Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Album] Blink 182 - Neighborhoods

3 participants

Aller en bas

[Album] Blink 182 - Neighborhoods Empty [Album] Blink 182 - Neighborhoods

Message par Zaibacker Ven 16 Sep - 22:43

[Album] Blink 182 - Neighborhoods Tumblr_lpeqknFulY1qazhg6o1_500

Version deluxe

01. "Ghost on the Dance Floor"
02. "Natives"
03. "Up All Night"
04. "After Midnight"
05. "Snake Charmer"
06. "Heart's All Gone Instrumental"
07. "Heart's All Gone"
08. "Wishing Well"
09. "Kaleidoscope"
10. "This Is Home"
11. "MH 4.18.2011"
12. "Love Is Dangerous"
13. "Fighting The Gravity"
14. "Even If She Falls"
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Blink 182 - Neighborhoods Empty Re: [Album] Blink 182 - Neighborhoods

Message par MiLS Sam 17 Sep - 5:13

Jamais trop accroché à Blink, mais j'tendrais une oreille quand même
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Blink 182 - Neighborhoods Empty Re: [Album] Blink 182 - Neighborhoods

Message par Zaibacker Sam 17 Sep - 9:26

A première écoute, album résolument pop.
De bonnes tracks, sans être transcendant, à voir plusieurs écoutes pour lâcher un avis.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Blink 182 - Neighborhoods Empty Re: [Album] Blink 182 - Neighborhoods

Message par Zaibacker Mar 20 Sep - 18:49

Hum...hum...que dire...la déception n'est pas immense, mais j'espérais retrouver un peu de magie passée.
Un album résolument orienté pop. Sans doute influencé par les chemins pris par les trois compères, que ce soit avec A&A ou +44, voir Boxcar Racer par le passé, même si il y avait moins ce genre de résonance dans les deux derniers groupes.

"Ghost on the Dance Floor", justement, grosse influence du groupe de Tom dessus (A&A). Bien que j'apprécie pas ce groupe, la track est pas mal, l'album commence plutôt bien.
"Natives" sonne plus Blink à l'ancienne (quoi que pas trop 1ers albums non plus), mais tjs cette présence pop assez "je prend le pas tout de même sur le son", qui fait un peu chier.
"Up all night" se targue d'une assez bonne mélodie, mais ça fait trop musique teenagers série us...Pas de quoi fouetter un chat, j'ai l'impression que le son décolle pas. J'aime bien l'interprétation ceci-dit et le pré-refrain.
"After midnight" est un peu dans la même genre, mais je trouve l'interprétation de Mark bien mieux. Entre posée et tentative de décollage au niveau de la prod, cul entre deux chaises, mais plaisant.
"Snake charmer" faut vraiment savoir qu'on écoute du Blink sinon pour le savoir à la mélodie faut se lever tôt, avec ce début assez banal. Le son part ensuite sur une petit pointe nerveuse sans grande transcendance. Rien à signaler sinon.
"Heart's all gone" donne un peu d'espoir, on sent cette nervosité dans la prod qui les caractérisent. Un peu à l'arrache, voix retrouvée. Barker a du plus kiffer à la batterie que sur pas mal d'autres. Pê le hit du skeud.
"Wising well", idem que Snake charmer pour le début. J'ai l'impression d'écouter du FOB en fait là. Dommage. Interprétation sans grande intensité une fois de plus, on à l'impression d'avoir des gars qui posent comme pour une balade sur un son légèrement enlevé. Bizarre.
"Kaleidoscope" ne déroge pas à la règle du CD. Enrobage pop trop présent. Tom pose bien mais ça permet pas de remonter le niveau je trouve. Manque une fois de plus ce petit qque chose.
"This is home", renoue avec l'influence A&A, son plus "spatial". Un peu casse tête à force. Assez linéaire.
"11 - MH 4.18.2011" permet de retrouver un peu l'esprit du groupe. Un peu plus nerveux, on retrouve l'interprétation qu'on connait, malgré un refrain ultra pop ^^.
"Love is dangerous" replonge dans les travers de l'album. Une jolie petit mélodie, et encore, et c'est tout. Des effets de voix qui sont à des années de ce qu'on espérait.
"Fighting the gravity". Je ne sais qu'en penser. Début assez long, pas franchement prenant, chiant. Un peu BO de film dans le genre. Raisonne assez sombre, la prod et la façon de poser me déplaisent pas ceci-dit ensuite.
"Even if she falls" clôture la galette. Une prod qui caractérise bien ça, tout comme les interprétations de Mark et Tom. Pas de quoi faire bander un mort mais elle se place au-dessus des 3/4 de l'album, pas dur je pense tt de même.

Bref déçu. Je pensais trouvé un peu plus d'esprit Blink 182, 3/4 zik ça l'aurait fait. Là c'est lèg.
Y'a plus l'esprit qui faisait le groupe, plus ce ressenti d'un son fait à l'arrache mais maitrisé à la fois.
Guitare, riff magiques et entrainants, nerveux, ont laissés place à un brouaha sonore. On se perd dans les prods, c'est trop sophistiqué pour du Blink.
Barker à du se faire chier c'est pas possible on le distingue quasiment pas sur pas mal de track.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Blink 182 - Neighborhoods Empty Re: [Album] Blink 182 - Neighborhoods

Message par Littlejojo Mar 20 Sep - 18:58

J'ai écouté, plusieurs fois et il me dérange pas cet album, il est presque bien fait !
Les p'tit gas de San Diego avait bien dit qu'il ne referais jamais les sons qu'il leurs ont donné leurs noblesses et que cet album serait un pop/mélange des groupes passés!

Après ces sur que ces mec la ont vieilli et qu'il ne sont plus dans leurs délires Teenagers, et que du fait, leurs sons: punk us "rien à foutre, 3ème doigts tendu très haut, délire scato" et tout, ni ai plus!
Pour ma part, je suis content de les avoir vu en live à la bonne époque...
Littlejojo
Littlejojo
El Mariachi

Nombre de messages : 2903
Age : 38
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Album] Blink 182 - Neighborhoods Empty Re: [Album] Blink 182 - Neighborhoods

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum