Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Réactions] KanYe & Jay-Z : "Watch The Throne"

+14
Royal Kebab
alive47
dogxz
tar-t
konscience
Rimes Catcher
Evidji
Zek
Timal Jo
Zaibacker
Julien
Sangokush
Hiruma
Symetrik
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Quelle note pour cet album ?

[Réactions] KanYe & Jay-Z : "Watch The Throne" - Page 2 Vote_lcap0%[Réactions] KanYe & Jay-Z : "Watch The Throne" - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Réactions] KanYe & Jay-Z : "Watch The Throne" - Page 2 Vote_lcap27%[Réactions] KanYe & Jay-Z : "Watch The Throne" - Page 2 Vote_rcap 27% 
[ 4 ]
[Réactions] KanYe & Jay-Z : "Watch The Throne" - Page 2 Vote_lcap53%[Réactions] KanYe & Jay-Z : "Watch The Throne" - Page 2 Vote_rcap 53% 
[ 8 ]
[Réactions] KanYe & Jay-Z : "Watch The Throne" - Page 2 Vote_lcap13%[Réactions] KanYe & Jay-Z : "Watch The Throne" - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
[Réactions] KanYe & Jay-Z : "Watch The Throne" - Page 2 Vote_lcap7%[Réactions] KanYe & Jay-Z : "Watch The Throne" - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
[Réactions] KanYe & Jay-Z : "Watch The Throne" - Page 2 Vote_lcap0%[Réactions] KanYe & Jay-Z : "Watch The Throne" - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 15

[Réactions] KanYe & Jay-Z : "Watch The Throne" - Page 2 Empty Re: [Réactions] KanYe & Jay-Z : "Watch The Throne"

Message par Evidji Jeu 11 Aoû - 19:31

Le projet commun de Jigga et Yeezy, "Watch The Throne" était annoncé depuis quelques temps, même avant que Kanye sorte son dernier album (cf: My Beautiful Dark Twisted Fantasy). D'ailleurs on se souvient que le morceau "Monster" (avec Nicki Minaj entre autres) était d'abord destiné à WTT, mais le morceau a été récupéré pour l'album de 'Ye.

Le premier extrait du projet des deux compères nous a été donné il y a quelques mois avec H.A.M. (Hard As a Motherfucker). Tout le monde y a été de son ressenti, et après tout c'est bien légitime étant donné l'envergure du projet annoncé. Ce premier extrait fut d'abord du bruit par rapport à sa production, assuré par Lex Luger (un petit qui monte, et je ne suis pas sur de savoir vraiment pourquoi). Quoiqu'il en soit, cette production assez théâtrale n'a pu être dompté par aucune des deux rappeurs malheureusement. Ainsi, ce morceau n'a pas vraiment eu l'effet escompté, qui était sans doute de faire monter la sauce et créer un buzz, ce qui n'a pas été véritablement le cas.
C'est alors, il y a quelques jours que le premier single officiel "Otis" apparaît sur les ondes. Là aussi, les retours sont très partagés et souvent peu enthousiastes. Peu à peu, l'anxiété apparaît chez les fans qui attendent cet album, et sentent que la déception sera au rendez-vous. Une production samplant Otis Redding certes, mais une production manquant réellement de mordant… Le buzz autour sera surtout assuré par le fait que beaucoup de rappeurs reprendront cette prod pour des freestyles (Papoose, Busta Rhymes mais aussi et surtout DMX qui lâchera son premier freestyle depuis sa sortie de prison dessus).

Promotion volontairement discrète ou buzz raté, l'album est enfin disponible. Le monde du web se déchaine, c'est la cohue et les sifflets se font entendre. Après la première écoute, je me suis (trop) vite rangé dans le coin des déçus. Ce n'est qu'après la 2e, puis 3e écoute que j'ai réellement découvert les morceaux. L'album commence avec un featuring avec Frank Ocean, le membre de Odd Future, qui a sorti un excellent album (cf: Nostalgia/Ultra) cette année et qui commence a être reconnu par ses pairs. A l'écoute de ce premier morceau, on comprend de suite que ça sera plus ou moins dans la continuité du dernier album de Yeezy (cf: MBDTF), que vous ayez aimé ou non, vous voilà averti.

Les minutes passent, et on ressent, on reconnaît le boulot de Mr. West sur les prods, on reconnaît sa manière de casser une instrumentale en deux, pour créer des ambiances totalement différentes au cours d'un même morceau (cf: Murder to Excellence, Who Gon Stop Me…), une qualité qu'il exploite avec parcimonie et justesse. Etonnamment, les morceaux produits par Swizz Beatz ne sont pas mauvais, et même plutôt bons (Murder to Excellence justement et Welcome to the Jungle).

Kanye s'essaie dans des genres nouveaux (ou pas) avec de l'électro et dubstep avec les morceaux Who Gon Stop Me, où il utilise le même sample que Chiddy Bang dans leur dernière mixtape, et Why I Love You So, où il reprend le morceau I Love You So de Cassius. Ce sont ces morceaux qui apportent un punch qui manque peut-être un peu à l'album, voilà un des reproches qu'on peut adresser à ce projet.

D'autres très bons morceaux sont présents sur l'album avec Ni**as In Paris (mention spéciale pour la prod de Hit-Boy), Gotta Have It (à consommer à petite dose cependant), Illest Motherfucker Alive et Primetime. Une mention spéciale à l'excellent New Day, parfaitement servi par la prod de RZA, un très beau morceau où Kanye et Jay s'adressent à leurs enfants, bien qu'ils n'en aient aucun pour le moment l'un ou l'autre.
Ensuite, comme sur beaucoup de bons albums, il y a des titres dont on aurait bien pu se passer, ici, il s'agit de Lift Off avec Beyoncé en featuring, That's My Bitch et Made In America.

En résumé, un album qui prend de la valeur avec le temps et les écoutes. On ressent le gros travail de Kanye West sur la production de l'album, et ses interprétations sont toujours autant plaisantes. Jay-Z fait le boulot mais il commence à s'essouffler et n'étonne plus dans la forme. Il peut bien envoyer comme sur le son Ni**as In Paris mais son travail manque d'un quelque chose, qui rendait ses morceaux si mémorables dans le passé. L'alchimie entre les deux rappeurs ne fait aucun doute et l'album est solide au final. Pour un projet tant attendu, la copie n'est pas si mauvaise que ça, au contraire. Maintenant, la vraie question est: Dr.Dre en fera-t-il autant ?

J'ai mis 3/5 à l'album.
Evidji
Evidji
HEYZEY

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] KanYe & Jay-Z : "Watch The Throne" - Page 2 Empty Re: [Réactions] KanYe & Jay-Z : "Watch The Throne"

Message par Zek Jeu 11 Aoû - 20:10

La seconde moitié de l'album >>>>>>>>>>> la première moitié
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par alive47 Jeu 11 Aoû - 21:11

J'ai écouté l'album. Par contre, je vous avertis de suite, je n'ai jamais aimé Jay-z, aucune de ses chansons, même ses meilleures. Je ne supporte ni son flow ni sa voix et c'est déjà un détail qui pèse sur mon jugement. Donc après une écoute en profondeur voilà mon avis.

#1 No Church In The Wild
Intro sympa, l'instru reste simple mais les deux rappeurs se contentent d'introduire l'album, Kanye est tout mou, c'est l'intro la moins intéressante que j'ai entendu de ma vie. Mais c'est pas mauvais, ça s'écoute jusqu'à la fin sans encombre. 12/20

#2 Lift Off
J'aime pas Beyonce non plus. La chanson a vraiment rien d'exceptionnelle, elle devient intéressante à 40 secondes de la fin, on dirait un sous "All of The Lights" mais vraiment un sous, une chanson pas finie, trop simple, sans ambition. 08/20

#3 Niggas In Paris
Idem : la chanson devient plus intéressante vers la fin mais je retiens rien de ce son non plus, l'instru est horrible, on dirait du Usher. C'est vraiment pas le genre de son qui me captive, ça a l'effet contraire, ça me repousse direct. 05/20

#4 Otis
J'aime pas, je m'ennuie. Même pas envie d'argumenter. 05/20

#5 Gotta Have It
Pas mal mais ça aurait pu être tellement meilleur au niveau du flow, seule l'instru est intéressante. 10/20

#6 New Day
Rien d'exceptionnel, c'est pas mauvais mais là encore ça aurait pu être mieux exploité, l'instru est simple et jolie mais l'ensemble reste trop plat. 09/20

#7 That's My Bitch
Dans le même style que Hell of Life. Le son electro déboîte, j'adore cette instru, je me suis réveillé, vraiment pas mal, le Kanye que j'aime. Après c'est pas un énome son non plus mais il a le mérite de se démarquer dans l'album. 13/20

#8 Welcome to the Jungle
Refrain pourri, instru travaillée, les deux rappeurs sont pas mauvais mais le seul truc qui fait que je passe pas au titre suivant, c'est le son de violon mixé qui intervient toutes les 20 secondes environ, c'est tout. 08/20

#9 Whon Gon Stop Me
J'accroche pas, ni à la 1ère ni à la seconde instru. 05/20

#10 Murder to Excellence
Bonne instru, et là c'est un sous-POWER mais franchement le son est bon. Je prend même du plaisir à l'écouter, elle fonctionne jusqu'au changement d'instru. Kanye fait une petite référence à Shook Ones Pt.2 de Mobb Deep. 15/20

#11 Made In America
Instru trop mécanique, aucune musicalité, style posé qui m'emmerde plus qu'autre chose. 05/20

#12 Why I Love You
Pas mal, bonne instru, flow pas intéressant. 10/20

#13 Illest Motherfucker Alive
J'ai attendu 3 minutes comme un con, donc rien que pour ça j'enlève 5 points. L'instru démarre sur le son qu'on entendait souvent à la fin des autres chansons mais le reste m'a pas emballé du tout, encore je m'emmerde. 05/20

#14 H.A.M
J'aime pas comment ça commence, j'aime la tournure que ça prend quand ça devient vraiment mélodieux et finalement ça se révèle le seul truc intéressant de la chanson. Pas plus emballé que ça. 10/20

#15 Primetime
Titre sans prétention, agréable à écouter. 12/20

#16 The Joy
Je m'emmerde ferme mais la prod est pas mal, c'est le titre de fin aussi mou que celui du début dond ça rend toute cette oeuvre bien molle, cohérente. 09/20

Conclusion : Heureusement que j'ai pas acheté cet album cerné d'or car il est en toc, vraiment rien d'intéressant, c'est du sous MBDTF et du mauvais Kanye West. Pour ce qui est de Jay-z, il me retranche dans mon avis, je m'emmerde toujours en écoutant ce mec. L'album comporte des bons sons mais ils sont mélangés avec de mauvais sons et j'ai l'impression que tout est mal travaillé, c'est allé trop vite. Je préfère attendre des années que Kanye nous sorte un solo plutôt qu'il bosse à la va vite sur un truc à 98% pourri. Note après calcul : 09/20.

Message par Zek Jeu 11 Aoû - 21:14

Illest Motherfucker Alive est juste énorme, je comprends pas d'où tu sors un 5/20. Faut être sérieux un peu quand on se lance dans une chronique détaillée, sinon ça sert pas à grand chose.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par alive47 Jeu 11 Aoû - 21:20

j'y peux rien, il y a des sons sur lesquels je n'arrive pas à tenir. Celui-ci en fait parti.
Franchement, là je le réécoute et je m'emmerde donc même en me forçant j'y arrive pas. Mais je crois que l'ensemble assez mauvais de l'album fait effet sur moi, j'ai aucun titre auquel je peux me raccroche dans cet album, et peut être que j'aime plus le rap, des fois je me demande.
alive47
alive47
Newbie

Message par Evidji Jeu 11 Aoû - 23:25

Dis pas que t'aimes plus le rap, là pour le coup c'est des bitiiiises !
Evidji
Evidji
HEYZEY

Message par alive47 Ven 12 Aoû - 15:20

oué, j'avoue c'est juste que j'accroche à moins de truc que vous. Il faut vraiment que ça soit du rap qui sorte de l'ordinaire et dans cet album je retiens rien, même Murder To Excellence est pas excellente, elle juste bonne comme un bon titre de Kanye West mais les deux rappeurs auraient pu faire tellement mieux, là ils nous offrent un truc foireux je trouve.
alive47
alive47
Newbie

Message par Sangokush Ven 12 Aoû - 15:49

j'aimerais bien avoir plus d'albums foireux alors.

De mon côté je lui mets 3,5.
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Message par dogxz Sam 13 Aoû - 0:03

Je trouve le clip "Otis" bien sympa en tout cas.

Rien d'original, mais j'aime bien Smile
dogxz
dogxz
Newbie

Message par Rimes Catcher Sam 13 Aoû - 9:37

Super ta chronique Evidji !
Je me disais en la lisant, que si les flows ne sont pas mis en avant et pas sensationnels, c'est surtout à cause des prods, qui sont à mon avis difficile à kicker. C'est souvent le cas sur des prods qui s'éloignent du hip hop pur et dur, la musique prend plus de place et le mc s'efface.
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

http://www.myspace.com/rimescatcher

Message par Evidji Sam 13 Aoû - 13:02

Je suis bien d'accord avec toi. Depuis peu Kanye West ne fait plus du hip-hop traditionnel (euh ouais, qu'est-ce que c'est en faite au juste ?) et s'aventure sur de nouveaux terrains. Il est vachement inventif, comme toujours et on aime ou pas. Donc oui, c'est plus dur de s'adapter dessus, de kicker, c'est clair. Du coup, Kanye compense pas mal son manque de dextérité par une interprétation toujours plus ou moins juste je trouve. Alors que Jay-Z, déjà en perte de vitesse depuis pas mal de projets, je le trouve vraiment un peu perdu (sauf sur Ni**as In Paris comme je l'ai dit). Après, attention, ça reste Jay-Z mais c'est plus aussi frais que dans le passé, il a perdu de sa superbe et il est moins à son aise qu'auparavant où il pouvait dompter n'importe quel genre d'instru. Kanye lui, il fait le son, c'est son truc et on le ressent bien je trouve, après c'est peut-être comme ça que pour moi. Dans ma chronique je parle d'alchimie entre les deux mecs mais en faite plus j'écoute et plus je me dis que c'est pas si marquant que ça. Genre pour comparer avec l'EP de Royce & Em', là on ressent vraiment une alchimie, une concurrence, etc. Enfin voilà mon ressenti au jour le jour.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Message par dogxz Lun 15 Aoû - 10:12

Y'en a qui sont chaud pour traduire quelques chansons ? Smile

j'ai vu sur Youtube la trad' de H.A.M, bon c'est plus de l'égotrip qu'autres chose mais bon ...
dogxz
dogxz
Newbie

Message par Symetrik Dim 21 Aoû - 11:50

Une critique intéressante de l'album:

http://www.slate.fr/story/42615/kanye-west-jay-z-watch-throne
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Message par alive47 Dim 21 Aoû - 12:37

intéressant, j'ai jamais aimé les valeurs assez puritaines et capitalistes de Kanye West. Tout ce qui m’intéresse chez lui c'est son travail. Par exemple, Jesus Walk est énorme mais c'est bien trop religieux pour moi et la religion j'aime pas Laughing

Mais peu importe ce que dit Kanye dans cet album, j'aime pas ce projet musicalement, c'est suffisant pour que je ne l'écoute plus.
alive47
alive47
Newbie

Message par Royal Kebab Ven 26 Aoû - 15:19

Putain y'a de ces tracks quoi, j'en suis sur le cul.

Niggas in Paris ( omfg ) - Gotta Have It - Murder To Excellence - Why I love you - H.A.M ( bien sur ) - No Church in The Wild.

Après les autres c'est pas dégueulasse mais voila, sinon mention spéciale a Otis, je l'avais pas écouté avant l'album, elle est vraiment bizarre, un coup j'aime un coup je peux pas l'avoir, elle lasse super vite, mais ils assurent bien dessus.

Fin bon, je mettrai un 4/5.
Royal Kebab
Royal Kebab
I'm Biggie Smalls

Message par dogxz Lun 29 Aoû - 18:01

No church in the wild deboite mechamment !! Very Happy
dogxz
dogxz
Newbie

Message par Invité Mar 30 Aoû - 0:09

J'ai bien aimé l'album. Je trouve quand même dommage que Jay-Z ne soit pas à son meilleur niveau, mais pour une fois, j'apprécie un poil Kanye West (en général, que ce soit le personnage ou la musique, ça m'insupporte, malgré un certain talent qu'il faut lui reconnaitre), même si pour moi, il a encore des efforts à faire avec sa voix.

Un Point négatif serait de vouloir en faire trop avec des sons atypiques, qui, en général, ne servent pas à grand chose. Pourquoi foutre une sirène (les bruits d'animaux encore ça peut se comprendre), sur "No Church in the Wild" ou cette voix complétement modifiées sur le refrain de "Why I Love You" (il reste tout de même sacrément en tête celui-ci) ou sur "Primetime", ça ne gâche pas totalement le morceau, mais une partie du plaisir en est amoindrie, de part ces effets bidons qui ne font que desservir les chansons.

Ils devraient apprendre que simplicité ne rime pas toujours avec mauvais, et qu'à force d'en faire trop, ça devient vite du n'importe quoi.

Enfin bref, les prods sont bonnes, c'est juste dommage que le vocoder soit autant utilisé du côté de Kanye et que Jay-Z semble en petite forme.

J'ai quand même pris une bonne claque avec le morceau "Who Gon' Stop Me", par contre, "Lift Off" ne sert à rien comme morceau et "That's My Bitch" est plus que dispensable. J'ai du mal avec la prod de "Murder To Excellence", mais ça c'est personnel, les chants en fond, je trouve ça très moche.

Quand à la petite ballade "Made In America", elle ne casse pas des briques, mais possède un certain charme non négligeable.

Un 3,5/5 pour ma part, mais je vais noter 4/10.

Invité
Invité

Message par Kweli Dim 30 Oct - 15:41

album plutôt pas mal.

Gotta have it, Welcome to the jungle sont mes préférés.

Grosse déception pour la dernière track "The Joy", une prod' avec pete rock je m'attendais à mieux.
Kweli
Kweli
Newbie

Message par Titou Mar 1 Nov - 20:21

Je n'ai pas écouté l'album par simple manque d'intérêt mais il y a un morceau qui m'intéresse, en l'occurence celui avec un un super sample d'un choeur façon "lalala". Oui c'est pourri comme explication mais sur UGHH (http://www.undergroundhiphop.com/jay-z-kanye-west-watch-the-throne-deluxe-edition-w-4-bonus-tracks/B001595802CD/) le morceau est Welcome to the jungle et lorsque je le cherche par exemple sur Youtube, j'ai un morceau complètement différent. Kézako ?!
Titou
Titou
Club des Lovers

Message par Symetrik Mar 1 Nov - 20:57

C'est "Murder To Excellence"
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Message par Evidji Mar 1 Nov - 23:43

Ouep, Symetrik a vu juste. Un de mes sons préférés de l'album d'ailleurs.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Message par Titou Mer 2 Nov - 10:02

Merci bien !
Titou
Titou
Club des Lovers

Message par LookA Mar 8 Nov - 12:55

Allez je donne un poil au dessus de la moyenne 3/5.

Franchement décevant au vu du talent des deux bonhommes, ils ont voulu innové, mais bon reprendre des sons de flux pavillon ou Cassius ça va sur un EP (D'ailleurs le freestyle de Chiddy Bang sur I Can't Stop est bien meilleur que la version sur Watch The Throne). En général les sons sont pas mauvais mais loin de ce que je m'attendais. Par contre Murder To Excellence : Classic.
LookA
LookA
Newbie

http://lookamusic.tumblr.com

Message par Yurietsute Dim 1 Sep - 19:21

J'ai beaucoup aimé cette album ! Bon il y a 9/16 chansons qui m'ont plus mais ça reste beaucoup pour moi mdr ! Je ne sais que dire de plus mise à part mes chansons préférées

Gotta have it
Illest motherfucker alive
lifft of (elle fut longtemps un réel coup de cœur mais je m'en suis lassée maintenant dommage)
Made in america
Murder to excellence (j'aime beaucoup ! L'air début est déjà top et puis l'instru & tout sont cool)
New day
Niggas in Paris (je pense que ça doit être la plus connu lol)
No church in the wild (just top (Y))
Welcome to the jungle (elle est excellente aussi dans son genre :)elle est toujours restée dans le top dans cet album avec no church in the wild et murder to excellence)
who gon stop me
Why I love you
Yurietsute
Yurietsute
Newbie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2