Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Gucci Mane, From Shootin' Dice In An Alley To Gambling At Caesar's Palace

3 participants

Aller en bas

Gucci Mane, From Shootin' Dice In An Alley To Gambling At Caesar's Palace Empty Gucci Mane, From Shootin' Dice In An Alley To Gambling At Caesar's Palace

Message par Zek Dim 12 Fév - 18:47

Très bonne chronique de la vie et de l'œuvre de Gucci Mane par le non moins excellent site PureBakingSoda.fr.

http://purebakingsoda.fr/?p=1757

Gucci Mane, From Shootin' Dice In An Alley To Gambling At Caesar's Palace Gucci1

En décembre 2011, Gucci Mane sortait de prison pour la énième fois. Dans l’établissement pénitencier du comté de Fulton en Géorgie, où il a passé près de la moitié de son temps ces dix dernières années, il est même devenu une figure familière :

« Ca fait plus de 10 fois que je suis enfermé ici, je sais comment gérer la chose » ; « Beaucoup de jeunes détenus viennent me voir parce qu’ils ne savent pas quoi faire, où aller. » ; « Je les invite à penser à ce qu’ils pourraient faire de positif en sortant. »

Ces longs mois passés en prison, Gucci Mane les occupe à lire et à écrire, ce qui explique sans doute sa capacité à encore inonder le marché de centaines de couplets par an. Ainsi, en 2011, et alors qu’il n’a été « en liberté » que 2 mois et demi sur les 12, il a trouvé le moyen de sortir pas moins de 8 albums, seul ou en collaboration avec Waka Flocka ou Future. Et s’il se contente parfois de recycler d’anciens couplets ou de rejouer son personnage comme s’il utilisait un générateur automatique de Gucci Manières, il lui arrive encore d’avoir des petits moments de grâce… même si le mot peut prêter à sourire accolé à son apparente lourdeur.