Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Série/Film] Firefly/Serenity

5 participants

Aller en bas

 [Série/Film] Firefly/Serenity Empty [Série/Film] Firefly/Serenity

Message par Blacko Dim 12 Juin - 19:43

Dernier coup de cœur Blacko en date... La série Firefly et son film Serenity (qui sert de saison 2). La Fox avait annulé la série lors de sa première saison. Original, sorte de Space Opera mélangé à du Western avec des persos très accrocheur : de Mal (Nathan Fillion de Castle), à River (Summer Glau, la terminatrice de la série Terminator).
Firefly fait partie de ces séries qui n'ont pas un succès commercial mirobolant, mais qui se collecte une fanbase ultra loyal et qui fait que le bouche oreille fonctionne (phénomène vu sur pas mal d'oeuvre, de The Wire à Demon's Soul).

La série Firefly commence en 2002 (presque 10 ans) et a été stoppé à la première saison. C'est 15 épisodes de fait. Grâce aux succès des sorties en disque sortira un film qui fait office de saison 2 (ou de final) nommé Serenity. (2005). Joss Whedon a fait la série et le film, oui ce même type qui a fait des trucs que j'aime pas du tout comme Buffy ou Angel. Mais voyez-vous avec cette saga il a tout mon respect et d'ailleurs j'ai vu des interviews du gars, rien à dire le type est très fort quoi. Assez bon pour être dit aussi, pas de propagande religieuse, pas de blabla spirituel à la con.

 [Série/Film] Firefly/Serenity Serenity
Quasiment 8.0/10 sur IMDB.com sur 113 000 votes. 84% Sur rottentomatoes.com

Maintenant conseil Blacko direct si vous tentez la série et le film, c'est obligatoire de regarder en V.O. Le doublage pas à la hauteur et franchement les acteurs originaux déboitent dans leurs rôles. Le film Serenity est à voir en Blu-ray et rien d'autres, si vous le regardez avec une image DVD de merde vous pouvez partir

 [Série/Film] Firefly/Serenity Firefly-serenity-river

Spoiler:
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

 [Série/Film] Firefly/Serenity Empty Re: [Série/Film] Firefly/Serenity

Message par Cerb R Lun 13 Juin - 14:13

Ouais Firefly depuis le temps que je dois m'y mettre

Allez je récupère ça
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

 [Série/Film] Firefly/Serenity Empty Re: [Série/Film] Firefly/Serenity

Message par Cerb R Lun 13 Juin - 14:24

Il me semblait bien que le nom de Joss Whedon me disait quelque chose

Il fait parti des créateurs de "Dr. Horrible's Sing-Along Blog" la mini web-serie comédie musicale faite pendant la grève des scénaristes avec NPH entre autres

 [Série/Film] Firefly/Serenity 28086224

J'ai hésité à le ficher, petit projet à mini budget et qui se permet un genre qui n'aurait pas pu être fait par les Fox etc ... J'attends la suite d'ailleurs même si on risque de l'attendre longtemps
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

 [Série/Film] Firefly/Serenity Empty Re: [Série/Film] Firefly/Serenity

Message par Blacko Lun 13 Juin - 19:51

Oui mon ami j'allais essayé de mater ça ^^
Bien fait d'en parler.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

 [Série/Film] Firefly/Serenity Empty Re: [Série/Film] Firefly/Serenity

Message par Zek Lun 13 Juin - 20:44

Joss Whedon c'est surtout le mec qui est à l'origine de Buffy contre les Vampires et qui réalisera "The Avengers" de Marvel.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

 [Série/Film] Firefly/Serenity Empty Re: [Série/Film] Firefly/Serenity

Message par Blacko Lun 13 Juin - 21:10

Ca lui fait pas une bonne pub pour moi Buffy, j'aurais pas crû que c'est le même gars qui fait Firefly et Serenity. Parce que le gars est futé quoi.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

 [Série/Film] Firefly/Serenity Empty Re: [Série/Film] Firefly/Serenity

Message par Zarmot Mar 14 Juin - 3:23

J'ai vu le film et d'ailleurs Blacko j'crois que j'ai retrouvé ton commentaire sur allociné ^^
Bref j'ai bien aimé, les petits détails de chaque planète, les objets et tout ça, juste les scènes de bastons entre humain qui sont pas terrible par moment mais sinon j'me suis pas fais chier une seconde. De toute façon j'suis très bon client avec les films/séries qui se passe dans l'espace et surtout quand c'est bien fait Smile

J'me choperais la série.
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

 [Série/Film] Firefly/Serenity Empty Re: [Série/Film] Firefly/Serenity

Message par Blacko Mar 14 Juin - 3:40

Bien vu Zarmot en blu-ray j'espère Cool le film. Mais tu aurais plus apprécié en commençant par la série en fait, t'aurais pris une claque, à cause des affinités entre personnages, tu sais leur relation tendus, ce qui fait sourire sur certains points.

Secretement je "prie" pour une suite. J'aime beaucoup perso cette saga. J'adorais Battlestar Galactica (la série remake) qui était génial mais le spirtuel a pris une importance assez rasoir. Alors que dans Firefly on te fout la paix avec ça, le perso principal c'est pas sa tasse.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

 [Série/Film] Firefly/Serenity Empty Re: [Série/Film] Firefly/Serenity

Message par Don Matteo Mar 14 Juin - 8:21

J'ai vu le film au cinéma quand j'étais plus jeune avec un pote. Je comprends pourquoi maintenant j'avais rien capté au film. Du coup j''avais pas aimé, j'avais l'impression que l'histoire faisait suite à quelque chose, ou plutôt que la narration était baclée. J'savais pas qu'il y avait une saison à la base.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

 [Série/Film] Firefly/Serenity Empty Re: [Série/Film] Firefly/Serenity

Message par Blacko Mar 14 Juin - 8:47

Ouais c'est la suite de la saison 1. En fait le film c'est ce qu'aurait du être la saison 2 et 3

Et aussi il y a un truc en fait, genre au début de la série, on te dit qu'un docteur s'est échappé avec sa soeur, sauf que dans la série ils ne te montrent pas comment. Là dans le film ils te mettent en image l'évasion, l'agent froid et pro qui est à leur recherche et en fait c'est un flashback, boum on revient au présent (saison 2). C'est bien joué comme technique mais si on a pas vu la série on voit pas l'effet.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

 [Série/Film] Firefly/Serenity Empty Re: [Série/Film] Firefly/Serenity

Message par Don Matteo Mar 14 Juin - 8:57

Tu rajoutes ça à ma jeunesse ingénue. Merci pour les explications en tous cas.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

 [Série/Film] Firefly/Serenity Empty Re: [Série/Film] Firefly/Serenity

Message par Don Matteo Dim 10 Aoû - 15:46

Du coup j'ai décidé de m'y mettre. J'ai regardé le pilot. Étrangement ça m'a bien plus, je dis étrangement car c'est très stéréotypé pour l'instant. Mais j'ai kiffé le rythme bien maîtrisé et l'univers m'a donné envie d'en savoir plus. L'aspect western est pas mal aussi.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

 [Série/Film] Firefly/Serenity Empty Re: [Série/Film] Firefly/Serenity

Message par Blacko Dim 10 Aoû - 19:15

Tu vas voir c'est cool.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

 [Série/Film] Firefly/Serenity Empty Re: [Série/Film] Firefly/Serenity

Message par Don Matteo Mer 13 Aoû - 21:51

Au final cette série est une grosse enigme ; pourquoi elle n'a pas marché ? JE veux dire elle avait tout pour plaire ; de l'humour, de l'amour, de la simplicité, un univers intéressant, mélangeant sci-fi et western. En plus je la trouve supérieure à Stargate (dans le genre sci-fi) au niveau des persos, même si ceux-ci (à part le capitaine) restent très stéréotypés. Le film est parfait pour conclure et franchement il laissait largement de quoi présager une saison 2, mais visiblement tant pis. Sinon plus personnellement, j'ai trouvé ça pas mal mais ce n'est pas mon genre, trop stéréotypé - comme j'ai déjà dit - trop prévisible, les sous-intrigues d'amour qui m'énervent. Par contre j'ai beaucoup le mélange avec le Western, et inévitablement ça m'a pensé à Cowboy Bebop parfois.

Enfin, ma citation préférée de mon deuxième perso préféré de la série (les vrais reconnaîtront), Jayne :
You know what the chain of command is? It's the chain I go get and beat you with 'til ya understand who's in ruttin' command here
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

 [Série/Film] Firefly/Serenity Empty Re: [Série/Film] Firefly/Serenity

Message par Blacko Mer 13 Aoû - 21:56

Oui c'est la Fox qui a annulé pour des audiences pas à la hauteur apparemment. Mais il y a une communauté de fans évidemment
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

 [Série/Film] Firefly/Serenity Empty Re: [Série/Film] Firefly/Serenity

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum