Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Réactions] Youssoupha - Noir Désir

+15
id
Timal Jo
Evidji
tar-t
Zaibacker
lapin malin
Malamati
Soktange
Joe
Quartz
Slim
Alex
Bab's
punawa
Sangokush
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle note pour cet album ?

[Réactions] Youssoupha - Noir Désir - Page 2 Vote_lcap13%[Réactions] Youssoupha - Noir Désir - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
[Réactions] Youssoupha - Noir Désir - Page 2 Vote_lcap25%[Réactions] Youssoupha - Noir Désir - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
[Réactions] Youssoupha - Noir Désir - Page 2 Vote_lcap62%[Réactions] Youssoupha - Noir Désir - Page 2 Vote_rcap 62% 
[ 5 ]
[Réactions] Youssoupha - Noir Désir - Page 2 Vote_lcap0%[Réactions] Youssoupha - Noir Désir - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Réactions] Youssoupha - Noir Désir - Page 2 Vote_lcap0%[Réactions] Youssoupha - Noir Désir - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Réactions] Youssoupha - Noir Désir - Page 2 Vote_lcap0%[Réactions] Youssoupha - Noir Désir - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[Réactions] Youssoupha - Noir Désir - Page 2 Empty Re: [Réactions] Youssoupha - Noir Désir

Message par Zaibacker Mar 24 Jan - 22:10

1ère, 2ème écoute, pas de grosses turies je trouve.
Impression qu'il sort pas bcp d'un certain type de track.
De bonnes surprises ceci-dit, ainsi qu'au niveaux des prod's. A réécouter avec une oreille plus attentive donc.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Youssoupha - Noir Désir - Page 2 Empty Re: [Réactions] Youssoupha - Noir Désir

Message par Invité Mar 24 Jan - 22:23

Malamati a écrit:j'ai juste entendu le single espérance de vie.

Que c'est consensuel! typiquement "rap français", démago et naïf.

j'suis assez d'accord,

mais il à quand même quelques punchlines bien sympa et un flow pas dégueu.. j'ai jamais accrocher a son cheveux sur la langue par contre ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Youssoupha - Noir Désir - Page 2 Empty Re: [Réactions] Youssoupha - Noir Désir

Message par Timal Jo Mer 25 Jan - 18:04

Evidji a écrit:Ah oui et le son Gertrude part. 2 ou je sais pas quoi avec S-Pi... Je suis pas contre qu'on reprenne l'air de Hail Mary pour le refrain, c'est sympa comme hommage, mais pas quand c'est mauvais à chier comme ça. Voilà.

Gestelude..

merde jsuis le seul a avoir kiffer ce son Embarassed
Timal Jo
Timal Jo
L'Antillais de Street Melody

Nombre de messages : 8311
Age : 40
Localisation : 92 Chez les riches / 93 dans le ghetto
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.myspace.com/timaljo

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Youssoupha - Noir Désir - Page 2 Empty Re: [Réactions] Youssoupha - Noir Désir

Message par id Mer 25 Jan - 18:11

J'SUIS GRAVE EN RETARD, j'ai pas du tout écouté l'album mais je viens SEULEMENT de voir le clip de Menace de mort.. WHAAA autant le son est cool, autant le clip est fouu Shocked alien
id
id
Distributeur de pépites...

Nombre de messages : 1365
Age : 33
Localisation : Lyon, au fond à gauche.
Date d'inscription : 03/10/2011

http://www.ilovethistrack.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Youssoupha - Noir Désir - Page 2 Empty Re: [Réactions] Youssoupha - Noir Désir

Message par punawa Jeu 26 Jan - 13:09

L'instru de "La vie est belle" est, à elle seule, une claque musicale.

punawa
Leader

Nombre de messages : 2925
Age : 42
Localisation : Germany
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Youssoupha - Noir Désir - Page 2 Empty Re: [Réactions] Youssoupha - Noir Désir

Message par Akaboshi Jeu 26 Jan - 13:27

J'ai bien aimé dans l'ensemble, a part les feat... (hormis celui avec le PAN I love you )

Mais je m'attendais quand même à beaucoup mieux... Je note 3/5

Je retiens principalement B.A.O, La vie est belle, et les single sortis avant à part celui avec Corneille...
Akaboshi
Akaboshi
Enfoiré

Nombre de messages : 2435
Age : 36
Localisation : Créteil, Val-de-Marne
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Youssoupha - Noir Désir - Page 2 Empty Re: [Réactions] Youssoupha - Noir Désir

Message par id Jeu 26 Jan - 13:55

http://www.adelineaupaysduhiphop.com/youssoupha-notre-jay-z-francais-268
id
id
Distributeur de pépites...

Nombre de messages : 1365
Age : 33
Localisation : Lyon, au fond à gauche.
Date d'inscription : 03/10/2011

http://www.ilovethistrack.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Youssoupha - Noir Désir - Page 2 Empty Re: [Réactions] Youssoupha - Noir Désir

Message par chips38 Jeu 26 Jan - 16:15

Skeud qui me parle pas vraiment voir qui me laisse indifférente sur pas mal de track, j'prédis pas une longue vie d'écoute a ce projet en ce qui me concerne du moins Rolling Eyes
chips38
chips38
Nomade de l'intérieur

Nombre de messages : 2790
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Youssoupha - Noir Désir - Page 2 Empty Re: [Réactions] Youssoupha - Noir Désir

Message par Zaibacker Jeu 26 Jan - 19:02

Idem, un peut déconcerté en fait.
D'un côté un skeud sans grosses tueries je trouve, mais un aspect général pas dégueu, des sons sympas.
En fait c'est sans doute là le pb, c'est "sympa". Mais reste pas mal démagogie par moments, assez simpliste dans les rimes, les images. Impression qu'il a tout mis dans "Éternel recommencement" Very Happy .

Niveau prod's j'ai kiffé : "L'amour" (bon les voix gâchent un peu tt de même), "Menace de mort", "B.A.O", "Dreamin", "Gestelude part. 2", "La vie est belle" (c'est pas over forcé dans la dubstep et c'est cool, passe super bien, fait plaiz de voir ça ds le rap fr pour ma part).
Le reste des prods genre "Irréversible", "Histoires naturelles", "Tout l'amour du monde", sont bonnes mais sans plus.

Niveaux track bien accroché à : "L'amour", "B.A.O", "Gestelude part.2", "Menace de mort", "Espérance de vie", "Dreamin" (j'adore l'ambiance et la voix d'Indila), "La vie est belle".

Vraiment du mal à me faire un avis. J'aimerais aimé un peu plus mais qque chose me retient.
Y'a des thèmes qui me parlent pas trop, ou qui reviennent trop souvent. Impression que c'est pas mal de "fourre-tout" aussi. L'album décolle pas vraiment, je le ressens comme ça.
J'me dis finalement que je pourrais tout virer ou tout garder, pas de demi-mesure !

Je l'ai préféré à "A chaque frères" tout de même.
3/5, allez.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Youssoupha - Noir Désir - Page 2 Empty Re: [Réactions] Youssoupha - Noir Désir

Message par Soktange Ven 27 Jan - 12:48

Maintenant que je l'ai mieux écouté, y a quelques sons qui sortent du lot.
"Dreamin", la meuf a vraiment une voix de ouf, un peu genre Rihanna par moment.
"La vie est belle" comme Zai, la dubstep me dérange pas du tout, je la trouve même hyper bien utilisée!
"Menace de mort" prod de ouf, après niveau parole parfois il dit un peu n'imp
"Espérance de vie", "viens", "l'amour" et "irréversible" sont cool.

Au final y a très peu de morceaux que je zappe, juste Histoire Vraie et Tout l'amour du monde qui est une suite de clichés stupide sur les meufs... mais y en a pas un qui me rende ouf!

Donc ça s'écoute vraiment bien, mais ça va pas rester des années dans mon ipod.
Soktange
Soktange
Leader

Nombre de messages : 1769
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Youssoupha - Noir Désir - Page 2 Empty Re: [Réactions] Youssoupha - Noir Désir

Message par Akaboshi Ven 27 Jan - 13:56

Soktange a écrit:

Donc ça s'écoute vraiment bien, mais ça va pas rester des années dans mon ipod.

C'est exactement ça... j'attendais un classic finalement je sens qu'il va me divertir un petit mois ou deux dans la voiture et c'est tout...
Akaboshi
Akaboshi
Enfoiré

Nombre de messages : 2435
Age : 36
Localisation : Créteil, Val-de-Marne
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Youssoupha - Noir Désir - Page 2 Empty Re: [Réactions] Youssoupha - Noir Désir

Message par Zek Ven 27 Jan - 19:31

J'ai pas réussi à passer la moitié de l'album. Je retenterai plus tard.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Youssoupha - Noir Désir - Page 2 Empty Re: [Réactions] Youssoupha - Noir Désir

Message par Zek Ven 27 Jan - 19:34

Sinon je comprends rien à son délire "geste" là, c'est nul un peu. Et comme il le place toutes les 20 secondes...
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Youssoupha - Noir Désir - Page 2 Empty Re: [Réactions] Youssoupha - Noir Désir

Message par Soniks Ven 27 Jan - 20:57

J'sais pas ce qui fait que certains albums sont hétérogènes et bons alors que pour d'autres ca passe moins.
On trouve tout et n'importe quoi, dans les thèmes, dans les ambiances ... c'est traiter de manière un peu trop légère ou superficielle

Mais le pire à mon goût, c'est l'alternance (et l'empilement) de bonnes punchlines et d'autres complètement cramées qui nique tout.

Par contre, il est globalement très bien servi pour les prod Smile

Le coup de dubstep, ca fera kiffer un temps mais j'peux pas écouter ca trop souvent, pour l'instant elle tourne bien walkman

Espérance de vie, Menace de mort, B.A.O. sont les sons que je réécouterai le plus je crois.

En fonction de l'humeur : La vie est belle, Noir désir, les disques de mon père, Viens et Irréversible

Strictement inécoutable : Histoires vraies, Tout l'amour du monde

3/5
Soniks
Soniks
Patate de Lorrain

Nombre de messages : 2073
Age : 35
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Youssoupha - Noir Désir - Page 2 Empty Re: [Réactions] Youssoupha - Noir Désir

Message par Zaibacker Sam 28 Jan - 13:30

Soniks a écrit:On trouve tout et n'importe quoi, dans les thèmes, dans les ambiances ... c'est traiter de manière un peu trop légère ou superficielle.

Je pense pareil. Histoire de résumer ^^.
Tjs l'impression qu'il en a encore sous le pied, mais il veut pas.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Youssoupha - Noir Désir - Page 2 Empty Re: [Réactions] Youssoupha - Noir Désir

Message par Akaboshi Lun 30 Jan - 9:24

Zek a écrit:Sinon je comprends rien à son délire "geste" là, c'est nul un peu. Et comme il le place toutes les 20 secondes...

Haha je me demandais la même chose à propos de son délire de "geste"
Akaboshi
Akaboshi
Enfoiré

Nombre de messages : 2435
Age : 36
Localisation : Créteil, Val-de-Marne
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Youssoupha - Noir Désir - Page 2 Empty Re: [Réactions] Youssoupha - Noir Désir

Message par Sangokush Lun 30 Jan - 12:48

on geste: on fait les choses quoi, on agit. (je pense)
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Youssoupha - Noir Désir - Page 2 Empty Re: [Réactions] Youssoupha - Noir Désir

Message par Soktange Lun 30 Jan - 13:00

Ouais bah c'est nul!
Surtout dans "Viens", il se chie dans son rap et il dit "laisse ça peut faire un geste"
il l'utilise à toutes les sauces en fait, ça veut rien dire
Soktange
Soktange
Leader

Nombre de messages : 1769
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Youssoupha - Noir Désir - Page 2 Empty Re: [Réactions] Youssoupha - Noir Désir

Message par Sangokush Lun 30 Jan - 13:20

L'amour -CHI
Viens-CHI
J'ai changé-POLO
Menace de mort-SOULCHILDREN
Histoires vraies-SKALPOVIC ET CORNEILLE
Irréversible-SOULCHILDREN
Les Disques de mon père-TABU LEY ROCHERAU (reprogrammé et Arrangé par CHI)
L'enfer c'est les autres-DJ DUKE
Bouche a Oreille-GANES
Gestelude 1-KILOGRAMME
Noir désir-CHI et PAULIN KIARA MAIGI
Tout l'amour du monde-NINO
Dreamin'-SKALPOVIC
Gestelude 2-RICHIE BEATS
La vie est belle-GREG K TEFA et MASTA
Espérance de vie-PEGGUY TABU (et Guitare de CHI)
4h37-CHI


Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Youssoupha - Noir Désir - Page 2 Empty Re: [Réactions] Youssoupha - Noir Désir

Message par Bab's Lun 6 Fév - 20:53

Sa mérite un bon 3/5 j'trouve , c'est vrais que sa part un peu dans tout les sens mais dans l'ensemble les prods sont vraiment excellente et l'ambiance de certains morceaux est vraiment cool , après déçus niveau lyrics la dessus y'a rien a dire , j'ai trouvé l'écriture assez simple avec part moment des phases vraiment toutes pétés , et pi y'a quelque bonnes phases qu'on retrouve dans chaque morceaux .

J'retiens surtout La Vie est Belle , Irréversible , Dreamin , Menace de Mort , B.A.O et L'amour .
Bab's
Bab's
Au Calme !

Nombre de messages : 3514
Age : 31
Localisation : 73
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Youssoupha - Noir Désir - Page 2 Empty Re: [Réactions] Youssoupha - Noir Désir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum