Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Apple : le grand débat

+15
Mac Ekhet
Junco Waltz
Flop's
Francis_Hustler
Nosferratum
Soniks
dub
Quartz
Vrkolak
Don Matteo
equity
Takamori
Symetrik
Zarmot
Zek
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Apple : le grand débat Empty Apple : le grand débat

Message par Zek Ven 7 Oct - 20:45

Plutôt que faire du hors sujet dans le topic RIP.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Apple : le grand débat Empty Re: Apple : le grand débat

Message par Zek Ven 7 Oct - 20:46

Pour revenir sur les critiqus en disant qu'Apple obligeait l'utilisateur à s'enfermer dans les produits de la marque en le rendant incompatible avec la plupart des autres outils informatiques, j'ai envie de dire : et alors ?

C'est plutôt malin d'un point de vue marketing. Je vois pas où est le problème, personne t'oblige à acheter un Mac à la base.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Apple : le grand débat Empty Re: Apple : le grand débat

Message par Zarmot Ven 7 Oct - 20:54

Mac c'est grave relou à bidouiller niveau matériel, juste une remarque d'un gars du hardware Razz
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Apple : le grand débat Empty Re: Apple : le grand débat

Message par Symetrik Ven 7 Oct - 21:04

Apple a souvent été critiqué pour ses pratiques anti-concurrentielles. Quand je vois mes potes qui doivent tout le temps passer par les programmes Apple pour utiliser leurs gadgets, ça me donne pas envie. Y a des téléphones de concurrents plus performants et moins fermés, pourquoi s'en priver?

Sinon, j'ai regardé le grand journal et y a un type qui a justement dit "en pleine crise financière mondiale, je m'étonne qu'on traite un PDG comme une superstar". Quand on connaît l'hystérie des utilisateurs d'Apple, ça ne m'étonne pas. je parle pas des mecs du forum, que je ne connais pas, mais dans mon entourage, t'as des possesseurs d'iPhone qui te jugent parce-que t'en as pas. Pareil pour les ordis, j'entends très souvent des "achètes un Mac, qu'-est-ce que tu te fais chié avec un PC". Ce que je trouve drôle, c'est que ces gens utilisent un Mac pour regarder des images et aller sur Internet. Le marketing d'Apple est tellement efficaces que même ses utilisateurs deviennent des vendeurs Apple. C'est sectaire tout ça.
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Apple : le grand débat Empty Re: Apple : le grand débat

Message par Takamori Ven 7 Oct - 21:07

Zek a écrit:Les mecs qui critiquent Bill Gates (pas la peine d'attendre sa mort pour en discuter, on a pris cette mauvaise habitude) ne doivent pas comprendre grand chose à la vie je pense.

Autant Steve Jobs avait un soucis esthétique et un goût artistique qui fait qu'il m'a le plus touché dans ma vie, autant Bill Gates a apporté beaucoup plus concrètement au monde.

Rien que sa fondation fait un boulot de dingue pour les défavorisés.

(petit rappel des faits marquants de son activité)
En 2006, Bill Gates a décidé de consacrer 95 % de sa fortune8 à la lutte contre les maladies et l'analphabétisme dans les pays du Sud.
Sa fondation a déjà dépensé 9,26 milliards de dollars9, en particulier pour vacciner 55 millions d'enfants.

1999 : 1 milliard de dollars sur 20 ans à la fondation United Negro College Fund.
2000 : 50 millions de dollars à la fondation Save the Children afin de sauver la vie de nouveau-nés partout dans le monde.
2001 : 70 millions de dollars à l'Organisation mondiale de la santé et à Path Program (recherche sur les maladies mentales) pour le développement de vaccins antiméningococciques en Afrique.
2003 : 200 millions de dollars au projet Organisation mondiale de la santé « Grands défis pour la santé globale » pour l'aide à la recherche et au développement de médicaments pour les maladies spécifiques aux pays pauvres comme le paludisme.
2005 : 750 millions de dollars à l’alliance mondiale pour les vaccins et l'immunisation
2005 : 250 millions de dollars à l'OMS
2005 : 300 millions de dollars pour la recherche contre le paludisme, entre autres via la Malaria Vaccine Initiative
2006 : 500 millions de dollars répartis sur 5 ans (2006-2010) pour le Fonds mondial contre le sida, la tuberculose et le paludisme.
2008 : 150 millions de dollars supplémentaires pour l'éradication de la polio (Poliomyélite).

Une remarque ?

La gentille fondation s'est même évertuée à acheter 500 000 actions Monsanto en 2006 (oui Monsanto, l'histoire du Rond'up, la firme qui a pour but de te pas d'autre choix qu'une bouffe merdique).
Monsanto, la firme qui fait des expérience génétique pour te donner des semences pas chères qui poussent bien mais dont la descendance est STERILE ! Et donc t'es obligé de racheter pour ravoir ton champs, ça s'appelle de la dictature, en plus d'être énormément dangereux pour la biodiversité.
Ptête d'ailleurs pour ça que la fondation Gate a investi pour des millions afin de stocker des milliers de semences dans des grottes artificiels dans des montagnes (en Norvège je crois). Gates soutient des gens qui bousillent la planète !

Elle a également créé une collaboration avec la fondation Rockfeller (partout les Rockfeller c'est abusé !) a but caritative, avec un statut fiscal privilégié. Oui les Rockfellers, les gens à l'origine de la fed, de création de conseil privée à influence mondiale, dépassant le cadre démocratique, les mêmes qui ont profité des guerres pour s'en foutre plein les poches, qui font partie de cette élite bancaire, en remontant les fils on arrive toujours aux même personnes quand il s'agit de pognon.

La fondation Gates a d'ailleurs versé prêt de 200 millions pour des vaccination polio et rougeole au Nigeria, mais investit par derrière sur des sociétés pétrolières à l'origine de conditions miséreuse dans ce même pays comme l'ENI. Sans compter que les vaccins ça ressemble à du pipot, ça ressemble plus à un accord avec une firme pharmaceutique qui veut liquider ses vaccins et d'une fondation qui veut baisser ses exonérations fiscales pour soutenir des gens qui toussent a vu des saloperies que ces firmes rejettent.
Parce que oui, Monsieur Gates en investissant 5 % du capital par an lui permet des exonérations fiscales, ça paraît moins glamour comme ça.

Et perso, avec aussi peu d'amour propre, j'peux vendre ma bite à ma mort ça m'gênerait pas. Et vu le truand qu'est ce monsieur, j'pense que l'argent va aller dans une assoc caritative frauduleuse (ou alors ça existe pas ? Je vois le mal partout aussi, c'est pas comme si il avait soutenu des enflures).

Et l'OMS, l'Organisation mondiale des lobbys pharmaceutiques (Madame Bachelot doit pouvoir vous le dire d'ailleurs), ça m'étonne pas vu qu'il investit beaucoup dans les labos pharmaceutiques également.
En donnant à l'OMS il renfloue les caisse du cadre de la dictature pharmaceutique qui nous est imposé.

C'est pas compliqué, le système est fait pour que les personnes qui ont des milliards en poche soit à la botte des élites, sinon ils ne seraient tout simplement pas là. Même principe que pour la Théorie de Darwin dans ces hautes sphères, les gens biens ne survivent pas et n'arrivent pas à grossir, les mauvais prolifèrent et font des enfants qui prendront leur place.

Mais j'ai rien compris à la vie parait-il.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apple : le grand débat Empty Re: Apple : le grand débat

Message par Zek Ven 7 Oct - 21:55

T'es déprimant mec.

TU ME RENDS TRISTE. TRISTE
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Apple : le grand débat Empty Re: Apple : le grand débat

Message par equity Ven 7 Oct - 22:50

Zarmot a écrit:Mac c'est grave relou à bidouiller niveau matériel, juste une remarque d'un gars du hardware Razz

pas d'accord. Même sur un portable tu te galères 10 fois moins à changer la RAM ou autre pour améliorer ta bécane, juste 2 vis à enlever et hop tu remplaces.

J'aime bien les mac ouais, j'me galères beaucoup moins depuis que je suis dessus avec des démos limités à enlever à l'achat de ta machine, avec des antivirus/antispam/firewall, à avoir mon système qui me demande toutes les 2 min si je veux réellement faire tel ou tel truc. J'trouve sa plus intuitif, pour le moment ça me colle.

J'ai connu les 1ers mac avant le 1er départ de Jobs dans les années 90, quand il c'est barré je suis passé sur pc, si ça doit merder j'y retournerais. Niveau zik et montage vidéo c'est le must, les à-côtés sont plaisants. Par contre niveau jeu c'est merdique et c'est un gros soucis.

Tout le monde fait polémique de la mort de Jobs soit parce que le mec est tendencieux soit parce-qu'on-parle-pas-du-somalien-ou-du-palestinien-tué-par-la-vermine-israelienne-tu-vois-le-monde-est-injuste moi je dis juste que le keum a eu la bonne idée au bon moment et qu'il a quand même révolutionné pas mal d'idées donc rien que pour ça respect et rip vu que je l'ai pas dit dans l'autre topic.

Je parle beaucoup quand je bois du rosé ? Nooooooooooooooooooooooon
equity
equity
Beatmaker Baby!

Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : sur un bon son
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apple : le grand débat Empty Re: Apple : le grand débat

Message par Don Matteo Ven 7 Oct - 22:58

D'où tu tiens toutes tes sources Takamori, ça m'intéresse.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apple : le grand débat Empty Re: Apple : le grand débat

Message par Symetrik Ven 7 Oct - 23:02

Ce que je comprends pas avec les dons de Bill Gates, c'est qu'il reverse tout à des entreprises ou associations pharmaceutiques, alors que le gros problème de l'Afrique et les pays du tiers monde c'est l'eau et la nourriture. ça devrait pas être ça la priorité plutôt que des vaccins (on connaît les risques des vaccins d'ailleurs) ?
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Apple : le grand débat Empty Re: Apple : le grand débat

Message par Zek Ven 7 Oct - 23:05

C'est parce que l'Association se concentre sur les problèmes de santé et d'éducation uniquement.

La Fondation Bill-et-Melinda-Gates2 (Bill & Melinda Gates Foundation) est une fondation américaine humaniste philanthropique créée en janvier 2000. Son but est d'apporter à la population mondiale des innovations en matière de santé et d’acquisition de connaissances. Elle s'efforce d'utiliser l'effet de levier en encourageant l'implication des personnes et personnalités politiques concernées. Certaines critiques dénoncent toutefois l'implication de la fondation dans le capital de sociétés responsables de divers problèmes sanitaires et humains.

Melissa Milburn, Directeur-délégué chargé des Relations presse de la Fondation Bill & Melinda Gates, est membre du Comité Consultatif International de l'Organisation de la presse africaine (APO).

But

Éducation (aides aux bibliothèques par la mise en place d'infrastructures d'accès à l'internet)
Santé (aides au programme de développement de médicaments pour les pays pauvres du Tiers monde)

Direction

William Henri Gates II : co-président (père de Bill Gates)
Patty Stonesifer : co-présidente
Jeff Raikes : PDG

Les controverses dont parlait Takamori :

En janvier 2007, le Los Angeles Times fait paraître un article peu flatteur pour la Fondation Gates, qu'il accuse d'investir 95 % de ses fonds dans des investissements rémunérateurs gérés par des financiers chargés de « diversifier fortement leur portefeuille mais sans directives précises ». Le quotidien souligne ainsi que certaines de ces initiatives sont contradictoires avec son action philanthropique. L'article cite le cas de campagnes de vaccinations dans le delta du Niger financées, notamment, par la Fondation Gates, qui investirait parallèlement dans des entreprises comme Eni, Royal Dutch Shell, Exxon Mobil, Chevron et Total — compagnies éminemment responsables de la pollution dans cette région.

Ce genre d'affaires ne seraient pas isolées, selon le Los Angeles Times, qui souligne que la fondation a investi avec profit dans plusieurs compagnies reconnues pour leur impact néfaste sur l'environnement et la santé, mais aussi dans des compagnies de crédit immobilier accusées d'avoir dépossédé des milliers de personnes, ou des sociétés employant des enfants. La Fondation Gates n'aurait « pas usé de sa puissance et de son immense richesse pour changer le comportement des compagnies dans lesquelles elle investit ».

Le soutien de la fondation aux OGM a également suscité des critiques : le 15 octobre 2009, Bill Gates a annoncé que la fondation allait donner 120 millions de dollars pour différents programmes d'aides aux agriculteurs d'Afrique et d'Inde. Une partie de ces programmes, mis en œuvre par l'Agra (Alliance for a Green Revolution in Africa, ou Alliance pour une révolution verte en Afrique), consiste à fournir diverses semences génétiquement modifiées.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Apple : le grand débat Empty Re: Apple : le grand débat

Message par Takamori Ven 7 Oct - 23:32

Désolé Zek ^^

Sinon oui les sources le Los Angeles Times et j'ai lu d'autres trucs qui sont facilement retrouvable en tappant "Monsanto Bill gates" etc ... sur google.
Perso c'est surtout le coup Monsanto et Rockfeller que j'retiens

Edit : Par exemple http://www.guardian.co.uk/global-development/poverty-matters/2010/sep/29/gates-foundation-gm-monsanto
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Apple : le grand débat Empty Re: Apple : le grand débat

Message par Zarmot Sam 8 Oct - 1:26

Ce que je comprends pas avec les dons de Bill Gates, c'est qu'il reverse tout à des entreprises ou associations pharmaceutiques

Y'a pas plus pourri que le pharma.

Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Apple : le grand débat Empty Re: Apple : le grand débat

Message par Don Matteo Sam 8 Oct - 10:54

Merci à vous deux je vais lire ça.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apple : le grand débat Empty Re: Apple : le grand débat

Message par Vrkolak Sam 8 Oct - 12:26

equity a écrit:
Tout le monde fait polémique de la mort de Jobs soit parce que le mec est tendencieux soit parce-qu'on-parle-pas-du-somalien-ou-du-palestinien-tué-par-la-vermine-israelienne-tu-vois-le-monde-est-injuste moi je dis juste que le keum a eu la bonne idée au bon moment et qu'il a quand même révolutionné pas mal d'idées donc rien que pour ça respect et rip vu que je l'ai pas dit dans l'autre topic.

c'est ça qui est triste et con, il y a un putain de genocide depuis des années et les mecs en parlent à la rigolade. on vous a bien niqué avec la télé et les images de guèrre depuis des années au point ou ça ne choque plus personne. qu'est-ce qu'on peut demander d'cette génération? j'espère qu'on explosera tous c'est plus simple
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Apple : le grand débat Empty Re: Apple : le grand débat

Message par Quartz Sam 8 Oct - 14:40

Mais faut arrêter de tout mélanger...c'est ouf quoi.
Quartz
Quartz
LXXV

Nombre de messages : 1847
Age : 33
Localisation : Paname City
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apple : le grand débat Empty Re: Apple : le grand débat

Message par Symetrik Sam 8 Oct - 20:12

Zek a écrit:C'est parce que l'Association se concentre sur les problèmes de santé et d'éducation uniquement.

C'est justement ça qui me surprend. Le mec veut sauver l'Afrique mais ne met pas un son pour nourrir les africains?
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Apple : le grand débat Empty Re: Apple : le grand débat

Message par dub Dim 9 Oct - 14:58

Zek a écrit:T'es déprimant mec.

TU ME RENDS TRISTE. TRISTE
ah bah la pilule rouge, c'est triste..
pour ca qu'on gobe la pilule bleue tous les jours depuis tout petit Razz Very Happy


et je plussoie vrkolak.. et au contraire j'trouve qu'il mélange rien..
c'est juste une "suite logique"
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Apple : le grand débat Empty Re: Apple : le grand débat

Message par Soniks Lun 10 Oct - 14:44

Hier soir, reportage de Capital sur Steve Jobs.

Ca semblait assez honnête en le présentant comme un mec ambitieux mais mégalo qui finalement avait surtout su s'associer aux bonnes personnes au bon moment pour tirer le meilleur de leurs travaux.
Soniks
Soniks
Patate de Lorrain

Nombre de messages : 2073
Age : 35
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apple : le grand débat Empty Re: Apple : le grand débat

Message par Nosferratum Lun 10 Oct - 14:52

Apple : le grand débat 111010030033128530
Nosferratum
Nosferratum
Newbie

Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : De La Planète Mars..eille
Date d'inscription : 30/07/2009

http://www.myspace.com/hallskoolprod

Revenir en haut Aller en bas

Apple : le grand débat Empty Re: Apple : le grand débat

Message par Francis_Hustler Mar 31 Juil - 19:45

Pour recentrer le débat, Apple sort des produits PRINCIPALEMENT pour les gens qui ne s'y connaissent pas en informatique et ne veulent pas se prendre la tête à tout configurer : tout est automatique. A noter que je dis tout ceci dans le contexte des iPad, des Mac Book et autres iPhone, il n'en a pas toujours été ainsi avec les 1er Mac qui ont inventé le concept d'OS et de souris, si mes souvenirs sont bons.

Le PC c'est comme Android, c'est plus customisable, il faut mettre (un peu) les mains sous le capot donc savoir un minimum ce que l'on fait. Parait même qu'on peut prendre plaisir à configurer sa machine...
Francis_Hustler
Francis_Hustler
Newbie

Nombre de messages : 61
Age : 37
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Apple : le grand débat Empty Re: Apple : le grand débat

Message par Flop's Dim 5 Aoû - 16:17

Les mecs qui achètent MAC dans la majeur partie des situations c'est pour dire d'être sur MAC justement. Norman à fait une vidéo la dessus qui résume bien le délire.
Tu as de bien meilleur ordinateur pour un prix plus bas, mais tu payes le Packaging. De nombreux sites critiquent les mac à cause du fait que les éléments sont soudés entre eux, ce qui fait que tu ne peux rien changé facilement.


Mac est dans un optique pro et non casual, mais bon ca claque de dire que tu as un mac book trop la classe.
Pareil pour les Iphones, tu doit le recharger tous les jours pratiquement mais tous le monde en a un alors qu'ils s'en servent à moitié.

Après le critiquer parcequ'il ne fait rien pour les pauvres ça me fait rire personnellement. Si tu n'aimes pas tu n'achètes pas ses produits afin d'éviter qu'il s'enrichisse, c'est pas compliqué.
Puis faut pas oublier que c'est pas une OBLIGATION de donner pour les pauvres.
Flop's
Flop's
Je ne suis pas un troll ou presque

Nombre de messages : 2795
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apple : le grand débat Empty Re: Apple : le grand débat

Message par Symetrik Dim 5 Aoû - 16:21

Exploiter les pauvres, c'est pas une obligation non plus.

Sinon d'accord avec toi... Enfin le pire, ça reste les Apple addict, jamais vu des extrémistes pareils. Même les nazis étaient moins fanatiques.
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Apple : le grand débat Empty Re: Apple : le grand débat

Message par Zek Dim 5 Aoû - 17:06

Je me répète surement mais en tant que graphiste, travailler sur Mac c'est une obligation. Leur système est le plus fiable pour les logiciels de PAO.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Apple : le grand débat Empty Re: Apple : le grand débat

Message par Junco Waltz Dim 5 Aoû - 17:16

Zek a écrit:Je me répète surement mais en tant que graphiste, travailler sur Mac c'est une obligation. Leur système est le plus fiable pour les logiciels de PAO.

Exact, mon frère est designer graphique et un mac est absolument indispensable, il était impensable pour tous les designers pros que j'ai pu rencontré de travailler sur PC... Et c'est pas pour du "casual", ils sont dessus à taffer h24...
Junco Waltz
Junco Waltz
Habitué(e)

Nombre de messages : 292
Age : 28
Date d'inscription : 18/04/2012

http://soundcloud.com/junco-waltz

Revenir en haut Aller en bas

Apple : le grand débat Empty Re: Apple : le grand débat

Message par Zek Dim 5 Aoû - 17:17

Et puis on bosse pas sur MacBook ou iMac. On a des machines plus performantes.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Apple : le grand débat Empty Re: Apple : le grand débat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum