Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Réaction] Setandmatch - Setautomne

3 participants

Aller en bas

[Réaction] Setandmatch - Setautomne Empty [Réaction] Setandmatch - Setautomne

Message par Arsonik Lun 21 Nov - 21:58

[Réaction] Setandmatch - Setautomne 00-setandmatch-setautomne-%2528ep%2529-%2528web%2529-fr-2011

01 Wesh Bagel
02 Setété
03 Set&quipe Feat Rimcash
04 10g De Swag Feat Dadoo & Billy Bats
05 Banalités
06 Jeune Freestyle Feat Alpha Wann & Joke
07 Je M’en Bats Les Nuts
Arsonik
Arsonik
Leader

Nombre de messages : 1844
Age : 31
Localisation : Galaxie Dans La Plaza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Réaction] Setandmatch - Setautomne Empty Re: [Réaction] Setandmatch - Setautomne

Message par lapin malin Lun 28 Nov - 18:44

Cet EP est franchement pas mal. Pas exceptionnel, mais continue à installer confortablement le groupe dans leur genre, même si je ne suis pas exempt de défauts sur leur cas non plus.

Il est court, et on s'emmerde à peu près jamais, beaucoup d'invités, et pas des moindres, ça fait plaisir par exemple de voir un titre partagé avec Alpha Wann, ou même Dadoo, bref, c'est cool.

Après toute la next gen La Fronce je suis pas le plus grand fan, mais j'avoue que leur côté rap futuriste avec leur instrus hypnotiques et vachement typés, limite house quelque fois, ça me botte carrément. Ce que j'aime moins, c'est leur tendance à lancer des grosses lignes sous un flow sous acide plus rapide qu'un TGV... c'est impressionnant deux secondes, et au début c'est bien fun, mais après, à l'écoute au fil de temps, je trouve que ça passe moins. Surtout quand c'est accumulé avec un refrain un peu chanté, sauf quand ce dernier est bien fait. Mais bon, faut pas généraliser. La Fronce ne sont pas les seuls à utiliser ce procédé, et, surtout, ils ne le font pas tout le temps, loin de là (puis parfois ça rend quand même vraiment bien).


D'ailleurs, en parlant de house, on en retrouve ici, sous des faces B: Hudson Mohawke (qui évolue dans un genre entre house, hip hop, délires pop éléctros futuristes, ça colle parfaitement à Set&Match au final). Sa track CBat, issue de son dernier EP (très réussi dans son genre par ailleurs), est ici reprise. Alors j'avoue qu'au début j'étais méfiant, déjà, c'est pas la track que je préfère, mais surtout, j'imaginais pas tellement du rap dessus. Et bah au final ça passe tranquille, le rendu est génial.

Sur les 7 titres, on a au total 2 Faces B. Celle-ci, donc, puis celle qui illustre le second clip, Wesh Bagel, issue d'une chanson des New Boys. A la base c'est pas trop mon truc, et j'avais jamais entendu la track originelle, mais là ça passe très bien ! Après j'ai écouté la version des NB et je préfère celle de Set&Match, mais bon, l'instru est bien faite, rien à dire là dessus.
Concernant les autres instrus, on retrouve à la prod différents membres du groupe ou de son entourage Montpellierrain. Et, au final, le travail des beatmakers est franchement super en plus d'être cohérent. La prod de "Banalité" est pour moi une des plus lourde, mais c'est dur de trancher.

Après niveau rap, y'a de très bonnes idées, et de très bonnes punchlines. Mais bon, les sujets sont un peu flous et ça reste un peu dans l'égotrip. Bon, ça a pas la prétention de faire beaucoup plus, et, si j'ai bien compris, la nouvelle génération française, du moins une bonne moitié (la plus médiatisé, je parle de L'Entourage et de La Fronce), reste pour la plupart du temps là-dedans, ou dans des délires un peu à part sur un track en particulier. Bref, niveau lyrics, je suis pas un méga fan, mais ça se laisse écouter, et le flow est bien cool (même si je suis encore une fois moins fan des passages "chantés" qu'on peut parfois retrouver).

Bref, pas révolutionnaire ni exceptionnel comme EP, mais bien sympa, cohérent, en résumé, bien cool à écouter. J'y reviendrais sûrement quelques coups, peut être même pendant longtemps pour certaines tracks. Allez, j'attends leur prochain projet !
lapin malin
lapin malin
Fidèle

Nombre de messages : 682
Age : 29
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réaction] Setandmatch - Setautomne Empty Re: [Réaction] Setandmatch - Setautomne

Message par tar-t Lun 28 Nov - 19:30

bien kiffé , ca sonne kainry niveau prod , c'est vide niveau texte mais y'a toujours des petite punch sympa qui rebute pas , ils sont loin du delire "rap game" , j'aime bien pour changé , detendre un peu ...
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Réaction] Setandmatch - Setautomne Empty Re: [Réaction] Setandmatch - Setautomne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum