Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Topic officiel Euro 2012

+25
Zarmot
Bab's
Quartz
konscience
Tenido
mickvong
Symetrik
dub
Doctor Megalo
Evidji
Arsonik
Giovinco
Takamori
Don Matteo
Flop's
punawa
id
Vrkolak
Timal Jo
Mikael
MiLS
Zek
Zaibacker
Extra-Prolific
Alex
29 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Topic officiel Euro 2012 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Euro 2012

Message par Zarmot Dim 24 Juin - 23:37

C'est vraiment un tueur Pirlo
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Euro 2012 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Euro 2012

Message par Don Matteo Dim 24 Juin - 23:39

Le péno de Pirlo. Ce gars est un dieu. Le plus classe au foot.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Euro 2012 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Euro 2012

Message par Zaibacker Dim 24 Juin - 23:49

Topic officiel Euro 2012 - Page 10 200px-Logo_mannschaft_2008
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Euro 2012 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Euro 2012

Message par Takamori Lun 25 Juin - 0:15

J'ai aimé le match, l'équipe d'Italie m'a séduit mis à part Baloteli j'crois qui fait un peu n'importe quoi quand il a la balle et qu'il est pas en position de tirer.

Mais j'avais jamais vu l'Italie en mode offensif comme ça (j'ai pas vu les matchs de groupe de l'Italie), j'connaissais que la version avec 10 défenseurs ^^
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Euro 2012 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Euro 2012

Message par MiLS Lun 25 Juin - 3:41

J'suis complètement triste mais j'peux pas l'nier, l'Italie a mérité sa victoire. Pirlo, quel joueur quand même. Pendant tout l'match il m'a impressionné. Et la Panenka est venue couronnée sa soirée. Nan, très belle équipe d'Italie. Et nous on a été plutôt moyen. J'aurai aimé qu'on attaque + dans la 2e mi-temps. Ou que les Ashley sachent tirer des pénos.. Sad

Malgré qu'on ai perdu et malgré ma subjectivité, j'aimerai dire que c'était globalement un très bon match de football. Quand tu fais la comparaison avec le match France - Espagne, ça te réconcilie avec le football. A tous niveaux, ce match était mieux (alors qu'il fini à 0-0)

1. L'arbitrage

L'arbitre de ce soir était excellent. D'ailleurs y a eu très peu d'arrêts de jeu, assez peu de fautes et jamais d'contestation. Alors que celui du match de la France, il faisait carrément n'importe quoi avec son sifflet le bonhomme. Ce soir c'était bien.

2. L'esprit combatif des joueurs

Ce soir, des 2 côtés, ils se sont vraiment livrés les mecs. Certes l'Angleterre s'est un peu rangé dans l'domaine défensif, mais qu'est-ce qu'ils ont fait ça bien. Le gardien a été bon, Terry a fait un bon match, Welbeck était là pour se donner défensivement, Rooney aussi. Ils posaient pas les mains sur les hanches dès qu'ils perdaient la balle. Pareil chez les Italiens, offensivement, ils ont manqué de réussite et défensivement c'était costaud. Hier rien à voir. Dans tout le match Fra-Esp, y a eu 4 tirs cadrés. Que ce soit d'un côté ou de l'autre, personne ne s'est vraiment donné. A part quelques individualités qui ont essayé, les Français étaient à la ramasse et les Espagnols jouaient à la passe à 10. Ils préparaient leur demi-finale déjà..

3. L'ambiance du stade

Les anglais ça sait chanter et les Italiens ça sait renvoyer le bruit ! Y avait une vraie ferveur, alors que l'autre match, l'ambiance était bien plate.. On entendait presque c'que Laurent Blanc se disait à lui-même.

4. Le scénario

Même les gens neutres ils ont vibré ce soir Smile Jusqu'au bout on savait pas. Dans l'autre match, à la 26e, c'était plié..

5. L'esprit

Comme j'ai dit au-dessus, y a eu très peu de contestations, y a pas eu d'mauvais geste, y a eu des signes de fair-play et de respect mutuel, y a même eu quelques bons moments entre les joueurs qui jouent dans l'même club (notamment Balotelli et Hart). J'pense que les supporters de chaque équipe peuvent être fière. En Italie, on a vu toute la beauté du jeu de Prandelli. L'équipe s'améliore, elle avance avec des piliers et des jeunes et un entraîneur qui a de bonnes idées. L'Angleterre avait 11 blessés à la base, beaucoup de nouveaux venus, un sélectionneur arrivé quelques semaines avant l'Euro, difficile de faire mieux face à des équipes comme l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne qui développent des plans de jeu et des automatismes depuis des années. Bref, j'suis pas inquiet pour l'équipe d'Angleterre et son institution, chaque joueur sur le terrain ce soir a montré un esprit sport assez exemplaire.

Quand on voit le chantier Français, c'est juste ouf qu'on s'considèrent encore comme une grande nation de football. Ca m'parait encore incroyable qu'on soit 5ème au classement Fifa. J'parle même pas de plan de jeu, j'parle juste d'esprit footballistique et d'envie d'représenter un maillot, un pays. Mais ça va encore plus loin, y a un problème de structure et d'institution en France qui est reflétée dans l'comportement de certains des joueurs et du comportement de l'ensemble du groupe de l'EDF. C'est mal branlé, c'est mal encadré l'système de formation dans l'foot. Et la raison pour laquelle c'est mal branlé c'est parce que les Français aiment moins le foot. Ca attire moins de monde. Tu compares les moyennes d'affluence aux stades, c'est vite vu. Y a des matchs en D4 anglaise qui ramènent plus de monde qu'à La Mosson. Tu regardes les stades en Allemagne, ils sont tous pleins à craquer. Tu regardes le vélodrome cette année, ça fait peur.. On voit pas le foot comme dans les autres pays ici. Perso j'bosse dans une entreprise, on est une soixantaine, on est 3 à parler foot. J'dis pas qu'c'est mieux, ou moins bien, j'dis juste qu'en Angleterre, en Espagne, en Allemagne, en Suède même, ça s'peut pas. Y a un plus grand attrait et ça change toutes les fondations, tout l'investissement, tout l'accompagnement du joueur de foot en devenir dans son éducation humaine et footballistique. (lol le pavé, désolé) Bref, j'ai trouvé la sortie des Anglais (comme celle des Suédois, comme celle des Grecques, des Urkrainiens, des Russes) honorable au niveau de l'esprit, celle des Français, beaucoup moins.


Bref, conclusion : le match était plaisant et j'espère qu'il va y avoir du bon changement dans l'staff de l'EDF.
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Euro 2012 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Euro 2012

Message par Ralon Lun 25 Juin - 7:47

8 tirs du coté Anglais, 30 du coté Italien.
3 cadrés pour les Anglais, 17 pour les Italiens, ce match aurait du etre plier bien avant les prolongations !!!

Mais c'est sur que sa a rien a voir avec l'équipe de France, qui avait réussi a convaincre jusqu'à son match contre la Suède...

Ralon
Newbie

Nombre de messages : 97
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Euro 2012 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Euro 2012

Message par Don Matteo Lun 25 Juin - 8:02

J'ai pas trouvé l'arbitrage bon perso. Deux cartons jaunes à l'Italie sur des fautes inexistantes.

C'est vrai que c'était un sacré et j'avais jamais vu l'Italie dominait autant un match. Par le passé, on lui reprochait de jouer comme les anglais ce soir, mais là c'était au top.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Euro 2012 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Euro 2012

Message par punawa Lun 25 Juin - 9:16

L'arbitrage était plus que correct, rien à dire.
En tout cas il faut souligner l'énorme respect entre ces deux équipes. Tellement rare dans ce genre de match à fort enjeu qu'il est utile de le souligner.

@Mils: La France est 14ème au classement Fifa et le restera semble t'il après l'EURO. On va repasser juste devant la Russie mais la Grèce va nous dépasser.

punawa
Leader

Nombre de messages : 2925
Age : 42
Localisation : Germany
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Euro 2012 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Euro 2012

Message par MiLS Lun 25 Juin - 12:47

Oué désolé, j'ai confondu classement Fifa et classement UEFA sur le coup, désolé. On mérite donc bien notre 14e place
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Euro 2012 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Euro 2012

Message par Vrkolak Lun 25 Juin - 13:49

les pede de british a la maison, j espere voir une finale espagne italie, c'est vraiment les 2 equipes qui meritent l'plus. ou a la rigueur les allemands, ils ont l'potentiel pour mais pas la classe, les vrais savent comment
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Euro 2012 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Euro 2012

Message par MiLS Mar 26 Juin - 17:05

Demain

Topic officiel Euro 2012 - Page 10 28281142894248715044127
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Euro 2012 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Euro 2012

Message par Mikael Jeu 28 Juin - 21:36

Ils avaient trop la confiance les teutons en conférence de presse..
Mikael
Mikael
Joker

Nombre de messages : 2884
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Euro 2012 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Euro 2012

Message par dub Jeu 28 Juin - 22:50

bravo l'italie

a voir leurs matchs, ca m'botterait plus de les voir gagner la coupe que l'espagne
meme si je m'en tamponne au final
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Euro 2012 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Euro 2012

Message par MiLS Ven 29 Juin - 1:53

Oué, belle équipe ! Smile
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Euro 2012 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Euro 2012

Message par Don Matteo Ven 29 Juin - 8:05

Quelle baffe, le match contre les anglais n'étaient pas une exception. Les italiens ont été au top et franchement, ça passe plus près du 4-1 que du 2-1 (avec ce péno limite limite). Les allemands m'ont fait très peur au retour du vestiaire mais bon, ils ont vite rebaissé les bras.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Euro 2012 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Euro 2012

Message par Mikael Ven 29 Juin - 8:18

Ils avaient déjà été très bon contre l Espagne et la Croatie..

Paradoxalement, un peu moins contre l Irlande pourtant avec une victoire au bout..

Par contre on raté trop devant encore..
Mikael
Mikael
Joker

Nombre de messages : 2884
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Euro 2012 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Euro 2012

Message par Don Matteo Ven 29 Juin - 8:50

Contre l'Espagne, on sait effondrer vers la 65ième, beaucoup incisifs, subissant plus le jeu et les 5 dernières minutes ont été très durs.
Contre la Croatie, seconde mi-temps très mitigé. Le retour au 4-4-2 a fait du bien, le vrai poste de De Rossi est bien milieu de terrai ratisseur.

Devant ça fait mal, il faut à tous prix arriver à planter. Avec un Bobo Vieiri, on aurait humulier la planète football avec un 3-0 contre l'Angleterre et un 4-1 contre les allemands. CA me fait rire par contre les gens qui découvrent le foot italien "Ah bon ?! Plus de catenaccio ?"
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Euro 2012 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Euro 2012

Message par punawa Ven 29 Juin - 11:39

Don Matteo a écrit:Les italiens ont été au top et franchement, ça passe plus près du 4-1 que du 2-1 (avec ce péno limite limite).
Il est strictement interdit de s'aider de son bras (sauf si tu es gardien) pour dévier un ballon. Donc péno évident.
Sinon il faut remettre les choses dans leur contexte. Les allemands n'avaient d'autre choix que de marquer, donc grosse prise de risque, défense à 3 et tu t'exposes au contre. Alors oui un score plus lourd était possible mais rien avoir avec une immense supériorité italienne. Dans ce cas là, ca aurait pu aussi bien être 1 ou 2-0 après 15minutes de jeu pour les Allemands...

L'Italie a été bonne (respect à la défense) mais c'est surtout les Allemands qui ont été grave mauvais. Les stats résument bien le match.
Victoire méritée en tout cas.

punawa
Leader

Nombre de messages : 2925
Age : 42
Localisation : Germany
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Euro 2012 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Euro 2012

Message par Evidji Ven 29 Juin - 14:14

Bon, ça me fait mal au cul mais je supporterais l'Italie en finale.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Euro 2012 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Euro 2012

Message par Zaibacker Ven 29 Juin - 19:04

Evidji a écrit:Bon, ça me fait mal au cul mais je supporterais l'Italie en finale.

Topic officiel Euro 2012 - Page 10 1997_Super%20Mario%2064%20Kopie
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Euro 2012 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Euro 2012

Message par Symetrik Sam 30 Juin - 1:57

L'Italie aura au moins eu le mérite de proposer le foot le plus attractif et les plus beaux matchs de l'Euro. Rien que pour ça, une victoire sur l'Espagne serait méritée.

Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Euro 2012 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Euro 2012

Message par Vrkolak Sam 30 Juin - 12:18

italie c'est les meilleurs mais j ai peur qu'ils perdent contre l'espagne
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Euro 2012 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Euro 2012

Message par Ink.my.head Dim 1 Juil - 23:35

J'étais pour l'Espagne mais pas sur que l'Italie méritait une 4-0, elle a bien joué, pas de chance pour la blessure après les changements.
Ink.my.head
Ink.my.head
Newbie

Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/05/2009

http://revenant-inc.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Euro 2012 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Euro 2012

Message par Bab's Dim 1 Juil - 23:45

Bien joué aux espagnols, 4-0 c'est dur pour l'italie et puis pas de chance pour la blessure ouais, surtout quand tu vois comment ils ont joué après ..

Bab's
Bab's
Au Calme !

Nombre de messages : 3514
Age : 31
Localisation : 73
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Euro 2012 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Euro 2012

Message par Don Matteo Lun 2 Juil - 8:57

Ca fait mal quand même. Perdre en ayant rien montré, en ayant eu la poisse. Les espagnols m'ont déçu dans leur comportement d’orgueilleux, ils n'avaient pas besoin de nous humilier 4-0. Mais bon, ils restent au dessus du lot y a pas à chier.

Puis là, j'ai envie de faire ma langue de pute alors j'y vais à fond . Les espagnols ils sont pas un peu dopés comme Contador ?
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic officiel Euro 2012 - Page 10 Empty Re: Topic officiel Euro 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum