et ça m’a très attristé (…) ». Les parents de Rob-R ont cru que leurs fils avait des tournures homosexuelles ? Mystère mais dure histoire pour Rob-R ! Un moment très intime de l’album !

« P’tit Déj’/repas » cloture de la plus belle façon l’album. Rob-R nous a fourni un travail honnête et sûrement le plus personnel puisque ce n’est que son premier album …



Note de la rédaction : 4/5


Avis des consommateurs :

[Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma Catrobrqt8
Le chat butté a écrit :

J'ai été agréablement surpris par ce cd. Je m'attendais à une blague de mauvais goût sur l'alcool. Un son conscient qui m'aurait ennuyé moi grand consommateur (avec modération) de bière..."petite bière" est vraiment le son a écouter. ça vous prend à la gorge. C’est presque sentimental les bruits de décapsuleur samplé. Le roh toutes les 4mesures. ça sent bon la fraîcheur comme dans ma litière!!
Ce mec a un flow il a pas un chat dans la gorge. C’est pas d'la mauvaise herbe c vraiment un putin de pâté wiskass...
Quand j’écoute ‘slim fast’ : « la télé fait maigrir en matière grise/moi en montant les escaliers à pied j'espère faire partir la matière grasse/". Un message conscient que beaucoup devraient entendre dans "tas de merde". Rob R évoque la vie cruelle d'un caca ... généralement utilisé comme un mot péjoratif, comme une injure. Les gens on pas conscience de la vie difficile d'un caca. Ce champ anti cacaphobe est un grand pas dans la liberté et j’espère que ça réveillera les consciences. Extrait : "une vie misérable, l'homme descend du singe nous du colon / J'ai tellement la rage j’aurais voulu m'accroché a ton caleçon/". J'suis pas un chat de gouttière de pacotille mais cette album c le pied. ACHETEZ ROB R LE TELECHARGER PAS!!



[Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma Monsterburgerrobrsa2
Mister au régime a écrit :

Je bouffais mon 4ème hamburgers. J’ai failli m’étouffer avec un minable poivron donc je me suis calmé. J’ai pris un petit coca dans le frigo et mon colocataire avait laissé sur la table de cuisine ce cd. J’ai vu la pochette j’ai rigolé. J’ai écouté alors le cd et c’est une pure tuerie. C’est un putain de Big Mac ce Rob-R. Respect pour ton taff !



[Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma Vroumrobrek0

L’agence tous risque a écrit :

De la merde ! Vive Chris Brown bande de b*tch !!! Rob-R il est laid comme Biggie et Big Pun. Honteux !!!
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma Empty Re: [Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma

Message par Zek Sam 19 Aoû - 19:31

XPDR pour l'ensemble : cover, textes et titres parodiés, idée et tout hahahaha haha
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma Empty Re: [Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma

Message par Vrkolak Sam 19 Aoû - 19:34

mdr
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma Empty Re: [Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma

Message par Invité Sam 19 Aoû - 19:35

mdr ^^ gros delire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma Empty Re: [Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma

Message par Invité Sam 19 Aoû - 19:53

Xpdr ! la cover est tres forte !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma Empty Re: [Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma

Message par Onizuka Sam 19 Aoû - 19:54

XPDR tres fort
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma Empty Re: [Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma

Message par Bobby Sam 19 Aoû - 19:56

Looooool
Bobby
Bobby
Chien de Garde

Nombre de messages : 4386
Age : 39
Date d'inscription : 13/07/2006

http://lucifercavaleri.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma Empty Re: [Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma

Message par Cerb R Sam 19 Aoû - 20:04

A Lil Zeker a écrit:XPDR pour l'ensemble : cover, textes et titres parodiés, idée et tout hahahaha haha


XPDRRRRRRRRRRRRRRRRR la même fort le truc, la cover m'a tué j'avoue haha haha haha

Bien vu les titres et les parodies

Du lourd vos conneries^^
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma Empty Re: [Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma

Message par Invité Sam 19 Aoû - 20:15

MDR fort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma Empty Re: [Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma

Message par Madgirl Sam 19 Aoû - 20:20

MDR c'est donc ca !! Excellent !!

Madgirl
Dam,Dam,Dam

Nombre de messages : 6295
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma Empty Re: [Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma

Message par ne5s Sam 19 Aoû - 20:49

kounchi a écrit:Xpdr ! la cover est tres forte !
ne5s
ne5s
Habitué(e)

Nombre de messages : 341
Age : 33
Localisation : Mende (Lozère)
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma Empty Re: [Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma

Message par Al Bazz Dim 20 Aoû - 0:57

Chicha & Escalope (feat Hattrikmind)

mdrr, jamais encore essayer, pkoi pas^^
lol des barres qd meme les critik lol
Al Bazz
Al Bazz
a.k.a. NaSTyMiND

Nombre de messages : 2940
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 23/05/2006

http://albazz-rap.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma Empty Re: [Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma

Message par Titou Dim 20 Aoû - 1:05

xpdr fort la cover
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma Empty Re: [Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma

Message par Hiruma Dim 20 Aoû - 8:45

D'autres parodies viendront au fur et à mesure. Personne ne sera épargné Cool
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma Empty Re: [Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma

Message par KAfka Dim 20 Aoû - 12:24

Cent Raisin?
sinon lol

KAfka
First Gentleman

Nombre de messages : 3115
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma Empty Re: [Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma

Message par Invité Dim 20 Aoû - 15:31

exdr superbe parodie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma Empty Re: [Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma

Message par Timal Jo Dim 20 Aoû - 15:50

xpdrrrrr !!

La chanson 12 ma fait taper une barre de rire..je l'imagine slamer...xpdr !! j'en ai cracher ma tartine de nutella
Timal Jo
Timal Jo
L'Antillais de Street Melody

Nombre de messages : 8311
Age : 40
Localisation : 92 Chez les riches / 93 dans le ghetto
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.myspace.com/timaljo

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma Empty Re: [Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma

Message par Ibo Dim 20 Aoû - 16:57

Quand j'ai vu "certifié par Kons..." j'ai sû que c'était une connerie.
Ibo
Ibo
Kamikaze Islamiste

Nombre de messages : 1369
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma Empty Re: [Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma

Message par Peyton Dim 20 Aoû - 17:51

Très très forte la cover, des barres.

Le délire est très fort en tt cas ! Yahoo
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma Empty Re: [Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma

Message par Tenido Dim 20 Aoû - 23:12

MDR jai tappé une barre sur la cover très fort je dois avouer ^^
Tenido
Tenido
Chiken Killa

Nombre de messages : 2368
Age : 34
Localisation : 20-1
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma Empty Re: [Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma

Message par Oz Dim 20 Aoû - 23:32

PTDR tres forte la parodie, j'ai tapé une barre surtout sur la 12

Vivement les prochaines parodies
Oz
Oz
Jusqu'ici tout va bien...

Nombre de messages : 4800
Age : 37
Localisation : 77-17
Date d'inscription : 22/05/2006

http://coz-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma Empty Re: [Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma

Message par Mac Ekhet Lun 21 Aoû - 14:44

Térrible ^^

Mac Ekhet
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3206
Age : 36
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma Empty Re: [Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma

Message par Cerb R Dim 18 Fév - 11:22

Hiruma a écrit:D'autres parodies viendront au fur et à mesure. Personne ne sera épargné Cool

En fait y a eu que moi bande de salauds^^
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma Empty Re: [Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma

Message par Bobby Dim 18 Fév - 11:49

T'es le seul à avoir sorti un truc aussi !
Bobby
Bobby
Chien de Garde

Nombre de messages : 4386
Age : 39
Date d'inscription : 13/07/2006

http://lucifercavaleri.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma Empty Re: [Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma

Message par Invité Dim 18 Fév - 23:53

putain j'lavais jamais vu ca... des barr mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma Empty Re: [Album] Du lourd certifié Konscience & Hiruma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum