Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Actus Société/Politique]

+32
Nyx
FrenchDopeBoyz
konscience
Mac Ekhet
Tenido
Acid
Flop's
DatDuck
CeeDee
lapin malin
Doctor Megalo
Zanolis972
Ink.my.head
Sangokush
Vrkolak
Malamati
Alex
Evidji
Don Matteo
Symetrik
MiLS
Zek
Soniks
Nosferratum
id
Zarmot
Akaboshi
Takamori
maxlamenace
Extra-Prolific
dub
Blacko
36 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 11 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Zanolis972 Dim 14 Oct - 23:58

lapin malin a écrit:j'suis pas pour le vote obligatoire c'est une belle quenelle, ne pas voter est un acte qui a des causes directement politiques et sociales, quelqu'un qui ne vote pas c'est, au contraire de ce que l'on dit, quelqu'un qui a un avis et qui veut faire avancer le système dans un certain sens, etc.

ça malheureusement c'est pas toujours vrai. Pour certains sans doute mais je pense que comme moi, vous connaissez tous des gens qui ne vote pas parce que il n'en on rien à branler, ce qui les intéresse

Ensuite moi perso je n'élis pas uniquement quelqu'un pour son programme mais aussi pour la confiance que je lui accorde, sa lucidité dans la critique et ses choix, etc. Sa façon de réagir aux imprévus, son honnêteté intellectuelle etc.
Alors bien entendu aucun candidat n'est parfait dans tous ces points ni même dans tous les points de son programme, mais y'a moyen de faire bouger les choses, rien qu'un peu, mais dans le bon sens, par le vote, j'en reste convaincu. c'est leur petite vite à eux...

ça je suis on ne peut plus d'accord, la seule fois où je serais d'accord sur tous les points avec un élu c'est quand ce sera moi Razz
On vote aussi pour quelqu'un mais aussi contre un autre, pour ou contre un programme, une personne, une attitude, un parti etc...
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 11 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Vrkolak Lun 15 Oct - 0:27

ouè j'suis d'accord avec dub sur la partie acta non parla, mais meme si un keum est anti système, qu'il s'nourrit d'champignons de la foret, il sera pas plus crédible à quelqu'un de mal informé tu sais. on l'prendra puor un fou tout simplement. tant que chacun ne devienne pas un peu curieux, t'as beau etre aussi vrai que tu veux dans ton discours et ta facon de vivre, tu n'attireras pas le monde d'avantage. c'est là qu'internet est fort car tu tombes parfois sur des choses, tu n'sais comment, tu les met en corrélation avec d'autres, t'entends des avis que t'entendrais pas forcément dans la rue. aussi par internet ca permet d'avoir le temps de structurer le discours, perso j'sais que j'suis beaucoup plus crédible pour expliquer quelque chose par écrit qu'à oral ou j'oublies des choses prioritaire, m'attarde trop sur d'autres, etc. perso les truc que j'connais maintenant j'en avais entendu puor certains depuis longemps, mais l'element déclancheur puor que je m'y intéresse a été que pas une personne, ni deux ni trois en parle mais beaucoup. c'est comme le paradoxe des 100 singes, sur une ile j'ne sais où, il y avait des essai nucléaires ou une connerie du genre qui a contaminé ce qui s'y trouvait. les singes mangeait les aliments et crevaient petit à petit, jusqu'à ce que 1 singe commence à laver ses aliments, apres un deuxième, apres dix et ainsi de suite. le paradoxe consiste dans l'fait que disont, au hasard, sur une population de 15000 singes, il a pas fallu qu'une majorité se mette à l'faire pour que toute l'ile suive, mais dès le moment que 100 singes ont commencé à laver leur aliments tous s'y ont mis d'un coup. puor cela, ca m'dérange pas d'repeter les choses mille fois, en plus il y a l'plaisir d'la discuss voila. perso internet m'a rendu curieux sur plein d'choses, c'est pas si inutile que celà. si tu sors dehors, on n'a plus le temps malheureusement de s'écoute plus de 10 minutes, c'est un fait, on s'ennuie les uns des discussion des autres, faut faire avec.
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 11 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Vrkolak Lun 15 Oct - 0:28

ps: la conscience individuelle n'existe pas
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 11 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par dub Lun 15 Oct - 1:42

Vrkolak a écrit:ps: la conscience individuelle n'existe pas
haha j'attend toujours ton exposé la dessus, meme si...
c'est pas moi qui disait ca et toi l'inverse ? j'sais plus..

Very Happy

sinon je sais, comme je l'ai dit, j'remet pas l'débat et l'interet de ce genre de topik en cause et encore moins les gens qui partagent le truc, au contraire le partage d'idées et d'informations via internet est bueno, c'est pas l'ere galactique pour rien.. et j'suis d'accord pour la curiosité du truc, pour ce que ca m'a apporté aussi, clairement oui.. apres j'pars en HS sur l'mec qui vit dans la foret car j'aimerais vraiment qu'les gens m'expliquent par A+B comment leur changement peut avoir lieu dans les conditions que ce monde propose ? mais le bleme c'est qu'il faut partir en HS, j'parle toujours de "conditionnement" j'le sors a chaque message mais j'pense reellement qu'les gens se rendent pas compte a quel point le bordel est developpé a tous les niveaux de notre vie, les gens pensent a la télé, a l'ecole mais c'est a tous les niveaux, c'est partout, c'est chaque seconde.. y'a une différence entre le changement et la variation, et ce monde occidental a laissé trop d'empreintes dans l'crane des gens pour que le grand changement puisse l'emporter sur la petite variation, donc ouai j'aimerais bien qu'on m'explique comment ils veulent le changer avec le droit de vote... les autres diront que c'est demander la lune, que c'est utopique et qu'il faudra savoir faire des concessions, mais c'est pareil que les gens qui te disent "eh oh t'as 25ans, il serait temps de grandir" comme s'il fallait forcement s'y résigner parce que c'est évident et puis "parce qu'il faut penser a soi un petit peu, les autres te le rendront pas ca tu sais" et puis ouai.. des concessions, mais faudrait se demander si ces "concessions" c'est pas justement l'essentiel..

pour reprendre ce que vous disiez, je pense aussi que c'est un argument a la con le "des gens se sont battus pour le droit de vote" et comme l'a dit Taka, ces gens la seraient probablement les premiers a ne pas voter a l'heure d'aujourd'hui, oui, mais du coup la.. est ce que s'abstenir ou voter blanc c'est se battre ? (et puis meme, elle mène ou l'abstention ? lol j'imagine bien un point d'interrogation apparaitre le soir du 2nd tour parce que l'abstention l'emporte "ok les gars, on fait quoi maintenant ?" lol...) mais ouai est ce qu'on capte seulement que les gens qui décident de se battre, bah ca veut dire qu'ils sont pas restés dans l'immobilisme, nan ils se sont battus (j'parle pas specialement du droit de vote la) mais du coup ouai, en dehors du partage et de ce que ca nous apporte la a nous, est ce que c'est utile si ca va pas plus loin que le simple débat ?

parce que la c'est presque de la bonne conscience, peu importe laquelle, ce n'est qu'un conditionnement différent de la masse qu'on critique mais c'en est quand meme qui sert a rien a part précher en sa paroisse, glanant de rares nouveaux croyants par ci par la, ca nous rassure dans notre facon de penser mais voila, on est juste dans la pensée, et on évolue pas plus, se remettre en cause n'a pas de sens si on donne une fin a cette remise en question, y'a toujours plus a faire.. le partage d'infos sur le net comme sur ce topik est bueno oui, mais y'a un moment faut peutetre passer un level mais comme tu l'dis en début d'message, on pense surement la meme a ce niveau la.. bref, que tous les gens qui y croient sans partager l'info sur le net se mettaient a la partager sur le net, et que tous ceux qui la partagent deja sur le net se lancent dans le placardage reel, les murs ca existait avant facebook, que ceux qui placardent depuis longtemps se lancent dans l'activisme..Etc.. enfin j'dis ca a l'arrache la mais ouai il commence quand le projet chaos ? Smile

et j'aime bien ton truc sur les singes, mais est ce qu'on peut l'transposer la ? ca releve plus du vital et de l'instant, alors que nous ca nous parait loin (autant en temps qu'en distance, puisque beaucoup crevent deja la dalle mais bon.. "on peut pas penser a tout l'monde hein")

ps: et ouai j'aime bien parler aussi finalement, sinon j'me ferai pa chier a écrire tout ca.. mais d'un coté ca me gave, j'ai l'impression de lacher une partie de mon album sans rimes et sans audio... Very Happy
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 11 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Vrkolak Lun 15 Oct - 2:24

tu as totalement raison, j'adore comme tu exprimes ca malgré que tu m'as niqué l'moral pour la soirée. à fond ca touche tout les niveaux possibles on s'en rend même pas compte, et pour transposer ca au niveau des singes, on peut j'estime, mais on n'est meme pas encore au point où un singe lave son aliment (car des alternatives concretes à ce systeme j'en connais sincérement pas, moi j'vis une forme hybride de "travail pas, consomes quand meme, arnaque le systeme, mais dans l'fond tu l'flattes, tu t'veux solidaire mais dans l'fond c'est une alternative super egoiste", tu vois?), mais j'pense qu'on est au stade ou le singe renfile l'aliment, sait que quelque choe ne joue pas, il pourra pas dire exactement quoi, ni comment le nettoyer, mais au moins il est dans cette impression de "quelque chose ne joue pas". et peut-etre j'suis aussi naif sur le coup mais j'ai l'impression qu'il y a 20 ans en arrière on étaient pas autant à se poser ces questions, on était plus dans le rêve, j'vois de ma génération d'plus en plus d'gens qui réalisent des choses que nos parents ignorent complétement. c'est clair que la situation maintenant est peut-etre puls alarmante, l'poison est moins dilué qu'avant, mais j'ai l'impression que les choses commencent à se savoir, vous trouvez pas?
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 11 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Takamori Lun 15 Oct - 9:17

J'pense aussi que les mentalités changent, mais c'est parce que le monde est en train de changer. L'homme ne fait que s'adapter à son environnement comme une bactérie peut le faire. Et c'est pourquoi je pense qu'un changement viendra, enfin j'en suis persuadé qu'il viendra, et non pas par un activisme spontané sans raison de la part de la population mais par les contraintes physiques, matériels et politiques que l'avenir nous promet. En ce sens, l'homme sera obligé de s'armer d'une posture différente de ce à quoi il aspirait jusqu'à présent.

Mais il n'est pas dit que l'homme changera dans une bonne direction, et c'est ça qui rend important notre période actuelle, il faut informer un maximum de gens des vrais coupables et des vrais enjeux avant que l'homme ne soit obligé de changer. Car s'il change sans s'être informé des réels enjeux, il sera aussi perdu que les singes qui n'ont pas appris à laver leur aliment. Nos repères auront totalement disparus et on on aura plus que nos instincts primaires pour nous dicter ce qu'on doit faire (notamment : le communautarisme et tuer pour manger).

La guerre qu'on nous prépare est là pour ça à mon avis, l'Islam servira à conduire la haine et de la détourner des réels coupables. Si y'a plus d'acheminement de pétrole ce ne sera pas dû à des contraintes physiques mais aux méchants islamistes radicaux qui ont entrainé la guerre en Iran, le blocage du détroit d'Ormuz et le donc le mauvais acheminement d'un nombre considérable de barils. Et qui va-t-on tapper en France ? Les salopards de banquiers ou les méchants islamistes radicaux des quartiers qui soutiennent l'Iran et qui apparemment qu'on nous fait pousser comme des champignons en ce moment (faut dire que c'est la saison), comme par hasard ?

Mais si on explique à ces gens de manière construites que les médias sont à la botte d'un réseau oligarchique qui nous met en esclavage petit à petit, du rôle de l'Islam et qui a monté les réseaux intégristes (les USA ont largement financé Al Qaïda, officiellement pour contrer le communisme, même Hillary Clinton l'a avoué), ben là je doute que les gens suivent comme des moutons. Le problème c'est qu'il faut les en persuader, et non les convaincre, et ça ça met du temps à cause du conditionnement comme dit dub (que personnellement j'appelle paradigme) et de l'ampleur du sujet.

Ici les gens l'ont plus ou moins compris, la preuve en est que dans le topic Krach Boursier on parle aussi d'Histoire, géo-politique etc. Preuve qu'on a compris que le krach boursier qui nous attend s'inscrit dans une logique de domination par une oligarchie.

Edit : Je pense aussi que les gens qui changent dans le bon sens en ce moment sont nombreux mais seraient largement dillué dans la masse de singe qui n'a pas anticipé de devoir laver ses aliments, si demain une guerre en Iran éclatait. En gros les gens qui changent maintenant serait subjugués par les gens qui ne changeraient que demain.

"Le changement c'est maintenant !" ©
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 11 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par dub Lun 15 Oct - 17:13

yep on pense la meme pour ca, le changement aura lieu par la necessité et l'adaptation car on sera devant le fait accompli, ca c'est clair et net (vivement le cinquieme soleil et la maison du verseau mouahaha) j'aimerais vraiment qu'on me démontre par A+B comment le changer de nous meme, avec tout le paradigme que l'on connait (il est bien ce mot ouai, mais j'prefere parler des "conditionneurs du conditionnel" haha) mais ouai les communautés auto-suffisantes existent (l'apres 68, l'utopie de l'inuit Aper Sonn) mais le bordel est trop marginal, la plupart des gens ignore tout simplement leur existence, l'abolition du salaire, le travail par et pour le groupe, le retrait des individualités, et meme encore la, la communauté de jansiac est un bon exemple, ils ont du se remettre en question au fil des années et revenir a certaines individualités, retour a la vie privée, a des groupes dans le groupe et donc a une certaine forme d'inégalités..etc.. donc meme dans les trips utopiques, malgré un nombre conséquent de sacrifices, le changement peut etre compliqué et meme, c'est toujours une forme d'egoisme.. nuire a personne, c'est bien, mais ca implique une forme d'indifférence envers ceux qui ne font pas parti de ton groupe et donc nuire a personne, c'est aider personne.. c'est surement la que déboule la fameuse phrase "on peut pas aider tout l'monde tu sais" lol..

j'suis d'accord sinon pour dire aux gens comment fonctionne ce systeme oligarchique..etc.. mais j'disais juste qu'il fallait voir plus loin pour augmenter le rayon d'effet, le nombre de gens avertis..etc.. autant sur la toile qu'en vrai, comme le disait Jova, y'a des gens qui n'ont pas le reflexe de chercher les infos sur le net, tout simplement parce qu'il y a trop de gens en fait, trop de sites et trop de passions/préoccupations, certains viennent sur le net pour mater facebook, le programme tv, leur mail et un ou deux sites précis.. certains te diront que les infos TV c'est pourri mais il s'informe pas plus autre part en fait.. on pourrait se dire que c'est quand nos générations auront grandi que ca aura l'plus de chance de changer mais j'y crois pas vraiment, y'a qu'a trainer sur une pelletée de forums différents et y'a juste a balancer l'sujet en vrai pour voir qu'il y a toujours des opinions radicalement différentes meme dans nos ages, sans parler des opinions d'un seul son de cloche, les évidences baties sur rien, y'en a partout, c'est un truc de furieux ca, rajoutes a ca la suffisance..... mais ouai c'est du a ce paradigme, ce gros bordel qu'on pourrait facilement appeler la matrice, faut cravacher pour aller dans l'sens inverse.. mais j'suis aussi d'accord avec toi pour le fait que ce qu'on dit maintenant aura un impact dans ce monde d'apres qu'on devra subir, parce que si c'est les memes gogoles ou leurs descendants qui décident de le remodeler, on est reparti pour 2000ans et c'est pour ca qu'il faut en laisser le moins possible derriere

sinon Dia, j'pense qu'il y avait des gens qui reflechissaient et qui se prenaient la tete y'a 20, 50, 100ans et plus mais, on est a une époque de furieux ou tout va trop vite (et c'est pour ca que j'aime bien la pyramide temporelle du calendrier maya mouahaha²) et on a ce fabuleux outil qui est internet, ca m'fait penser aux pieuvres, elles sont super inteligentes mais elles avaient une sorte de malediction c'est qu'il n'y avait aucune communication, aucune transmission du savoir donc elles repartaient toujours a zero, réapprenant les bases et donc manquant de temps pour aller plus loin (c'est entrain de changer, j'crois qu'ils ont trouvés un lieu dans l'océan ou une mer ou elles echangent entre elles, ce qui est une revolution, un big tournant dans l'histoire de cette planete si on regarde loin) bref j'dis ca parce que c'est pareil pour nous, sauf qu'on a eu le langage parlé et écrit y'a un bout de temps, la correspondance du courrier, telephone, les livres..etc.. et c'est la ou l'ere galactique d'internet est magique, on a tous accès a tout rapidement, on réagit en direct, on se corrige en direct, on assimile beaucoup plus vite, on peut passer a une autre idée plus rapidement, on est dans la téléportation d'idées et puis on est toujours plus donc proportionnelement, on est peutetre plus a etre conscient de tout ca j'sais pas..

edit:
pour finir sur le changement j'dirais que "le XXIem siecle sera spirituel ou ne sera pas" c'est une phrase qui a beaucoup de gueule en ces temps ou on est "désorienté" comme dirait l'autre Smile
et puis comme on est le 15 octobre et que nietzsche est né ce meme jour en 1844 j'dirais aussi "il faut un chaos pour enfanter une étoile dansante" ce truc pue le vrai, que ce soit pour ce monde, ces dirigeants ou meme pour nous.
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 11 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Flop's Mar 16 Oct - 11:15

il faut un chaos pour enfanter une étoile dansante" ce truc pue le vrai, que ce soit pour ce monde, ces dirigeants ou meme pour nous.

C'est dur à dire mais c'est vrai, je ne suis pas sur que sans la seconde guerre mondial on ai eu 30ans de prospérités.
Flop's
Flop's
Je ne suis pas un troll ou presque

Nombre de messages : 2795
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 11 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Vrkolak Mar 16 Oct - 12:55

tellement vrai, pas con ce nietzsche, heuresement qu'il a pas passé sa vie a taffer a l'usine
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 11 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Blacko Dim 28 Oct - 5:18

Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 11 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Zanolis972 Lun 29 Oct - 2:06

Alors autant ce mec je e déteste mais ça c'est de la propagande.
Les passages des interviews sont beaucoup trop court voir tronquées. J'ai regardé en entier mais je n'aime pas du tout cette technique...
Mais je suis d'accord avec l'idée disant que BHL est un escroc intellectuel !
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 11 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Blacko Mar 30 Oct - 8:10

Le mec a repris la phrase de Naulleau sur "escroc intel" je crois
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 11 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Zanolis972 Mar 30 Oct - 15:17

Je sais pas à qui je l'ai repris mais ça sort de là dedans et ça me plaisait bien j'avoue.
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 11 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Sangokush Mar 6 Nov - 22:41

http://www.lemonde.fr/elections-americaines/article/2012/11/06/un-electeur-filme-une-machine-a-voter-qui-choisit-romney-quand-il-vote-pour-obama_1786651_829254.html#ooid=BvZ3NvNjpt_JgtfVcCXGIHdv8qWfTm0p
héhé
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 11 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Alex Mar 6 Nov - 22:50

j'en peu plus des elections américaines


putain ils font spécial dédicace "c'est américain c'est bien" sur france 2 en autre
les JT sont insupportables (comme d'hab vous me direz)

bref j'vais chier

Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 11 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Evidji Mar 6 Nov - 23:17

Perso, j'allume pas ma télé. J'ai pratiquement (oui, pratiquement) pas entendu parler des élections US.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 11 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Guest Mer 7 Nov - 10:25

Obama réélu c'est cool

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 11 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Alex Mer 7 Nov - 10:51

pix a écrit:Obama réélu c'est cool
GG ouais génial ma vie va changer je sens deja je suis plus beau
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 11 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Takamori Mer 7 Nov - 10:58

pix a écrit:Obama réélu c'est cool

Va dire ça aux pays du moyen orient, aux millions de chômeurs et aux 50 millions d'américains qui bouffent avec des ticket-repas ^^
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 11 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Guest Mer 7 Nov - 10:59

Tsss

Depuis l'temps qu'il nous chie avec les élections, que ça soit la moins mauvaises personnes qui soit réélu ça fait plaisir.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 11 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Takamori Mer 7 Nov - 11:21

L'un est blanc, l'autre est noir, voilà où est la seule différence notable.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 11 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Extra-Prolific Mer 7 Nov - 11:41

grave
quand j'vois la plupart de mes contatcs facebook mettre un statut pour se réjouir de sa réélection j'pige pas quoi, comme si c'etait vraiment une putin d'bonne nouvelle et qu'le monde allait forcément mieux s'en porter..
sinon j'ai pas suivi mais taka pourquoi ce serait pire pour les pays du MO qu'ce soit obama ? qu'est c'qu'il a fait "d'plus mal" que son prédecesseur ? rommey comptait faire autre chose ?
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 11 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Takamori Mer 7 Nov - 12:31

Non non j'dis pas que ce sera pire (d'ailleurs le discours de romney au sujet du moyen orient était beaucoup plus incisif), j'dis juste qu'au vu de ce qu'il a pu faire ou continuer (y'a toujours une occupation américaine en Irak, les Etats-Unis soutiennent toujours des groupement salafistes ou fondamentalistes par le biais du Qatar et Arabie Saoudite, et continuent à déstabiliser les gouvernement restant au MO), j'pense pas qu'ils voient la réélection d'obama d'un bon oeil.

Les populations du moyen orient en sont moyennement consciente de ces manipulations, même si Al Jaazera, qui appartient au Qatar, fait une propagande de la bonté de ses révolutions, cela légitime plus l'impression que les foules réclament ces révolutions que le fait réel qu'elles les veulent (j'espère que c'est compréhensible ^^).

Romney pronait plus une intervention militaire à la Bush, et moins à la sournoise comme ce fut le cas ces deux dernières années. Mais en réalité Obama ou Romney ont le même carnet de route qui leur est dicté par les puissants qui ont financé leurs campagnes, Romney prônait ce discours pour lancer la polémique de la (fausse) passivité d'Obama. Et puisque la feuille de route table probablement une guerre en Iran, Obama va jouer la carte du "je ne suis plus passif j'agis", car l'Iran est difficilement prenable à la sournoise du fait de sa politique intérieure et extérieure, et vlà qu'Obama enfilera le costume de Bush.

Voilà mon avis sur la question.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 11 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par DatDuck Mer 7 Nov - 12:43

Soudain, des milliers de français black se transforme en américains et soutiennent Obama parce qu'il est black... WTF
DatDuck
DatDuck
A.K.A Le canard saintes-nitouches

Nombre de messages : 808
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 11 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par dub Mer 7 Nov - 13:16

n'empeche ca aurait été rigolo qu'un pratiquant de l'eglise des saints des derniers jours soit élu
symboliquement ca aurait tué
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 11 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum