Flow - Projet
+5
Bab's
Sangokush
MiLS
dub
Flow
9 participants
Page 1 sur 1
Flow - Projet
Hey le fofo.
Je vous présente un petit son qui pourrait faire office d'intro pour un futur " projet"
J'ai besoins de vos critiques pour arranger la chose. (notamment au niveau du mix. J'ai acheté du bon matos mais ne sais pas mixer. Si cela vous tentes. Je suis oP)
Peace les potos
| ICI |
Je vous présente un petit son qui pourrait faire office d'intro pour un futur " projet"
J'ai besoins de vos critiques pour arranger la chose. (notamment au niveau du mix. J'ai acheté du bon matos mais ne sais pas mixer. Si cela vous tentes. Je suis oP)
Peace les potos
| ICI |
Flow- Newbie
Re: Flow - Projet
bueno, ca s'ecoute pepere
j'aime bien ce genre de boucle de trompette ou saxo ou j'sais pas, mais bref ca trippe comme boucle
EDIT C'EST DU VIOLON OUAI
bref
tu poses pepere dessus, son d'intro ouai, c'est sympa
j'aime bien ce genre de boucle de trompette ou saxo ou j'sais pas, mais bref ca trippe comme boucle
EDIT C'EST DU VIOLON OUAI
bref
tu poses pepere dessus, son d'intro ouai, c'est sympa
Dernière édition par dub le Ven 4 Nov - 18:55, édité 1 fois
dub- Double.D'prod
Oué carrément sympa comme son d'intro. Tu poses vraiment bien, j'aime bien tes intonations (comme je te l'ai déjà dis je crois) et l'instru est buena. Nice
dub a écrit:bueno, ca s'ecoute pepere
j'aime bien ce genre de boucle de trompette ou saxo ou j'sais pas
)
violon
Sangokush- Panda swagg à la française
hahaha putain j'suis a la masse
a reecouter le truc en plus je capte bien le violon.. faut arreter d'arreter la fumette
a reecouter le truc en plus je capte bien le violon.. faut arreter d'arreter la fumette
dub- Double.D'prod
sympa comme tout... j'aime les grosses basses, mais ptetre voir à les réduire un peu, mais cet avis ne tient pas vrmt la route puisque j'ai un sale casque avec bcp trop de basse... donc cette intervention ne servait presque à rien. c'est bien en tout cas mec.
Invité- Invité
yo ca bouge ici . Merci pour vos écoutes. Ué sangofive c'est du violon ^^. Ça fait plaisir
D'autre ?
D'autre ?
Flow- Newbie
Lourd ! Franchement très surpris , deja l'instru passe plus que bien , et nan cheese y'a pas trop de basse , juste ce qu'il faut , après le violon ( ou saxo pour dub ) colle parfaitement a l'instru . Et oué tu pose bien , le texte passe bien , enfin bref comme intro j'vois pas ce que tu peu faire de mieux .. J'vois pas ce que tu peu arranger dessus ..
Chapeau
Chapeau
Bab's- Au Calme !
Très bon, ça faisait longtemps qu'il y avait pas eu du frais sur S.M j'aime beaucoup, ça kick bien ! paroles vraiment imagées comme j'aime.. rien à jeter (à part les "yo !" un peu trop nombreux peut etre haha )
Invité- Invité
Merci a tous pour les écoutes. Ça fait plaisir (j'essaierais de moins mettre de yo ^^)
Flow- Newbie
pas mieux. Du bon son
equity- Beatmaker Baby!
Dommage que ça soit encore une face B (https://www.youtube.com/watch?v=if8HS6uh4dM). J'ai bien ton délire mais j'trouve que ça tourne un peu en rond sur plusieurs sons. Reste que tu kick ça bien, ça passe tout seul pour une intro. Bonne continuation !
Peace
Peace
Difé- Leader
Je me contenterai de critiquer la forme et non le fond vu que c'est ce que tu as demandé.
Au niveau de l'instru :
Bon équilibre, la basse traîne peut-être un peu trop, ça masque la voix de temps en temps. La compresser légèrement afin de la "lisser" devrait régler ce problème.
La caisse claire est un peu trop brut. Une petite reverb de type "plate" lui donnera plus de largeur et, par conséquent, plus de présence.
Au niveau de la voix lead :
Bien calée sur le beat, joli timbre. Petit défaut par contre, les sifflantes ressortent trop. Un de-esser serait de mise.
Au niveau de la voix back :
Certain sont décalé par rapport au lead. Si c'est une erreur, les recaler. Si c'est voulu, les retarder un peu plus. Les back totalement à gauche ou à droite ça perturbe trop, on se concentre dessus et n'écoute plus les paroles du coup.
Au niveau du mix en général :
C'est très mono, c'est dommage. Pour y remédier quelques conseils : un léger delay à la croche pointée sur le violon lui donnera de l'espace. Une reverb de type "hall" ou "ambiant" sur la voix la répartira mieux dans l'espace. Attention, pas de reverb "room", c'est cool en solo mais à 99% moche dans un mix.
Voilà, j'espère que ça te sera utile
Au niveau de l'instru :
Bon équilibre, la basse traîne peut-être un peu trop, ça masque la voix de temps en temps. La compresser légèrement afin de la "lisser" devrait régler ce problème.
La caisse claire est un peu trop brut. Une petite reverb de type "plate" lui donnera plus de largeur et, par conséquent, plus de présence.
Bien calée sur le beat, joli timbre. Petit défaut par contre, les sifflantes ressortent trop. Un de-esser serait de mise.
Certain sont décalé par rapport au lead. Si c'est une erreur, les recaler. Si c'est voulu, les retarder un peu plus. Les back totalement à gauche ou à droite ça perturbe trop, on se concentre dessus et n'écoute plus les paroles du coup.
C'est très mono, c'est dommage. Pour y remédier quelques conseils : un léger delay à la croche pointée sur le violon lui donnera de l'espace. Une reverb de type "hall" ou "ambiant" sur la voix la répartira mieux dans l'espace. Attention, pas de reverb "room", c'est cool en solo mais à 99% moche dans un mix.
Les Associés de l'Ombre- Newbie
ouai lourd !!! la prod est bonne ! et ton flow dechire dessus!!!
BIG UP !!!
BIG UP !!!
s.i.r.c- Newbie
Les Associés de l'Ombre a écrit:Je me contenterai de critiquer la forme et non le fond vu que c'est ce que tu as demandé.
Au niveau de l'instru :
Quand l'art devient une science.
Un grand merci a vous et a toi "Les Associés de l'Ombre" pour ton avis très détailler et constructif. Pour être franc c'est un peu du chinois tout ca. Surtout que j'enregistre avec audacity...Je suis pas sur qu'il est possible de modifier les reverbe ou encore "lisser" l'instru . Un avis très instructif qui me permet d'approfondir mes connaissance musical même si les moyens ne suivent pas. Je devrais peut être investir dans un cubase.
Il s'agit bien d'une science ^^
Il s'agit bien d'une science ^^
Flow- Newbie